aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Dimanche 08 Mars 2009 à 20:03
La réponse était: Je te mens >> paradoxe, rien a faire: si tu mens vraiment, tu dis la vérité, mais si tu ne mens pas, tu mens car tu dis pas la vérité.
A part ca, cote pour le cadeau que tu veux^^
Au fait, je vais refaire une carte, différente, et la remplacer.
Chapitre vingt-et un
Okimoto Shogun
Les troupes d'Okimoto étaient assemblées aux pieds de la citadelle impériale. Cent mille hommes, et ce n'était qu'une partie de la puissante armée des Kamakura. Ils portaient tous l'étandart du clan, trois cercles rouges qui representaient les trois provinces qui étaient à l'origine de la maison Kamakura, sur un fond vert, couleur des pierres de jade, que l'on trouvait en grande quantité dans les montagnes. Ils dressèrent une haie d'honneur à l'arrivée à l'arrivèe d'Okimoto. Les soldats de l'empereur lui ouvrirent ses portes. Le couard avait laissé les troupes des Kamakura pénetrer ses terres, et menacer sa citadelle. Il avait également laissé Okimoto le forcer à signer un accord avec lui. D'un autre côté, il était si faible que la maison Kamakura n'aurait fait qu'une bouchée de lui. La capitale serait bientôt Yohon si l'on en croyait les rumeurs. Et cela ne pouvait signifier qu'une chose: les clans de tout l'archipel seraient unies sous un nouveau shogunat.
A vrai dire, l'empereur était si faible qu'il avait accépté toutes les requêtes d'Okimoto, de peur d'être écrasé sous une marrée humaine. Aucun clan, mis à part les Kamakura, ne serait témoin de la cérémonie qui donnerait le pouvoir aux usurpateurs. Ainsi, l'envoyé du Ciel pensait pouvoir, avec l'aide de son nouveau chef militaire, retenir les ronins, des rebelles, des guerriers sans maîtres, ou des paysans qui en avaient assez des tortures que leur faisaient subir leurs Daïmyo. Bien que l'archipel ne fut divisé qu'en quelques pays, une multitude de clans y vivaient, plus ou moins pacifiquement. Ces rebelles devenaient une vraie menace pour les clans, car ils chamboulaient tout l'ordre social, même si celui des rebelles était bien plus juste. S'il n'y avait eu que ca! Mais en plus, des étrangers arrivaient avec des armes et des croyances nouvelles. Dans son ignorance, le Fils des Dieux* ne savair comment réagir. Enfin, les incursions des brigands se faisaient de plus en plus audacieuses.
Cela faisait maintenant deux cent ans que le titre de Shogun n'avait été attribué. On dit que c'était suite à de violentes guerres, qui avaient ravagées les huit îles. Le shogun avait été renversé, dans un grand chaos. Des decenies avaient étées nécessaires pour redonner sa splendeur à l'empire. Si Okimoto voulait prendre le risque de porter ce titre maudit, alors qu'il le fasse, songea l'empereur, et qu'il nous sauve de la famine et de la défaite.
«Messire Kamakura Okimoto, fils de Kamakura Tenzo, vainqueur des Takeda, maître du grand royaume des Kamakura, demande audience.
-Que le vénérable combattant entre, dit un émissaire de l'empereur.
Les lourdes portes de bois rouge s'ouvrirent en laissant entrer deux fois une colonne de vingt soldats, puis le palanquin d'Okimoto, qui ne posa pied à terre que lorsqu'il fut dans le palais, puis ne s'inclina que très brièvement. Il demontrait une impolitesse extraordinaire.
-Soyez le bienvenu dans mon domaine, commenca l'empereur.
-Messire, dit le seigneur avec un respect feint.
-Je sais les raisons de votre visite. J'ai reflechi sufisemment.
A ce moment, Okimoto avait compris que l'autre le craignait assez, et qu'il pourrait en faire ce qu'il voulait. Une forte lueur d'ambition brûla dans ses yeux. Il décida de profiter pleinement de la situation. Les kamakura allaient avoir enfin le pouvoir après tant de calme, ils allaient reveiller la fureur des armes pour prendre le pouvoir.
