[Fic] L'Avatar des Idoles

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 132 Messages. Page n°2/9 - < 1 2 3 4 ... 9 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 10 Mai 2008 à 12:47


Sur l'histoire, je ne remarque rien de vraiment nouveau, à part pour le dessin, que tu aurais pu mettre directement sur le forum au lieu de donner un lien...

Sinon, c'est bien décrit, je m'imagine vraiment bien le personnage (Acedext, si jme souviens bien et si tu le changes pas) statufié devant le temple avec son casse-croûte à deux centimètres de sa bouche...

Autre chose :
Me ventre me rappela encore une fois à la réalité : pyramide ou pas, j’ai laissé tomber mon sandwich et je dois manger très vite, mon étourdissement m’a vidé de toute mon énergie !

Concordance des temps... Dans ce cas, je mettrais "je devais manger très vite"
(NDC : viens pas me chercher une faute dans mon com pour te venger, hein? )

Euh... Pour le com constructif, c'est raté (il faudrait créer un clone de toi pour te mettre des coms XD Ou demander FFYugi de venir )

J'attends la suite pour essayer de commenter plus ^^


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Samedi 10 Mai 2008 à 12:58


Sur l'histoire, je ne remarque rien de vraiment nouveau, à part pour le dessin, que tu aurais pu mettre directement sur le forum au lieu de donner un lien...

J'ai essayé mais bizarrement mon hébergeur d'images habituel refuse mes dessins alors qu'avant il les acceptaient j'ai donc changé mais je n'arrives plus à mettre l'image dans le texte...

Sinon, c'est bien décrit, je m'imagine vraiment bien le personnage (Acedext, si jme souviens bien et si tu le changes pas) statufié devant le temple avec son casse-croûte à deux centimètres de sa bouche...

-_- Tu m'as bien demandé sur msn si tu pouvais mettre Acedext, je t'ai répondu que non, que je changerais de nom par-ce que celui-ci est trop... louffoque mais tu le met quand même <_< (=utilité de la demande? Tu veux un billet d'avion? (cherchez pas, c'est entre nous).

Autre chose :
Me ventre me rappela encore une fois à la réalité : pyramide ou pas, j’ai laissé tomber mon sandwich et je dois manger très vite, mon étourdissement m’a vidé de toute mon énergie !

Concordance des temps... Dans ce cas, je mettrais "je devais manger très vite"

Je corriges, merci ^^ .
(NDC : viens pas me chercher une faute dans mon com pour te venger, hein? )

Tu me prends pour un gamin comme toi?

Euh... Pour le com constructif, c'est raté (il faudrait créer un clone de toi pour te mettre des coms XD Ou demander FFYugi de venir )

Oué, heureusement qu'il y a FFYugi et moi pour faire un commentaire digne de ce nom; sinon le forum serait vraiment morne avec de simples "la suite". D'un autre côté FFYugi dit toujours qu'il a une hypothèse mais il ne se lance jamais !! . Rien de tel que de deviner l'histoire à l'avance, je suis fort pour ça ^^ .

[ Dernière modification par Cybat le 10 mai 2008 à 13h03 ]


FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Samedi 10 Mai 2008 à 14:46


En premier point, je suis d'accord avec Evangeline pour dire que l'utilisation du Passé Simple à la première personne requiert une terminaison à "-ai" et non en "-a".

Sinon, je n'ai plus vraiment en mémoire l'intégralité de la version précédente de ta fic mais je crois pouvoir dire qu'il y a effectivement une progression conséquente du point de vue conjugaison, grammaire et orthographe (à quelques exceptions près). Cela se présente en effet bien mieux.

En revanche, la lecture est difficile par endroit, du fait de la ponctuation employée. Certains des éléments, et ce quels qu'ils soient (virgule, ...), sont parfois trop présents alors qu'ils ne le sont pas assez dans d'autres paragraphes.

Par exemple, le dernier paragraphe du prologue est une seule et même phrase à lui tout seul et l'emploi fréquent de virgules pour rythmer la phrase donne bien le change sur le début mais sur la longueur, cela rend la lecture un peu désagréable (car il ne faut pas oublier que les points et toute autre marque d'arrêt, de "stop" en quelque sorte pour faire un parallèle au code de la route, permettent à l'esprit du lecteur de bien scinder le paragraphe, se reposer un peu et mieux appréhender les idées avancées).

Remarque néanmoins que cela dépend aussi des lecteurs. Certains, par expérience ou par prédisposition, se retrouvent mieux dans de longues phrases (peut-être parce qu'ils appliquent la même structure à leur phrase lorsqu'ils écrivent) alors que d'autres ressentent une certaine lassitude au gré de la phrase car le cerveau a du mal à en conserver le fil conducteur. Il faudrait donc en trouver le juste milieu (tu peux alterner points et virgules et/ou point-virgules).

Pour la Fic en elle-même, je pense que cette version est mieux adaptée en effet, plus concise et illustrant mieux l'environnement autour du personnage en chaque instant.

Pour le scénario, je l'ai dit ci-dessus et je me reprends: N'ayant pas conservé un souvenir quasi-exact de la première ébauche, il me semble que jusqu'ici, cela respecte celui développé auparavant. Pour la suite, je pense plus à une modification du scénario lors du retour à la réalité en quelque sorte.

Ensuite par commentaires constructifs je veux dire qui essai de deviner la suite de l'histoire et repère tous les "détails" importants...
Ils sont constructifs en quoi ??? Un commentaire constructif permet à l'auteur de corriger son oeuvre, tant sur le plan technique que sur le plan créatif (si un passage déjà révélé paraît un peu trop surréaliste, abusé, inutile ou autre).

Ce genre de commentaire ne me paraît d'aucune utilité, si ce n'est palier au manque d'inspiration éventuel de l'auteur et/ou se reposer sur les idées des autres (c'est moche à dire mais cela peut arriver).

Cela peut tout aussi bien être pour s'assurer que personne n'aura deviné la suite et là encore la modifier au besoin. Mais à ce moment-là, on s'éloigne de l'essence même de la réalisation du scénario. TU crées ta propre histoire avec TES idées, TES préférences, ce qui génère pour TOI l'intérêt de l'histoire et qui serait ainsi susceptible de titiller la curiosité du lecteur. C'est à toi de fournir l'élément de surprise, de suspens et autre coup de théâtre chapitre après chapitre.

Admettons que ces coms mettent en avant les détails clés et la suite possible de l'histoire ... OK et ca sert à quoi ???

Les autres lecteurs sont libres de spoiler si bon leur semble mais c'est pour moi gâcher la surprise que d'essayer de deviner la suite, surtout qu'en ce qui me concerne, je ne tirerais absolument rien de constructif de ce genre de coms. Cela peut même décevoir le lecteur qui pourrait s'attendre à autre chose (certains pourraient penser que tu demandes cela pour utiliser plus ou moins leurs idées et ainsi les faire participer. Alors, à moins que ce soit un projet de fic commune, pas de grand intérêt à cela). Adapter au bon-vouloir des lecteurs si la situation vient à traverser l'esprit de l'auteur, c'est aussi abandonner en quelque sorte le caractère personnel et unique de la création.

Mais bon, je le rappelle, c'est le droit de tout un chacun de proposer ses théories concernant la suite. Pour ma part, je n'aime pas faire cela dans tous les cas (cela peut m'intéresser pour certaines fics). Cela pose problème ??? Dommage mais c'est comme cela et pas autrement.

D'un autre côté FFYugi dit toujours qu'il a une hypothèse mais il ne se lance jamais !!
D'un autre côté, rien ne m'oblige à rendre publique ma petite idée. C'est comme les coms. Ce n'est pas parce qu'une Fic comporte peu de coms qu'elle n'est pas lu. Un lecteur peut passer, apprécier l'oeuvre puis continuer son chemin sans "commer". Pourquoi ??? Il n'a peut-être rien de plus à dire.

j'écris en musique et les images me viennent toutes seules
That's a good point !

