[ Débat ] Deck Ninja post Order of Chaos

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jojoshadow

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Envoyé par jojoshadow le Dimanche 25 Décembre 2011 à 17:57


Alors voila je viens ici vous demandez ce que vous pensez d'un deck qui tournerais autours des ninjas . Ceux de Order of Chaos ainsi que les carte piège ( Art Ninjutsu qui les accompagnes .
Les pilier du deck serait donc pour les monstre :
- Grandmaster Ninja Hanzo [ DARK ; guerrier ; LV4 ; 1800/1000 ] qui quand il est invoqué normalement va chercher une carte Art Ninjutsu du deck et l'ajoute à la main et quand il est invoqué spécialement va chercher un ninja et l'ajoute à la main .
- Upstart Gold Ninja [ LIGHT ; guerrier ; LV4 ; 500/1000 ] qui une fois par tour peut invoquer spécialement un ninja du deck en défaussant une carte piège de la main .
- White Dragon Ninja [ LIGHT ; dragon ; LV7 ; 2700/1000 ] qui ne peut être invoque spécialement que par une carte Art Ninjutsu et qui tant qu'il est sur le terrain protège vos M/P des effets de cartes .
et pour les cartes pièges :
- Art Ninjutsu : duplication [ Piège continue ] qui permet d'invoquer spécialement un ninja depuis le deck avec un niveau égale ou inférieur a celui d'un ninja sacrifiez .
- Art Ninjutsu : super -Transformation [ Piège Continue ] qui permet d'invoqué un monstre dragon depuis le deck avec un niveau égale ou inférieur a la somme des niveaux des monstre sacrifie ( un depuis votre terrain et depuis le terrain de votre adversaire ) .
Personnellement je pense que ce deck peut-être potentiellement puissant accompagné d'une base chaos avec beaucoup de piège ( 12-15 ) .
Donc la Question que pensez d'un deck qui inclurait ces cartes ?

Cordialement , jojoshadow .

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Spitfire

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Envoyé par Spitfire le Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:55


tu cites meme pas l'une des cartes ls plus craquées mais un dragon useless avec ninjutsu transformation


jojoshadow

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Envoyé par jojoshadow le Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:59


ah et qu'elle serait la carte la plus cracke j'ai pas fait gaffe

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Spitfire

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Envoyé par Spitfire le Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:05


Le 25/12/2011, jojoshadow avait écrit ...

ah et qu'elle serait la carte la plus cracke j'ai pas fait gaffe

elle dit send 2 cards dont 1 ninja et 1 monstre sur le field adverse, summon 1 dino ou je sais plus quoi du deck du meme niveau que le ninja
c'est aussi une continue

elle permet de jouer guaiba et donc par extension dolkka/laggia
ou un tas d'autre trucs ; )


jojoshadow

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Envoyé par jojoshadow le Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:13


Ouais cette carte ces art ninjutsu super-transformation mais je vois mal guaiba dans ce deck meme si la chose n'est pas impensable

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Supergilgamesh

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Envoyé par Supergilgamesh le Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:26


Slt,

Le deck se joue avec 10 monstres :
3 x Hanzo
3 x Gold
3 x Guaiba
1 x Velo...

Le reste, c'est du contrôle : Ninjitsu, Art of Super Transformation, D Prison, Bottomless, Warning, Solemn, Starlight, etc.

Extra : Laggia x 2, Steelswarm, etc.

[ Dernière modification par Supergilgamesh le 25 déc 2011 à 19h28 ]

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jojoshadow

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Envoyé par jojoshadow le Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:32


bon reste plus qu'a optenir des laggias pour les guaiba je sais ou les optenir sinon quelqu'un a d'autre commentaire

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Envoyé par baby-diablo le Samedi 21 Janvier 2012 à 20:36


Grâce à Super Transforamation on peut invoquer White Dragon Ninja. Ce monstre va trés trés bien dans le deck ninja : Il protége les Call, la Super Transformation, Il permet de faire un Combo avec Safe Zone puisque elle ne peut pas être détruite par l'effet du Dragon. Son effet permet de plus de jouer des cartes comme Pot de Sorcellerie et une carte ninja sont je ne connais pas le nom qui permet d'envoyer une carte "ninja" pour piocher 2.


Darknecrosis

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Envoyé par Darknecrosis le Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:25


Le 25/12/2011, Spitfire avait écrit ...

tu cites meme pas l'une des cartes ls plus craquées mais un dragon useless avec ninjutsu transformation


Le dragon est loin d'être useless, il parle pas de la même version du deck c'est tous. Tu invoque le dragon + safe zone et 2 mp= t'as gagné (limite).

