Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/07/2012 | Envoyé par Flo86 le Jeudi 30 Juin 2016 à 11:49 Bonjours ou bonsoir a toutes et a tous.
Je crée ce topic car j'ai l'intention de crée un deck jouable et équilibrée pour pouvoir le jouer en vrais. Cet archétype se base sur la synergie entre les Ancien Dragon et les Anciens Chevalier. La principale synergie de ce deck sera basée sur le fait que lorsqu’un Ancien Dragon meurt, il peut s'équiper a un Ancien Chevalier. Ces Anciens Chevaliers vont, bien sûr, profiter de ces équipements pour ce rendre plus fort. Il y aura 1 Ancien Dragon et Chevalier par attribut. Chaque attribut aura sont propre style de jeu. Bref maintenant que la couleur de l'archétype est donnée, venons en au but : j'aimerais que vous donniez un avis sur les effets et la qualités de la carte afin que le deck soit le plus réaliste et équilibrée que possible. Bien sur je pense que pour ce qui est de la qualités de la carte, je vais plutôt posté mes cartes sur le topic dévaluation. Je vous présente donc ma première carte afin que vous puissiez donner un avis général sur la carte. Bien sur je pense qu'il sera plus facile d'évaluer l'équilibrage des effets que si on voit l’ensemble des cartes du deck. Merci d'avoir lu mes explications jusqu'au bout, maintenant place aux cartes :
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Wiraqocharascal le Jeudi 30 Juin 2016 à 12:08 Coucou !
Bon, pour l'instant je ne vais pas critiquer les placements, puisque ce n'est pas le but recherché... mais ça viendra, je réussirai à te faire poster des FCs par milliers dans la rubrique correspondante !! mwahahah !!! Pour l'instant ça me paraît tout à fait équilibré, mais avec une seule carte on ne peut pas trop savoir. Plus globalement, voilà mon impression : - Si les autres monstres de l'archétype ont un système d'invocation similaire et pas réellement d'autre atout : ça peut être un peu faible. - Si les autres monstres commencent à avoir des effets lorsqu'ils sont équipés, bannis ou envoyés au Cimetière, et/ou s'ils s'invoquent/s'équipent à l'aide des monstres bannis : ça peut vite devenir trop fort. Du coup un subtil mélange des 2 devrait donner au final quelque chose de tout à fait jouable, que ce soit avec ou contre.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/07/2012 | Envoyé par Flo86 le Jeudi 30 Juin 2016 à 12:36 Wow, quelle réponse rapide ^^
Oh non ! Wiraqocharascal veux me transformer en usine à funcard 0.o ^^ Le 30/06/2016 à 12:08, Wiraqocharascal avait écrit ... Pour répondre, pour l'instant je n'ai prévu que 2 monstres s’invoquant de cette façon et ce sont les Anciens Chevaliers et Dragons d’attribut Ténèbres et je ne compte pas en faire d'autre avec cette façon de s'invoquer (mais tout peut arriver qui sait ^^). Le 30/06/2016 à 12:08, Wiraqocharascal avait écrit ... Pour l'instant je n'ai pas prévu de cartes qui réutilise les monstres bannis. (A vrais dire je n'y ai pas vraiment pensé car je me suis dit que ça pouvait vite devenir trop fort). Par contre comme je l'ai dit dans le texte de présentation, la majorité des Dragon auront un effet de ce style : "Lorsque cette carte est envoyée de la zone monstre au cimetière, vous pouvez cibler 1 monstre "Ancien Chevalier" sur le terrain et équipée la en tant que magie d'équipement" Je tien aussi à préciser que certain dragons donneront des effets supplémentaire aux Chevalier équipé. Le 30/06/2016 à 12:08, Wiraqocharascal avait écrit ... Ci tel est ton avis je pense que je vais rajouté 1 effets ou 2 synergisant avec les monstres bannis cela pourrait aider a stabiliser le deck. Mais je veux que l'invocation de ces 2 monstres Ténèbres reste quelque chose qui n'arrive pas a chaque tours, sinon le deck peut vite devenir trop fort. (PS : Je vais m'arranger pour faire le Dragon ténèbres rapidement afin que l'on puisse voir les lien entre les Chevaliers et dragons)
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 05/07/2017 Modération : Index, Profil, Arts, Pages, Mp, Forum, Videos, News, Faq, Pub, Articles, Lexique, Cartes, Echanges Grade : [Staff UltraJeux] Echanges (Aucun) Inscrit le 08/03/2008 | Envoyé par SamUJ le Lundi 11 Juillet 2016 à 10:25 Ah ça fait plaisir de voir un peu de mouvement par ici ! (Comment ça j'arrive 12 jours trop tard ?)
