Hey,
moi aussi je viens cracher ma haine
Bon, plus sérieusement, parlons du Cdf et surtout du jeu.
Je commence par la défense du "côté konami".
Le CDF a bougé de place, les joueurs râlent, bah ils sont juste relous et c'est tout.
Ah puis comme on a un peu trop merdé avec le jeu financièrement parlant là c'est bof.
Voilà, c'était les arguments coté konami.
Bon, hormis ces piètres vérités.
Le jeu a ralenti, pas le cdf. A vous écouter, on dirait que c'est le cdf qui a bloqué, mais non, c'est juste le reflet d'une situation qui dure depuis des années.
Les DC en sont le premier reflet, et j'en fréquente plus ; mais de ce que j'ai compris, il y a moins de monde et que des anciens, cad des mecs qui ne veulent pas passer à autre chose. (Certains diront que ceux-là agissent comme des septagénaires, et je leur donne assez raison).
Depuis les bans à volonté, le jeu a basculé en étant imprévisible. Pourquoi ce choix ? pardi, car ca battait déjà de l'aile, donc via ce procédé on tentait de suaver Yu-Gi-Oh, et surtout ses recettes chez konami and co.
Maintenant, un jeu sans compétition n'a pas d'avenir, et plus particulièrement s'il n'a pas d'eSport. Notr ejeu était un top candidat, konami a enchainé les bourdes (duel arena, online, ne pas empêcher NAS d'attaquer DN et YGOPRO) et il est trop tard pour faire machine arrière. Yu-Gi-Oh descend la dernière pente de son existence, et arrivera sans tarder six pieds sous la jouabilité (et ouais t'as vu jsuis poète à 3 du mat'). Donc ne vous étonnez pas si à ce stade de non-compétitivité il n'y a ni arbitres dignes de ce nom ni prize valable (ptdr, gagner des cartes c'est aussi utile que de gagner une édition collector d'un CoD à l'issue d'une lan dessus).
Aussi, je vais me mettre des gens à dos mais osef : il y a un vrai problème sur la communauté.
Allez, vous (générique du défaut, pas tout le monde, juste un tas des pires trucs qu'on voit) :
- aimez pas le changement alors que pourtant il est nécessaire, freinant le jeu (quoique les pendulums c'était bel et bien de la merde)
- vous plaignez h24 mais trouvez pas de solution ou bougez pas vos culs pour protester à l'éditeur
- vous engueulez sur des discussions stériles (début de ce topic de ce que j'ai lu en diag)
- n'organisez RIEN autour du jeu puis vous étonnez que le développement est pas là (les ventes de mw3 sont issues de la popularité de mw2 qui est due aux YTbers et à la commu', pas à IW)
- n'osez jamais faire que ca bouge en général (qui a signé la pétition pour DN ?)
- vivez un peu dans un autre monde, on dirait que vous ne vous rendez pas compte de la déchéance EVIDENTE du jeu (rien que sur FY, moins de membres, d'activité, les "grands" du fofo sont plus si actifs, l'ambiance est un peu moisie par endroits, faut le dire aussi)
Bref,
à l'arrivée ce cdf est un test de grossesse positif : Yu-Gi-Oh va bientôt accoucher d'un tas de miasmes infects qui vont bouffer son corps en lui ressortant par le trou de balle jusqu'à ce que plus personne n'ose s'approcher à -moins de 200m.