Envoyé par Togechu le Dimanche 06 Avril 2014 à 13:26
Vidéo de l'opening (Believe x Believe) : http://www.youtube.com/watch?v=JZlYQCem5eA
Et de l'ending (One Step) : http://www.youtube.com/watch?v=AnpyGO5Hf-4
Les génériques ne sont pas mal. Par contre ça fait très coloré et très... enfantin (sans doute renforcé par une pléiade de bambins et la balade sur l'arc-en-ciel à dos d'hippo rose).
Alors sur l'épisode en lui-même :
Spoiler :
- Les personnages montent directement sur des monstres modélisés par la nouvelle Solid Vision (donc quand elle s'arrête, ils tombent). La nouvelle Solid Vision est créée par la machine qu'on avait vu dans le premier teaser de la série (l'appareil arrondi)
- Yuzu (la fille aux cheveux roses) est assez maladroite. La "You Show Duel School" est une école assez pauvre en moyens tenue semble-t-il par le père de Yuzu (qui n'a pas les moyens de se racheter un appareil à Solid Vision cassé). Yuzu a tendance à frapper son père avec un éventail dès qu'il se met à dépasser les bornes
- La série fait énormément de référence aux cartes des précédentes séries (l'archétype Jinzo, Endymion, les Morphojarre, un Ver, Doriado, les Bêtes Ailées mâles, Dian Keito, Crâne Serviteur, Mokey Mokey, Nuagiens... et bien sûr les Barbarian -Garde de Lave et des Marais- dans le deck d'Ishijima)
- Le promoteur de Strong Ishijima (le premier adversaire de Yuya et membre de la Leo Duel School) est très... "Chronos de Medicisesque"
- Strong Ishijima a déjà affronté Yusyo Sakaki
- Les magies de terrains sont déjà mise en place dans les Actions Duel
- L'enjeu du duel de Yuya contre Strong Ishijima est d'avoir de l'argent pour acheter un nouvel appareil à Solid Vision
- Yuya se déguise en Pierrot (clown) pour jouer un tour à Ishijima et "faire le spectacle"
- Les Action Card sont dispersées dans l'Arène au début du Duel. On peut en ramasser autant que l'on veut
- Le système des Action Card détruit un peu tout le système des Pièges et Magies rapides habituel...
- Yuya joue essentiellement avec les Action Magic. Néanmoins, ne pas réussir à attraper ces cartes avant d'être frappé par l'attaque ennemie signifie se prendre le coup sans pouvoir l'activer
- Le pendentif de Yuya a transformé "par magie" certaines de ses cartes en Pendulum...
Bref, l'épisode en lui-même est assez flou. Ça se suit, mais c'est différent des autres séries Yu-Gi-Oh! (à première vue quand même plus proche de l'esprit de DM Gx et ZEXAL).
N'empêche que pour le moment, le système des Action Card ne me séduit absolument pas. Ça rend le tout très confus. 5D's avait réussi via les Riding Duels a rendre les Duels dynamiques, mais Arc-V pour le moment ne parvient qu'à montrer des Duels très très brouillons.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 08 Avril 2014 à 12:05
Pour ma part, après ce premier épisode
Spoiler :
Je note déjà un point positif: contrairement à un joyeux attardé que je ne citerai pas, yuya a l'air de savoir jouer. Après, il joue les clown mais c'est totalement volontaire, de la pure comédie, donc ça passe beaucoup mieux.
Il est également plaisant de revoir des cartes qui datent de la première série; cartes que nous n'avions pas revu depuis...La première série justement.
Niveau couleur=>pareil que zexal...Sans commentaire Éléphant Hippopotame Rose=> Ah...La drogue, l'alcool...
Concernant les Action Card, j'adhère pas non plus. Ils vont faire quoi IRL? Embaucher des types qui vont jouer au frisbee avec des cartes en les lançant d'un bout à l'autre de la pièce? Ou alors chaque fois que l'adversaire fait quelque chose, on lance 10 dés à 9 faces et le résultat dépend du jet? =>Oui, yu-gi-oh devient un Jdr.
C'est quoi cette mécanique qui autorise l'activation de carte en main (?) pendant le tour adverse?
Autant dans 5d's, le terrain speed world avait un impact certain sur le jeu autant là le jeu entier semble basé dessus. A tous les coups, on va voir des entrainements physique pour récupérer les Action Card en cours de duel...
Au niveau du duel en lui même:
-Strong Ishijima devrait prendre des cours de CA: T1=4 cartes de sa main gaspillées pour invoquer un pauvre monstre (bon judai avait déjà fait la même chose avec 5 cartes pour...Neos, donc bon)
-Yuya élève la notion de la triche dans yu-gi-oh à un tout autre niveau: il ne se contente pas de créer une carte, il créé carrément un concept..
A suivre quand même, le début semble un peu plus engageant que Zexal
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Je vois mal des gens cacher des cartes dans les salles de WCQ et nous dire de les trouver pour les activer, car oui si j'ai bien compris la solid vision crée un décor , dans lequel sont cachées les action cards, les duellistes doivent s'y déplacer pour trouver les action cards, d'où les duels sur l'hippo rose, que j'adore au passage.
