Le 31/05/2015 à 15:50, barty avait écrit ...
D'un autre côté, combien y aura-t-il de Riding Duels dans la série : suffisamment pour justifier qu'on en réexplique les règles ?
c juste des duel en moto ^^
Non, il y a tout un tas de règles supplémentaires pour les Riding Duels dans 5D's (qui changent un peu entre la saison 1 et 2) :
- Le joueur qui prend le premier virage commence le Duel
- Les Terrains automatiques Speed World et Speed World 2 ne permettent d'utiliser que des Speed Spell. Les deux terrains permettent également aux deux joueurs d'additionner des Speed Counters, qui augmentent de 1 à chaque Standby Phase (max. 12).
- Pour Speed World : Quand un joueur reçoit des dommages, il perd 1 Speed Counter pour chaque tranche de 1 000 LP perdus
- Pour Speed World 2 : Un effet s'active en fonction du nombre de Speed Counters retirés par le Duelliste (4 : infliger 800 LP à l'adversaire ; 7 : Piocher 1 carte ; 10 : Détruire une carte sur le terrain)
- Les Speed Spell se jouent généralement en fonction du nombre de Speed Counters des joueurs
- Toute sortie de piste/accident de la D-Wheel est éliminatoire pour le Riding Duelliste
- Dans les Tags Teams, 3 joueurs peuvent se relayer pour faire un Duel en équipe
Dans ARC-V, en comparaison, ce n'est qu'un Duel sur une moto... et c'est bien ce qu'on lui reproche (et Speed World - Neo est ridicule avec son effet tout bête qui l'empêche d'être détruit).
Le 31/05/2015 à 15:50, barty avait écrit ...
Pourquoi faire un univers alternatif à 5D's et par la même occasion réduire en purée les espoirs de rendre à la série une timeline cohérente (disparue depuis ZEXAL) ?
ils ont jamais dit que c un univers alternatif
C'est... plus que sous entendu que ce n'est pas exactement l'univers de
5D's :
- Il n'est plus question de gens de Satellite mais de Commons...
- Jack est un Commons qui est devenu King en s'élevant lors de la Friendship Cup... rien à voir avec les manigances de Godwin et le combat de la Team 5D's lors de la chute de l'Ark Cradle (et ne venez pas me dire qu'Hugo n'était pas au courant de tout cela, il y a quand même eu une évacuation de la ville) !
- Le design de la ville est finalement très différent (plus proche de la Neo Domino City du futur de Z-ONE en fait). D'ailleurs elle n'a jamais été appelée Neo Domino City, mais City (bon, après il est vrai que dans
5D's, la ville était aussi appelée City par moments)
- Jean Michel-Roger est le Directeur de Security... où est passé Yeager (mis à part faire une caméo sur un billet de banque) ?
Après, il se peut que ce soit un univers alternatif provoqué (comme les réécritures de la timeline par Yliaster dans
5D's)... et cet univers alternatif pourrait être en lien avec les 4 dimensions séparées que Leo Akaba tente de faire fusionner à nouveau.
A noter qu'à l'heure actuelle, impossible de savoir si Satellite existe (et si ce n'est pas le cas, le Zero Reverse n'a jamais eu lieu, et donc logiquement Yusei est actuellement un membre des Tops sans marqueur).
Le 31/05/2015 à 15:50, barty avait écrit ...
Alors que 5D's avait déjà au moins deux timeline alternatives (le monde de 5D's et le monde de Z-ONE)...
et celui du manga papier ? c aussi un timeline alternatives^^
Je ne l'avais pas cité pour ne pas compliquer les choses (parce que tous les mangas sont des univers alternatifs aux animes dans ce cas, même le premier, et ça rend tout encore plus complexe).
Le 31/05/2015 à 15:50, barty avait écrit ...
Enfin, ils osent quand même réutiliser la City (avec ses quartiers lumineux et rutilants, et ses bas-fonds), Security, avec ses secrétaires et son directeur de la Sécurité Publique (en trollant Yeager et Mikage au passage), les Duel Chaser (en trollant Ushio au passage), le concept des Tops (ça c'est pour troller Lua et Luca), un King (où l'histoire de Jack se fait troller).
tu a le doit de pas aimé le 5d's mais sache que l'ère du 5d's est la ou yugioh a eu le plus de succes en terme de produit dérivée et dans l'anime.
Perdu,
5D's est même ma série
Yu-Gi-Oh! favorite... raison pour laquelle ce ré-usage qui balaye d'un dédaigneux revers du bras ce qu'à construit
5D's me frustre énormément. Le fan-service est une chose, mais là ce n'est même pas du fan-service : à l'heure actuelle c'est la réutilisation facile de codes visuels d'une autre série pour jouer sur la fibre nostalgique des anciens téléspectateurs de la série. Ce Crow n'est pas le Crow de
5D's, ce Jack n'est pas le Jack de
5D's : ce sont des personnages identiques ou presque visuellement, mais pas les mêmes que dans
5D's. Et c'est ça qui, à moins qu'il y ait une bonne explication, me fait craindre que cet arc d'
ARC-V ne soit qu'un passage de fan-service raté. Mais si on a une explication autre que "remontrer d'anciens personnages même sans logique avec les séries dans l'ensemble alors qu'arrivent les 20 ans de
Yu-Gi-Oh!"... non.
Pour ce qui est des produits dérivés... je n'ai pas les chiffres mais je pense que tu as perdu, c'est
Duel Monsters qui a la palme. Et
5D's a beaucoup déplus aussi à pas mal de gens (pas à cause du ton de la série, du scénario, des musiques ou des personnages, qui sont bons dans l'ensemble mais... à cause des motos).
Sur une note plus "joyeuse",
ARC-V multiplie les caméos références à
5D's dans les épisodes 57 et 58 :
- Un vendeur à la sauvette vend des artefacts identiques aux cartes du deck du Trésor Caché du vieux Yanagi
- L'informateur de Carly, Kurumizawa, vend des statuettes de Morphtroniques
- Yeager apparaît sur des billets de banque
- Le Riding Duelist qu'affronte Shun dans les Duels souterrains est Mukuro Enjo (mais son seiyuu a changé)