Parcontre duplication est useless, mais ce qui est fort c'est la magie ninja qui te fait piocher 2 en envoyant les trap continue au cimetière, mais avec le dragon tu perd rien et tu pioche 2.

___________________

Le 02/04/2011, NoLife avait écrit ...

Là où Darknecrosis passe, les débats bidons trépassent.

Le 22/04/2011, gogoyugi29 avait écrit ...

Une analyse sans compo c'est comme un pain au chocolat sans chocolat, ça n'a pas de sens

neospeedy

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Envoyé par neospeedy le Lundi 23 Janvier 2012 à 23:37


et que pensez-vous du combo suivant :
Ninja Grand Master Hanzo + Ninjitsu Art of Transformation = Simorgh des Ténèbres


Bikuriboh

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Envoyé par Bikuriboh le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:12


@neomachinchose

Hanzo + Transformation = Simorgh ?
Ben, que dire sinon... Que c'est juste... Une combo de base du deck. T'as rien inventé la.
Bon, mon deck ninja est fini théoriquement. Je peux donc donner un avis objectif sur son efficacité, et elle est grande. Les anti méta n'ont pas de prise sur ce deck : Rai-Oh, Deathcalibur, Wanghu se font rapidement pourrir par la Supermétamorphose.
Veiler contre Hanzo ou Upstart, mais la Duplication permet d'invoquer Simorgh derrière, rendant Veiler inutile.
Avec Maxx C, l'adversaire pioche 1, voire 2, mais les cartes sont si puissantes qu'en général, une fois son terrain vidé, il ne remonte pas.

Franchement, je suis optimiste concernant ce deck. Ci-joint, un petit screenshot d'un de mes duels sur le DN. Je précise que cette situation n'est pas exceptionnelle, ça arrive très fréquemment, et c'est très mauvais pour l'adversaire.

Le Screen, cliquez ici !

Si vous voulez une decklist (bien meilleure que ce que j'ai déjà produite du reste), n'hésitez pas a me demander.
Cordialement,

Bikuriboh.

PS: A n'en pas douter, GAOV renforcera encore le deck. La rumeur court déjà qu'une nouvelle clé du deck sortirait, j'ai hate de voir ça si c'est vrai.

___________________

Bon, vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
J'me tire pour une durée... Indéfinie.

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Envoyé par le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:46


Je pense aussi que le deck ninja a un énorme potentiel qui sera renforé à la prochaine extension.

Etant en train de tester différentes deck list, je serais très curieux de connaître la tienne.


Vanac

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Envoyé par Vanac le Mardi 24 Janvier 2012 à 15:00


Le 24/01/2012, Bikuriboh avait écrit ...

@neomachinchose

Hanzo + Transformation = Simorgh ?
Ben, que dire sinon... Que c'est juste... Une combo de base du deck. T'as rien inventé la.
Bon, mon deck ninja est fini théoriquement. Je peux donc donner un avis objectif sur son efficacité, et elle est grande. Les anti méta n'ont pas de prise sur ce deck : Rai-Oh, Deathcalibur, Wanghu se font rapidement pourrir par la Supermétamorphose.
Veiler contre Hanzo ou Upstart, mais la Duplication permet d'invoquer Simorgh derrière, rendant Veiler inutile.
Avec Maxx C, l'adversaire pioche 1, voire 2, mais les cartes sont si puissantes qu'en général, une fois son terrain vidé, il ne remonte pas.

Franchement, je suis optimiste concernant ce deck. Ci-joint, un petit screenshot d'un de mes duels sur le DN. Je précise que cette situation n'est pas exceptionnelle, ça arrive très fréquemment, et c'est très mauvais pour l'adversaire.

Le Screen, cliquez ici !

Si vous voulez une decklist (bien meilleure que ce que j'ai déjà produite du reste), n'hésitez pas a me demander.
Cordialement,

Bikuriboh.

PS: A n'en pas douter, GAOV renforcera encore le deck. La rumeur court déjà qu'une nouvelle clé du deck sortirait, j'ai hate de voir ça si c'est vrai.


Hum, rien qu'à voir ta compo, je pense que tu dois te retrouver avec des mains mortes à gogo.
Ensuite, le combo Upstart/Hanzo ne fait "que" CA +1 et il faut avoir un piège à défausser dès le départ... De quel piège se passer?
De plus, leur moteur de pioche est absolument inutile... Un Magic Planter est moins cher (car il ne pète qu'une seule magie continue) et bien plus rentable.
Super-transformation extra? Oui et non... Deux défauts majeurs : il force à aller chercher des non guerriers en général de haut niveau (donc dead draw si pioché) et il ne permettra pas (si tu n'as pas de dragon, etc..., de niveau 4 ou moins) d'éliminer un gros Xyz adverse.
Donc voilà, pour l'avoir testé longuement le ninja "pur" est bien trop facilement contrable et bien trop instable. (Un petit effect Veiler durant la MP1 adverse et on enchaîne avec un Typhon et au revoir super transformation)
Dans un méta ou HS et MST sont là à profusion, ton adversaire va nettoyer le terrain avant de faire quoi que ce soit, rendant la super-transformation ou la duplication caduques...
Tu fais quoi avec une main d'entrée : 2 x Art of super transformation + White Ninja Dragon + Tyranno ultime + Dark Simorgh... -> Tu pleures!

Personnellement je préfère une version orientée anti-méta centrée sur le type guerrier... Tu te sers des facilités d'invocs spé des ninjas pour swarmer le terrain et du lock fourni par Rivalry of the Warlords (à quelques exceptions de decks près, cela résout complètement le problème TGU/Rabbit). C'est bien plus rapide et stable : avec le cyber D guerrier (Earth armor Ninja), les synchros et Xyz passent comme dans du beurre. Flame Armor Ninja permet aussi de faire synchro comme Xyz très facilement.

Bref le ninja pur est pour moi trop léger... S'orienter vers une sorte d'anti-méta Ninja me permet bien plus intéressant et stable...


Bikuriboh

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Envoyé par Bikuriboh le Mardi 24 Janvier 2012 à 15:23


Le 24/01/2012, Vanac avait écrit ...


Hum, rien qu'à voir ta compo, je pense que tu dois te retrouver avec des mains mortes à gogo.
Ensuite, le combo Upstart/Hanzo ne fait "que" CA +1 et il faut avoir un piège à défausser dès le départ... De quel piège se passer?
De plus, leur moteur de pioche est absolument inutile... Un Magic Planter est moins cher (car il ne pète qu'une seule magie continue) et bien plus rentable.
Super-transformation extra? Oui et non... Deux défauts majeurs : il force à aller chercher des non guerriers en général de haut niveau (donc dead draw si pioché) et il ne permettra pas (si tu n'as pas de dragon, etc..., de niveau 4 ou moins) d'éliminer un gros Xyz adverse.
Donc voilà, pour l'avoir testé longuement le ninja "pur" est bien trop facilement contrable et bien trop instable. (Un petit effect Veiler durant la MP1 adverse et on enchaîne avec un Typhon et au revoir super transformation)
Dans un méta ou HS et MST sont là à profusion, ton adversaire va nettoyer le terrain avant de faire quoi que ce soit, rendant la super-transformation ou la duplication caduques...
Tu fais quoi avec une main d'entrée : 2 x Art of super transformation + White Ninja Dragon + Tyranno ultime + Dark Simorgh... -> Tu pleures!

Personnellement je préfère une version orientée anti-méta centrée sur le type guerrier... Tu te sers des facilités d'invocs spé des ninjas pour swarmer le terrain et du lock fourni par Rivalry of the Warlords (à quelques exceptions de decks près, cela résout complètement le problème TGU/Rabbit). C'est bien plus rapide et stable : avec le cyber D guerrier (Earth armor Ninja), les synchros et Xyz passent comme dans du beurre. Flame Armor Ninja permet aussi de faire synchro comme Xyz très facilement.

Bref le ninja pur est pour moi trop léger... S'orienter vers une sorte d'anti-méta Ninja me permet bien plus intéressant et stable...



Tu sais, j'ai quand même la prétention d'avoir un niveau correct en deck building. Bon, je suis pas king of the world non plus, mais disons que je connais les bases.
Bien sur, avec 6 monstres difficilement invocables dans mon deck, j'ai prévu ce genre de situation, bien que très rare, en ajoutant 2 Maillets Magiques au main deck. Bien sur, ça sort pas toujours, mais c'est relativement efficace.

Pour ma part, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un ninja anti méta, mais ça c'est très subjectif, parce que je ne vois pas l'intérêt d'un deck qui empêche l'adversaire de jouer son jeu... C'est tellement petit bras, ça casse tout le fun du jeu, c'est juste dégueulasse... Si on me passe l'expression.
Enfin, je comprends que les bons gros geeks des tournois et ceux qui aiment faire tourner leur monde en bourrique (et je pèse mes mots) aiment ça.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que malgré quelques mains mortes, le deck fait quand même de belles sorties. De plus, avec un Hanzo Dark et un Ebisu Wind, on sort finalement plutôt facilement Simorgh même sans la Supermétamorphose, et on peut relativement gérer grâce au Sarco et a 2 PoD bien placés.
Je pense que tu vois le deck d'un point de vue trop négatif, il fait, somme toute, des sorties assez stables et rapides.

