Envoyé par jeremdu74 le Jeudi 25 Août 2016 à 20:49
Je pense que Pendulum Call a été limitée pour la même raison que Singoclavier à été bannie: ce sont 2 cartes qui t'offre "gratuitement" la possibilité de refaire tes 5 petites et mignonnes Invocations Pendules...
Certes, Pendulum Call n'était pas la carte la plus jouée au monde, mais j'ai lu je ne sais ou que le support pendule Magicien allait obtenir visiblement de nouvelles cartes, donc est-ce en prévision?! je ne sais pas...
Quoi qu'il en soit, je ne dirais pas non plus que la carte n'était pas forte, car même si elle faisait du +0 à l'activation, on était sûr de repartir derrière avec masse invocations, et le Kirin (entre autre car il y a aussi d'autres joyeusetés comme Apex aviaire ^^) pouvait profiter des hautes Scales du support pour se placer (Magicien Dragonfosse par exemple). L'effet de ne pas pouvoir se faire destroy ses scales au tour d'après permettait aussi certains abus.
Donc dire que c'était pas forcément très joué, d'accord, mais elle n'en reste pas moins une très bonne carte.
Je pense qu'ils ne voulaient pas directement ban le Kirin donc ils ont touchés ça à côté...
Quoi qu'il en soit, il devient (encore plus) dur de jouer ces deux decks sans les coupler à d'autres familles de pendules, mais en ce qui concerne le Potartiste, je pense qu'il peux encore faire de bons résultats en tournoi.
Cependant l'apport des Majespectre me paraît et me paraissait déjà essentiel depuis la banlist qui avait mit Joker et Singoclavier à 1 chacun, car elle apporte pas mal de tuto et de contrôle à ce deck, sans pour autant le dénaturer.
L'apport des Dracossassin n'est également plus à démontrer, au vu de la synergie qu'il possède avec quasi tous les autres decks pendules.
Concernant le Sorcier, son sort n'est favorable que parce qu'ils ont décidés de le mettre en super dans les Mega Tins, sinon il aurait peut-être été touché à la place du Singeclavier (bien que ce dernier était le choix le plus logique)...
Cependant, sachant ce qu'ils allaient faire eux-mêmes, penses tu qu'il auraient mit cette promo (le Sorcier) dans les Tin Box si le deck après ban était mort ?!
Il laisse justement le deck encore (largement) jouable pour vendre leur produit, et ensuite seulement, si le ban de Singoclavier n'a toujours pas suffit, ce sera au tour du Sorcier (et cette fois ça commencera a être très compliqué de jouer Potartiste).
Mais pour l'instant, et tant que d'autres archétypes Pendules sortent et on une quelconque synergie avec les Potartiste (que ce soit au niveau des échelles ou des effets), le deck peux être présent.
|