Bonjour à tous, je lance les reports de ce régio de 94 personnes du nord ! Alors n'hésitez pas à raconter votre journée, vos matchs... vos expériences afin de divertir les membres de ce forum !
Voici le miens ...
étant donné le nombre très faible de régio dans le nord cette année et donc, peut-être un moyen moins accessible d'accéder à une qualif/playmat... Moi, et un pote décidons de le faire, d'autant que cela pourrait nous donner une petite idée réelle du métagame !
Je décide de jouer HERO au lieu de Shaddoll une semaine avant ayant remarqué l'instabilité du jeu en lui-même.
L'hésitation se fera sur 3 cartes du side étant donné que j'avais pas mal de places libres et que je voulais rester totalement neutre vis-à-vis du metacall à cause du nombre incroyable de jeu qu'on pouvait trouver dans ce genre de régio ronde 1, 2...
Suivant un "long" débat concernant le mauvais match-up de hero contre qliph et des randoms ronde 1, 2 ... Je décide de ne pas jouer emptiness de base mais plutôt la doublette mirror force + dimensional prison.
Un membre de notre DC décide de nous y emmener. On fait quelques dernières mises au point sur la route concernant les erreurs à ne pas faire, les moves "qui font gagner", etc...
Le tournoi commence à onze heures, quelques préinscris ne sont pas venus et d'autres en ont profité pour s'inscrire à la dernière minute.
J'ouvre mes deux boosters et sans surprise, je n'ouvre rien de particulier.
Ronde 1 : Marlot Cédric ~ Satellarknight (Je gagne le dice-rolle)
Manche 1 : Je commence avec Gob' + Mist. Il miss avec moon, je gagne peu après.
Manche 2 : Ayant beaucoup jouer le jeu et jouer contre, je sais parfaitement sider contre. Je gère un gozen match car je peux otk dérrière. Je gagne sans problème.
Ronde 2 : C.Godavt ~ Constellar (Je perds le dice - Rolle)
Manche 1 : Son open est petite, j'en profite pour placer acid + Exca et game.
Manche 2 : Je stall sous pleiades's + colosseum + traps mais Mirror force et Darkr Hole me donnent la game.
Ronde 3 : Nicolas ~ Burning Abyss (Je perds le dice-rolle)
Manche 1 : Il start avec 3 MP. Je sais qu'il joue BA car sans le vouloir, il m'a montré Cir. Il fait une emptiness dans le vent sous Goblin' que je ne MST pas pour le locke. Peu après, je win grâce à Prison et Fiendish.
Manche 2 : Il Commence avec dante, essaie d'en faire un autre en spé 2 BA. Je place Flying "c". Dès lors , je prends trop l'avantage et je gagne car je pioche emptiness, maxx "c" et raganazéro viendra.
Ronde 4 : Rocher Christian ~ Nekroz (Je perds le dice-rolle)
Manche 1 : Il start Manju + Uncicore. J'ai force en main et A hero lives. Je l'active pour qu'il yolo le tour d'après en espérant gagner aux Lp. ça rate pas, force passe. Je win.
Manche 2 : Il me djinn locke mais j'ai dark hole. Je pose moon, 3change et rota + mist. Il geki, unicore + set (je devine que c'est soit le djinn soit une connerie.) . Je fais Diamond, pète son monstre puis je chaine mask change à valky pour win.
Ronde 5 : Rocher Jean-François ~ Nekroz (Je perds le dice-rolle)
Manche 1 : La game dure... dure... je pioche beaucoup de traps et comme je connais bien Nekroz j'arrive à gérer une locke Decisive Armor sur mes MP à l'aide d'une fiendish car j'ai fait cramé trishula le tour d'avant. Il la récup, la summon. Je moon pour pas loose... Le tour d'après je suis obligé de warning trishula car il a plus rien et contre ce jeu, je préfère rester à 6000+... Le tour d'après, j'exca il a valky. Il Top deck snatch comme un vrai pro, le prends, tape avec mon exca, set un monstre. Je pioche E, set . Lui flip dinn, tape avec djinn : Là, j'hésite mais je préfère laisser snatch car j'ai encore 3 mst + 8 rota et une rota set donc je peux win. Je prison djinn. je pioche E, je gagne.