J'aime bien la présence du héros, le côté spectacle est vraiment génial, c'est agréable à regarder et comme je disais sur OTK ca change de voir un héros qui fait de l'autodérision alors que tous les héros sont soit des imbéciles finis soit des gars super charismatiques qui bouffent du méta avec kuriboh.dek
Après question couleurs on a déjà eu yugi violet et jaune donc rouge et vert pour les cheveux ça passe pour moi, j'aime beaucoup l'ambiance, les décors, le système, y'a que le présentateur que je ne peux pas voir ^^
Après on a pas eu les turbo duels en réel donc on aura pas les actions duels.
Je suis d'accord pour le CA de strong ceci dit xD
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 08 Avril 2014 à 12:50
Dans l'absolu, on pouvait faire des duels avec le terrain speed world (bon sans moto, les cartes ont tendance à s'envoler, et il y a trop de monde sur l'autoroute), il y en a bien qui se sont amusés à créer la carte (surtout des jap, allez comprendre...).
Là par contre, ça risque d'être un peu délicat...D'où la variante frisbee! Les arbitres lancent les cartes aléatoirement et les joueurs doivent les attraper au passage...Non? Bon ok, j'arrête.
Pour les couleurs, je ne fais pas seulement référence aux coiffures des perso, sachant que la plupart des héros de la franchise ont des coiffures suffisamment déjantés pour occuper le top 5 des coupes les plus spéciales dans toute l'histoire du manga.
C'est vraiment les couleurs flashy de l'univers, dans le style de Zexal, qui m’horripilent. Je trouve ça trop enfantin.
Ah j'oubliais, c'est fun le solid vision: tu peux finir à l’hôpital même après une partie amicale, même si l'adversaire n'a pas de pouvoir psychique, du millenium, magique etc...
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par GustoPower le Mercredi 09 Avril 2014 à 03:12
Pour les couleur, qui sait? Peut-être que l'on a la ''vision du monde" depuis Yuya. Etant un grand consommaterur de drogue, rien de plus normal. Et la en fait, on tombe dans un univers sombre ou regne la drogue, la corruption et les gang!
Et je me demande: Yuya a crée les pendulum a partir de ses propre cartes? Ou alors toute les cartes sont affecter? Parce que sinon, ca veut dire qu'on aura pas beaucoups de pendulum! Et que les duels seront varié!
___________________
Collectioneur de Duston depuis Abyss Rising
L'union fait la force! Apparais ,toi, Poussiere Supreme! Starduston!
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 09 Avril 2014 à 22:24
Un minimum de bon sens voudrait que yuya ait juste changé une partie de ses propres cartes toutes en même temps (mais bon, le bon sens dans un anime yu-gi-oh...) toutefois, vu qu'on ne sait pas combien de cartes ont été changées...Il pourrait en avoir 40 de différents que ça ne poserait pas de problème.
Si par contre, ses cartes retournent à la normale après, c'est un grand n'importe quoi:
"oh non, le méchant à invoqué son ace et je n'ai plus que des monstres en main...Que faire...Ah oui, médaillon magique, transforme mes cartes en pendulum (n'importe lesquelles, je m'en fiche)"
*spam de monstres*
win!
Mais bon, si on suit l'esprit de ZeXal, il devrait plus ou moins tout le temps utiliser les mêmes pendulum.
A voir dans les épisodes suivants.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Martino73 le Jeudi 10 Avril 2014 à 22:20
Une horreur vraiment, trop de couleurs, trop de ridicule trop d'hippopotame ,de serpent avec des crête des années 80 de personnage secondaire ridicule...
Heureusement Yuya est un poil mieux que Yuma, sauf qu'il triche (après les autres avaient l'âme des cartes, Yusei transforme sa pioche comme Yuma en goldenmachinbidule ce qui est au moins pire).
Une vraie déception.
Envoyé par Nek-31 le Vendredi 11 Avril 2014 à 17:25
Vraiment pas mal pour un premier épisode. Il m'a donné envie de voir le second ... maintenant xD ...
Il faut voir l'animé a part vis-à-vis du Jcc.
Il ne faut pas oublier que a la base Yu-gi-oh ! est un nekketsu donc les power-up dans ce type de série sont monnaie courante et je préfère le coup du médaillon a une shining draw.
Au moins on retourne dans l'esprit manga en renouvelant le concept, car bon les miracle cards ça devient vite soûlant surtout qu'a partir de 5D's tu as l'impression que le "paquet fait 1500 cartes", pour ne pas citer un célèbre youtuber, tellement Yusei sort un nouveau monstre a chaque épisode. Et puis honnêtement, on le sait tous qu'une série trop fidèle avec un héro qui rule shark serait un étron :3
Envoyé par Daisuke le Vendredi 11 Avril 2014 à 19:56
Le 11/04/2014 à 17:25, Nek-31 avait écrit ...
Vraiment pas mal pour un premier épisode. Il m'a donné envie de voir le second ... maintenant xD ...
Il faut voir l'animé a part vis-à-vis du Jcc.
Il ne faut pas oublier que a la base Yu-gi-oh ! est un nekketsu donc les power-up dans ce type de série sont monnaie courante et je préfère le coup du médaillon a une shining draw.
Au moins on retourne dans l'esprit manga en renouvelant le concept, car bon les miracle cards ça devient vite soûlant surtout qu'a partir de 5D's tu as l'impression que le "paquet fait 1500 cartes", pour ne pas citer un célèbre youtuber, tellement Yusei sort un nouveau monstre a chaque épisode. Et puis honnêtement, on le sait tous qu'une série trop fidèle avec un héro qui rule shark serait un étron :3