Les Cloches de Feu
Bonjour à tous =). Je souhaite partager cette analyse avec vous car j'aime énormément jouer avec les flamvell car on en voit pas si souvent que ça ( comparé à d'autres deck metagames ) et qu'il est intéressant de mettre en valeur le potentiel de ce deck dans ce qu'il fait de mieux => les synchros !
Cloche de Feu : c'est quoi ?
Les Cloches de Feu sont des monstres qui ont :
un attribut en commun => FEU
une défense en commune => 200 ( excepté la sentinelle )
Leurs effets globalement sont soit de se booster entre eux soit d'invoquer depuis le deck. Ils s'activent en sacrifiant, défaussant ou en détruisant un monstre.
L’éventail de synchronisation est colossal car il y a des tuners 1*, 3*, 4* et donc on peux faire tout les niveaux =D.
Deux monstre à sacrifice : le commandant et le démon
Les monstres Flamvell et leur magie :
Cerbère de la cloche de feu : FEU - 4* - Bête/effet - 1900/200
Lorsque cette carte détruit un monstre de l'adversaire en combat et l'envoit au cimetière, vous pouvez invoquez spécialement un monstre FEU avec un def de 200 et moins sauf cerbère de la cloche de feu.
Le monstre principal du deck, il est très facile de synthoniser rapidement du 5*,7* ou 8* après la première attaque. De plus, 1900 atk pour un niveau 4 c'est pas mal. C'est l'équivalent du Shura dans les BW.
Archer de la cloche de feu : FEU - 3* - Pyro/tuner - 1000/200
Une fois par tour, vous pouvez sacrifier un monstre de type pyro face recto que vous contrôlez pour augmenter l'attaque de tous les mosntres "cloche de feu" de 800.
Le tuner 3* de la famille des Cloches de Feu. Principalement il servira a tuner, accessoirement booster les monstres de votre terrain.
Commando de la cloche de feu : FEU - 6* - Pyro/effet - 2200/200
Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement. Cette carte peut être invoqué spécialement qu'en sacrifiant un monstre "cloche de feu". Une fois par tour, vous pouvez retirez un monstre de votre cimetière avec une def de 200 et infliger des dommages à l'adversaire égaux à l'attaque de ce monstre.
Pour un deck tourné sur le burn il peut être utile. Utile contre les deck qui bloquent le jeu =).
Bambin de la cloche de feu : FEU - 1* - Pyro/tuner - 800/200
Vous pouvez défaussez cette carte de votre main au cimetière pour augmenter l'atk d'un monstre feu de 400 points.
L'un des deux tuners 1*, booste un monstre en l'envoyant au cimetière, plus tard vous verrez l'utilité de cette carte qui va beaucoup aider à la synthonisation rapide =)
Dragon de la cloche de feu : FEU - 2* - Dragon/effet - 1100/200
Quand cette carte est détruite au combat et envoyé au cimetière, infligez 500 de dommage à votre adversaire. Vous pouvez retirer cette carte de votre cimetière et un monstre FEU que vous controllez de la partie pour prendre un monstre "cloche de feu" de votre deck à votre main.
Encore une carte pour un deck tourné vers le burn =D. Mais son effet reste médiocre :/.
Gurnika de la cloche de feu : FEU - 4* - Dragon/effet - 1700/200
Quand cette carte détruit un monstre en combat, infligez des dommages à l'adversaire égaux au niveau du monstre détruit x200.
Toujours du burn =D. Une bonne attaque, cette carte peut faire mal si elle reste longtemps sur le terrain, de plus avec l'archer ou le bambin il est encore plus facile d'infliger des dégâts.
Magicien de la cloche de feu : FEU - 4* - Magicien/tuner - 1400/200
Quand vous controllez un monstre "ally of justice", cette carte gagne 400 points d'attaque.
Super fail d'effet ( wtf ? qui à créer cette carte ??? ) Mais elle restera l'une des principales avec le cerbère pour la synthonisation. =D
Soldat de la cloche de feu : FEU - 1* - Pyro/effet - 200/200
Quand cette carte est détruit au combat et envoyé au cimetière, vous pouvez ajouter de votre deck à votre main un monstre ayant une DEF de 200 ou moins.
