Le 04/10/2014 à 13:09, Dark-Saber avait écrit ...
Le 04/10/2014 à 02:49, jeremdu74 avait écrit ...
Le 03/10/2014 à 21:34, Gadget avait écrit ...
Y a vraiment besoin d'argumenter pour dire que la loop Infernity n'est pas pareille que la loop Wind-Up Hunter ?
Je dirais qu'elles ont un point commun: elle force l'anti-jeu.
Car disons le, Enfernité avait beau être un deck ou il fallait réfléchir, il n'en demeure pas moins que le deck était anti jeu une fois placé...
Je ne pense pas qu'il ressemblait à aucun autre deck, il possédait une loop propre à lui-même mais qui était quand même assez redoutable puisqu'elle permettais, en + de placer un gros terrain,de tuto des cartes essentielles pour assurer un gros contrôle sur le terrain adverse...
Et n'oublions pas que le deck avait cette possibilité à pouvoir refaire quasi une loop par tour, ce qui n'est pas rien =)
Et même si certains essaye de "décrédibiliser" le deck en "le mettant ironiquement au niveau d'Ojama", il ne faut pas oublier qu'Enfernité à gagner le World: certes en partie grâce à Soul Charge, mais pas que = le deck possédait déjà un fort potentiel (d'ailleurs, tous les decks abusant de Soul Charge n'ont pas forcément fait top) et cette carte à réussi à le pousser vers la première place...
je ne dit pas qu'Infernity est au même niveau que certains decks du méta, mais il faut reconnaître qu'il avait un potentiel très intéressant.
Avec 1 Barrier, le terme "anti-jeu" est devenu obsolète en ce qui concerne Infernity ou alors Six sam est lui aussi anti jeu dans ce cas... Evilswarm est bien plus anti-jeu qu'Infernity par exemple. Après certes le deck pouvait placer un gros terrain T0 mais il pouvait aussi scoop direct s'il avait trop de monstres ou au contraire aucun monstre dans les 2 premiers tour.
As-tu déjà joué Infernity? C'est impossible de faire une "loop" après que le gros terrain soit placé, si tu l'as pas géré y'a plus assez de zone monstres libres pour démarrer quoi que ce soit et si tu l'as géré il est en topdeck et a moins d'avoir le topdeck de l'espace, Soul charge set ou de play 3 Laucher je vois pas comment il fait pour placer une loop x)
Barrière est à 1 mais Infernity Break est à 3 lui, et cette carte exerce un certain contrôle sur le terrain adverse en détruisant ses cartes, qu'on ne me dise pas le contraire =)
Evilswarm est certes anti-jeu, mais Enfernité l'est aussi dans son mode de jeu (placer un terrain très difficilement remontable T0) mais en prime, Enfernité peux placer un OTK facile après avoir fait sa grosse loop.
Ensuite, je ne dit pas qu'il ne peux pas avoir des mains de merde ou pas celle qu'il faut (ça, ça peux arriver dans n'importe quel deck en même temps), mais les decks enfernité sont étudiés et constuit de façon à invoquer au minimum 1 Xyz rang 4 T0 et le choix se porte à 99% du temps sur Lavalval Chaine qui va lancer les combos du deck.
Une fois Lavalval Chaine passé, et en prenant compte des cartes comme necromancer/soul charge/infernity launcher, il n'est pas difficile de faire quelque chose de violent juste après...
Donc oui je n'ai jamais joué le deck personnellement, mais j'ai énormément joué contre et je peux dire que j'en ai été gavé: la loop T0 (contrairement à ce qu'il se dit) est toujours sortis 2 fois sur 3.
Et concernant la loop principale, une fois passée T0, elle ne laisse que peu de chance à l'adversaire de s'en sortir (avec généralement 1 Barrière + 2 ou 3 Break): Barrière annulera n'importe quel effet, tandis que Infernity Break détruira les ressources adverses (ses MP à la fin de son tour par exemple pour laisser place à un Otk derrière) donc pas forcément besoin d'une autre loop pour gagner rapidement...
Par contre, qu'on ne vienne pas me dire qu'Enfernité n'a pas de Top deck, car là c'est vraiment pas objectif comme phrase =)
C'est très certainement un des rares decks à posséder autant de cartes de top deck ( Canon, Necromancien, Soul Charge, Archdémon) et à pouvoir contrôler justement son top deck avec Lavalval Chaine qui peut placer n'importe quel monstre sur le dessus du deck ( ex: place nécromancien, le pioche, invoc effet invoque Archdémon tuto Canon, active Canon, invoque 2 monstres etc etc....).
Donc bref, moi je pense que Infernity à été touché comme il devait l'être, après je respecte vos avis contraire mais ne me sortez pas des répliques fumeuses (comme "Enfernité n'a pas de top deck de l'espace) sous prétexte que vous appréciez le deck/ que vous le joué/ ou que vous trouvez ses limitations injustifiés ^^