-Comme vous le savez, j'ai écrasé les Takeda, qui avaient des armées hostiles, et j'ai détruit leurs nids d'assassins, qui semaient le trouble dans les huit îles, j'ai pris et incendié Kaga, et vaincu le général Takeda Nagafusa en trois batailles, puis lui ai donné la mort. J'ai accordé une mort honorable à leur seigneur. Parmis mes hauts faits d'armes, il y'a également les campagnes que j'ai mené contre les brigands de mes terres, et coulé la flotte de pirates qui harcelaient Yohon. Je suis le mieux placé, à présent, pour diriger les armées des huit îles, et les protéger de nos ennemis. Je vous demande donc le titre de Shogun, chef de toutes les terres, de l'Ouest à l'Est.
-Je te comprends, Okimoto. L'empereur savait qu'il était entrain de mettre fin à cent années de paix. Sa voix se brisa, et ses yeux perlèrent de larme: Je t'accordes ce titre. Shogun Okimoto.
Un sourire se dessina à nouveau sur le visage du nouveau chef des armées.
-Les Kawagaki rasemblent des hommes, et menacent sa seigneurie. Je vais me lancer dans une campagne afin de les abattre. M'accordez vous votre soutien?
-Je vous l'accorde, dit l'empereur au bord des larmes. Mais je ne veux pas d'effusion de sang noble inutile. Empechez leur Daïmio et son fils de se donner la mort.
Le visage d'Okimoto s'assombrit un instant, mais le bonnheur de sa réussite le submergea. Il échangea le coupe de vin rituelle avec l'empereur, puis le rituel commença. Quand le soleil se coucha, Okimoto était officiellement maître des huit îles, et fit parvenir des messages à chaque clan. Les ombres des hommes et des chevaux s'étendirent, donnant à l'armée Kamakura un aspect fantomatique.
*Les empereurs, dans la mytholoie, sont de la lignée d'Amaterasu, déesse solaire.
[ Dernière modification par aragornwallace le 10 mar 2009 à 18h20 ]
___________________
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Lundi 09 Mars 2009 à 20:29
A présent, les aventures de Takeshi seront racontées dans ses journaux, et celles de ses camarades, de manière normale, sauf s'ils sont ensemble.
Chapitre vingt deux
Extraits du journal de Takeshi
La ville
J'ai décidé de coucher sur papier autant que possible ce qui va désormais se passer. Il est important pour moi de faire le vide pour me préparer au voyage que j'entreprends de faire. Après le départ d'Akeno, j'ai pensé que je ne pourrais supporter la perte d'un autre ami. Cependant, j'ai réussi à ne pas me faire trop de chagrin lorsque Kim nous a quitté. Les préparatifs pour l'armée occuppaient presque tout son temps, et Kyon broyait du noir, ennuyé par le manque d'activité. Un matin ou le soleil du printemps renaissant tout juste se mêlait à une fine pluie venant du sud ouest en formant un arc de lumière, je décidai de sortir. Cela faisait déjà une longue semaine que nous étions ici et que nous cherchions un maître pour accomplir notre vengeance, et, fatigué de ces recherches infructueuses, je voulai me changer les idées. Une immense cité s'offrait à moi, et je ne la connaissais en rien. Je sortis discretement du palais, maudissant les gardes qui ne m'avaient même pas vu en plein jour, puis rejoignis la grand route. Je m'étais déjà égaré dans la ville aux imposants bâtiments de pierre et de bois, au coeur d'un quartier résidentiel, lorsque je fis une rencontre ma foi singulière. Je l'entendis, d'abbord:
«Je vous remercie, monsieur. Votre aide me fût utile.
Je remarquais pourtant qu'il n'avait fait que porter quelques pommes sur une dizaine de mètres...
-Que ne ferais-je pas pour le sourire d'une jolie fille, répliqua t-il.
Je compris aussitôt de quel genre de personne il s'agissait: quelqu'un de drôle, et qui aimait profiter de la vie, un «beau parleur» qui échoue à chaque tentative de séduction, comme Kyon... En un peu plus insouciant, sans doute. La fille ne lui répondit pas, et, voyant que j'éclatais d'un rire franc, il s'approcha de moi d'un air méontant et m'interpella:
-Hé toi! J'vais t'ecrabouiller!
Je riais de plus belle, et, lorsqu'il essaya de me frapper, j'ésquivais facilement, et le projetais au sol. Il se releva, et laissa tomber l'affaire:
-Noble seigneur, marmonna t-il avec ironie.
-Je cherches quelqu'un pour me guider dans la ville, et tu me sembles de bonne compagnie, dis-je.»
