Bonjour à tous hier se déroulait le WCQ de Grenoble seulement 30 joueurs mais c'était une volonté du magasin. On se connaissaient quasiment tous Rhone Alpes oblige.
Le niveau était correct le vainqueur est un Satellchevalier contre Qliphort second.
Pour ma part j'arrive 3ème en jouant Mermail. J'ai fait ma decklist dans la voiture et décidé d'ajouter Moulinglacia au dernier moment pour arriver à 41 cartes, je sais pas une inspiration.
Il y a eut 5 rondes avec une pause à midi, le gérant ne faisant pas de top.
Voici mon report :
Ronde 1 VS Shaddoll :
Manche 1: Il me sort un Pendule qui permet de faire des fusion avec les monstres sur le terrain, bizarre, et il se contente de poser des monstre sur deux tour, que je snipe avec undine Marksman 2 fois, troisième tour Léviair, Tidal, Marksman ,Dragoons il concède.
Manche 2: Beaucoup plus compliqué il me fait une grosse sortie à base de BLS Construct, trop compliqué je n'ai rien de mon côté je scoop.
Manche 3: Je me souviens plus trop mais il fini avec le synchro 7 qui pête deux carte qui me gère mon Big Eye et le BLS que je lui avait volé, je l'OTK avec VOl à l'arraché mais même sans ça c'était win.
1-0
Ronde 2 VS Qliphort de Banquier :
On se connait on s'apprécie il arrivera second.
Manche 1 : Je n'ai presque rien, je pose juste une pauvre Linde qui est ma seul chance de partir avec Dragoons en main, sauf qu'il a Vanity je concède en 2 tours.
Manche 2 : Il pose 2 backrow dont une vanity, il pose Scout fait sont effet et me sort un Disk équipé de Saqlifice.
Mon tour je regarde ma main, je fait Dark Hole, Mégalo défausse Gunde et Mégalo il chaine Vanity qui se prendra typhon, j'invoque une seconde Gunde qui sera utilisé pour l'effet de Grolol: 2400 X3 = 7200 + 800 de Scout OTK.
Manche 3 : Main full monstre il me sort Majesty Fiend, je pioche la 6ème encore un monstre je concède rien à faire.
1-1
C'est la pause, on va au subway qu'on a galéré à trouver avec les potes et on revient pour la 3ème ronde.
Ronde 3 VS Shaddoll de Naïm :
Ahah on s'apprécie beaucoup une partie avec beaucoup de fun !
Manche 1 : Il se prend un magnifique OTK de l'espace manche 3 je me souviens plus trop comment mais ça le met vénère
(gentillement !)
Manche 2 : Il me fait une belle sortie avec Goyo qui me vol Undine, mini pulsar et deux set, je vois que je pourrai remonter avec ma main j'ai Teus, Dragoon, Tidal au cimetière Pike et des atlantean, sauf qu'il me fait Maxx "c" sur Teus, je tente quand même le coup mais je le tuerait pas , je scoop.
Manche 3 : Aaah mon pauvre Naïm, BLS et Winda c'était une bonne sortie, mais Vol à l'Arraché est meilleur ! No rage j'avais une très belle main derrière !
2-1
Ronde 4 VS Anti-Meta
Manche 1 : Il connait pas très bien Mermail, je le tue sur 3 tours.
Manche 2 : Je me prends un Laggia, je fait l'effet il pensait pouvoir annulé sont invocation je lui ai expliqué que Laggia ne pouvait annulé que les inhérentes, je me prends Raigeki il me sort en plus Fossile Dyna, ça devient compliqué.
Je tente d'invoquer Undine , il hésite longuement mais décidé d'annuler son invoc, i la raison sans quoi son Dyna se serait pris Heavy et j'aurai été tranquille. Il me tue presque heureusement je top deck le Raigeki de la win derrière je suis tranquille et Moulinglacia lui détruit la main.
3-1
Ronde 5 VS Qliphort de Giuseppe Di Leo
Un Chambéryen comme moi en dehors des tournois on déconne bien mais là il garde un sérieux légendaire, le vainqueur aura sa qualification.
Manche 1 : Je gagne au dé j'ai un main très solide et anticipe un futur Moulinglacia déjà dans ma main avec Undine je meule Tidal, je ne me souviens plus trop ce que je fais d'autre.
Il commence avec Hélice + Saqlifice de pause le reste de sa main.
Je commence mon second tour avec un effet Mégalo défaussant Pike et Gunde et tester voir si il a Vanity , j'ai Typhon en cas d'urgence, il ne fait rien.
J'ai alors 5 eau au cimetière mais il n'a rien en main, je décide alors de faire Typhon sur son Saqlifice, il me regarde alors avec des grand yeux et ne comprends pas, il tuto donc Scout.
Je sors alors MOULINGLACIA THE ELEMENTAL LORD et défausse sont Scout, il me dit bien joué ahah.
Il n'a plus rien et temporise avec Vanity mais j'ai déjà Mégalo et Moulinglacia sur le terrain il concède donc.
Manche 2 : Ma main est très moyenne mais le pauvre lui na rien du tout, il meurt au bout de quelque petites attaque, il me serre la main.
4-1 je finis donc 3ème et j'ai ma qualif.
Le traditionnel + et -
+ Je reprends le jeu après 3 mois absence et j'obtien ma qualif avec Mermail
+ Mermail c'est trop fandart
+ Vol à l'arraché, vol des games
+ Naîm qui me donne un Vol à l'arraché après le tournois ahah il est bon perdant
+ Le Jus de pomme de la win, revitalise pour le tournois
+ Deux Chambéryen qualifié en top 4 dont un vainqueur
+ MOULINGLACIA
- Vol à l'arraché, vol des games
- Le gérant assez ignorant, il voulait interdire toute cartes n'étant pas Anglaise ou Française, prétextant que c'est son magasin donc ses règles, il faudrait qu'il apprenne qu'un WCQ étant payé par Konami il doit se plier aux règles de Konami.
- Gros clash entre les finalistes, celui contestant la victoire(Qliphort) avait noté sur son téléphone 1600 LP, l'autre (Tellaknight) 700 sur son papier , le papier doit normalement primer sur le téléphone mais le gérant une fois encore ignorant demande le rematch ou le draw, les esprits s'enflamme mais le Qliphort ayant déjà signé la feuille, le gérant donne raison au
Tellaknight tout finit par s'arranger.