[Analyse] tengu/plante mise à jour

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damdamdoumdu36

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Envoyé par damdamdoumdu36 le Lundi 14 Novembre 2011 à 17:08


ANALYSE DU DECK TENGU/PLANTE




I - Introduction

II - Composition du Deck

III - Analyse des cartes du Deck

IV - Cartes pouvant être jouées dans le Deck

V - Comment jouer le Deck ?

VI - Points forts, points faibles

VII - Conclusion




I - Introduction

Bonjour à tous, je vais vous présenter le deck tengu/plante qui depuis maintenant quelques temps a été dépasser par son petit frère appelé Tour Guide/tengu/plante ou plus traditionnellement Synchro Summon. Donc c'est une analyse sans les tour de guide qui sont (pour ma part et bien d'autre d'ailleur) inaccessible.

Donc je vous présente un deck qui est compétitif mais sans les tour de guide



Bon alors après quelques échange avec d'autre membres de final yugi je vais faire une decklist avec les tour de guide et une autre sans elles qui sera tout de même inspirer du deck avec les tours guides



II - Composition du Deck

Après la ban list de septembre 2011

Composition 1: AVEC LES TOURS GUIDES:



Monstre (23):

3 Tour Guide from the underworld
3 tengu réincarnée
3 maxx "c"
2 rai oh
2 caius, Le monarque des Ombres
1 illusionniste d'effet
1 dragon des ruines
1 floraison
1 spore
1 bulbe
1 dandelion
1 Black luster soldier - Envoy of the Beginning
1 gorz l'émissaire des ténèbres
1 sangan
1 moissonneur d'esprit



Magie:(13)

2 controleur d'ennemi
2 typhon d'espace mystique
1 monster reborn
1 trou noir
1 controle mentale
1 violent Orage
1 livre de la lune
1 bouc émissaire
1 un pour un
1 sacrifice inutile
1 pot d'avarice


Piège(5):

2 avertissement divin
1 jugement solennel
1 hommage torrentiel
1 trap dushoot


TOTAL 41 cartes

extra deck :

1 formule synchronique
1 griffe d'arsenal
1 kalidor
1 Librarian T.G
1 brionac
1 dragon Oriental
1 Black rose
1 stardust
1 guerrier colossal
1 scrap dragon
1 trishula
1 utopie
1 numéro 17: dragon léviathan
1 Leviaire
1 Cafard Colonie de Chrome


SIDE Deck:

2 démon jumeau
2 prison dimensionnelle
2 Dévoilement
2 Leeching the Light
2 Miroir Absorbant Des Ténèbres
1 Corbeau DD
1 Cavalier Squelette Deathcalibur
1 Rai-Oh
1 Typhon d'espace Mystique
1 Tornade De Poussière


Composition 2: SANS TOURS GUIDES:



Monstre (22):

3 tengu réincarnée
2 rai oh
2 illusionniste d'effet
2 maxx "c"
2 caius, Le monarque des Ombres
2 tragoedia
1 dragon des ruines
1 floraison
1 spore
1 bulbe
1 dandelion
1 Black luster soldier - Envoy of the Beginning
1 gorz l'émissaire des ténèbres
1 sangan
1 moissonneur d'esprit



Magie:(15)

2 controleur d'ennemi
2 typhon d'espace mystique
1 monster reborn
1 trou noir
1 controle mentale
1 violent Orage
1 livre de la lune
1 bouc émissaire
1 un pour un
1 sacrifice inutile
1 pot d'avarice


Piège(5):

2 avertissement divin
1 jugement solennel
1 hommage torrentiel
1 trap dushoot


TOTAL 40 cartes

extra deck :

1 formule synchronique
1 griffe d'arsenal
1 kalidor
1 Librarian T.G
1 brionac
1 dragon Oriental
1 Black rose
1 stardust
1 guerrier colossal
1 scrap dragon
1 trishula
1 utopie
1 numéro 17: dragon léviathan
1 Leviaire
1 Cafard Colonie de Chrome


SIDE Deck:

2 démon jumeau
2 Cohue Cérébrale
2 Disparition En Chaine
2 Cyber Dragon
2 Corbeau DD
2 Leeching the Light
1 Typhon d'espace Mystique
1 Tornade De Poussière
1 Technochimère



III - Analyse des cartes du Deck


Guide Des Enfers: Carte tout simplement craquer qui permet de faire venir sangan et de faire un leviir ou un leviathan. Carte vraiment très forte qui accélère considérable le deck.


Tengu Réincarnée: Carte indispensable dans un deck synchro, il permet de faire de nombreux combo notamment avec controleur d'ennemi que nous verrons plus bas a jouer à 3.

Rai-oh, Le Roi Du Tonnerre:
Très bonne carte qui lorsqu'elle est la bloque les synchro sur le terrain et aussi empêche les effet de sangan ou âme sombre et compagnie. De plus il a 1900 d'attaque ce qui est loin d'être négligeable.

illusionniste D'Effet: Carte jouer dans tout les decks, ont ne la présente presque plus, indispensable.

Cancrelat Maxx: Carte Juste abuser qui permet de faire des CA de folie. Il remplit la main lorsqu'il est bien utilisé de plus il est aussi invocable avec dragon des ruines depuis le cimetière.

Caius Le Monarque Des Ombres: Carte que l'on ne présente plus tellement qu'elle fait partis de l'histoire de yugioh très bonne carte. Qui ici est jouer à deux car avec les darkworld ou sangan et autre tout y passe alors pourquoi s'en priver.

Tragoedia: Très bonne carte qui t'évite de prendre un otk tout comme gorz (sauf que la c'st juste lorsqu'on reçois un dommage). de plus lorqu'il est la son niveau est modulable avec les monstre du cimetère ce qui permet de faire des synchro et aussi de prendre le controle d'un monstre adverse donc carte qui à sa place dans ce deck je pense.


Dragon Des Ruines: Carte qui lorsqu'il est invoqué normalement permet de ramener un monstre avec 500 atk depuis le cimetière on pense notamment dandelion pore floraison maxx c et j'en passe malheureusement limité maintenant.


Floraison De Feu:Carte qui permet de sacrifier un plante sur le terrain pour en invoquer une autre depuis le cimetière. Carte qui permet de ramener dandelion, spore Bulbe.


Spore: Carte qui permet de faire de nombreux combo invocable spécialement par un pour un, par floraison de feu ou encore depuis le cimetière en retirant un autre plante.


Bulbe Luisant: Très bonne carte aussi utilisable aussi avec floraison et un pour un ainsi que réinvocable depuis le cimetière en envoyant un carte depuis le dessus de son deck.


Dandelion: Carte que l'on ne présente plus n'importe comment lorsqu'il est envoyer au cimetière il y a 2 petit compter en defense qui vienne sur le terrain.


Soldat Du Lustre Noire - Émissaire Du Commencement: Elle vient juste de revenir jouable à un alors pourquoi s'en priver carte très forte qui peut renverser une partie à elle toute seule.


Gorz L'Émissaire Des Ténèbres: Idem carte que l'on ne présente plus c'est la carte anti-OTK. Juste indispensable.


Sangan: carte que l'on ne présente plus non plus dès qu'elle est envoyer du terrain au cimetière on peut ajouter un monstre avec 1500 ou moins. dans ce deck on va chercher maxx c dandelion, floraison , illusionniste d'effet.


Moissonneur D'Esprit: Crate qui avec la nouvelle ban list est maintenant à 3. A 1 elle fait vraiment du bien dans ce deck notamment pour ça défausse et aussi il peut être sacrifier pour invoquer un caius.





Controleur D'Ennemi: Très bonne carte qui permet de prendre le controle d'un monstre face recto adverse et aussi permet de passer en defense donc double usage très bon avec tengu


Typhon D'Espace Mystique: Carte que l'on ne présente plus a jouer à 2. 3 étant trop lourd pour être en main deck.


Monster Reborn: carte que l'on ne présente plus non plus juste indispensable dans n'importe quelle deck.


Trou Noir: Carte traditionnel dans tout deck


Controle Mentale: idem permet de faire synchro et maintenant xyz donc carte qui devient de plus en plus abusé


Violent Orage: Bonne carte qui est revenu parmis nous et qui maintenant nous sort de la phase j'invoque 1 monstre je pose 4 MP et je regarde ce que tu peux faire.