Il accepeta mon offre, épaté par mon audace. A peine avions nous fait connaissance que je sentai déjà qu'une amitié chaleureuse était en train de naître entre nous, et je m'amusai de sa sympathie et de son aspect un peu ridicule. Lorsqu'il apprit mes origines, il commenca à me traiter avec un respect nouveau, mais je l'en empéchai. Il allait me faire découvrir la ville, chacun de ses recoins. Je le remerciai, et remerciai le ciel de l'avoir placé sur mon chemin. Il me mena tout d'abbord au marché, ou je découvrai des odeurs et des goûts nouveaux. Les gens étaient bruyants, et les étals étaient installés anarchiquement. Mon nouvel ami, Ikkyu* s'était promis de me montrer tous les endroits les plus beaux de la ville. Il me mena d'abbord aux remparts blancs de la citadelle, puis aux canaux, et un pont sur lequel était gravé «En l'honneur de l'alliance entre les Kawagaki et les Takeda». Je me rappelai de ce que j'avais appris chez Oda, à propos d'une vielle alliance entre les deux peuples.
Les jours suivants, Ikkyu m'emmena dans d'autres lieux, m'apprit des choses, m'emmena au bordel, aux bains, au théatre, des tavernes. Un matin, il m'emmena dans un endroit un peu plus interessant: une taverne, ou un vieil homme me dit ce que je voulais savoir: ou je pouvais trouver un maître pour m'enseigner suffisemment de choses pour m'introduire à Yohon, bien qu'il me traîta de jeune fou. C'était un ermite, qui vivait dans les montagnes du sud. On disait qu'il avait vécu une vie intrépide de combattant, et qu'il était le plus grand escrimeur et guerrier de l'époque. Je demandai donc à Ikkyu ou je pourrais m'équiper pour un long voyage, mais il me déconseilla de faire le voyage alors que le printemps commencait juste. J'étais décidé, le remerciais à nouveau, et lui promettai que nous nous reverrions vite. Je clos ici ce premier journal, et je partirai demain. Kyon a trouvé un maître, lui aussi. Enfin... presque un maître...
*clin d'oeuil à Ikkyu Sojun
___________________
|
jaden2corse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/12/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (2) Inscrit le 30/08/2008 191 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par jaden2corse le Lundi 09 Mars 2009 à 20:51
Pas mal , le chapitre 22 est un peu court mais bon 2 chapitres en même temps c'est largement sufisant.
Sinon Takeshi va-t-il voir sa bien-aimée
Sinon: La suite !!!
EDIT:
. Ils dressèrent une haie d'honneur à l'arrivée à l'arrivèe d'Okimoto.
tu as mis 2 fois arivée la 2ème avec une faute
[ Dernière modification par jaden2corse le 12 mar 2009 à 21h32 ]
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Lundi 09 Mars 2009 à 22:49
C'est bien, mais le sens de cette phrase m'est un peu floue. J'ai dû relire quelques fois avant d'être certain... Peut-être devrais-tu éditer cette phrase?(trop de description sur le Soleil)
Un matin où le soleil du printemps renaissant tout juste se mêlait à une fine pluie venant du sud ouest en formant un arc de lumière, je décidai de sortir.
Il y a aussi quelques fautes d'accents, mais je tiens à te signaler cette petite faute de frappe.
Un sourire se dessina à nouveau sur le village du nouveau chef des armées.
Bon, je m'en tiens à ces quelques détails et je commente le contenu.
On continue avec des enjeux politiques importants du côté de notre empereur. L'enemi gravit lentement les échelons, parfait, cela lui fera plus mal en tombant . Par contre, il y a le côté peu pratique que cela signifie pour nos héros. On leur souhaite bien du courage et de la chance, quoiqu'avec leur passé, il y a peu de chances qu'ils arrêtent en milieu de route... mais sait-on jamais?
Ensuite, viens la partie arrivée en ville de Takeshi. Introduction avec un personnage dans l'ensemble sympathique, voyons voir si tu vas développer cette amitié un peu plus loin.
Bref, on attend ton prochain chapitre avec impatience. Ciao
[ Dernière modification par petit_angel le 09 mar 2009 à 22h50 ]
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Mardi 10 Mars 2009 à 18:21
Oulà, merci pour village au lieu de visage xD J'ai honte
Merci aussi pour ton com^^ Et oui, nous reverrons Ikkyu
___________________
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Jeudi 12 Mars 2009 à 19:37
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup!