[ Dernière modification par FFYugi le 11 mai 2008 à 10h20 ]

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Samedi 10 Mai 2008 à 14:59


Tu sais qu'en cas de fautes de grammaire et de conjugaison, OrthoGraffaTor...

[OrthoGraffaTor : ON]
Recherche de fautes en cours...
Acquisition des donn...
[OrthoGraffaTor : OFF]

...est là.
(Hé, Ortho ! Qu'est ce qui te prend de démarrer comme ça au quart de tour ? )
Si ça te traumatise tant que ça, je te dirai les fautes par MSN. Allez, couché Ortho

Sinon, j'ai tout de même remarqué la progression au niveau du texte et de l'écriture ^^

Un conseil que je peux te donner : n'hésite pas à décrire longuement les décors (surtout que ça a l'air bien exotique comme lieu ^^).
Parce que c'est pour l'instant un peu... bref.
Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais !
Je trouve juste que ça a un goût de "trop court".
Tu sais, comme quand tu bois un verre de jus de fruits, tu te dis que c'est très bon mais malheureusement le verre est rapidement vide... d'où l'intérêt de t'en resservir un deuxième, surtout qu'il commence à faire chaud ^^
...après cette splendide métaphore (lol), je ne peux que te conseiller de regrouper tes prochains chapitres par plus gros paquets (exemple : tu regroupes 3 chapitres en 2...).

Pour information, le fait de faire des chapitres courts n'est pas disqualifiatoire !
Quand j'ai commencé, pour moi un chapitre ça faisait une page recto/verso (tome I, chap. 1).
Mon dernier chapitre (11a et 11b) tiennent si je me souviens bien sur 3 A4 recto/verso et 2 A3 recto/verso, plus un tit bout...
(je tiens à dire que je rédige d'abord sur papier)

Voili ^^
En tout cas, bonne continuation ^^

PS : merci pour la pub dans ta signature ^^
Par contre t'as mis le lien du premier tome, jsais pas si c'est volontaire...
Ca me rappelle que je devrais faire un résumé plus détaillé du 1er tome avec les persos, les évènements, parce que c'est chaud pour ceux qui ont pas lu le tome I.

[ Dernière modification par Zihark le 10 mai 2008 à 15h06 ]

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Samedi 10 Mai 2008 à 15:35


Le 10/05/2008, Evangeline avait écrit ...

Alors, par quoi vais-je commencer ? ^^
Ce que j'ai remarqué déjà vers la fin, c'est le passé simple à la première personne: rajoute un "i" après tous tes "a" ! La marque du P.S à la 1ère personne, c'est "ai". Bref, autrement c'est une des rares fautes que j'aie vues.
Au niveau de l'histoire, je trouve que la description des lieux, du ressentiment du personnage est très bien transcrite. On s'y croirait, quoique je n'aimerai pas être à sa place... XD
Tout ça pour dire que ce début est vraiment bien, et que j'attends la suite



C'est vrai, j'adore tes descriptions, surtout qu'un dialogue est dis à vingt fois plus simple qu'une bonne description, c'est magnifique : J'adore, je ne sais que dire, ah oui : La suite !

PS : On ne peut encore rien deviner puisque ce n'est que le début, j'attends...

___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Samedi 10 Mai 2008 à 19:59


Cool, ça n'a pas chômé pendant mon absence ^^ .
Bon, FFYugi, je vais d'abord te dire dans l'ordre les réactions sucités chez moi par ton commentaire par rapport à tes paragraphes :
1) Baisse imperceptiblement la tête.
2) La relève à hauteur normale.
3) La laisse tomber sur le clavier.
4) La relève un peu et la penche de côté.
5) La relève presque à hauteur normale.
6) Hoche la tête.
7) Celle-ci retombe sur le clavier.
8, 9, 10, 11, 12) Creuse un trou et cache sa tête à l'intérieur.
13) Pense que tu conclus par cela seulement pour que je sorte la tête du trou.


Je m'étais mal exprimé : le commentaire constructif par définition, c'est ce que tu as dis et fais. Je suis d'accord à 100%. C'est seulement que je me suis mal exprimé. Quand je dis que j'attends un commentaire qui essai de percer la trame de l'histoire (ce qui est déjà possible, si si ou même poser des questions comme "Pourquoi le garçon a-t-il si faim et soif" car ça donne la confirmation à l'auteur que le lecteur à lu avec plaisir et attention au lieu de lire ça comme l'une des définitions du vocabulaire journalistique donné en cours de Français pour le retenir (Dépêche : information transmise au journal très rapidement (par téléscripteur) par les agences de presse. Télescipteur : appareil de transmission rapide des dépêches. Qui ne l'avait pas deviné? -_- ). Disons que ma fic est un jeu : deviner l'histoire. Et je n'ai nullement besoin d'idées étrangères pour construire ma fic : j'ai quelque chose dans ma boite crâniène pour cela ainsi que de la musique. J'annonce d'ailleur que je n'ai pas l'intention -pour l'instant- de faire une seconde saison. J'ai toujours pensé que les meilleurs auteurs sont ceux qui savent s'arrêter avant que leurs histoires deviennent ennuyeuses (ce qui, pensez ce que vous voulez, arrive toujours à un moment ou à un autre; ça me rappelle un écrivain qui mettait les commentaires de son forum dans son livre suivant, en voyant que de moins en moins de monde lisait, il a arrêté mais il aura laissé un souvenir un peu fâde de lui tandis que Serge Brussolo (l'un ou le meilleur de mes auteurs préférés) a su dire : "stop, j'arrête mon histoire avec ces personnages, j'en commencerais une autre avec d'autres protagonistes" ce qui rendit tous les lecteurs tristes mais après deux trilogies, il a eu raison de mettre du changement sinon il aurait baissé dans l'estime de ses lecteurs).

Je disais et redis donc que je me suis mal exprimé et que par là je voulais dire des lecteurs qui en plus d'être constructif donnent l'impression à l'auteur que sa trame est meilleure que celles des dessins animés pour gosses de quatre ans; qu'ils rassemblent le puzzle des indices laissés car sinon autant ne pas en mettre et directement faire un résumé de l'histoire ! Pour moi lire c'est un jeu et une convention : réussir à suivre le fil des idées de l'auteur et deviner la suite avec ce qu'il a laissé comme indices et toujours faire de son mieux pour que l'auteur soit fier de son travail ! Tandis que l'auteur, en bon joueur laissera des indices mais fera une trame compliquée pour la passion du lecteur !Sinon, pour ceux qui lisent sans rechercher, suivre la piste laissée par l'auteur, autant lire le journal, c'est plus instructif !! J'écris pour faire plaisir aux lecteurs et non pas pour leur occuper le temps ! Oui, j'écris aussi pour moi. J'ai écris pour moi lors ce que le lecteur a apprécié et cherche à suivre le fil de mes pensées car c'est ça qui me fais plaisir ! Mon plaisir c'est quand mon histoire plaît au lecteur.

Je tiens à préciser que je ne critiques pas ceux qui apprécient, ont leur idée mais ne les expriment pas, c'est le droit. Je ferais juste remarquer un point : ça diminue mon plaisir d'écrire. Si vous avez peur de trop dire et gâcher le suspens des autres lecteurs, envoyez un MP !
Mais rien n'empêche quiquonque de poser des questions ou de faire remarquer des points importants qui semblent ignorés devant les autres car ça pourrait aider les autres lecteurs !

Bon, puis-ce que des coms constructifs m'ont demandés de plus longues descriptions, je vais faire de mon mieux pour les éxaucer.

Bonne lectures à tous ceux qui continueront de lire ma fic.

P.S : Oui, Zihark, pour le lien c'est volontaire : je ne voulais pas qu'ils commencent à ton dernier chapitre pour griller tout le... Ho va falloir que j'arrête avec ça, ça m'a plombé le moral !

