Mais c est bien ca le problème, c est qu il n a pas confiance en lui, ce qui est assez étonnant pour celui qui incarne le héros... Je t admets que je suis un peu dur, mais bon...
C'est pas une question de sévérité, tu ne fais qu'effleurer la surface des choses.
Le 10/11/2012 à 22:43, ZaneTruesdale08 avait écrit ...
Je ne comprend pas ce que tu appel sérieu mais atem n'est pas plus fort d'ailleur je suis persuadé qu'il le sait, et dans le dessin animé il y a 2 héros un garçon chétif (il se fait t'abasser et avant qu'il finisse le puzzle il n'avait aucun aminormal qu'avec ça il soit pas confiant) en plus la timidité chez les jeunes sa existe et plein de trais de sa personnalité on été faite pour qu'il se rapproche du jeune qui regarde la série, ils en on fait un monsieur tout le monde pour qu'on s'identifie à lui part un ou plusieur trais de sa personnalité. Ensuite qu'atem soit tout l'inverse c'est expliquer dans l'histoire et d'ailleur yugi le dit "il pense qu'ils ont été réuni car ils se complétaient, ensuite le pharaon à plus de maturité dû à son grand âge et à ces responsabilité de pharaon.
Ensuite étant donné que l'histoire à été créé pour y intégré deux héros, sa aurait été bête de ne pas le faire participer à toute la série, d'ailleur cette argument n'est pas recevable de dire que c'est toujours atem qui fait les duels, si atem ne les fesait jamais ou quelque fois il ne servirai à rien, (et je tiens a rappeler que yugi bien que plus timide et moin expressif que yuma sont presque aussi fort l'un que l'autre (la seul différence c'est que yugi a été formé par le maitre des jeux)) D'ailleur yugi agit parfois lors de duel car il apporte de la compassion que n'as pas forcément atem mais qu'il développera. Pour tout le reste si on retire les duel qui ne forme que le fond de l'histoire il participe tout le temps à l'histoire notre petit yugi.
Et j'ai oublier mais yugi s'est aussi battu contre bakura sans l'aide d'atem, et atem lors de son duel contre yugi a confiance en yugi qui peu l'aider à reposer en paix, le seul moment où il essaye de le faire douté (mais c'est uniquement pour le motivé) c'est lorsqu'il a force de miroir face caché sur le terrain, sinon il n'as jamais douté un seul instant du potentiel de yugi ce qui prouve bien qu'atem le sait capable de le vaincre, (et yugi est le premier a avoir vaincu les 3 dieux egyptien d'un seul coût, même atem ne sait jamais retrouver à lutter contre les 3 en même temps) pour un mec sensé être plus faible qu'atem on repassera. Yugi>Atem.
Dans la logique DA, si A gagne contre B, A est plus fort que B. Ridicule? Oui, sans aucun doute. Mais les faits sont là Atem<Yugi.
Atem a sans aucun doute plus de charisme, de présence, de classe que yugi mais c'est tout. Il se fait quand même battre à la fin et il ne pouvait en être autrement dans l'optique happy end, que certains auront malgré tout tendance à nuancer. Cela permet de rendre compte du chemin parcouru par yugi depuis le début.
Tout autre résultat aurait été décevant compte tenu du message que l'auteur espérait transmettre.
Ca me rappelle à quel point j'avais trouvé nul le duel yugi-atem comparé au manga; là vive le fan service où l'on voit yugi s'occuper des 3 dieux egyptien en même temps...Pareil pour le duel contre bakura, même s'il y avait un peu moins de changement, surtout les textes qui changeaient.
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec ton post, Zane, à une exception près: la phrase en gras. Je ne vais pas critiquer Yuma à nouveau, je l'ai déjà trop fait et il a déjà réussi l'exploit de me faire drop un anime issue d'une franchise que je suis depuis plusieurs années, depuis le début en fait, on va le laisser en paix.
Mais tu ne peux PAS dire que yugi et yuma sont presque aussi fort l'un que l'autre sans Atem/Astral.
Yugi, depuis le début, est décrit comme un garçon timide et naif, fan de jeu en tout genre. Il baigne dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance (son grand père est décrit comme un joueur de légende...La pomme est pas tombé trop loin de l'arbre). En ce sens, il a largement eu l'occasion de peaufiner ses talents, bien avant l'arrivée de Atem.
J'aurai même envie de dire qu'il avait une sorte de don pour les jeux, chose qu'il a finit par découvrir par lui même. Réussir à monter le puzzle du millénium en est une preuve (bon, oui après on pourra dire qu'il était l'élu mais c'est pas un hasard s'il a été choisi).
Yugi n'a jamais été décris comme faible, immature ou même manquant de sérieux. Atem a juste une inébranlable confiance en ses capacités d'où le contraste entre les deux. Avoir confiance en soi en étant bien entouré permet donc d'utiliser au mieux ses capacités...Beau message que l'auteur veut nous transmettre n'est ce pas?
J'ajoute que je n'imagine pas Atem dire à Yugi de jouer sa p**** de carte piège qu'il avait posé le tour précédent. Ainsi contre Ryuji Otogi, Duke Devlin si vous préférez, avant que ce dernier ne détruise le puzzle, Yugi précise que c'est grâce à la présence, au soutient et aux encouragement de Atem qu'il parvient à surmonter Ryuji dans le DDD (donjons dés et dragons). Jamais il ne parle de conseil d'Atem.
Pourquoi? Car ce dernier sait parfaitement que Yugi n'en a pas besoin. Quant à Yuma...Ah non, j'ai dit que je n'en parlerai pas.
Sinon, je veux bien que tu developpes ce que tu entends par "il n'y a pas de chance dans un anime yu-gi-oh" (bon dans zexal, ils sont même pas capable de faire des calculs de proba donc bon...).
Yusei est quand même le plus gros stackeur de toute l'histoire de la franchise (oui, à ce niveau c'est plus de la chance).