___________________
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:10
la suite demain, j'ai eu du mal pour la description du maître de kyon (mes lecteurs m'ont ils presque tous quittés?
___________________
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Jeudi 19 Mars 2009 à 08:24
Êtes vous content que l'histoire de Takeshi soit maintenant racontée par lui même à travers ses journaux?
Skateàdonf, zombieman, revenez! Merci à Ptit Angel qui me lit régulièrement.
Chapitre vingt-trois
Kyokiu se prépare
Une surprise de taille!
Kyon était dans la salle d'entraînement seigneuriale au parquet de bois. Depuis bientôt trois heures, il croisait le fer- le bois pour être précis, avec son nouveau maître. Les coups de bâtons s'enchaînaient sans qu'il n'y ait la moindre pause. De la sueur dégoulinait à grosses gouttes dans la nuque de Kyon. Son adversaire était bien plus fort qu'il ne l'avait pensé au début. Un coup le frappa violemment dans le plis du genoux, et le lança par terre. Des larmes de douleur et de rage qu'il ressentait envers lui même lui montèrent aux yeux, mais il ne pleura pas. Il se releva tant bien que mal, bien décidé à en finir le plus vite possible avec le bâton. Malgré sa maîtrise des armes qu'Oda avait maintes et maintes fois vantées. Le bâton de son maître claqua avec force sur le sien, et attaque, à droite, puis à gauche. Kyon parait comme il pouvait, et commença à comprendre la technique de l'attaquant, et réussit à soutenir le reste de cet assaut ci sans recevoir de coups. Cela ne lui permit pourtant pas de le toucher. Takeshi était parti la veille de cette première leçon, et avait rencontré le professeur avant Kyonkiu. Sa réaction avait énervé l'enseignant, et celle de Kyon avait été la même, et c'était sans aucun doute la raison pour laquelle ses coups étaient si forts. Kyon leva lez yeux vers la très belle femme qui lui faisait face.
Quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'il avait découvert que son maître était une femme! Qui plus est une si belle femme! Lorsqu'il l'avait ue, il lui avait demandé ou se trouvait le maître du dojo, ce qui lui valut un coup de pied dans l'estomac. Il avait vite compris qu'il valait mieux éviter de la mettre en colère, et qu'elle était aussi, voire même plus forte qu'Oda. Il n'en revenait pas, et se demandait si il éxistait beaucoup de monde capable d'un tel exploit. Peu de femmes, en tout cas, puisque, selon la caste des guerriers, elles n'étaient considérées comme bonne qu'à procréer. Il serait léger de dire que Suzuki avait eu du mal à se faire accepter par ses élèves et les autres professeurs de la ville. Elle avait failli être mise à mort pour avoir participé à la bataille de Hojo, ou elle avait pourtant sauvé Kawagaki Tetsuo. Elle ne s'en était sortie que grâce à Yoshiko, le conseiller de Tetsuo, qui était l'ami et l'amant de Suzuki. Elle se refusait à cacher sa force comme le faisaient certaines femmes pour leur sécurité. Elle ne devait son avancement au poste d'entraîneur du palais qu'a son incroyable talent.
Elle était plutôt grande, presque autant que Kyon, mais sa forme fine ne pouvait pas laisser présager une telle force. Suzuki était ravissante, et, au début, son élève était si déconcerté qu'il n'avait pas pu se concentrer sur l'exercice. Il comprit vite son erreur lorsque, avec une souplesse qui ne devait être propre qu'à elle, elle equiva un coup de bâton dans la nuque pour le «reveiller». Le maître darme devait avoir une trentaine d'années, pour avoir connu la bataille de Hojo, mais elle en paraissait dix de moins. Bien qu'elle sembla fragile, lorsque Kyon entrevit sa puissante musculature, il deglutit avec difficulté, et l'étonnement dont il était empli au commencement de ce premier jour d'entraînement s'était transformé en admiration mêlée d'une sorte de fascination envers cette femme qui alliait- il faut le dire, la force et la beauté, qui avait lutté contre les traditions de la caste des guerriers, et s'était faite accpepter tant bien que mal par le seigneur et sa cour.
A la fin de la matinée, Kyon était à bout, tout son corps endolori, à cause des coups, du poids du bâton, de la tension musculaire, du stress. Esperant que Suzuki serait moins en colère, il lui fit des excuses, qu'elle accepta avec une certaine bone humeur: il était râre qu'un homme admette qu'il s'était trompé sur elle. Généralement, ils faisiaent semblant de rien, ou même disparaissaient soudain, de peur qu'elle ne lui brise les os.