Manche 2 : Elle aussi dure pas mal... J'ai viré mes mst et en toute logique, il rentre des emptiness... Une dizaine de tours plus tard, il décide de me finir en un tour... Je laisse passer toutes ses summons car j'ai deux hole set et de quoi le LP0 juste après. De plus, je sais qu'il n'a pas gungnir en main. Il invoque valky, armor + unicore. Je flip Hole. Je gagne avec Koga.
Ronde 6 : Oublié de noter le nom... Désolé ... ~ Qliphort (Je gagne le dice-rolle)
Manche 1 : Je gagne très vite car Scout passe pas et je gère ses summons. Il voit qu'une MP.
Manche 2 : Je gagne rapidement grâce à Koga.
Top 8 : Raphaël Duriez ~ Nekroz (Je perds le dice-rolle)
Manche 1 : Il me djinn locke. Je suis obligé de cramer snatch... La game dure... Je peux win le tour d'après Mais son topdeck rites lui donne la game.
Manche 2 : Je start avec AHL, prison, E, force, emptiness... Il a mst et j'ai peur de sekka. La game dure mais... Je gagne grâce à Dark Law placé en toute fin de partie.
Manche 3 : Il me re-djinne locke et encore une fois... Je dois cramer snatch... Il reste 5 min avant le time donc je décide de speed les LP, donc je yolo tape avec tout. Il remonte la game avec toutes ses tutos... ll miss sous un herald car j'ai fait emptiness sous kaleidoscope mais il n'a plus herald dans l'extra... L'arbitre parle de game loss... Je lui dis qu'il est hors de question que je gagne avec un game loss injustifié (fatigue, surprise etc...) donc on refait le move, je mélange mes mp et on arrive au time... Seulement 3 tours et j'ai le premier tour... J'ai moon , bottom, hole et E... et j'ai 1200 LP de plus. Il tente de me finir, je bottom + moon. Le tour d'après, il a pas valky en main puisqu'il l'a summon.
Bien joué à lui, c'était mon match le plus difficile et mon meilleur de la journée.
Top 4 : Christopher ~~ Qliphort (Je perds le dice-rolle)
Manche 1 : Il starte avec 3 MP. J'ai double prison, mst, bottom, double change... Je tempo avec ma trap line et je dois cramer un mst sur scout pour pas me faire déborder... Il active storm sur 4... Je sais que j'ai loose car j'avais totalement zappé cette carte...
Manche 2 : Je ne commets pas les mêmes erreurs et je peux ouvrir le jeu. Je start avec bubble, bottom, prison, change et E. Je gagne tout naturellement.
Manche 3 : Je peux la win sur le tour... Seulement.... Je ne savais pas que lorsque les qli étaient normal summon on pouvait pas faire ragnazéro sur eux car 1800 est leur attaque d'origine... Je suis fatigué, blasé... J'abandonne car dérrière j'me prends stealt + helix et j'ai été obligé de set hole pour bubble... Bien joué à lui et désolé du miss.
Jean - François Rocher et Christopher vont split les lots en finale. Bien joué à eux et à tous mes adversaires pour leur fair-play ( car dès fois, je prends du temps pour réfléchir...).
+ Je fais quand même top 4... Une belle revanche de Somain où j'avais fait 5/2 en perdant vs mermail à la dernière ronde avec wind-up...
+ Quelques délires sympas.
+ Jouer contre des joueurs corrects et fair-play.
+ Bonne orga ! Des lots sup'. Merci à vous !
- Le manque de playteste vs qli s'en est ressentit... Mais je hais ce jeu.
- Vincent perd en top 8...
- Le score des membres de mon DC... bravo à Martin et Vincent quand même.
- Je craque du caca dans les lots, pour pas changer !
Ah, et pour les intéressé...
Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée !