Total : 129 Messages. Page n°5/9 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Mardi 03 Février 2009 à 19:22


Un chapitre nettement plus court que le précédent qui introduit mieux Takeda Oda dans l'histoire. C'est un personnage dont on a beaucoup à apprendre. Vivement que j'aborde sa jeunesse dans les prochains chapitres.

Takeda Oda



Takeda Oda marchait. C'était l'heure du dîner pour ses élèves. Comme tout était plus calme depuis le départ de Kyon. Il eut un sourire à cette pensée. Il n'avait jamais vu un élève se trouver en difficulté pour retirer l'emballage d'une boulette de riz ou manger correctement avec ses baguettes. Et pourtant, il maniait pratiquement tous les types d'armes. Il pouvait enfin observer le magnifique jardin sans voir au milieu des fleurs un Takeshi rêveur qui observait les oiseaux. Il n'avait plus à entendre les cris de Kimimu qui se battait pour «des questions d'honneur». Et Akeno qui chantait toujours à tue tête des chansons... quelque peu obscènes.


Il s'arrêta en face du lac, s'assit dans l'herbe encore grasse, épargnée par la morsure du froid hivernal comme les forêts alentours. Il respira un grand bol d'air, et ferma les yeux. Il était d'un tempérament serein, mais il ne le montrait pas à ses élèves. Oda saisit une fleur solitaire, la porta à hauteur de visage et en respira une bouffée. L'odeur était tellement délicieuse. Lentement, il se redressa, et ôta ses sandales. Son pouls se faisait plus lent, comme à chaque moment de détente. Il fit quelques pas pieds nus, et les plongea dans l'eau fraiche. L'enseignant eut un léger frisson, puis s'habitua. Comme c'était beau. Le lac s'étendait sur presque cent mètres sur soixante, avec en son centre un petit îlot, de taille suffisante pour un homme seul. Aucun mouvement, aucune ride n'ondoyait sur la surface claire de l'eau. Sur l'autre rive, un petit chemin de terre battue menait aux parties les plus belles du jardin. Mais Oda avait toujours préféré l'eau. Elle l'apaisait plus que tout. Il leva les yeux au ciel, déjà rose. La nuit allait tomber, et apporter un air moins lourd. Il était temps. Sans prendre le soin de se déshabiller, Oda s'enfonça un peu plus dans l'eau. Il en avait maintenant jusqu'à la taille. A nouveau, il ressentit le froid. Il prit une grande inspiration pour augmenter sa température interne. Il fit quelques mouvement de brasse pour rejoindre son îlot. Il grimpa dessus non sans mal.*

*Les longues descriptions des deux premiers paragraphes définissent l'état d'esprit très serein d'Oda.


Depuis qu'il était adulte, Oda s'était donné à fond dans son travail. Il avait été entraîné dans ce dojo, par son père, qui l'avait lui même été par son père. Depuis des générations, c'était sa branche du clan qui formait les ninjas. Il était fier de sa mission: il concevait les shinobis qui protègeraient leur clan, et qui amèneraient la prospérité dans le monde. Son père, qui était mort quelques années auparavent au cours d'une mission, était réputé pour avoir formé des guerriers d'exeption. Il voulait le surpasser comme chaque génération surpassait la précédente.


La nuit était désormais noire, éclairée uniquement pas la lune. Tsukuyomi* lui avait donné une couleur orangée, un aspect sucré. Oda fit le chemin du retour à la nage. Lorsqu'il sortit, son vêtement détrempé déversait son eau sur l'herbe sombre, en lui donnant une légère couleur argentée. Il arriva enfin à la porte d'entrée. Une ombre bougea sous le portique.
«Qui êtes vous? demanda Oda.
-Oda!
-Takeshi! Kyon! Kim! Akeno! Que faites vous là?
-Il faut que nous vous parlions maître.
-De quoi? Questionna le professeur.
-C'est difficile, commença Akeno.
-Le clan...
-Le clan à été exterminé, dit sèchement Kyon.

Tsukuyomi sur wiki je mettrais de plus en plus d'allusions à la mythologie.

Prévision chapitre quatorze: Le destin de Takeda Oda.

___________________


zombiman

Avatar de zombiman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (285)

Inscrit le 06/10/2006
12121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zombiman le Mardi 03 Février 2009 à 19:35


Super chapitre ^^

Même si il est court il est riche et bourré de suspenses.

Des petites fautes d'orthographes une ou deux.

L'eau doit être froide quand même ? De plus c'est l'Hiver donc elle doit être gelé

J'attend la suite vite vite vite

___________________

Ma liste :

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-9924-arrivage-tdil-inov-et-surtout-rate.html

aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Mardi 03 Février 2009 à 19:48


J'ai montré déjà dans le chapitre ou il les emmene en foret qu'il y'a un "microclimat" dans la zone.