Livre De La Lune: Très bonne carte même limité elle est à jouer dans n'importe quelle deck.


Bouc Émissaire: Carte juste craquer qui invoque 4 petit token et permet ainsi de faire formule et autres monstre beaucoup plus rapidement.


Un Pour Un: très bonne carte qui permet d'nivoque spécialement un monstre de niveau 1 du deck comme spore ou bulbe pour ne citer que eux.


Sacrifice Inutile: accelère le jeux en envoyant la carte que l'on veut au cimetière. Notamment tout les plantes.

Pot D'avarice: remonte 5 monstre du cimetière on mélange et on pioche 2 cartes que demander de plus..




Avertissement Divin: Cartes qui viens de sortir en promotion et maintenant très accessible a jouer à 2 il annule tout simplement l'invocation d'un monstre ou l'effet d'une carte qui invoque un monstre.


Jugement Solennel: On en parle pas un grand classique


Hommage Torrentiel : idem grand classique des pièges


Chausse Trappe: cartes limité qui permet dès que ton adversaire à 4 cartes ou plus dans sa main de regarder sa main et de renvoyer un carte monstre de la main au deck.




IV - Cartes pouvant être jouées dans le Deck

Déjà il y a les carte du side deck mais aussi:

Pot De Dualité: Carte qui permet de stabiliser grandement les decks et permet d'avoir plus rapidement (peut-être) tengu ou rai oh


Appel De L'Être Hanter: bonne carte permettant d'invoquer spécialement en mode attaque un monstre de son cimetière.


Jour De Paix: carte qui viens juste de paraitre dans le dernier booster et très forte en main phase 2.


Disparition En Chaine( plus pour le side) : Plus en side contre les deck qui joue avec de petit monstre il retire le monstre selectionne ainsi que tout les monstre du deck du terrain.


Sorcier Du Chaos: bien que BLS soit revenu cette carte a toujours sont utilités et permet tout de même de retirer un monstre du terrain


Cohue Cérébrale: Très bonne carte combiner avec chausse trappe au tour 1 c'est vraiment très fort.


Chemin Lumière D'Étoile: Avec toutes les Cartes du genre trou noir hommage le chemin peut être envisagée


Mystic Piper: Bonne carte qui permet de faire tourner sa main en sacrifiant cette carte sur le terrain de plus c'est un lumière.

Prêtre Invocateur: Le prête permet d'invoquer plus rapidement Tengu ou rai oh et ainsi faire une xyz ou autre.

Diva des profondeur: très bonne carte qui permet de faire vite des synchro si il y a un tengu sur le terrain. ou faire gachi gachi lorsqu'on est en position délicate.

Guerrier Double: Comme il y a beaucoup de carte qui revienne du cimetière guerrier double peut être ajouté il peut permettre aussi quelques combo interessant.

Ryko , Le Chasseur Lumière: crate qui permet de meuler le deck et de détruire une carte sur le terrain.






V - Comment jouer le Deck ?

Le but du deck est de faire rapidement des synchro pour que l'adversaire ne puisse plus agir par la suite de plus il permet de controler aussi le terrain avec des monstre comme moissonneur d'esprit et prendre un avantage décisif.

Quelques combos:

1)

Dans la main, dragon des ruines et sacrifice inutile. Tu fais sacrifice inutile, tu envois dandelion 2 token arrive sur le terrain tu invoque dragon des ruines effet ramène dandelion et la c'est toi qui choisis trishula scrap black rose.

2)

Dans la main Un pour Un , Dandelion, Dragon des ruines :

Tu actives Un pour Un envois dandelion tu invoques spore. Sur le terrain 2 token plus spore. formule synchronique avec un token et spore pioche une carte. Invoque normalement dragon des ruines effet ramène dandelion, synchro 8 stardust ou autre.
Donc sur le terrain Formule synchronique, stardust, 2 token. effet spore tu retires dandelion synchro 5 ou 6 librarian ou brionac.

3) L'adversaire a invoquer un tengu au premier tour. tu invoque tengu tu défausse maxx "c" et tu attaque 3 fois tengu comme ca plus personne a de tengu et tu récupère 2 cartes dans la main.