Très utile quand on a plus de cartouche en main =D
Gardien de la cloche de feu (sentinelle) : FEU - 1* - Dragon/tuner - 100/2000
/
Sans effet, mais une bonne def, on peut se dire qu'il peut tenir un tour pour tuner au second. En fait, il est mieux au fond d'un classeur, voire dans votre placard
Démon de la cloche de feu : FEU - 5* - Démon/effet - 2100/1200
Lorsque cette carte inflige des dommages à votre adversaire, infligez des dommages supplémentaires égaux au nombre de monstre pyro dans votre cimetière x 200.
Un cloche de feu avec 1200 de def, :/ elle est bien pour un burn a condition que ce soit un deck exclusivement pyro. Sinon elle sera bien à coté de la sentinelle.
Urquizas de la cloche de feu : FEU - 6* - Pyro/synchro/effet - 2100/400
Durant un combat entre cette carte et un monstre adverse en postion de défence où sa DEF est inférieur à l'ATK de ce monstre, infligez des dommages équivalent à la différence à votre adversaire. Cette carte gagne 300 point d'ATK chaque fois qu'elle inflige des dommages de combat a votre adversaire.
Les BW on arsenal et les cloche de feu ont Urquizas =D bonne attaque ( qui augmente ) et perce défense pour 6 étoiles, un bonne synchro !
Explosion infernale : Magie
Invoquez de votre cimetière autant de monstre FEU ayant une def de 200 ou moins que possible. Durant la End phase de ce tour, retirez de la partie tout les monstres invoqués par cet effet.
C'est LA carte principale du deck. Le panthéon de la magie pour les cloches de feu. L'ultime carte qui renversera la partie. Avec ont a une possibilité immense d'achever un adversaire : OTK, Multi synchro, mega burn avec cessez le feu ...
Riposte de la cloche de feu : Piège - Contre
Retirez de la partie un monstre ayant une DEF de 200 de votre cimetière. Annulez l'activation d'un carte magie ou piège et détruisez la.
Un contre piège qui n'a pas trop d’inconvénient =)
Le Deck :
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Monsters
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Kinka-byo x2
Summoner Monk
Flamvell Archer x2
Flamvell Poun x2
Flamvell Baby x2
Flamvell Firedog x3
Flamvell Magician x3
Ryko x3
Breaker x2
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Spells
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Mystical Space Typhoon x2
Rekindling x3
Mind Control
Book of Moon x1
Hand Destruction x2
Charge of the Light Brigade
Lightning Vortex
One for one
Pot of avarice
Monster reborn
Dark hole
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Traps
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Call of the hunted
Mirror Force
Flamvell Counter x2
Dark bride
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Extra
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Formule synchronique x1
Stardust x3
Shooting star x2
Dragon rouge archdémon x2
Dragon Nova x2
Brionac
Urquizas
Dragon chaine de fer
Dragon rose noire
Exemple en jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=v2X0-m_KgLs
But du deck :
- Meuler avec ryko et renfort de lumière ( si dans la main ) / Synchro rapidement avec le cerbère / Défausser les bambins / Chercher dans le deck avec le soldat.
- Piocher explosion infernale / Synchro le shooting star ( 4-4t-1-1t ) ou le nova ( 4-4t-1t-3t ).
- Achever l'adversaire.
En cas de problème :
Essayer d'invoquer la formule ou activer un pot of avarice pour la pioche =)
Les plus, les moins :
+ :
-Synchro très très rapidement
-Un peu de contrôle avec fracas et ryko
-Explosion infernale n'est pas encore limité donc on peut synchro plusieurs fois
- :
-Possibilité de mains lentes
-Très très faible contre un macro ( mais on peut mettre 2 mur de fer a la place des deux ripostes =)
Conseils :
Gardez des cartouches en réserves car c'est le genre de deck où on à très vite fait de tout poser =).
Quand vous avez hand destruction, défausser les cloches de feu
Infos :
Sur tag force 5 on peut remarquer un nouveau type de Flamvell => Les Néo Flamvell.
Ils sont plus tournés sur le contrôle du cimetière adverse =) à surveiller.
En espérant que ma première analyse vous aura plus, bon jeu ! =D
[ Dernière modification par Eween le 29 aoû 2011 à 19h47 ]