Salut à tous! Voici le tant attendu (surtout pour Jonas) report de la journée.
Le tournoi a été organiser par Joute et Jeux, l'arbitre était banquier. Plus de 60 joueurs se sont réunis. Avec mes amis on s'était attendu à pas mal de kozmo et majspecter. Finalement le deck le plus présent était Stellchevalier.. (que j'aime pas :/).
1er Round (vs Stellchevalier
)
Un bel OTK de sa part, je ne peux pas faire grand choses. C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir une combo dont j'étais ignorant : en invoquant scepter avec norden et en faisant un xyz à 2 monstres comme l'effet de scepter était annulé il pouvait me péter une carte avec l'xyz. Pas trop convaincu mais tant pis.
Après ça je l'ai remonter les 2 autres manches avec des contre magnifiques (manche 2 un delta crow qui lui fait -3, manche 3 un icarus sur le Stellchevalier anti dark et sa dernière face down).
1-0
2e Round (vs majspecter clown)
je la perds 1-2, pas de mp lors de la dernières manche.
1-1
3e Round (vs Stellchevalier ... encore... )
Deux premier duel sympa, gros OTK de ma part. Le troisième, mon adversaire spam les Stellchevalier Triwinter :/.
Et malgré un duel plutot bien parti pour moi, il fini par l'emporter..
1-2
4e Round (vs Kozmo : ENFIN!)
Là rien à dire : le monde entier était avec moi. Il commence premier round avec une main bof, son seule moyen de remonter et son raisonnement, je déclare 3 : il meule direct fermière. Une petit attaque d'icare sur ces face down et c game. Deuxième round il commence et arrive a me sortir deux wicked, il m'empêche de conserver armure en sortant destroyer. Je set alors mes 3 trap : mur de fer, absorption d’âme et black sonic. Tour d'apres j'active direct wall, il chaine avec la deuxième wicked et me sort le vaisseaux anti m/p (normal). Je prend chère. A ma tour je summon Joe et reborn armor et je passe pour retirer ces vaisseaux avec blacksonic à son tour quand il me tape (la joie extrême). Pour malgré sa tentative pour reprendre le contrôle. Un kalut et l’absorption d'âme l’achèvera.
2-2
5e Round (vs Poupée truquée : sisi)
Je sais comment il est arrivé là avec son deck (quand je pense pote à drop à 0-3 alors qu'il jouait majspecter, je me suis dit que la justice n'existait pas en ce monde..)
1er manche il summon Léo T0 (celui qui peux te donner la victoire Auto), pour le gerer, je ne trouve rien de mieux à faire que pinaki et dooble Gale
2er manche je l'écrase à coup de raikiri.
3-2
6e Round (vs ............ geargia)
Je commence bien, je l'écrase avec Delta crow.
Deuxième manche il me OTK. La encore ce fut l'occasion pour moi de me rendre compte que la grande corne du paradis en M2 c fort.
Troisième round, main de me**, il set 4.. J'ai cru en moment que j'allais le faire mais j’étais naïf. Beau duel malgré tous..
3-3
Les + :
- Ambiance cool, du monde, on découvre des mécaniques de jeu même en WCQ :o
- Delta Crow c pété, sa passe = game.
- Des lots raisonnables : décision douloureuses dans mes boosters (au trade)
- Pleins de trades
Les - :
- Score plutôt moyen, pas mal de regrets par fois sur la compo du deck
- Un pote qui s'est fait atomisé, ce soir sa carrière de yugiste est en jeu, réanimation en cours...
- Devoir finir un tacos express entre 2 rounds ça fait mal au bide...
Mon Deck :
J'ai parfois été déçu du trop peu de M/P piochée. Je pense partir sur une version plus contrôle la prochaine fois. Delta crow s'est révélé très fort. Je suis bien tenté d'en mettre un second en side.
Joe x2 dans l'extra c bof.
Les résultats généraux :
La DL du premier (à tous ceux qui se sont foutu de moi quand je leurs ai dit :"il y aura du PSY-Frame")
https://www.youtube.com/watch?v=_-pWAT9Xm00