«Tu es fort Kyon, le maniement des armes est ta spécialité, mais tu n'as pas un niveau assez élevé. Ce matin ,'était qu'un échauffement. Ce sera dur.
-Merci, dame Suzuki. Je vous suis reconaissant de cette leçon, dit-il en s'inclinant.
-Relèves toi. Je t'attends ici une heure après ton repas. Fais vite. Et trouve toi des équipements de combat à main nues.»
Kyonkiu s'inclina à nouveau, puis déguerpit.
«Sacrée femme», songea Kyon en riant.
___________________
|
jaden2corse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/12/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (2) Inscrit le 30/08/2008 191 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par jaden2corse le Samedi 21 Mars 2009 à 14:12
Bon bah un bon chapitre pas d'errreur.
Kyon doit être un peu énervé au fond de lui je pense, se faire battre par une femme.
bon bah étant donné que ce n'est qu'un combat on peut pas poster de grands com^^
A quand la suite ?
PS: Zombiman et skateadonf n'ont plus posté de messages depuis un bon bout de temps, sur ta fic et sur les autres sections du forum donc ils doivent être occupés.
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Samedi 21 Mars 2009 à 16:06
ben quand même, un guerrier femme ca se voit pas souvent au japon féodal. C'est très rare qu'elles ne soient pas executées.
___________________
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Vendredi 27 Mars 2009 à 20:31
En somme un chapitre bien écrit, quoiqu'avec un combat, on ne peut pas vraiment élaborer de grandes théories(J'adore spéculer sur le déroulement des fics).
Le maître de Kyon semble redoutable, en particulier au niveau du caractère. Je me demande comment d'insolents elle pourrait avoir envoyer au tapis ne serait-ce que depuis sa promotion.
Je suis désolé de ne pas avoir posté avant. (quelques examens qui se préparaient)
On attends la suite.
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Jeudi 02 Avril 2009 à 19:07
Je sais pas ce qui prends mes profs en ce moment, ils me surgargent de travail^^. Alors j'ai pas pu écrire et je pourrais m"y mettre que la semaine prochaine, avec deux chapitres en même temps pour mefaire pardonner^^
___________________
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Vendredi 10 Avril 2009 à 18:53
Chapitre un peu court: deux autres demains, un dimanche, et un à deux lundi.
Chapitre vingt quatre
L'armée
Lorsque Kimimu avait été nommé lieutenant dans l'armée de son père, il s'était attendu à de l'action, comme dans les histoires de héros, et non pas à des besognes administratives qui semblaient sans fin. D'abbord, il avait dû être affecté à son poste, ce qui avait demandé trois jours d'allers retour entre le palais, les bureaux militaires, et les écoles militaires ou il devait récuperer des ordres, et des papiers validant la qualité de son éducation chez Takeda Oda. Ensuite, il avait été convoqué chez son père avec les trente sept autres lieutenants. Ils devaient discuter du budget de l'armée, et de la taxe exeptionelle qu'ils devraient prélever pour la préparer, ainsi que les effectifs. Quatre cent mille hommes. Un total extraordinaire, mais en réalité maigre face à l'armée de presque un million d'hommes rassemblée par Okimoto. Des messages furent envoyés à tous les clans peuplant les terres Kawagaki. Ils étaient des dizaines à s'auto-gérer. Ils étaient obligés d'envoyer hommes et armes pour grossir les rangs du Daïmio. Chaque jour, des colonnes de centaines de soldats entraient dans la capitale, et la campagne s'apauvrissait sous le poids des nouvelles taxes.
Des camps de fortune avaient été installés en dohors des remparts, pour caser l'imposante armée. Chaque soir, Kim devait s'y rendre pour que l'armée se prépare. Elle était pour le moment divisée en quatorze troupes d'environ vingt cinq mille hommes, le reste formant une réserve, dirigées par le général, Tetsuo, deux stratèges, nommés Yang Ze et Akaasa, dont le nom signifiait L'aube rouge. Il lui semblait prédéstiné, tant il avait connu de matins rouges de sang. Enfin, quatorze lieutenants, aidés de dix sous lieutenants, faisaient appliquer les plans des stratèges, et donnaient les ordres immédiats, lorsque la situation l'imposait. Dans ces réunions, Kim apprenait beaucoup de choses. Il ne connaissait pas grand chose à la strategie, mais il apprenait vite. Quand la nuit était employée à l'exercice de la strategie, le jour l'était à l'entrainement de sa division. Kimimu regrettait d'avoir accepté le poste: detenir la vie de vingt cinq mille soldats entre ses seules mains était très angoissant. Chaque jour, il espérait que le départ soit annoncé, pour répendre le sang de ses ennemis. «Il ressemble à toi étant jeune», avait confié Yoshiko à Tetsuo. Cela avait inquiété le seigneur, souvent jugé trop téméraire.