Merci encore.

___________________


skateadonf

Avatar de skateadonf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/11/2008
143 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par skateadonf le Mercredi 04 Février 2009 à 16:11




Yop'la!

Comme l'a dit Zombieman, il y a quelques fautes d'orthographes et ce Chapitre est plutôt cours (j'insiste sur le "cours" car je préfère les Chapitres longs, de qualité et de suspens)!

Par contre, tu nous donnes beaucoup d'indication sur la personalité de ce cher Takeda Oda!
De mon point de vu, c'est une personne calme, respecté et très expérimenté (c'est un peu normal, c'est un professeur [mdr] ).

Je n'ai rien d'autre à ajouter qu'à part: la suite !

@+ et bonne chance pour la suite!

Skateadonf



[ Dernière modification par skateadonf le 04 fév 2009 à 16h17 ]

___________________


aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Mercredi 04 Février 2009 à 17:38


Le prochain chapitre, plus long, parle également de Takeda Oda. On y aborde un peu son passé, mais pas encore comme je voudrais

[ Dernière modification par aragornwallace le 05 fév 2009 à 19h52 ]

___________________


aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Jeudi 05 Février 2009 à 20:48


Chapitre quatorze.
Le destin de Takeda Oda


«Ces chiens de Kamakura, rugit Oda en martelant du poing sur la table.
-Maître...
Ils vont le payer!» Le silence s'installa face à l'impétuosité du chef. Oda ne pleurait pas. Ne pleurait plus. Depuis qu'il était jeune. Sa vie avait été marquée par les pertes. Désormais, il n'avait plus personne. Seul le dojo restait sien. Il observa à tour de rôle Kyon, Kim, Akeno, et Takeshi. Ils étaient forts. «Je n'ai plus rien à apprendre» songeait Oda. Kimimu était si discret et silencieux qu'il pouvait s'infiltrer presque partout. Kyon maniait les armes avec une dextérité hors du commun. Akeno, comme Takeshi, avait un don éxeptionnel pour le corps à corps. Enfin, Takeshi savait également mettre en oeuvre des pièges qui réussissaient à presque tous les coups. Jamais Oda n'avait pû le vaincre au [b]Shogi
. Oda avait atteint son but. Comme son père, il avait formé une troupe de shinobis doués d'une volonté de fer et de capacités incroyables. Il reprit la parole, avec une voix rauque.
«Je suis fier de vous. Vous êtes de grands ninjas.
-C'est à vous que nous le devons, fit remarquer Kyon.
La colère laissa un peu de place au bonheur sur le visage du sensei (professeur).
-Je dois agir. Je m'engage à châtier chacun de nos ennemis comme il se doit. Dès le printemps, ou reprendront les campagnes, j'aurais fini d'entraîner mes hommes. Et la guerre contre Kamakura commencera. Quels sont vos projets?»


«C'est de la folie! Nous ne pouvons pas passer l'enceinte de Yohon, et encore moins pénétrer la forteresse qui lui sert de palais. C'est comme vouloir passer une montagne dans le chas d'une aiguille.
-Notre entraînement n'est pas achevé maître.
-Nous avons dépassé ce stade d'élève et de maître. Takeshi. Aujourd'hui, nous sommes des frères d'armes. Mais tes projets sont trop ambitieux.
-Nous avons l'appui du père de Kimimu, souligna Kyon. Nous vaincrons.
-Hé bien laissez le faire! Mais ne vous impliquez pas là dedans.
-J'ai entendu parler d'un ensaignant...
-Silence! Le coupa Oda. Il brûlait en lui une rage nouvelle, qui traduisait sa peur pour ses protégés. Malgré son calme habituel, il avait toujours eu des difficultés importantes dans son rapport à l'autre. Pendant ce temps, le feu, dans l'âtre très ouvragée, commençait à s'éteindre doucement.
-Allez chercher du bois, ordonna t-il.


Le temps qu'ils s'éxécutent, Oda avait tourné en rond. La grande salle, de plus en plus sombre, n'était maintenant plus éclairé que par les braises encore rougeoyantes. Oda avança vers une grande armoire. Il glissa la clef qu'il gardait accroché à son cou avec une chîne dans la serrure d'un petit cadenas, et la tourna délicatement. Elle cliqueta, et l'armoire s'ouvrit. Toute la jeunesse d'Oda y était contenue. Il regarda avec nostalgie son armure de bois et de fer, aux motifs de dragon errant dans un ciel nuageux. Son casque était orné de la tête de la bête, ses écailles recouvraient sa cuirasse cirée. Comme en souvenir, il l'enfila, ferma les yeux, et revit les grandes batailles, ou il était au premières lignes, tranchant, lacèrant. Tuant. Son katana, posé sur des clous, était paré d'un fourreau rouge aux lignes noires représentant une forêt de bambous. Il prit son [b]Wakizashi
, l'installa à l'horizontal sur son abdomen. Finalement, il accrocha son Ninjatô dans son dos. Voilà à quoi se résumait sa jeunesse. Le fer, le sang et les larmes.


Takeshi entra avant que son maître ne se fut changé à nouveau, et fut époustouflé par sa tenue. Il comprenait enfin qu'il avait en face de lui un vrai guerrier qui avait connu toutes les souffrances possibles. Cela forçait le respect. A y mieux regarder, il remarqua une longue et fine rayure sur l'acier, souvenirs sans doute sans doute d'une bataille passée. Ses amis eurent la même réaction, alors qu'Oda restait silencieux. Kim commença à poser genoux à terre. Oda le releva.
«C'est inutile, dit-il. Il n'est pas glorieux de tuer un homme.
Kyon comprenait.
-Maître. Je veux me purifier de mon crime.
-Il faudra demander pardon, comme Izanagi [b]Izanagi
à son retour de Yomi no Kuni, donnant naissance à Amaterasu, Tsukuyomi et Susaano. Qu'as tu fait?
-J'ai tué un ennemi.
-C'est certes un lourd péché que de donner la mort. Mais il le faudra. C'est la malédiction des Shinobis. Dormez ici ce soir. Vous repartirez demain.
-Merci, maître». Ils firent ce qu'il avait dit. Oda, lui, veilla.


Le cadenas de l'armoire cliqueta à nouveau, alors que le vieux guerrier faisait demi tour, laissant derrière lui ce qui avait fait sa vie. Le temps de la vengeance était venu. Le combattant au Dragon, comme on l'appelait par le passé, allait reprendre l'activité pour laquelle il était le plus doué: tuer et guerroyer. Retrouver l'odeur du sang et de de la chair, revoir le flot ininterrompu et indistinct de guerrier. Entendre à nouveau les cris des mutilés. Sentir l'adrénaline lui monter à la tête, faire battre son coeur plus vite. Tenir à nouveau le manche de son Katana. Il avait été belliqueux, et, en de râres occasions, la haine l'envahissait, le forcant à reprendre les armes. C'était le destin de sa famille depuis toujours. Il rejoindrait arme à la main le panthéon glorieux de ses ancètres. Le seul but de Oda était de chatier Kamakura Okimoto. L'aube pointa timidement le bout de son nez.
[/b][/b][/b]

[ Dernière modification par aragornwallace le 07 fév 2009 à 10h40 ]

___________________


aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Vendredi 06 Février 2009 à 19:39


Prévision chap quinze: Les terres de Kawagaki. Des adieux dechirants. (le clan de Kim, pour les têtes en l'air)

[ Dernière modification par aragornwallace le 06 fév 2009 à 19h41 ]

___________________


aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Samedi 07 Février 2009 à 10:38


Un chapitre très court qui marque la séparation du quatuor. La dimension est faite pour montrer qu'ils essaient de faire ca vite pour ne pas en pleurer.


Chapitre quinze.
Les terres de Kawagaki!
Des adieux dechirants!



Oda avait réveillé le quatuor tôt le matin. Chacun avait sa mission à accomplir. Le maître devait mettre ses élèves au courrant de la tragédie et les préparer à la guerre. Takeshi, Kyonkiu et Kimimu avaient à faire une longue route vers leur nouveau foyer, à condition que Kawagaki Tetsuo acceptes d'offrir son hospitalité aux amis de son fils. Mais pas Akeno. Il devait les laisser ses amis pour chercher ses parents. Il tentait de retarder au plus l'échéance. En fait, il avait peur d'être pris pour un traitre, et se sentait coupable de ne pas avoir à ressentir les même soufrances qu'eux. C'était injuste, de savoir que ses parents étaient en vie quelque part alors que Takeshi et Kyon avaient pleuré sur les cadavres de leurs proches. Ses craintes s'avéraient infondées. Vous savez, quand on perd quelqu'un, on apprend à se réjouir de la joie même de ses camarades, comme pour leur en prendre un peu. Et puis à présent, Takeshi, et surtout Kyon, savaient ce que c'était que de perdre quelqu'un, et ne pouvaient le souhaiter à personne. Le fardeau de la vengeance était le leur. Celui d'Akeno était de retrouver sa famille avant tout.