L'idée est bonne, j'aurais préféré voir un dragon et un chevalier histoire de voir déjà le type de combo que ça pourrait donner (même si tu nous le présente, c'est toujours plus simple d'avoir un truc concret) Après je suis globalement d'accord avec Wira, ce type d'invocation peut vite devenir problématique si trop de cartes de l'archétype l'appliquent. (Mais d'après ta réponse ça n'a pas l'air d'être le cas) A ne pas oublier de faire quelques cartes Magies ou Piège en accompagnement histoire de stabiliser davantage l'archétype que tu tente de créer Hâte de voir la suite en tout cas !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Wiraqocharascal le Lundi 11 Juillet 2016 à 11:16 Le 11/07/2016 à 10:25, TLD avait écrit ... J'ai dit ça moi ?? :B @Flo86 : Et alors ce dragon ??
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/07/2012 | Envoyé par Flo86 le Lundi 18 Juillet 2016 à 11:51 Désolé pour cette absence, j'avais quelques événements de prévu et je n'ai pas eu le temps de continuer la carte.
Là j'ai du temps libre devant moi donc je pense la finir pour ce soir ou cet aprèm. @TLD : Oui des carte magies et pièges sont déjà prévues, pour l'instant j'en ai 5 dont l'effet et fixé. Ps : voilà l'ancien dragon comme promis je n'ai pas pris le temps de bien ajusté les textes mais c'est lisible. Edit : Plutôt que de patienter pas mal de temps entre chaque cartes je me suis dit que mettre directement un tableau avec l'effets de chaque cartes serait plus rapide et plus lisible que de mettre images par images. De plus sera permettra de mieux voir l’archétype dans son ensembles je m'y met dès maintenant afin de le poster pour ce soir
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2017 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/07/2012 | Envoyé par Flo86 le Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:53 Bonjours à tous.
Après une longue absence dût au travail et à Photoshop qui ne marche plus. Je décide de mettre directement la liste des cartes en leurs effets afin que vous puissiez donner un avis sur l'ensemble du deck et pouvoir me conseiller sur des effets de cartes que je n'arrive pas a réglé ou a trouver. Je ferais en sorte de modifier la liste au fils des modifications apportées aux cartes. Je mettrais en bleu les effets ou choses dont je ne suis pas sûr. Cependant vous pouvez quand même me conseiller sur des effets que vous trouvez trop faible ou fort que je n'aurais pas mis en bleu. Enfin je fini par dire comment marche la présentation des cartes : Pour les monstres : - Nom / Niveau / Attribut / Type / ATK / DEF et en dessous l'effet Pour les M/P : -Nom / Magie ou piège / Type de M/P et en dessous l'effet Je vous laisse avec la liste (bonne lecture ) : ---[Monstres]--- - Ancien Chevalier ... / 7 / Feu / Guerrier / 800 / 100 Les monstres « Ancien Dragon » utilisés pour l'invocation sacrifice de cette carte sont directement équipés en tant que magie d'équipement. Cette carte gagne 1000 ATK pour chaque « Ancien Dragon » équipé. Une fois par tours, vous pouvez envoyer un équipement au cimetière ; infligez [500-1000] pt de dégât à l'adversaire. - Ancien Chevalier du lac / 3 / Eau / Guerrier / 1000 / 1000 Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez cibler un « Ancien dragon » dans votre cimetière et l'équiper en tant que magie d'équipement. Vous pouvez envoyer au cimetière une carte équipé à celle-ci, invoquez spécialement un « Ancien Chevalier du Lac » depuis votre deck. Vous ne pouvez activer cet effet d' « Ancien Chevalier du Lac » qu'une fois par tour. - Ancien Chevalier .../ 7 / Vent / Guerrier / 2400 / 100 Uniquement invocable spécialement (depuis la main) en renvoyant un « Ancien Chevalier » du terrain [à la main ; au deck] du propriétaire. Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez cibler un « Ancien dragon » dans votre cimetière et l'équiper en tant que magie d'équipement. Une fois par tours, vous pouvez envoyer un équipement au cimetière ; mélanger un nombre de carte depuis votre main dans le deck, puis piochez le même nombre de cartes. - Ancien Chevalier .../ 3 / Terre / Guerrier / 100 / 2000 Une fois par tour cette carte ne peut être détruite au combat. Lorsque cette carte est retournée face verso, vous pouvez cibler un « Ancien Dragon » dans votre cimetière et équipez là en tant que magie d’équipement. Cette carte gagne 500 DEF pour chaque cartes qui lui est équipé. - Ancien Chevalier .../ 3 / Lumière / Guerrier / 1800 / 0 Lorsque cette carte est invoquée normalement, ajoutez un monstre « Ancien Dragon » depuis votre deck à la main. [...] - Ancien Chevalier Dimensionnel 7 / Ténèbres / Guerrier / 2800 / 500 Uniquement invocable spécialement (depuis la main ou la cimetière) en bannissant un « Ancien Chevalier » et un « Ancien Dragon » du