Envoyé par yoyolink_sabreX le Mardi 12 Mars 2013 à 20:18
Salut !
Le 9 Mars 2013, une demi-heure avant le lever du soleil, ce fut l'ouverture de la pêche à la truite !
J'ai fais l'ouverture à la frontière des départements de l'Hérault (34) et du Tarn (81) ce samedi 8h30/12h30 puis 16h/18h30 et dimanche 10h30/12h (A la maison de vacances de ma tante, normalement je suis à la frontière de l'Hérault et du Gard)
Je pechais aux leurres (Principalement Poissons Nageurs, Diving Chubby 38, Cherry, les deux de Illex. Mon magasin de peche a pas de leurres truites, faut que je fasse 35 kms pour aller a un mag' de 400m² qui a tout xD)
Voici mon "report":
Samedi Matin:
J'arrive à coté du stade à 8h30. Je vois une vingtaine de voitures et qui remonte de vers la rivière un mec qui tient une truite d'une trentaine de centimètres.
Je m'approche et voit que le km de rivière est bondé, nous sommes environ une trentaine. Je fais 500m et trouve enfin une place. Beaucoup beaucoup d'eau, du jamais vu depuis les années 80 d'après les Anciens. Je descends la rivière pendant une heure et demi, rien du tout, une petite touche mais discrète. Je remonte un peu pour me mettre vers là ou j'étais au départ et là je lance parallèlement à la berge. Une touche rapide et violente me suprend: je ferre, elle sorte en surface et claque de la queue: elle se décroche ! :/ Je reste encore un peu là, je me fais controler par le garde pêche puis un mec s'inscruste dans la parcelle de 3m² ou j'étais donc jme barre. Il peche à la cuillère comme un pied en plus lol. Je décide de remonter de quelques mètres et de garder le Chubby, vu que je viens de rater une truite. Je lance quelque fois, puis en passant à cote d'un arbuste immergé à 2mètres de moi une grosse touche: c'est parti ! Je ferre, je ramène et je découvre la première Fario de la journée: 27cm et un peu maigroulette, truite de lacher... ! Je la garde (Pour les fans du no kill, je peche aussi le Carna et les seuls poissons que je garde sont les Truites, désolé mais c'est trop bon
Plus rien jusqu'à midi, là je remonte vers la voiture, les touristes du bas du stade sont enfin partis! Je lance parallèlement à la berge et après le passage à cote d'un gros arbre à moitié dans l'eau, mon leurre subit une violente attaque ! Je ferre, une fario de 26cm sauvage ! Je continue pendant 20min mais plus rien, donc je rentre chez moi... !
Samedi après midi:
A venir, jlavais fais mais ca c'est supprimé
Dimanche matin:
Idem
___________________
|