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4bear

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Tigre Minotaure des Montagnes

Posté le 21/08/2015 par 4bear

Type : FunCards

Catégorie : Manga

Classement : Argent



Salut tout le monde !

Les modérateurs vont avoir du boulot avec moi !

Ma toute nouvelle FC est une carte Synchro, avec un magnifique tigre en guise d'illustration !

LIEN - Evaluation HD de la FC
LIEN - Renders Graphiques

Je ne sais pas où j'ai tiré l'inspiration de cette carte, j'ai trouvé l'effet tout seul et l'image me paraissait cool pour une Synchro.

Analyse !

PARTIE SUPERIEURE DE LA CARTE
J'ai abandonné l'effet de rareté sur le titre pour amener des cartes communes dans mon set quand même. Je l'ai bien placé normalement. Idem pour l'attribut EAU, qui est bien plus petit que les autres attributs. J'ai hésité à mettre TERRE mais comme il fait de la neige ce tigre j'ai préféré garder l'eau et en plus je n'avais pas encore fait de monstre EAU.
Il est de Niveau 6 car le niveau 7 me paraissait trop élevé sachant qu'il peut se faire détruire par un effet de carte très rapidement.

PARTIE CENTRALE DE LA CARTE
L'illustration est simple : une tempête de neige dédramatisée, sous forme de spirale neigeuse. Quelques effets de poussières de neige pour incruster le render et le tour est joué. J'espère que ça rend bien. J'ai également amélioré le rendu. La référence et l'édition, banales.

PARTIE INFERIEURE DE LA CARTE
Le type Bête est évident. Je précise que c'est voulu, la taille de la liste des monstres qui conditionnent l'invocation. En effet, sur le Dragon Chaîne de Fer, cette liste est plus grosse que le texte d'effet, donc j'ai jugé bon de réaliser la même chose, en fait cette liste garde une taille standard. Ensuite, l'effet peut être terrible, d'où la dangerosité à 8/10. Dès lors où cette carte n'est pas détruite dès son Invocation ou dès son premier combat (par l'effet d'un Maestro Ninja Sasuke par exemple), elle s'avère être indestructible (si son contrôleur veut bien sacrifier un compteur et donc 700 points d'attaque). Bien entendu, le calcul des dommages s'effectue normalement, donc il a une attaque nulle dès son Invocation pour que l'on puisse le frapper fort sans qu'il soit dangereux. Ensuite, même si il possède deux compteurs, il s'avère être faible et peu dangereux. Arrivé à 3 compteurs, il devient dangereux, à 4 c'est la fin du duel quasi-assuré pour son contrôleur. On note bien qu'un compteur se met à la fin de la Damage Step, donc il ne peut pas être sacrifié lors de son premier combat pour fuir l'effet d'un monstre. 

Merci d'avoir lu, merci de justifier tous vos commentaires et ciao à tous !

Modération

Validé par yoshigold

Réalisation (typographies, placements) : 16/20

Idée/Originalité/Créativité : 14/20

Graphisme (image, fond, couleurs...) : 14/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
EWE (Edit Wira' Eval' :B) :

Un synchro ??! :O
Le dernier posté ici date de 2013 !

Leggo !

Titre : 1-2px trop grand, 1px trop bas

Attribut : 1px trop à droite

Etoiles : 1px trop à droite

Edition et Référence : 1px trop grands

Type / Effet : Les petites majuscules me semblent 1px trop grandes.

Effet : Tu t'es calqué sur le Dragon Chaîne de Fer, qui en soi est presque une exception aux autres synchros tellement la différence est marquée : en fait, la gestion des capaboxes est faite de telle sorte qu'on puisse lire aisément, ainsi, au lieu de réduire la taille de police, elle est souvent écrasée un peu (si cela est suffisant) pour tenir dans le cadre tout en restant le plus lisible possible. La première ligne n'a quant à elle (dans le cas d'aussi peu de restrictions dans les matériels de synchro) pas besoin d'être écrasée en longueur... ainsi, le texte d'effet du Dragon a été très écrasé ce qui crée un contraste avec la liste des matériels.... mais en hauteur la taille ne change pas ! ;$
Alors comme en plus tu as accentué ce que l'on trouvait déjà chez cette carte (2-3px de différence en taille de police) ... pas bien :/

- être
- "se fait" => s'applique
- Carte Magie ou Piège (majuscule à "carte")
- "un compteur sur cette carte"... à la fin de la damage step (d'après ce que tu dis dans la description)
- Durant le tour de chaque joueur... "vous pouvez retirer 1 compteur..."

Comme pour Maragon, le gros souci de cette carte est qu'elle est quasi-invulnérable : si au lieu de faire en sorte qu'elle ne soit pas affectée par les M/P, elle ne puisse pas être détruite par celles-ci, alors elle aurait été bien plus équilibrée. Cela dit, elle est déjà bien moins crackée que Maragon ;B

Image : Toute simple,agréable, mais où est la neige dans le background ?? Ou les montagnes ? Aussi, avec un render comme ça, il fallait jouer avec les flous (flou sur ses jambes et le bg pour ajouter profondeur et dynamisme par exemple) !
Exemple

ATK/DEF : 1px trop petit, commence ~2px trop tôt, manque 2px d'espace entre la valur d'ATK et "DEF". Du coup ça fait trop d'espace entre le "ATK/" et le "0"

Code : Parfait :O

Lissages à travailler même si avec un effet aussi long c'est pas facile ;]
(on dirait à l'oeil nu que certaines lignes sont écrites plus grosses que d'autres)

Réalisation : 15
Idée : 14
Graphisme : 14

Voilà c'est fini pour aujourd'hui...
Bonne continuation !


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