[ Dernière modification par Cybat le 10 mai 2008 à 20h27 ]


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Samedi 10 Mai 2008 à 23:01


Vous vouliez de la description? A table !
Chapitre V : Premier quartier

Il dormait, sur la plate-forme entre les escaliers et l’entrée du temple. Un premier raison d’or se posa sur son jean couleur d’argent, puis un second, sur son gilet puis il fut bientôt baigné dans une abondante lumière dorée qui le réveilla : le temple était construit de façon à ce que sa façade soit la première partie de la ville à être présentée à Râ.
-----------------------------------------
Une douce chaleur m’envahit et redonna couleur à mes rêves jusqu’à ce que je m’éveille : je n’avais pas beaucoup dormi mais il était temps de retrouver mes parents : la découverte d’une ville antique me rendra peut-être célèbre mais cela ne m’aidera pas à rapidement retrouver mes parents, mon cher petit frère et ma toute aussi appréciée et espiègle petite sœur !
Ils passaient leur temps à me faire c… tourner en bourrique et à faire en sorte que je me fasse punir par mes parents. Bien sûr, je réponds aussi à la déclaration de guerre, à la plus grande lassitude de mes parents ce qui donne en général : « Arrête d’embêter ton petit frère/ta petite sœur; mais laisse les donc tranquilles ou encore, je te croyais assez mature pour ne pas traumatiser tes frangins! » et quand j’essayais de répliquer ils changeait le dernier modèle de phrase en « Je te croyais assez mature pour ne pas rentrer dans leurs bêtises ! ». A croire que tous les parents sont aussi imaginatifs en répliques… Après on s’étonne que je parte sans rien dire ! Et mes parents, habitués ne commençaient à s’inquiéter qu’au bout de deux, trois jours mais, ce qu‘il regrettaient le plus était l’esclave (c’est-à-dire moi) qui mettait les couverts, aidait à plier le linge, à faire la vaisselle…
Je crois que même si je suis en vacances, je vais rester encore un petit moment ici…
Je passais la journée à explorer la ville sur ses dalles disjointes et j’y ai trouvé un nombre surprennent d’ossements dans les maisons, quelques objets de valeur dans les plus belles maisons, si on compte en plus tout l’or du temple… Pendant cinquante générations ma familles pourrait vivre dans le luxe le plus décadent, surtout si on compte en plus que chaque bout de poterie à une valeur inestimable… J’ai été gentil en disant cinquante… Et puis les six rubis plus celui de la gravure… La gravure… J’effleurai les rubis du bout des doigts et je frissonnai.
Par une fois je franchis la limite des bâtiments, du moins je tentât de la franchir mais, ce n’était ni comme dans un livre, ni comme dans les films : ni barrière magnétique ou électrique qui nous foudroie ou murs invisibles : juste que je m’arrêtai au milieu d’un pas, mon pied tomba plus qu’il ne se posa et lorsque je voulus continuer, mon corps ignora mes injonctions ! Je savais comment le corps humain fonctionne : le cerveau envoie aux muscles des chocs électriques de très faible intensité qui passent par la mœlle épinière et par les nerfs jusqu’aux muscles mais c’est comme si une barrière sélectionnait les signaux : je respirais, mon cœur battait, je pouvais contracter les muscles de mes jambes mais pas les avancer. Ni mes bras à partir d’une certaine limite. Quelque chose m’empêchait d’ordonner à mes muscles de me faire passer cette barrière invisible !
Caprice ou pas, je sentais que je n’étais pas prêt de retourner me faire em…bêter par mes petits frères, à ce moment là, j’aurais presque souhaité les revoir…

Le temple fut encore une fois entouré d’un magnifique halo de lumière, rouge cette fois.
Le jour baissait, la nuit tombait et je retournai vers le temple pour y passer une nuit de repos bien méritée.
Si hier la ville était si bien éclairée par la lune, la raison est que c’était la dernière lune avant le premier quartier, si celui-ci n’éclaire pas particulièrement, j’ai remarqué que des miroirs comme ceux au sommet du temple étaient disposés sur certains toits, je supposais en premier qu’ils servaient à l’époque d’éclairage public pour la nuit car ils sont tournés de façon à ne pas prendre les rayons du soleil et sont parfaitement dissimulés à qui ne sait pas les chercher. Mais un détail me fit changer d’avis, d’après les images exposés dans la salle des miroirs, ils ne s’activent que les nuits de lunes précises : premier quartier, pleine lune et dernier quartier mais produisent une lumière croissante ou décroissante selon le rapprochement de ce moment là, comme un signal soulignant le rapprochement d’une époque de fête…

Rassasiés ou pas, la suite -probablement - demain ^^ .
Patience...