cimetière. Lorsque cette carte est invoquée, vous pouvez cibler un « Ancien Dragon » dans votre cimetière et l’équiper en tant que magie d’équipement. Une fois par tours, vous pouvez envoyer une carte qui lui est équipée au cimetière ; bannissez un monstre sur le terrain. - Ancien Chevalier .../ Rang 7 / ? / Guerrier / ? / ? Deux monstres « Ancien Chevalier » de niveaux 7 [à venir] - Ancien Dragon / 8 / Feu / Dragon / 2800 / 100 Lorsque cette cartes est invoquée par invocation sacrifice, infligez 1000 points de dégât à l'adversaire. Ci cette carte est envoyée au cimetière, ciblez un « Ancien chevalier » et équipez la en tant que magie d'équipement. Lorsque cette carte est envoyée de la zone magie/piège au cimetière, infligez [100-500] points de dégât à l'adversaire. - Ancien Dragon du lac / 4 / Eau / Dragon / 1000 / 1000 Une fois par tours, vous pouvez envoyer un monstre « Ancien Dragon » depuis votre main au [deck ; cimetière], invoquez spécialement un « Ancien Dragon du Lac » depuis votre deck sur votre terrain. - Ancien Dragon ... / 8 / Vent / Dragon / 2600 / 100 Uniquement invocable spécialement (depuis la main) en renvoyant un « Ancien Dragon » du terrain [à la main ; au deck] du propriétaire. Ci cette carte est envoyée de la zone monstre au cimetière, ciblez un « Ancien chevalier » et équipez la en tant que magie d'équipement. Lorsque cette carte est envoyée de la zone magie/piège au cimetière, renvoyez une carte sur le terrain dans la main de sont propriétaire. - Ancien Dragon ... / 4 / Terre / Dragon / 500 / 2000 Une fois par tour cette carte ne peut être détruite au combat [ou par un effet de carte. /ou/ .Cette carte n'est pas affecté par d'autres effets de cartes] Ci cette carte est envoyée de la zone monstre au cimetière, ciblez un « Ancien chevalier » et équipez la en tant que magie d'équipement. Le monstre équipé gagne cet effet : Une fois par tour, le monstre équipé ne peut être détruit par un effet de carte. - Ancien Dragon ... / 4 / Lumière / Dragon / 1700 / 100 Lorsque cette carte est invoquée normalement, ajoutez un monstre « Ancien Chevalier » depuis votre deck a la main. Ci cette carte est envoyée de la zone monstre au cimetière, ciblez un « Ancien chevalier » et équipez la en tant que magie d'équipement. Ci cette carte est envoyée de la zone magie/piège au cimetière, piochez une carte. - Ancien Dragon Dimensionnel / 8 / Ténèbres / Dragon / 2800 / 500 Uniquement invocable spécialement (depuis la main ou la cimetière) en bannissant un « Ancien Chevalier » et un « Ancien Dragon » du cimetière. Une fois par tours, vous pouvez envoyer un « Ancien Dragon » depuis votre deck au cimetière ; ciblez un monstre banni et envoyez le dans le cimetière de son propriétaire. Ci cette carte est envoyée de la zone monstre au cimetière, ciblez un « Ancien chevalier » sur votre terrain et équipez la en tant que magie d'équipement. Le monstre équipé gagne cet effet : [...] - Ancien Dragon .../ Rang 8 / ? / Dragon / ? / ? Deux monstres « Ancien Dragon » de niveaux 8 [à venir] ---[Magies]--- - Caserne des dragonniers / Magie / Terrain Échanger l’ATK et La Def d’origine de tous les monstres « Ancien Dragon » en position de défense . Une fois par tour vous pouvez activer l’un de ces effets : - Vous pouvez cibler un « Ancien Dragon » dans votre cimetière, équipez là en tant que magie d’équipement à un « Ancien Chevalier » que vous contrôlez. - Envoyez un « Ancien Dragon » ou « Ancien Chevalier » de votre deck au cimetière. - Le retour d'un dragonnier / Magie / Normale Ciblez un « Ancien Chevalier » et un « Ancien Dragon » dans votre cimetière, invoquez spécialement la première cible et équipez lui la deuxième cible en tant que magie d’équipement. Puis, envoyez un « Ancien Dragon » depuis votre deck au cimetière. Vous ne pouvez activer qu’un « Le retour d’un dragonnier » par tour. - Autel de résurrection / Magie / Normale Activez l’un des deux effets au choix : - Ciblez un « Ancien Chevalier » dans votre cimetière et un « Ancien Dragon » bannis. Bannissez la première cible et invoquez spécialement la deuxième. - Ciblez un « Ancien Dragon » dans votre cimetière et un « Ancien Chevalier » bannis. Bannissez la première cible et invoquez spécialement la deuxième. ---[Pièges]--- - Nid de dragon / Piège / Normal Ciblez un « Ancien Dragon » dans votre cimetière et invoquez le spécialement sur le terrain. Ci cette carte est détruite par un effet de carte de votre adversaire, invoquez spécialement [2,3] « Ancien Dragon » de nom différent depuis votre cimetière. - Protéger le maître / Piège / Continue Tant que vous contrôlez un « Ancien Dragon », votre adversaire ne peut attaquer que les monstres « Ancien Dragon »
___________________ |
Finalyugi.com v3.1 © 2004-2024. Tous droits réservés. - Déclaration CNIL n°1036623