Salut, je suis nouveau et vu que j'ai vu un truc appelé ''musique'', ah ben tiens, de nouvelles personnes à qui parler des ... Vocaloids ! Résumons qu'au niveau popularité, c'est très bas en Europe et en Amérique, par contre au Japon c'est une autre histoire, c'est à dire qu'on ne peut pas être nippon et ne pas connaître les Vocaloids, ( à moins d'habiter le mont fujiyama et encore !). Donc, vous comprendrez que c'est de la J-pop !
( référence au premier message tout en haut ) Bon, même si c'est super connu chez les japonais, ça ne l'était pas trop avant 2007, donc un mec chez crypton future media a décidé de faire une voix ... Virtuelle ! ( Sombre révélation n'est ce pas !
), les premiers vocaloids étaient Meiko et Kaito et le principe était de pouvoir faire chanter une voix en rythme avec la mélodie et malgré tout ça, ce n'était pas encore connu !
Enfin, en Août 2007, LA diva virtuelle Miku Hatsune illustrée par LE monsieur Kei naît et son logiciel qui coûte la peau des fesses et le résultat n'est pas garanti, mais malgré ça, la célébrité de la diva grandissait grâce à une vidéo où elle rechante levan polkka et au youtube japonais, Nico Nico douga et après, une vague d'autres vocaloids arriva, il y a eu entre autres rin et len kagamine, Megurine Luka, Kamui Gakupo, Megpoid et la petite dernière des vocaloids Lily (très aimés par les fans) et ceux pas très aimés par les fans: Kaai yuki, Kiyoteru hiyama et miki et si vous voulez plus d'informations sur eux, allez sur vocaloid wikia et vous pouvez aussi trouvez les chansons sur youtube !