Allez on est partis !
Donc je me lève tôt pour partir à 11h de Nantes avec mes potes, dont 1 qui fera top 32 par la suite (Guillaume Plantier). On arrive à Paris, on playtest et je me décide à jouer Harpie avec un extra deck troll composé de :
2 CHidori
2 Zerofyne
1 Phantasmal
2 Maestroke
2 Cowboy
1 Pearl
1 Utopia
1 Blackship
1 Dire Wolf
1 Lavalval Chain
Et 1 exemplaire du tout-puissant Crimson Sunbird qui m'a valu un deck check à la ronde 3 :3
Bref.
Après avoir essuyé une touchante
tentative de troll gréco-chinoise je me dirige vers la première ronde.
Round 1 (Gravekeeper)
Manche 1 : Il me met Necrovalley, j'ai ni Typhon ni le terrain ni de quoi faire Zerofyne qui pourrait me permettre d'activer Party.
Manche 2 : J'open avec Queen, Sign, Dancer et 3 Traps.
Manche 3 : J'open avec Nobleman of Crossout, Queen, Sign, Dancer et 2 Traps.
1-0
Round 2 (Infernity)
Manche 1 : J'ai gagné au dé donc je gagne
Manche 2 : Il commence donc il gagne
Manche 3 : Je commence donc je gagne
2-0
Round 3 (Constellar)
Flemme de résumer mes manches mais de son côté je vois un Blackship.
3-0
Round 4 (Hieratic Ruler)
Manche 1 : 10500 dans la tête
Manche 2 : 10500 dans la tête
3-1
Round 5 (Madolche)
Manche 1 : Il commence, la manche dure longtemps, on se gère mutuellement jusqu'à mon point de rupture, son deck étant fait pour durer.
Manche 2 : Je l'outspeed très vite.
Manche 3 : Remake de la manche 1
3-2, mais aucun regret quand à mes deux défaites, le match contre Madolche était très agréable d'ailleurs, avec un adversaire très cool, et Hoshi qui perd à côté de moi.
Round 6 (Constellar)
Manche 1 : Je me fait voler par un topdeck Honest alors que je suis en +6
Manche 2 : Je suis à 1300 LP, je suis en +9, lui à 2300 et j'ai une Bottom set. Il summon Pollux, je ne bottom pas parce que ses Sombrero sont pas passé et que si il me fait Volca j'ai perdu, donc j'attends. Et là, HONEST.
Je rage intérieurement et contient mon envie de le gazer puis de le brûler et d'offrir sa dépouille à un peuple cannibale de Tatooine (Je parle du Honest bien entendu)
3-3
Round 7 (Geargia)
Je suis en train de rager mais mon adversaire (heureusement pour lui) est sympa et joue Geargia qui est sûrement mon meilleur match-up avec NK (lol xD ptdr kilécon) ce format.
Manche 1 : Je le gère easy maggle.
Manche 2 : Il tente Exciton je réponds avec Icarus, et il ne peut chaîner Exciton car avec le coût d'Icarus on se retrouve à 5-5 :3 Résultat je pète mon Sign et son Exciton et j'accumule plus sur plus ayant Warning Fiendish et Party set.
4-3
Ainsi se finit le jour 1, j'ai encore un espoir de tapis si je fais perfect au J2
Et là, c'est le drame.
J2
Round 8 (Mermail)
Mon adversaire est absolument pas skillé, il enchaîne les missplays, il est désagréable, bref, le pire match du week-end. Je perd sur un lucksack au Tidal alors que je suis en +9... J'ai retenu son nom (Jérôme P.) pour pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce un autre jour.
4-4
Round 9 (Hieratic)
Manche 1 : Il se fait du -3 avec un Tempest sans bannir de Ruler avec donc je gagne logiquement vu que je lui stack son Tempest avec Chidori.
Manche 2 : Il tente un OTK qui était touchant et je le remonte avec un seul Zérofyne
5-4
Round 10 (Evilswarm)
Pas le droit à l'erreur.
Manche 1 : Fissure Tking t0, je dois gâcher des ressources pour le gérer, il la win.
Manche 2 : Je suis en +6 sans backrow et sans monstres mais de quoi win au prochain tour, il a un Key Beetle, seul Kerykeion peut le faire win et il pioche Kerykeion sur 30 cartes. Fuck ma vie.
Du coup je finis 230ème à 5-5 alors que j'aurais pu prétendre à faire 7-3 si je me fais pas voler par deux match-ups que je gère facilement d'habitude.
Pas grave, je me construis une poubelle avec Wolfi, je playtest et je fais un win-a-mat que je gagne presque, mon skill avec Gadget dépassant tout ce qui est imaginable :3
Les + :
-Provisions de Secours
-Provisions de Secours
-Provisions de Secours
-Le réveil du grec
-Mon pote qui top pour son premier Cdf
-Mon deck qui tourne
-Les gens notamment Tutiou et Lawnis
-fiftyking a.k.a. Le Judge Flic qui donne 7 Warnings en 3 Round, peut mieux faire :3
Les - :
-Honest Honest Honest Honest Honest Honest Honest Honest Honest Honest HonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestvvvHonestvvHonestvHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonestHonest
-KerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeionKerykeion
-Les scores de mes potes
-Lucky qui se lève pas alors qu'il est à 5-2
-Le gazage de gens pour des binders (Non mais sérieusement ?)
-Un gamin de mon DC qui se fait voler son binder...
Sinon, super Week-end, j'ai pas pu jouer avec tout le monde mais sinon c'tait cool ! A l'année prochaine !