Désolé de ne pas vous l'avoir annoncé depuis le temps... je l'ai eu le dimanche dernier mais je n'avais pas le temps de poster ici.
« Non t'as trouvé un autre shiny ?! »
Eh oui
un shiny hasard pour une fois, enfin bon je considérerai cela plutôt comme du « pseudo-hasard » vu que je générais de nombreux Pokémon dans les hautes herbes, mais pas dans le but premier de trouver un shiny, mais la chose que je cherchais (et non shershais dans ce cas) était tellement rare que je savais pertinemment que je risquais de trouver un shiny avant. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi vite...
En effet je m'attaquais à une folle recherche, l'Œuf Chance, les développeurs ont tout fait pour qu'on ne puisse pas le trouver sans geekage intensif ou chance incroyable, ou les deux. Je vous explique : il est tenu par les Leveinard sauvages au Parc Safari. Son meilleur pourcentage de rencontre est à 4 % au Parc Safari, et c'est le Pokémon le plus difficile à capturer, car il a un taux de capture ridiculement bas de 30, soit 5,88 % et des poussières de chances de capture à chaque Safari Ball. Autrement dit Leveinard est un Pokémon hautement difficile à capturer, je comprends maintenant pourquoi il s'appelle ainsi (même si j'ai réussi à en capturer deux, mais aucun n'avait l'Œuf Chance). Et pour finir seulement 5 % des Leveinard sauvages portent l'Œuf Chance. Sans compter évidemment les risques importants de fuite, car Leveinard fuit plus facilement que les autres Pokémon du Safari. Ce qui fait à chaque rencontre à peu près autant de chances de capturer un Leveinard avec l'Œuf Chance que de croiser un shiny.
Alors que je faisais mes rencontres dans l'espoir de croiser un Leveinard, de le capturer et qu'il ait l'Œuf Chance, un sprite jusque-là jamais vu apparaît dans l'ombre, un dirait un Nidoran mâle bleu ciel... il est shiny ! Étant très malade à ce moment-là et n'ayant pas pour but premier d'attraper un shiny, ma réaction n'est pas très vive. Je prends des photos et étant seul à la maison, je préviens mon frère et mon père par téléphone. Ne retrouvant pas le caméscope, je demande où il est, mon père me dit qu'il ne sait pas, alors je cherche, je ne le trouve pas, donc je prends une vidéo de mauvaise qualité avec mon portable après avoir pris quelques photos elles aussi de mauvaise qualité.
Il est resté planté assez de temps devant moi à rien faire, allez je lance une Safari Ball. Premier vacillement, deuxième, troisième, IL RESTE ! Mon premier shiny du safari ! Je n'ai pas encore trouvé de surnom, mais vu sa couleur qui est proche de celle de la femelle, je pense lui donner comme surnom celui d'un transexuel célèbre. Après avoir fait quelques recherches, je compte lui donner comme surnom Tirésias, un devin de la mythologie grecque qui aurait été transformé en femme puis qui serait redevenu un homme. Encore une fois, merci Wikipédia
Il est de nature foufou, ce qui augmente son attaque spéciale et baisse sa défense spéciale. Niveau stratégie, Nidoking se joue généralement en 5G avec la capacité spéciale Sans Limite et avec des attaques spéciales telles Laser Glace ou Telluriforce, malheureusement comme il a été obtenu sur 3G, je ne pourrai pas le jouer ainsi. J'ai visité les fiches d'un célèbre site de stratégie Pokémon pour les sets de Nidoking en 3G et 4G, et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, d'autant plus que la nature est exactement celle conseillée pour ce set. Malheureusement, les IV ne sont pas fameux :
PV : 12-14
Attaque : 10-12
Défense : 27-29
Attaque spéciale : 4-6
Défense spéciale : 15-18
Vitesse : 14-16
Seule la défense est plutôt bonne, et c'est vraiment dommage pour l'attaque spéciale, à quoi sert une nature qui augmente une statistique si celle-ci a de mauvais IV ?
Enfin bon de toute façon je ne m'en plains pas du tout, ce shiny est juste magnifique, et ses évolutions le sont encore plus ! Je vais me consacrer à fond sur Balignon Masuda que je veux depuis si longtemps, d'autant plus qu'une fois obtenu je pourrai continuer sur une autre shasse sur ma version Noire, certainement Démétéros.