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Vanac

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Envoyé par Vanac le Mardi 24 Janvier 2012 à 17:48


Le 24/01/2012, Bikuriboh avait écrit ...


Tu sais, j'ai quand même la prétention d'avoir un niveau correct en deck building. Bon, je suis pas king of the world non plus, mais disons que je connais les bases.
Bien sur, avec 6 monstres difficilement invocables dans mon deck, j'ai prévu ce genre de situation, bien que très rare, en ajoutant 2 Maillets Magiques au main deck. Bien sur, ça sort pas toujours, mais c'est relativement efficace.

Pour ma part, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un ninja anti méta, mais ça c'est très subjectif, parce que je ne vois pas l'intérêt d'un deck qui empêche l'adversaire de jouer son jeu... C'est tellement petit bras, ça casse tout le fun du jeu, c'est juste dégueulasse... Si on me passe l'expression.
Enfin, je comprends que les bons gros geeks des tournois et ceux qui aiment faire tourner leur monde en bourrique (et je pèse mes mots) aiment ça.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que malgré quelques mains mortes, le deck fait quand même de belles sorties. De plus, avec un Hanzo Dark et un Ebisu Wind, on sort finalement plutôt facilement Simorgh même sans la Supermétamorphose, et on peut relativement gérer grâce au Sarco et a 2 PoD bien placés.
Je pense que tu vois le deck d'un point de vue trop négatif, il fait, somme toute, des sorties assez stables et rapides.



Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je n'ai pas dit que tu ne savais pas construire un deck. J'ai simplement souligné qu'après test, ta version n'est pas la plus stable. J'ai longtemps moi-même recherché une version plus stable sans grand succès.

Après, Ninja pur, c'est sympa, c'est sûr, mais bon personnellement, je ne jouais pas Ebisu, qui est juste lent et pour utiliser son effet, c'est pas gagné... Il fait certes combo avec Upstart, mais tu conviendras que Hanzo est la carte à récupérer via Upstart, te tutorisant tout le deck...
Pour les dragons hauts niveaux à jouer avec les ninjas, je pense que la sortie du SD dragon's collide apportera deux dragons synergiques à jouer avec le deck...
Après, tu me dis que ta solution pour gérer tes mains mortes, c'est 2x maillet magique... Hum, c'est quand même CA-1 le maillet, donc ça coûte cher, uniquement pour te refaire une main sachant que tu pourrais très bien retomber sur une main similaire. Et en topdeck en milieu de partie, maillet magique c'est juste dead draw...

Tu rejettes le Ninja anti-méta, sur le seul principe que l'anti-méta c'est seulement empêcher l'adversaire de jouer. Donc je suppose que tu ne dois jouer aucune carte du type Solemn ou Warning, car elles ne servent qu'à contrer l'adversaire? Bon, j'exagère un peu, mais bon, comme tu peux trouver que j'ai un point d evue trop négatif.
Le ninja anti-méta comme je l'ai imaginé est sympa parce que justement ce n'est pas un lock de base... En fait, il tourne autour de Rivalry of the Warlords que je trouvais sympa de placer dans un deck très orienté du point de vue du type ( guerrier en grande partie, avec quelques machines et un dragon donc rien de bien gênant). De plus, les synchros guerriers et Xyz sont relativement nombreuses, bien qu'il n'y ait pas forcément que des staples parmi elles. Intégrer Junk Synchron me paraissait donc logique, surtout que cela faisait combo avec Earth Armor Ninja et me permettait de rejouer l'une de mes bonnes vieilles cartes : le guerrier colossal (nimporte quel synchro 8 convient aussi). Même si ce n'est absolument la carte clé du deck, j'aime bien le ressortir de temps en temps (Nostalgie quand tu nous tiens...).
Donc voilà, ce n'est pas vraiment un deck anti méta, puisque qu'il n'empêche pas directement toutes les combinaisons adverses et s'appuie sur une bonne présence terrain, mais il va empêcher (ou tout du moins gêner) l'utilisation adverse des cartes passe-partout comme TGU ou Tengu.
Utiliser un aspect de ton deck pour gêner l'adversaire afin de te fournir un avantage est une des clés du jeu, non? Donc ce deck est loin d'être petit-bras et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment qualifier de petit-bras quelque deck anti-méta que ce soit. Tu préfèrerais qu'on joue tous Dino/Rabbit ou Wind up peut-être? Je trouverais cela bien moins drôle.
Je te conseille donc de tester (je peux te fournir une deck list si tu le désires, mais pas en public pour le moment) le ninja "anti-méta" et tu verras qu'il conserve l'esprit Ninja sans pour autant jouer l'oppression absolue.

[ Dernière modification par Vanac le 24 jan 2012 à 17h49 ]


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