Un soir, un stratège prit la parole, en s'installant devant la carte des huit îles. Il balaya l'assemblée d'un regard, et les discussions céssèrent aussitôt. Après s'être bruyament éclairci la gorge, il commenca:
«L'ennemi masse ses troupes au pied des montagnes, à l'Ouest. Il a regroupé dans sa première armée près d'un million d'hommes. De plus, si nous attaquons les premiers, l'empereur liguera tout l'archipel contre nous. Après plusieurs nuits de travail avec Akaasa-sama, nous avous élaboré une stratégie. Nous devons marcher au plus vite, et séparer leurs bataillons pour les combattre un par un. Nous n'emmenerons pas de charriots, ils ne feraient que nous encombrer. Nous nous servirons des réserves des paysans Kamakura. Un de leurs charriots valent dix des notres. Je m'explique: Nous en perdons généralement la moitié, donc cinq, à cause des conditions de passage. Puis trois autres, le temps de marcher jusqu'à un point de ravitaillement. Un autre encore pour garder les lignes de ravitaillement, deux si nous sommes très avancés dans le territoire ennemi. Il n'en reste qu'un à utiliser pour les hommes. Il faudra aussi que nous ayons beaucoup de chevaux. Tant qu'ils seront si nombreux, nous ne pourrons compter que sur la vitesse pour vaincre leurs troupes. Je propose que nous dirigions les hommes par le nord, pour suivre cette rivière.»
Il pointa une rivière sur la carte, et expliqua comment ils traverseraient.
«Non, intervint Kimimu.
-Je te demande pardon, dit le stratège véxé, pensant que Tetsuo faisait les yeux ronds.
-Je connais les lieux, je les ai visités il y'a peu. D'ici quatre jours, il sera en crue. Tout passage sera impossible. Par contre, si nous marchons droit, nous atteindrons un village de bûcherons. Si nous partons dans une semaine, nous y serons pour la fonte des neiges, et nous descendrons le flanc Est pour frapper directement leurs arrières.»
Le stratège se tourna vers lui, et répondit...
Prochain chapitre: Le village caché.
___________________
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Lundi 13 Avril 2009 à 19:48
Non mais, franchement, on n'a pas idée de couper sur la réplique d'un stratège. Maintenant, je suis incapable de dire si Kim va être féliciter ou se faire "poliment" demander le silence pour son intervention.
Quoique... d'un autre côté, ça me donne assez envie de connaître la suite. Rapidement.
Bon, mettons un peu ça de côté pour analyser un peu. L'empereur possède 1 000 000 d'hommes, ou à peu près. L'armée dont Kim fait partie en possède 400 000...
Ce qui veut dire que: soit tu nous sors une stratégies et un compte-rendu des faits extraordinaires, soit ils se font écraser. Mon vote est déjà fait.
Oserais-je te demander...? Oui, j'ose. Nous aimerions une suite dans les plus brefs délais, selon tes convenances bien sûr.
P.S. Quand aurais-je des nouvelles de ce perso dont je t'ai parlé(par MP)?
[ Dernière modification par petit_angel le 13 avr 2009 à 19h51 ]
|
aragornwallace Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 02/07/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aragornwallace le Lundi 13 Avril 2009 à 20:13
Attention, p'tit ange, c'est pas l'empereur, c'est le Shogun, Okimoto. L'empereur, c'est un faible. Quant à ton pépére, il arrive dans "Le village caché", prochain chapitre. La suite... Hé ben c'est pas facile, j'essaie pour demain. Le fait est que mes profs on perdu la boule, j'ai des tonnes de boulot ces temps ci, alors du coup... Pour la guerre, il y'a une troisième option que tu as oublié. J'ai lu récemment "L'art de la guerre" de Sun Tsu, j'en ai tiré des conclusions, et donc, ben tu verras. Pis 400 000 ca fait un rapport de 4/10, presque 1/5...
___________________
|