[ Dernière modification par Cybat le 12 mai 2008 à 14h14 ]


chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Dimanche 11 Mai 2008 à 09:44


A part quelques erreurs de frappes j'ai tout compris sauf :


Le 10/05/2008, Cybat avait écrit ...


Ils passaient leur temps leur temps me faire c… tourner en bourrique


Peux-tu expliquer, s'il te plait et laisser un com sur ma fic ?!

___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 11 Mai 2008 à 11:31


chaddpringston, qu'est-ce qui commence par un c, se finit par un r, qui est en cinq lettres, qui est mal vu de mettre en toute lettre dans une fic et qui est synonime de "faire tourner en bourrique" ?

Pour ta fic, je le ferais quand je trouverais le temps, j'en ai déjà d'autres à rattraper... Patience


chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Dimanche 11 Mai 2008 à 13:02


Oui mais alors c'est "à" me faire chier, pareil pour l'autre mot synonime de m'embêter ! ^^

___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 11 Mai 2008 à 13:21


Oups, merci de souligner cet (important, sans ironie si l'on veut un texte de la meilleure qualité possible) détail ^^ .


chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Dimanche 11 Mai 2008 à 13:58


Alors ne mets pas important entre parenthèse dans ton dernier post ! nan, je rigole !

___________________


Evangeline

Avatar de Evangeline

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/05/2008
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Evangeline le Dimanche 11 Mai 2008 à 14:23


Vive la description, on s'y croirait ^^
J'ai encore remarqué quelques fautes, mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de savourer ce chapitre

___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 11 Mai 2008 à 14:40


Qui connait l'émoticone qui est surement la plus gore de MSN? Il s'agit d'un garçon qui commence à taper sur son clavier de plus en plus vite, tellement que ses doigts s'usent et qu'il tape avec ses bras jusqu'à ne plus en avoir. Alors il enchaîne avec la tête, perd un oeil puis le second... A la fin il ne reste plus que le cou... Ben toutes ces fautes me donnent envi de reproduire à partir de quand il commence avec la tête...

*Image où l'on me voit tendre le bras vers une langue de feu de couleur doré mais celle-ci s'éloigne dès que je m'en approche et revient dès que je m'en désintéresse*
"-Perfection, quand viendras-tu?"

Pour ceux qui l'auront reconnu c'est une adaptation du suplice de Tentale. Pour ceux que ça intéresse c'est quelqu'un qui selon la mythologie Greque, a découpé son fils et l'a fait manger à Zeus. Ce dernier s'en est rendu compte et l'a envoyé de le Tartare, l'enfer de ceux qui intentent des crimes envers les Dieux. La peine de Tentale consiste dans le fait qu'il a toujours faim et soif mais lorsqu'il se penche au bord du ruisseau pour boire, le ruisseau s'assèche; quand il tente de cueillir une pomme, le vent soulève les branches.

Après ce léger Hors Sujet, j'annonce qu'une suite sera probablement postée dans la journée. Plus? Peut-être...

P.S : Non, pas de description de moi pour bien que vous vous représentiez la scène de mon suplice de Tentale. Vous avez qu'à vous y mettre !

[ Dernière modification par Cybat le 11 mai 2008 à 14h44 ]


Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Dimanche 11 Mai 2008 à 20:38


T'inquiètes pas Cybat, personne n'est jamais mort de fautes ^^

...en tout cas, maintenant yen a plus

Bon ben, bonne chance pour le prochain chapitre

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

Total : 132 Messages. Page n°2/9 - < 1 2 3 4 ... 9 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi