Dsl pour les nombreux fans de Chelsea, mais vu comment Manchester cartonne tout en ce moment à trois journées de la fin je crois que les jeux soient faits
Mais bon le niveau de jeu développé par Manchester est infiniment supérieur à celui de Chelsea qui n'a de ce que j'en vois, vraiment pas de fond de jeu (enfin bon je ne les ai vu que contre Valence et Liverpool)
Manchester ça bouge sur les ailes et sur le front de l'attaque, ça tire au but (ce que très peu d'équipes font au haut niveau) et du coup ça score énormément de buts venus d'ailleurs, y'a qu'à voir les 7 buts contre la Roma 4 frappes des 20m et 3 buts touts cuits sur des centre à ras-de-terre millimétrés. Et fait notable, ça vient de l'aile et ça finit dans l'axe (reprise de centre ou tir lointain), c'est d'ailleurs l'endroit ou il construise le jeu 48% du temps. Les permutations de Giggs et Ronaldo et leur mouvement permanent permet de créer des décalages, de la vitesse, et surtout ce déplacement de l'aile vers le centre, d'ailleurs Evra et Neville remettent une bonne partie de leurs ballons dans l'axe. Bref, c'est un jeu estampillé Red Devils, on remarque aussi que le 1er but de Rooney vient de l'aile et remis dans l'axe à 30m du but. Bref, on reconnait leurs actions ça ne se joue pas au hasard.
Je suis certain que si ManUtd avait joué Liverpool ils en aurait casé 4 ou 5, il a quand même 3 fois la même erreur de la défense de Liverpool pour que Drogba arrive à jouer juste. Mercredi Chelsea avait l'occasion de s'assurer quasiment sa place en finale, résultat: à cause d'une frilosité incroyable, ils n'ont marqué qu'un seul but à une défense catastrophique avec des arrieres latéraux qui ne défendaient pas et deux stoppeurs d'une approximation abbhérante. Honnêtement vu le niveau de la défense des Reds y'avait de quoi faire peter le Champomy, et au lieu de ça on s'est fait chier pendant tout le match. Ils ont deja eu beaucoup de chance d'éliminer Valencia entre les ratés de Morientes qui manque 2 fois l'immanquable et ceux de Canizares qui offre les 3 buts à Chelsea, une élimination de Chelsea n'aurait pas du tout été illogique. L'obstination de Mourinho à ne pas jouer sur les cotés me sidère... Il a deux des meilleurs ailiers du monde avec Robben et Cole et ils s'obstine à faire jouer Ballack qui n'apporte strictement rien au jeu de son équipe... Résultat le jeu de Chelsea se résume à des buts sur coups de pieds arrêtés dans les dernières minutes (bon ok la je caricature mais ils marquent une grande partie de leur buts sur coups de pieds arretes et aussi bcp dans le dernier 1/4 d'heure voire dans les arrêts de jeu)
Sinon la réussite du PSG m'étonne vu comment ils rataient tout sous ce qu'ils tentaient sous Lacombe, Le Guen a vraiment apporté de la sérénité et de l'esprit de groupe et quand on voit le résultat ça ne peut donner que des regrets quand au potentiel de l'équipe surtout vu les pannes Lyonnaises des matches retour...
Sinon YG et moi avions raison, Aulas ne peut plus piller le championnat de ses meilleurs joueurs et les laisser sur le banc, Diarra n'est pas aussi mou que Pedretti du coup ça a pété, Fred est completement déboussolé et vu la mentalité de Baros, il ne tiendra pas le coup s'il n'est pas titulaire assuré, la dérouillée que leur a infligé la Roma a montré que Lyon n'est pas près de gagner la LdC, ce qui a rappelé à Tiago qu'il venait quand même de Chelsea, et le 6e titre est passé completement inaperçu. Il n'a d'ailleurs pas grand chose d'étonnant, l'OL n'a pas assez de cash pour recruter ailleurs qu'en France alors il pille le Championnat de France de tous ses meilleurs joueurs pour les faire moisir sur son banc (Diarra a quand même joué une finale de coupe du monde et kallstrom sortait d'une super saison à Rennes, Squillacci est en EdF ) Et puis leur moyenne de point sur les matches retour est mauvais: seulement 1,6 pts par match. Bref, Lyon est moyen, les autres sont nuls... Pour info le PSG actuel 15e, a récolté 21 pts lors des matches retours soit seulement 3 pts de moins que Lyon sur la même période. Pour le comparer à un autre leader européen, Manchester a sur la même période récolté 35 pts en 15 matches soit 2.33pts/match. Bref, c'est pas top... Tout est ouvert pour l'année prochaine!