VI - Points forts, points faibles


Point Fort:

+ Deck très stable avec des excellente sortie
+ Permet de faire de nombreuse synchro rapidement
+ Deck assez fun quand même avec dandelion, spore
+ Fais Top dans n'importe quelles tournois actuellement

Point Faible:

- Deck extrêmement cher (pour les tour guide ) sinon menque de vitesse pour le non tour guide
- Si une carte sort et découpe littéralement les tour de guides le deck en prendra un sacrée coup derrière la tête et ne fera plus parti du métagame.




VII - Conclusion

Le tengu/plante et Syncho Summon sont des decks très compétitif( surtout avec les tour guide) avec des cartes tous plus forte les unes que les autre et ne reposant pas sur un seul archtype malheureusement les tours qui sont actuellement hors de prix mais ce qui n'en reste pas moins un bon deck sans celle-ci.



[ Dernière modification par damdamdoumdu36 le 23 nov 2011 à 18h06 ]

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Envoyé par Spitfire le Lundi 14 Novembre 2011 à 17:30


Au lieu de prendre ton deck, prends celui qui a gagén 2 ycs
jsuis pas sur mais il doit etre meilleur, tu penses pas?


damdamdoumdu36

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Envoyé par damdamdoumdu36 le Lundi 14 Novembre 2011 à 17:47


Merci mais avant faut apprendre a lire j'ai dis sans tour guide pour ceux qui n'ont pas les moyens de claquer 300 euros dans 3 cartes. Maintenant si tu veux une analyse avec les tour de guide copiant mot pour mot et monstre par monstre celui de billy brake bah te gêne pas vas y fais toi plaisir. A yugi il y a ceux aussi qui ne peuvent pas dépenser de l'argent comme ca dans les cartes donc leur consacrer un peu de temps et une analyse sans des cartes qui valent 120 euros je trouve que ça son interêt. Maintenant à chacun son opinion, le deck de billy brake étant effectivement largement plus fort que le mien je ne vais pas le nier, mais on a pas les mêmes moyens et j'ai une vie à côter.

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Envoyé par Spitfire le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:00


Le 14/11/2011, damdamdoumdu36 avait écrit ...

Merci mais avant faut apprendre a lire j'ai dis sans tour guide pour ceux qui n'ont pas les moyens de claquer 300 euros dans 3 cartes. Maintenant si tu veux une analyse avec les tour de guide copiant mot pour mot et monstre par monstre celui de billy brake bah te gêne pas vas y fais toi plaisir. A yugi il y a ceux aussi qui ne peuvent pas dépenser de l'argent comme ca dans les cartes donc leur consacrer un peu de temps et une analyse sans des cartes qui valent 120 euros je trouve que ça son interêt. Maintenant à chacun son opinion, le deck de billy brake étant effectivement largement plus fort que le mien je ne vais pas le nier, mais on a pas les mêmes moyens et j'ai une vie à côter.

Bah ca sert a rien d'attaquer les gens qui achetent des cartes hein ahah
Je vois pas le rapport avec la vie à coté mais bon c'est toujours le meme refrain : social life, pas de temps pour jouer a yugi alors que la plupart des bons joueurs ont une social life et remboursent leur cartes.
Mais je vois pas en quoi trago apporte quelque chose donc autant poster avec tour guide et apres dire par quoi remplacer si on a pas
mais jouer trago ca sert a rien mdr

PS : au fait je joue pas brake mais faut bien inventer quand on sait pas quoi dire

[ Dernière modification par Spitfire le 14 nov 2011 à 18h01 ]


damdamdoumdu36

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Envoyé par damdamdoumdu36 le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:16


ok bah je fais dire pour ceux qui peuvent avoir les tour de guide voici la decklist et pour ceux qui ne peuvent pas voici une autres que je propose cela te convient ??? je ferais le deck de billy brake évidemment vu qu'il a gagner les 2 dernier ycs. Sinon pourrais tu me dire qu'elles sont les cartes a remplacer à la place des tour de guide

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Envoyé par salpod le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:26


sans tour guide le deck ne doit pas trop tourner :s
tour guide c'est le moteur du deck c'est lui qui te permet de faire venir sangan et qui te permet de lancer le jeux
sans tour guide sa ser a rien de faire un deck plante.

___________________

salut a tous pour les duel par cam je suis disponible
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Envoyé par theo2 le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:30


personnellement, voulant jouer tengu plante sans tour guide, je trouve la compo vraiment bien, et trago super utile ici

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Envoyé par Spitfire le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:30


Le 14/11/2011, damdamdoumdu36 avait écrit ...

ok bah je fais dire pour ceux qui peuvent avoir les tour de guide voici la decklist et pour ceux qui ne peuvent pas voici une autres que je propose cela te convient ??? je ferais le deck de billy brake évidemment vu qu'il a gagner les 2 dernier ycs. Sinon pourrais tu me dire qu'elles sont les cartes a remplacer à la place des tour de guide

3 maxx c, veiler x1 ou x0, 3 thunder, 3 mst etc
caius x1 ou x2 ou x0 reaper x1 ou x2 etc
call x0 en principe ou x1 max

et trago c'est mauvais
et salpod a raison, sans tour guide vous aurez pas de resultat en principe

[ Dernière modification par Spitfire le 14 nov 2011 à 18h32 ]


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Envoyé par theo2 le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:34


Le 14/11/2011, salpod avait écrit ...

sans tour guide le deck ne doit pas trop tourner :s
tour guide c'est le moteur du deck c'est lui qui te permet de faire venir sangan et qui te permet de lancer le jeux
sans tour guide sa ser a rien de faire un deck plante.


pas d'accord, tu peut jouer pante avec un peu plus d'anti meta (doomca), ou piper plante (qui te permettent de jouer la base pante sans TGU)

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Envoyé par Spitfire le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:39


Le 14/11/2011, theo2 avait écrit ...

Le 14/11/2011, salpod avait écrit ...

sans tour guide le deck ne doit pas trop tourner :s
tour guide c'est le moteur du deck c'est lui qui te permet de faire venir sangan et qui te permet de lancer le jeux
sans tour guide sa ser a rien de faire un deck plante.


pas d'accord, tu peut jouer pante avec un peu plus d'anti meta (doomca), ou piper plante (qui te permettent de jouer la base pante sans TGU)

oui mais ca tourne pas du tout comme tgu
on joue plante parce qu'il y a tgu en fait hein
sangan c'est le deck, tour tutorise sangan donc le deck ou fait leviair ou leviath ou zenmaines, fait des darks pour bls etc
et ca fait du +1


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Envoyé par salpod le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:42


Le 14/11/2011, Spitfire avait écrit ...

Le 14/11/2011, theo2 avait écrit ...

Le 14/11/2011, salpod avait écrit ...

sans tour guide le deck ne doit pas trop tourner :s
tour guide c'est le moteur du deck c'est lui qui te permet de faire venir sangan et qui te permet de lancer le jeux
sans tour guide sa ser a rien de faire un deck plante.


pas d'accord, tu peut jouer pante avec un peu plus d'anti meta (doomca), ou piper plante (qui te permettent de jouer la base pante sans TGU)

oui mais ca tourne pas du tout comme tgu
on joue plante parce qu'il y a tgu en fait hein
sangan c'est le deck, tour tutorise sangan donc le deck ou fait leviair ou leviath ou zenmaines, fait des darks pour bls etc
et ca fait du +1


exact si on joue plante c'est parce que TGU existe si il exister pas plante serais des carte a foutre dans les team boox dans le placard.
tgu tutorise sangan qui lui meme tutorise tout le deck.

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Envoyé par theo2 le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:42


je suis entiérement d'accors sur le fait que la carte est cracké est permet au deck de top, mais cela n'empeche que tu peut faire des desck plnates pas trop mal tout de mêmes pour ds régio sans TGU

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Envoyé par salpod le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:45


un deck plante qui peut faire du résultat an regio sans tgu franchement ta intére de jouer comme un dieu et d'avoir sangan t1 a chaque duel

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Envoyé par damdamdoumdu36 le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:47


bon je viens de mettre à jour l'analyse avec deux decklist comme ca tout le monde y trouveras son bonheur

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Envoyé par salpod le Lundi 14 Novembre 2011 à 18:48


tu fais -1 caius pour passer a 40 et le deck est parfait ^^

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