Alors qu'ils marchaient de collines en vallées dans un paysage rocheux, Akeno songeait. Il s'arrêta, et s'assit sur un puissant roc. Le ciel s'assombrissait au fur et à mesure que la journée passait. Il avait déjà perdu trop de temps. Cela faisait déjà plus d'une demi douzaine d'heures qu'il aurait du quitter ses amis. Il les appela:
«Les amis...
Takeshi baissa les yeux.
-Alors c'est ici...
-Qu'on se quitte, reprit Akeno. Oui. Je suis désolé.
-Akeno... Bonne chance, dit Kyon. Prends soin de toi.
Il fut étonné par les paroles de son ami.
-Merci Kyon. Bonne chance à vous aussi.
Il y'eut un silence, et Takeshi reprit:
-Reviens nous vite.
-Avec de bonnes nouvelles, assura Akeno. Je ferais de mon mieux.
Les trois Takeda retenaient à nouveau leurs larmes. En si peu de temps, il leur était arrivé tant de choses. Ils étaient solides, et leur détermination était sans failles, mais les horreurs de Kaga avaient fissuré leur mental, qu'ils avaient jusque là pu colmater grâce à leur solidarité. Mais Akeno partait.
-Ce n'est pas le temps qui éface la tristesse et la haine. C'est l'activité et l'achèvement d'un but. Je retrouverais mes parents, et vous vengerez les votres. Nous vengerons les Takeda. Il est temps pour moi de vous faire mes adieux. J'éspère vous revoir vite. Mes amis.
Il étouffa un hoquet* et fit volte face. Takeshi la remarqua. Cette larme qui brillait sur les joues d'Akeno, alors qu'il rebroussait chemin en courrant, comme pour s'éloigner de sa peine.
-A bientôt, cria Kyon, la voix brisée.»

*synonyme de sanglot à la base, spasme provoquant une contraction du diaphragme et des larmes.

Prévision chapitre seize: Kigaro no Kuni.* Les rehcerches commencent!
* Le village de Kigaro

___________________


skateadonf

Avatar de skateadonf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/11/2008
143 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par skateadonf le Samedi 07 Février 2009 à 15:19


Hey!

Quoi? Ils se séparent? Mais ils vont s'faire tuer! [hihi]
Sinon, très bon Chapitres dans l'ensemble mais le dernier était un peu court. :s

J'ai hâte de voir la suite!

A+

[ Dernière modification par skateadonf le 07 fév 2009 à 15h19 ]

___________________


aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Samedi 07 Février 2009 à 16:14


Chapitre seize à demi terminé.

___________________


zombiman

Avatar de zombiman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (285)

Inscrit le 06/10/2006
12121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zombiman le Dimanche 08 Février 2009 à 16:54


Cool même si le dernier est un peu court ^^

Vivement la suite !!

Cordialement Zombiman

___________________

Ma liste :

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-9924-arrivage-tdil-inov-et-surtout-rate.html

aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Lundi 09 Février 2009 à 18:03


J'fais une pitite pause jusque mercredi, le seize est presque fini, mais je suis fatigué, trop de Latin.


Si il y'a des lecteurs qui ne se sont pas maniféstés par com, je leur demande de le faire: non seulement, en donnant des conseils, vous augmentez la qualité de la fic, et je dois avouer, que, comme chacun, j'aime savoir que mon travail est lu, voire apprécié. Et c'est encourageant.
D'avance, merci.

[ Dernière modification par aragornwallace le 09 fév 2009 à 18h17 ]

___________________


skateadonf

Avatar de skateadonf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/11/2008
143 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par skateadonf le Lundi 09 Février 2009 à 20:46


J'fais une pitite pause jusque mercredi, le seize est presque fini, mais je suis fatigué, trop de Latin.

Hey!

Tu sais, tu n'es pas obbligé d'être presser, prends tout ton temps pour écrire ce Chapitre! [hihi]

Bonne continuation!

@+!

___________________


Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Mardi 10 Février 2009 à 18:26


Je ne suis arrivé qu'au chapitre 4, ça va être long de tout rattraper
En tout cas, pour l'instant je ne suis pas déçu, tant au niveau scénaristique qu'au niveau de l'écriture...
Très peu de fautes, une écriture qui ne donne pas l'impression de lire un résumé...
C'est pas mal du tout !
Je t'encourage à continuer


Et ce malgré l'image que tu semblais avoir de ta fic -_-
"Un texte pourri" ? Pas tant que ça, vu qu'il a été validé sur la liste des Good Ones...
Félicitations

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

aragornwallace

Avatar de aragornwallace

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/07/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aragornwallace le Mardi 10 Février 2009 à 18:30


Merci beaucoup. je suis très content d'être dans le Good Ones, surtout que c'est toi, dont les fics, que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de lire, semblent géniales, qui acceptes ma fic, et, surtout, d'avoir tout simplement pris le temps de la lire. La suite mercredi.

___________________


Total : 129 Messages. Page n°5/9 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi