[Fic YGO] Se Venger des Ténèbres CHAPITRE 43!!

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 165 Messages. Page n°2/12 - < 1 2 3 4 ... 12 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 13 Août 2009 à 12:49


Et voilà le chapitre 5.

CHAPITRE 5: Flashback

Pendant ce temps là, Alex marchait, seul. Il était arrivé au bord de la rivière où, la veille, il s’était arrêté. Et comme la nuit dernière, il s’allongea sur l’herbe pour réfléchir sur ce qu'ili s’était passé à l’hôtel. A force de chercher la cause de sa dispute avec Gesen, il repensa cette fameuse nuit, cette nuit où tout débuta.

(flashback)
Deux ans auparavant.

-Alors les enfants, heureux de votre nouveau cadeau ? Demanda Daniel, le père d’Alex.
-Oh ouais, il est super ! Merci papa. Répondit l'enfant enthousiasmé.
-Oui, merci monsieur.

Gesen et Alex avait 16 ans à cette époque. Ils étaient encore adolescent et surtout inssouciant de ce que la vie pouvait réserver. Physiquement aussi ils étaient différent. En effet, Gesen n'avait pas encore vraiment débuté sa croissance, de ce fait il faisait la même taille qu'Alex. Il arborait surtout une fière chevelure qui lui retombait jusqu'en dessous des épaules, ce qui contrastait totalement avec son style de cheveux court adopté maintenant. Pour le reste ses traits de visage n'avaient pas tellement changés. En ce qui concerne Alex, son style capillaire n'avait pas beaucoup évolué, seul détail significatif, sa couleur était plus sombre que maintenant. Pour le reste son visage était encore celui d'un enfant, comme si celui-ci avait décider de rester tel quel depuis ses 12 ans. Deux années plus tard, il s'était affiné et arborait maintenant des traits pkus adulte.
Les deux adolescents regardaient chacun le cadeau fait par Daiel et en était presque émerveillés.

-Ces pendentifs symbolise votre amitié. Jamais vous ne devrez vous en séparer.

De par ses mots, Daniel était sûr que les pendentifs seraient soigneusement gardés par Alex et Gesen.
Tout se passait bien à ce moment là, Daniel arrivait à éduquer Alex malgré la mort de sa femme il y avait de cela quatre ans, et Alex avait trouvé en Gesen une sortes de frère qui compensait la disparition de sa mère. Alex et Gesen se voyaient tous les jours et jouaient l’un contre l’autre au duel de monstre, le jeu que Daniel leur avait fait découvrir. Ils étaient alors heureux, et dès que son fils était heureux, Daniel se sentait bien. C’est pour que son fils reste heureux qu’il le laissait faire ce qu’il voulait, dans la mesure du raisonnable bien sûr.
Mais voilà cette nuit arriva, où, toute cette harmonie fut chamboulée.

-Tu peux aller ouvrir Alex ? Je suis occupé. Cria Daniel depuis la cuisine.

Quelqu’un frappait à la porte, et pourtant il était déjà tard, environ 20h30.

-Oui p’pa j’y vais.

Alex se leva du canapé dans lequel il se trouvait et marcha d'un pas nonchalant vers l'entrée. Et quel ne fut pas la surprise d’Alex de découvrir son ami Gesen derrière la porte.

-Gesen ? Mais qu’est-ce que tu viens faire chez moi, à cette heure là ?

La peur pouvait se lire sur le visage de Gesen d’ordinaire si calme. Il haletait comme s'il avait dût courir, la mort à ses trousses.

-Alex il faut vraiment que je voie ton père. Dit-il d'un ton sec.
-Quoi ? Mais pourquoi mon père ? Répondit-il incompréhensif.
-Je t’expliquerais plus tard, on a pas vraiment le temps là. Dit-il tout en forçant le passage.

Alex savait qu’il se passait quelque chose de grave, cela pouvait se lire sur le visage de Gesen et aussi dans sa façon de s’exprimer, qui était habituellement moins direct et plus posé. Daniel se présenta alors sur le pas de la porte qui séparait la cuisine de l'entrée.

-Ca alors Gesen. Qu’est ce qui t’amènes ici ?
-Nous n’avons pas le temps pour les formules de politesse, monsieur ! Il faut que vous me disiez ce que sont vraiment ces pendentifs. Déclara-t-l sur un ton hâtif et apeuré.
-Mais qu’est-ce que tu racontes Gesen ?
-Tais-toi, Alex ! Tu n’imagine même pas ce qu’il se passe en ce moment.

C’était la première fois que Gesen lui parlait de cette manière. La peur pouvait s'entendre dans sa voix et la sueur qui dégoulinait de son visage accentuait cette impression de grand désastre. Ne comprenant pas ce qu'il se passait Alex ne dit rien.

-Alors, monsieur, que sont ces pendentifs ? Réitéra-t-il
-Il est donc revenu.
-Mais qui ça « il » ?! Demanda Alex quelque peu agresif.
-Alex !!

Cela faisait deux fois que Gesen lui parlait de cette manière, et Alex en avait ras le bol, il ne put se retenir.

-Mais bordel ! Dites-moi une bonne fois pour toutes ce qu'il se passe !
-Calme toi Alex, lui dit calmement son père. On va t’expliquer. Mais avant, j’aimerais savoir ce qu’il est advenu de tes parents, Gesen.
-Quand je suis parti, mon père livrait un duel des ombres contre Ken.
-Mouais, il va donc falloir tout vous dire à propos des pendentifs.

Il prit une chaise, se gratta le menton en regardant le plafond comme pour réfléchir à ce qu'il allait dire. Après quelques secondes de réflexion, il regarda vers les deux garçons.

-En fait ils ont été créé il y a 2000 ans, pour sceller les ténèbres qui menaçaient d’envahir le monde. Elles sont en quelques sortes des clés pouvant libérer cette grande puissance. Nous les avons découvert moi et ton père, Gesen, lors d’une expédition archéologique mené en Egypte. Là-bas, nous avons trouvés un tombeau ensevelit sous les sables, et c’est ce tombeau qui renfermait les cristaux. Quand nous avons appris à quoi ils servaient, nous avons décidés de partager les quatre cristaux et de les mettre en pendentifs. Le problème était que nous étions cinq. La décision fut donc prise de ne pas donner de cristal au plus jeune, c'est-à-dire..
-Ken.

Comme une évidence, Gesen avait fini la phrase de Daniel. Alex ne disait plus rien, il écoutait ce que disait son père, et n’en revenait pas.

-(Je ne savais pas qu’il avait été archéologue. Ca devait être avant de rencontrer maman puisqu'elle non plus ne m'en a jamais parlé).
-Donc je continue. Ken ne disait rien sur le moment, et nous ne vîmes pas ce qu’il projetait de faire. Il décida de récupérer les cristaux pour obtenir les pouvoirs des ténèbres. Mais les seuls moyens de récupérer les cristaux, lorsqu'ils sont en possession de quelqu’un, est de les gagner lors d’un duel des ombres ou que le possesseur le donne de son plein gré. Je ne sais pas comment il a fait, mais Ken a réussie a maîtriser le pouvoir du duel des ombres, et il mit la main sur les deux premiers cristaux. Aujourd’hui il ne reste que deux cristaux et ce sont ceux que vous portez autour du cou.
-Mais comment se fait-il que vous ayez le cristal de mon père ?
-Il me l’a donné. Il avait peur, et a donc préféré que je garde son cristal. Mais maintenant c’est à vous de faire en sortes que Ken ne les prenne pas. C’est une mission difficile que je vous confie, mais je sais, a la vue de vos talents de duellistes que vous y arriverez. Maintenant allez prendre des affaires et de l’argent, vous allez vous enfuir d’ici.
-Mais papa…
-Fais ce que je te dis Alex ! Il n’y a pas d’autres solutions vous devez partir ! C'est la seule échappatoire que vous ayez !

Gesen pris Alex par le bras et l’emmena dans sa chambre. Alex ne comprenait plus, il était désorienté.

-Mais qu’est-ce qui ce passe ? Tout allait si bien. Pourquoi cela doit nous arriver?
-C’est comme ça, on n'a pas le choix. C’est un fou dangereux. Pour le moment, on n'a pas l’ombre d’une chance contre lui.

Gesen avait repris son air sérieux et déterminé. Il pris deux sacs et les remplis de vêtements ainsi que de quelques objets dont ils pourraient trouver l’utilité.

-Tiens prends ton sac. On y va.

Alex fut, une fois encore tiré par Gesen. En arrivant dans la salle à manger, il vit son père, le duel disc au bras.

-Qu’est-ce que tu fais papa ?
-Je m’apprête surement à livrer mon dernier duel.

Il embrassa son fils et lui montra une liasse de billet.

-Voilà c’est tout ce qu'il me reste, faites en bonne usage. Bon, maintenant partez par la porte de derrière.
-Mais papa….

Une larme coulait sur la joue droite d’Alex.

-Ne dis rien mon fils.

Quelqu’un sonna à la porte. Ils regardèrent alors tous en direction de celle-ci.

-Ce doit être lui. Je vais le retenir le temps que vous puissiez filer d’ici. Bon, Alex, Gesen, ne vous fiez à personne et protégez vos pendentifs. Maintenant partez et survivez.
-Allez Alex, il faut partir.

Gesen le prit une nouvelle fois Alex par le bras, ce dernier jeta un dernier regard sur son père. Il lui souriait, comme d’habitude. Lorsqu'ils eurent passés la porte de derrière , Daniel pris la direction de la porte d’entrée avec la ferme intention de se battre contre Ken. Alex et Gesen ne surent jamais ce qu’il se passa cette nuit là.
Mais lorsqu'ils revinrent le lendemain, leur maison avaient été brûlées. Il n’y avait aucune trace de Daniel ou des parents de Gesen. C’est à cet instant qu’ils se firent la promesse de battre Ken par tous les moyens, pour venger leurs parents. Ils n’avaient alors que seize ans, et pourtant ils se retrouvaient seuls, face à un ennemi dangeureux et imprévisible.

(flashback off)

Alex se souvenait de ce jour comme si c’était hier, pourtant cela faisait maintenant deux ans que cet incident s’était produit.

-(Ca fait déjà deux que l’ont cherche Ken).

A cette pensée Alex se souvint que Paul devait leur fournir des informations sur Ken. Il se releva donc, et retourna en direction de l’hôtel. Une bonne demi-heure s’était écoulée depuis sa dispute avec Gesen et il espérait que la situation s’était tassée. Mais en arrivant à l’hôtel, une explosion générée par un duel disc éclata sur le toit de l’immeuble.

-Un duel sur le toit ... ? Est-ce que ce serait… Gesen ?

Voulant savoir ce qu’il se passait, Alex se précipita à l’intérieur de l’hôtel.


Voilà encore un chapitre de terminé . Mais je n'ai vu aucun coms depuis le dernier chapitre , donc je ne posterais le prochain chapitre que si j'ai au minimum 2 coms.
Cette demande n'est faites, que pour savoir si je dois continuer à poster ma fic, où si elle n'intérèsse personne, et donc si j'arrète de poster. Voilà.

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Vendredi 14 Août 2009 à 19:43


Je ne ferais ici que corriger tes fautes car étudier avec trop de précision pourrait te mettre dans le flou. D'ailleurs, ce serait beaucoup trop long.
Attaquons, chapitre par chapitre :

- Chapitre 1 -



Il était tard, et la rue était seulement éclairée par la lumière que procurait la pleine lune

il le reconnut car la ruelle était éclairée par des lampadaires.


Deux informations quasiment juxtaposées mais contradictoires .. Même si la ruelle n'est pas la rue en elle-même, ne devrait-elle pas être sombre ? Car partons du principe ou la ruelle soit éclairée, la grande rue où des vagues bien plus importantes de gens passent à toute heure devrait être éclairée, ne serait-ce que pour assurer la sécurité des automobilistes.
Nous pouvons alors évoquer que quelques heures se sont écoulées, déclenchant l'automatisme des lampadaires mais aucun repères temporels ne nous est donnés et les lignes ne trahissent pas qu'une importante durée se soit écoulée ..
D'ailleurs, s'il est tard, les lampadaires auraient déjà dû être en marche mais bon .. disons qu'il y a une panne chez EDF ^^

Qu’est ce qui nous veux le microbes ~> Qu'est-ce qu'il nous veut le microbe
le tournois ~> le tournoi
Il remporte le tournois dans lequel il aura surclassé ~> Il remporta le tournoi dans lequel il avait surclassé ou Il remporte le tournoi dans lequel il a surclassé ou Il remporterait le tournoi dans lequel il aurait surclassé ou Il remportera le tournoi dans lequel il aura surclassé
? Dit l’un des deux. ~> ? dit l'un des deux.
2 carte ~> 2 cartes
deux agresseur ~> deux agresseurs
c’est partit. ~> c'est parti
dans 5 min ~> Argh .. :@ Non, mais ça va bien, oui ? Déjà que je passe sur "kilos" mais alors "min" .. "dans 5 minutes" (surtout pour quatre lettres)
des participant ~> des participants
du tournois ~> du tournoi
face cachées ~> face cachée
faut. Répondis l’un d’eux. ~> faut, répondit l'un deux.
files-nous ~> file-nous
il allait peut-être enfin découvrir des informations sur la personne qu’il recherche ~> il allait peut-être enfin découvrir des informations sur la personne qu'il recherchait
il n’avait pas tord ~> il n'avait pas tort
il ne t’arriveras ~> il ne t'arrivera
Il ne vit pas l’heure passée, et lorsqu’il se rendit compte qu’il avait passé plusieurs heures ~> Il ne vit pas sa montre tourner, et lorsqu'il se rendit compte qu'il avait passé plusieurs heures ou Il ne vit pas l'heure passer, et lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était éternisé plusieurs heures
j’ai un marché à vous proposez ~> j'ai un marché à vous proposer
laisse moi ~> laisse-moi
le tournois ~> le tournoi
Ne bouges ~> Ne bouge
ne vit pas l’heure passée ~> ne vit pas l'heure passer
nous vous donneront ~> nous vous donnerons
Ouai ~> Ouais
plusieurs heure ~> plusieurs heures
Pourquoi sa pourrait être marrant. ~> Pourquoi pas ! Ça pourrait être marrant . ou ! ou …
qu’a ~> qu'à
répondis Alex ~> répondit Alex
rien. Dit l’un des deux agresseur. ~> rien, dit l'un des deux agresseurs.
toi tout seul. ~> toi, tout seul. ou toi tu es tout seul.
tu n’as aucune en plus ~> tu n'as aucune chance en plus
votre « passe-temps » favoris ~> votre "passe-temps" (et non « » qui introduisent un dialogue) favori

Ensuite, les autres points à revoir :

• Langage familier ou courant par moment dans la narration (ex. gars)
• Beaucoup trop de répétitions (ex. gars)
• Fautes de ponctuation en trop grand nombre

- Chapitre 2 -



bon ~> Bon
face cachées ~> face cachée
face cachées ~> face cachée
je détruit ~> je détruis
Oua ~> Ouah
finis ~> fini
attaque le ~> attaque-le
Point ~> Points
2 cartes magies continue ~> 2 cartes magies continues
0 cartes en mains ~> 0 carte en main
vos terrain. ~> vos terrains

Je trouve que pas mal de tes cartes inventées ressemblent à des existantes ^^ :

Bore ~> Makyura
Gardien des Limbes ~> Il Blud ?
Soldat du Trépas ~> Effet de Domino

Ensuite, le Voleur 1 active Rétrécissement alors qu'il ne l'a pas posé précédemment -_-

Enfin, les points à revoir :

• Un peu trop de répétitions
• Beaucoup de fautes de ponctuation

Chapitre 3 en correction

[ Dernière modification par chaddpringston le 14 aoû 2009 à 20h12 ]

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Vendredi 14 Août 2009 à 23:42


Merci chadd, tu viens de me donner mon premier comm depuis un moment ça me fais plaisir . De plus merci de prendre de ton temps pour vérifier mon orthographe , mais j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de ma fic, cela m'aiderais grandement.

D'ailleurs, s'il est tard, les lampadaires auraient déjà dû être en marche mais bon .. disons qu'il y a une panne chez EDF


Je n'avais pas fait attention. Nous dirons donc effectivement qu'il y avait une panne chez EDF .

• Langage familier ou courant par moment dans la narration (ex. gars)
• Beaucoup trop de répétitions (ex. gars)
• Fautes de ponctuation en trop grand nombre


C'est la première fois que j'écrit vraiment (en dehors de l'école), donc n'est-il pas normal de trouver des erreurs de ce genre? .

Je trouve que pas mal de tes cartes inventées ressemblent à des existantes :

Bore ~> Makyura
Gardien des Limbes ~> Il Blud ?
Soldat du Trépas ~> Effet de Domino


Pour Makyura, je ne savais pas que c'était le même effet. Sinon pour d'autres, c'est vrai, maintenant que tu le dis, il y a des similitudes. Mais est-ce si grave que cela?

Ensuite, le Voleur 1 active Rétrécissement alors qu'il ne l'a pas posé précédemment


En relisant, tu verras que Rétrécissement est posé depuis le chapitre 1.

• Un peu trop de répétitions
• Beaucoup de fautes de ponctuation

Chapitre 3 en correction


Merci d'avoir pris de ton temps pour me corriger . J'éssaierais de m'améliorer pour le prochain chapitre.
Plus qu'un com, pour que le chapitre 6 soit posté .

[ Dernière modification par Monkeydfaust le 15 aoû 2009 à 15h34 ]

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Samedi 15 Août 2009 à 15:24


Merci chadd, tu viens de me donner mon premier comm depuis un moment ça me fais plaisir . De plus merci de prendre de ton temps pour vérifier mon orthographe , mais j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de ma fic, cela m'aiderais grandement.


Oui, mais il faut faire un choix. J'ai choisi l'ortho. Cybat est plus tourné vers la constitution, le corps de ton texte.

Je n'avais pas fait attention. Nous dirons donc effectivement qu'il y avait une panne chez EDF .


^^

C'est la première fois que j'écrit vraiment (en dehors de l'école), donc n'est-il pas normal de trouver des erreurs de ce genre? .


Je ne sais pas .. À vrai dire, vu que tu as 3 ans de plus que moins, pour moi ce n'est pas normal ^^
Mais si tu suis les conseils que nous te donnons, tu pourras te hisser à un niveau supérieur. Un conseil : Pour mieux écrire, il suffit de lire. En 4e, je me faisais des livres du bac : Vipère au Poing, Les Liaisons Dangereuses, 1984. En ce moment, je suis en train de lire un Camus (en 3 jours) et le Grand Meaulnes prochainement.
PS : Le correcteur ortographe de Word, Firefox, .. est ton ami
PPS : Si tu veux écrire en plus grande quantité (d'ailleurs la qualité augmentera aussi) vas sur des forums RP. Sur l' AD7M (mon Aca-RP), je n'aurais jamais deviné pouvoir lire/écrire des pavés de 70 lignes par post ..

Pour Makyura, je ne savais pas que c'était le même effet. Sinon pour d'autres, c'est vrai que maintenant que tu le dis, il y a des similitudes. Mais est-ce si grave que cela?


Non, vu que c'est TON histoire mais bon .. Le Gardien des Limbes .. C'est un peu abusé vu qu'il a eu son heure de gloire et que tout duelliste lancé dans YGO depuis 1 ans (même un amateur) le connaît, ne serait-ce que de réputation.
Puis, ce n'est pas "le même effet" mais tu remarqueras qu'ils sont assez proches. Pour plus d'infos, vas sur yugiruling, tu y trouveras ton bonheur

En relisant, tu verras que Retrecissement est posé depuis le chapitre 1.


La flemme de relire mais je te crois
Par contre, tu peux toujours corriger les fautes énumérées ..

Merci d'avoir pris de ton temps pour me corriger . J'éssaierais de m'améliorer pour le prochain chapitre.
Plus qu'un com, pour que le chapitre 6 soit posté .


De rien mais relis les règles attentivement. Tu verras que les lecteurs ne te doivent rien !
Saches, pour ta gouverne, que Estebien, postait des 10aines de chapitres sans com mais comme il l'a toujours soutenu : c'est pour lui qu'il écrivait !
Puis, je remarque que les fics médiocres ont plus de com que toutes les autres ..
Ma première saison, d'un niveau débutant avait un grand succès contrairement à la saison 2 où l'on peut remarquer que mon niveau a considérablement augmenté ..
Puis, vu les coms que tu as eu de Cybat, tu devrais être fier, on a pas tous eu cette chance ^^

[ Dernière modification par chaddpringston le 15 aoû 2009 à 15h27 ]

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 15 Août 2009 à 15:45


De rien mais relis les règles attentivement. Tu verras que les lecteurs ne te doivent rien !
Saches, pour ta gouverne, que Estebien, postait des 10aines de chapitres sans com mais comme il l'a toujours soutenu : c'est pour lui qu'il écrivait !
Puis, je remarque que les fics médiocres ont plus de com que toutes les autres ..
Ma première saison, d'un niveau débutant avait un grand succès contrairement à la saison 2 où l'on peut remarquer que mon niveau a considérablement augmenté ..
Puis, vu les coms que tu as eu de Cybat, tu devrais être fier, on a pas tous eu cette chance


C'est vrai que les lecteurs ne me doivent rien, mais c'est quand même encourageant d'avoir des coms . De plus, il est vrai que les pavés de Cybat compensent ce manque de coms . Je vais donc finir l'écriture de mon chapitre. Merci de m'avoir remis sur le droit chemin .

PS:
Puis, je remarque que les fics médiocres ont plus de com que toutes les autres ..


C'esqt vrai que c'est pas logique .

[ Dernière modification par Monkeydfaust le 15 aoû 2009 à 15h55 ]

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 16 Août 2009 à 19:06


Désolé de mon absence, mais je suis assez occupé en ce moment ^^ .

Je suis assez d'accord avec votre débat, sauf sur un point...
Puis, je remarque que les fics médiocres ont plus de com que toutes les autres ..

[choc]
VENGEANCE ! [demon]
Puis je remarque que les fics médiocres ont plus de coms que toutes les autres...
OU
Puis... Je remarque que les fics médiocres ont plus de coms que toutes les autres...
[fleche] La pause imposée par la virgule ne convient pas du tout !

Mais bon, c'est quand même logique ; les gens écrivent des SMS, ils sont accrocs aux portables, ils parlent même en SMS, alors ils veulent lire des histoires en SMS pour ne pas avoir l'impression de blasphémer en lisant quelque chose pouvant être dans un livre .
Oui, mais il faut faire un choix. J'ai choisi l'ortho. Cybat est plus tourné vers la constitution, le corps de ton texte.

C'est pas vraiment un choix : j'ai toujours détester apprendre quelque chose par coeur, et tu es trop jeune pour avoir assez d'expérience pour te charger du fond du texte .
Il n'empêche que recouper les avis est toujours utile .
Un conseil : Pour mieux écrire, il suffit de lire.

C'est justement le conseil que je m'apprêtais à lui donner, après avoir lu ses deux derniers chapitres : j'ai déjà commenté et corrigé ce qui concerne la ponctuation. Or, on voit encore pas mal d'erreurs en ce domaine dans tes textes - et il ne servirait quasiment à rien de les corriger car c'est une question de style. Et le style se forge en lisant . Tu n'es bien sûr pas obligé de lire des oeuvres du XIXème, mais il faut absolument que tu lises de bons gros romans . Moi, par exemple, je peux passer plusieurs jours de suite à ne rien faire d'autre que le minimum vital et lire (il faut pour ça avoir au moins 4 livres de 250 pages minimum. Et de la même série ). A vrai dire, je crois que je lis très lentement par rapport aux lecteurs qui lisent autant que moi, mais c'est mon rythme de repos, de marathon, et qui me permet de l'observer sous tous ses angles, d'en deviner la suite... Mais surtout de m'en imprégner. Mon vocabulaire courant change en fonction du livre que je lis, ainsi que mon humeur, et toute ma personnalité. D'une certaine façon, les personnages d'un bon livre me paraissent plus réels que ma propre existence . Et enfin, ce rythme de lecture me permet de me souvenir des grandes lignes d'une histoire des années après l'avoir lue .
Le Gardien des Limbes .. C'est un peu abusé vu qu'il a eu son heure de gloire et que tout duelliste lancé dans YGO depuis 1 ans (même un amateur) le connaît, ne serait-ce que de réputation.

Le Gardien des Limbes ? o_o Le célèbre Gardien des Limbes ? Kicqueca ? Et pourtant j'ai déjà visionné au moins une fois tous les épisodes de Yu-Gi-Oh ! GX ! (c'est chiant à écrire, ce titre -_- ), joué à plusieurs jeux-vidéos sur ce thème et je ne garde aucun souvenir de cette carte .

Sinon je peux juste ajouter que la trame de l'histoire se pose enfin, et que Paul ne respecte pas le dicton "les yeux sont les fenêtres de l'âme" . A moins qu'il ne soit sujet à la schizophrénie ?
Puis, vu les coms que tu as eu de Cybat, tu devrais être fier, on a pas tous eu cette chance ^^ .
--------------
De plus, il est vrai que les pavés de Cybat compensent ce manque de coms .

Rhaaaaa, vous êtes de mèche pour me flatter afin que je poste plus de coms ou quoi ?! >_< Chad, qu'est-ce qu'il t'as promit en échange, hein ? Vous faîtes comme si mes coms étaient si bien que ça et que je suis le meilleur commentateur du forum... Ca cache quelque chose ! [grrr]

[ Dernière modification par Cybat le 16 aoû 2009 à 19h07 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 16 Août 2009 à 20:42


Ah tiens Cybat, ça faisait longtemps .

Tu n'es bien sûr pas obligé de lire des oeuvres du XIXème, mais il faut absolument que tu lises de bons gros romans .


Je n'ai lu qu'un seul roman: Harry Potter( j'ai lu le 4,5,6,7). Donc bon c'est déjà pas mal. Mais je n'aime pas trop lire les romans en général, je préfère lire des mangas (bonjour la littérature ).

Chad, qu'est-ce qu'il t'as promit en échange, hein ?


Si tu savais .

Vous faîtes comme si mes coms étaient si bien que ça et que je suis le meilleur commentateur du forum


Tu me l'a dit par MP. Donc c'est que quelque part tu t'en doutes .

C'est pas vraiment un choix : j'ai toujours détester apprendre quelque chose par coeur, et tu es trop jeune pour avoir assez d'expérience pour te charger du fond du texte .


Parceque toi tu es assez vieux pour le faire?

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 16 Août 2009 à 22:25


Je n'ai lu qu'un seul roman: Harry Potter( j'ai lu le 4,5,6,7). Donc bon c'est déjà pas mal. Mais je n'aime pas trop lire les romans en général, je préfère lire des mangas (bonjour la littérature ).

Et voilà donc pourquoi tu as tant de mal avec les descriptions . C'est sûr que tu ne sait pas comment s'y prendre si on te fait tout le temps des dessins -_- . Bonjour l'imagination, quand même . J'aime aussi les mangas, mais je me contente des animes .
Si tu savais .

Alors fais le moi savoir .
Tu me l'a dit par MP. Donc c'est que quelque part tu t'en doutes .

J'ai seulement dit qu'avant de disparaître pendant un moment, je l'étais . Puis que ce soit avant ou maintenant, je ne fais que me fier à ce que l'on me dit .
Parce que (en deux mots) toi (virgule) peut-être (virgule) tu es assez vieux pour le faire?
(parmi tant d'autres possibilités)
Relis ma phrase : j'ai parlé d'expérience... Et ce n'est pas des mangas qui nous procurent cette chose dont tu ne comprends même pas le concept [fleche] .
P.S. : Tu ne t'es pas assez entraîné sur le site que je t'ai passé, alors que tu l'avais pourtant réclamé .

[ Dernière modification par Cybat le 16 aoû 2009 à 22h28 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Mercredi 19 Août 2009 à 13:32


Après quelques jours d'absence, voilà le chapitre 6.

CHAPITRE 6: Paul VS Gesen

Sur le toit de l’hôtel, 15 minutes auparavant.
DUEL !

Paul :8000
Gesen :8000

Paul : Je commence. Je passe mon tour.
(6 cartes en main)

Gesen : Quoi ? Mais, qu’est-ce que tu fais ? Joue sérieusement !
Paul : Je n’ai pas de temps à perdre. Alors joue.
Gesen : (Quelle idée a-t-il en tête ?). Bon alors je pioche. Je place deux cartes face cachée, puis j’invoque Dragon Barbare (1900,1300). Je t’attaque directement.
(Points de vie Paul : 6100)
Gesen : Et lorsque mon Dragon Barbare attaque les points de vie de mon adversaire avec succès, je peux ajouter un monstre dragon, de mon deck à ma main, avec 1000 points d’attaque ou moins. Je choisis Dragon Sacrificiel (500,200). Je termine mon tour.
(Dragon Barbare (1900,1300), 2 cartes face cachée, 4 cartes en main et 8000 points de vie)

Paul : Je pioche. Et maintenant, prépare toi à perdre. J’active la carte magie continue Roue d’Infortune, je ne peux activer cette carte que lorsque j’ai sept cartes en main et que mes points de vie sont inférieurs à ceux de mon adversaire. Une fois par tour je peux détruire un monstre sur le terrain, j’inflige ensuite à mon adversaire des dommages égaux à l’attaque de ce monstre. Je détruis ton Dragon Barbare, tu perds donc 1900 points de vie.
(Points de vie Gesen : 6100)
Paul : J’active ensuite Rupture d’Egalité. Lorsque nos points de vie sont égaux, mon adversaire doit choisir jusqu’à deux cartes de sa main et les envoies au cimetière, il perd alors 500 points de vie.
Gesen : (Il ne plaisante pas). Je choisis d’envoyer au cimetière Dragon Dimensionnel et Dragon Sacrificiel.
(Points de vie Gesen : 5600)
Paul : Puis j’invoque Soldat Lunaire (1500 ;1200). Et je t’attaque directement.
Gesen : Je retourne ma carte, Défense Mortuaire, lorsqu'un monstre adverse attaque directement, j’ai le droit de retirer depuis mon cimetière un monstre avec une attaque égale ou supérieur aux dommages que j’aurais dût recevoir. Je retire du jeu mon Dragon Dimensionnel, j’annule ton attaque. Et lorsque mon Dragon Dimensionnel est retiré du jeu, j’ai le droit de l’invoquer sur le terrain (2000,2000).
Paul : Pas mal. Tu opposes quand même un peu de résistance. Bon, je termine mon tour en plaçant deux cartes face cachée.
(Soldat Lunaire (1500,1200), Roue d’Infortune, 2 cartes face cachée, 2 cartes en main et 6100 points de vie)

Gesen : A moi ! (Sa carte magie me pose problème. Elle pourra détruire mes monstres, même les plus puissants. Je dois vite trouver un moyen de la contrer, sinon c’est la fin). Je pose un monstre. Maintenant, j’attaque ton soldat avec mon dragon.
(Points de vie Paul : 5600)
Gesen : Je ne peux rien faire de plus. A toi.
(Dragon Dimensionnel (2000,2000), un monstre face verso, 1 carte face cachée, 2 cartes en main et 5600 points de vie)

Paul : Alors tu es bloqué ? Est-ce ma carte qui t’empêches de jouer ? Ah ah ! Bon, je commence par activer l’effet de ma carte Roue d’infortune. Et c’est ton Dragon Dimensionnel qui va en faire les frais.
(Points de vie Gesen : 3600)
Paul : Je joue ensuite Soldat Solaire (1500,1200). J’attaque ton monstre face verso.
Gesen : Pas de chance ! C’était mon Dragon de Pierre (800,2200).
(Points de vie de Paul : 4900)
Paul : Je passe en Main Phase 2. Puis j’active la carte magie Seconde Chance, elle me permet d’utiliser l’effet d’une carte magie continue une fois de plus.
Gesen : Encore ?!
Paul : Oui. Et j’utilise l’effet de Roue d’Infortune sur Soldat Solaire.
(Points de vie Gesen :2100)
Gesen : Quoi ? Pourquoi tu sacrifies un de tes monstres ?
Paul : Tu le sauras très bientôt. En attendant, à toi de jouer.
(Roue d’Infortune, 2 cartes face cachée, 1 carte en main et 4900 points de vie)

Gesen : Je pioche. (Je ne comprends pas sa stratégie. Où veut-il en venir ? Ca ne présage rien de bon). J’active l’effet de mon Dragon de Pierre. Durant ma standby phase j’ai le droit d’invoquer un dragon depuis mon deck avec 1500 points d’attaque ou moins, et je choisis Petit Dragon (1000,800). Mais il ne va pas rester, puisque je le sacrifie, lui, et mon Dragon de Pierre pour invoquer Dragon Magma (2800,2600). Lorsqu’il est invoqué avec succès par invocation sacrifice j’ai le droit de détruire une carte sur le terrain et, en fonction du type de carte que je détruis, je peux prendre une carte du même type depuis le cimetière adverse et l’ajouter à ma main. Je détruit ta Roue d’Infortune.
Paul : J’avais prévu ce genre de situation, j’active la carte piège Protection de Magie, lorsqu'une de mes cartes magie doit être détruite par un effet de carte, je peux annuler cet effet et détruire la carte. Dis adieu à ta seule chance de victoire.
Gesen : Non je ne crois pas, car j’active Paralysateur de piège, ta carte magie va donc être détruite. Et je vais reprendre de ton cimetière Rupture d’Egalité.
Paul : Pas mal je ne pensais pas que tu arriverais à t’en débarrasser, c’est bien joué.
Gesen : A ta place je m’inquièterais pour mes points de vie, car l’effet de ma carte Paralysateur de Piège reste actif durant tout ce tour et t’empêches donc d’utiliser tes cartes piège. Maintenant, Dragon Magma attaque directement.
(Points de vie Paul :2100)
Gesen : Je n’ai pas fini. Nos points de vie étant à égalité, je peux utilisé la carte magie que tu m’as gentiment donné : Rupture d’Egalité, tu dois te défausser de la seule carte que tu as en main et recevoir 500 points de dommage.
Paul : Je me défausse du Soldat Terrestre.
(Points de vie Paul :1600)
Gesen : Voilà tu es au pieds du mur, je vois mal comment tu pourrais retourner la situation. Je termine mon tour en posant une carte.
(Dragon Magma (2800,2600), 1carte face cachée, 1 carte en main et 2100 points de vie)

Paul : J’avoue que tu te débrouilles bien. Mais ça ne sera pas suffisant pour me battre.
Gesen : Qu’est-ce que tu racontes ? Tu n’as plus de carte en main, et ta carte magie continue n’est plus là. De plus, j’ai un monstre à 2800 points d’attaque. Tu n’as aucune chance.
Paul : Ah ah ! C’est là que tu te trompes. Tout est près pour accueillir ma plus puissante créature. Et je te remercie car tu as fait exactement tout ce qu’il fallait. Je retourne ma carte face cachée Appel Spatia. En retirant du jeu, depuis mon cimetière, les Soldats Lunaire, Solaire et Terrestre, ainsi qu’une carte magie continue, je peux invoquer depuis mon deck Soldat du Cosmos (3500,3000). Prends peur face à la puissante de mes créatures.

Un trou noir se forma derrière Paul et très lentement un soldat sortit de son centre. Il portait un casque bleu qui était allongé et se terminait en une pointe courbée descendant jusque dans le bas de son dos sans le toucher. Son armure rouge et luisante lui donnait un air chaleureux. Son arme au contraire, une lourde épée dont le pommeau formait une étoile, lui donnait une dimension plus meurtrière. Plusieurs petite boule ressemblat à des planètes gravitaient autour de lui, donnant l'impression qu'il les manipulaient. Une fois sortit du trou noir, ce dernier se referma puis le soldat s'avança pour se positionner aux côtés de Paul. Ce dernier sourit lorsqu'il sentit son monstre près de lui.

Paul: Maintenant mon soldat, attaque son dragon.
(Points de vie Gesen :1400)
Paul : Je termine mon tour.
(Soldat du Cosmos (3500,3000), 1 carte en main et 1600 points de vie)

Gesen : Et bien à moi. Je place un monstre en mode défense face verso, et je pose une carte. A toi.
(1 monstre face verso, 2 cartes face cachée, 0 carte en main et 1400 points de vie)

Paul : Attaque, mon soldat !
Gesen : Tu as détruit Dragon des Roches (1500,1700)
Paul : Pff. Un monstre faible. Je termine mon tour.
(Soldat du Cosmos (3500,3000),2 cartes en main et 1600 points de vie)

Gesen : Je pioche. Et je termine mon tour.
(2 cartes face cachée, 1 carte en main et 1400 points de vie)

Paul : A moi ! Pourquoi baisses-tu la tête ? Tu as enfin compris que tu ne pourrais pas gagner ? A moins que tu ne bluff. De toutes façons je vais vider le terrain. J’active l’effet de Soldat du Cosmos, en me défaussant d’un type de carte j’ai le droit de détruire une certaine catégorie de carte. Je défausse la carte piège que je viens de piocher pour détruire tes deux cartes face cachée. Voilà, tu n’as plus aucune chance. Vas-y Soldat du Cosmos attaque le directement ! Ah ah ah !! J’ai gagné !

Le Soldat du Cosmos créa une comète et l’envoya directement sur Gesen. Lorsque celle-ci l’atteignit, une explosion se produisit. Puis, celle-ci laissa place à une épaisse fumée. On ne pouvait plus distinguer Gesen. Peu à peu la fumée se dissipa. Et de l’autre côté, on pouvait apercevoir la silhouette de Gesen, debout. A ces côtés, un grand dragon rouge, impressionnant et majestueux.

Paul : Quoi ?! Tu es encore debout ? Et que fait ce monstre avec toi ?
(Points de vie Gesen : 100)
Gesen : C’est très simple. J'ésperais que ton soldat ait un effet comme celui-là. J’ai donc posé Orgueil du Dragon, lorsque cette carte est détruite par un effet j’ai le droit de me défausser d’un dragon et de diminuer mes points de vie à 100, pour invoquer n’importe quel dragon de mon deck. Et le dragon que j’ai invoqué est : Dragon Rouge de l’Enfer (3300,2400).
Paul : Mais ce monstre n’est toujours pas assez puissant pour rivaliser avec mon soldat.
Gesen : Et bien alors attaque. Qu’est-ce que tu attends ?
Paul : (Hum, ce gamin) Il n’y a rien pour te sauver, je ne vois pas pourquoi j’aurais peur ! Allez mon soldat finis-en avec ce dragon. Attaque-le !
Gesen : Pas de chance. Ce n’était pas du bluff. J’active l’effet du Dragon Rouge de l’Enfer. Durand le tour de n’importe quel joueur, je peux retirer du jeu un nombre de dragon de mon choix pour augmenter l’attaque et la défense de mon dragon de 300 points, jusqu'à la End Phase, pour chaque monstre ainsi retiré. Je retire du jeu les huit dragons présents dans mon cimetière. L’attaque du Dragon Rouge de l’Enfer passe donc à 5700 points.
Paul : Non c’est impossible je ne peux pas perdre !
Points de vie : Paul : 0000, Gesen : 100
VAINQUEUR : Gesen

Une fois le duel finit, Gesen se précipita vers Paul.
-Ken m’avait dit que tu étais un adversaire redoutable.
-Dis-moi tout ce que tu sais maintenant !
-D’accord, je n’ai que peu de temps, donc je vais faire vite. Ken est à la tête d’une organisation mafieuse, qui a pour but de prendre le contrôle du monde.
-Ca j’avais compris.
-Il se cache dans une forteresse au pieds des montagnes de Faron. C’est tout ce que je peux te dire, pour le reste tu devras te débrouiller seul.
-Comment ça ? Mais attends ! Tu dois m’en dire plus !

Malheureusement Gesen sentit que l’âme de Paul avait été aspirée. Malgré le peu d’informations obtenues, Gesen savait maintenant où se trouvait son frère. Ses pensées furent interrompues lorsque quelqu’un tapa contre la porte.

-Gesen ! Est-ce que c’est toi ?

C’était Alex. Gesen se releva et alla débloquer la porte.

-Qu’est ce qu’il s’est passé ici ? Demanda Alex en sueur.
-Je t’expliquerais ça dans la chambre. Répondit-il calmement.
-Mais... Et les informations de Paul ? D’ailleurs où est-il ?
-Il est derrière moi. Son âme s’est faites aspirée dans le Royaume des Ombres.
-Quoi ? Mais comment ça se fait ?
-Je t’ai dis que je t’expliquerais dans la chambre. Et nous dormirons ici encore une nuit.

Alex ne répondit rien. Et ils descendirent vers leur chambre sans dire un mot.

Quelque part, au pied des montagnes de Faron.

-Alors comme ça Paul s’est fait battre par mon frère. De toutes façons c’était un incapable. Mais ce duel m’a donné envie d’affronter Gesen, il a l’air de s’être amélioré.


Et voilà, quel duel! . Alors comment avez-vous trouvé le chapitre? Moi personnellement j'en suis assez fier . Et le prochain chapitre promet de nouveaux rebondissement .

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Mercredi 19 Août 2009 à 18:30


C'est un duel, je n'ai malheureusement pas grand chose à commenter .
Ben oui, je ne vais pas empiéter sur le territoire à Chad : les fautes .
N'empêche que tu as crée pas mal de cartes aux effets abusés ^^ .
-Dis-moi tout ce que tu sais maintenant !
-D’accord, je n’ai (auxiliaire avoir, pas être ) que peu de temps, donc je vais faire vite. Ken est à la tête d’une organisation mafieuse, qui a pour but de prendre le contrôle du monde. (le classique des classiques... Comment aurait-il pu en être autrement ? Après il se lancera à la recherche du Saint Graal pour avoir la vie éternelle )
-Ca, j’avais compris. (moi aussi )
-Il se cache dans une forteresse au pieds des montagnes de Faron. C’est tout ce que je peux te dire, pour le reste tu devras (j'ai un doute) te débrouiller.
-Comment ça ? Mais attends ! Tu (pause) dois m’en dire plus !

Tout ça pour dire que quand on manque de temps, on ne s'amuse pas à le préciser -_- .
-Je t’ai dis que je t’expliquerais dans la chambre. (Et si tu écoutais un peu, hein ? ) Et nous dormirons ici encore une nuit. (Ben oui, logique. Pendant que vous y êtes, vous n'avez qu'à envoyer à Ken l'adresse du prochain hôtel dans lequel vous irez <_< . Encore mieux ! Vous n'avez qu'à demander à Ken de vous héberger ! )


[ Dernière modification par Cybat le 19 aoû 2009 à 18h33 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Mercredi 19 Août 2009 à 18:53


(Ben oui, logique. Pendant que vous y êtes, vous n'avez qu'à envoyer à Ken l'adresse du prochain hôtel dans lequel vous irez . Encore mieux ! Vous n'avez qu'à demander à Ken de vous héberger ! )


Ben oui pourquoi pas? Ca c'est une idée! . Franchement tu ne crois pas que ces pauvre petit doivent être exténué de leur journée et de leur nuit. Il faut bien qu'ils se reposent tout de même, quitte à faire attendre Ken .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Mercredi 19 Août 2009 à 20:39


Certes. Mais si ce dernier n'a pas envie d'attendre, ils risquent de ne pas pouvoir se reposer. Donc quitte à faire un effort, autant faire l'énorme effort de chercher un autre hôtel que celui -bien plus insignifiant- de livrer d'autres duels des ombres si Ken décide d'envoyer plus de monde .


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Mercredi 19 Août 2009 à 20:46


C'est vrai, mais il n'a fait que proposer l'idée de rester. Donc en définitive Alex pourrait très bien prendre la décision de partir dès maintenant. Et puis le pauvre Ken doit s'ennuyer dans sa forteresse tout seul .

PS: Je promet de ne pas faire de duel dans le prochain chapitre pour que tu puisse analyser quelque chose .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Mercredi 19 Août 2009 à 21:06


A moins que tu n'augmente de manière surprenante la taille de tes chapitres, je m'en serais douté . Mais tu sais, c'est pas grave si je ne passe pas des heures à t'écrire un com... Je serai fort, je tiendrai le coup . Et puis de toute façon, il n'y a que les premiers coms qui peuvent être un petit peu grand (chacun sa manière de voir les choses, tout est relatif ) ; après, de manière générale, je n'ai plus grand chose à commenter . C'est bien normal que le premier soit plus important, mais cela n'est vraiment possible qu'avec les débutants (les conseils prennent de la place, comme tu l'aura remarqué).


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 20 Août 2009 à 22:51


Et voilà le chapitre 7, je ne sais pas si vous l'avez attendu en tout cas il est là .

CHAPITRE 7: Sofia


Dans la ville de Suno, à l’hôtel Lamartine, chambre 411. Gesen racontait tout ce qu'il s’était passé durand l’absence d’Alex, ce dernier n’en revenait pas. Jamais il n’aurait pu imaginer que Paul fasse parti du camp ennemi. Et pourtant c’était le cas, ils savaient à présent qu’ils ne pourraient faire confiance à personne.

-C’est bien qu’il nous ait dit l’endroit où se trouve Ken, mais si on regarde la carte, les montagnes de Faron se trouvent quand même à une journée de Suno. Fit remarquer Gesen.
-Et alors ? Ca fait deux ans qu’on marche de villes en villes, je vois pas où est le problème.
-Mouais. N’empêche que je suis complètement épuisé après ce duel des ombres, je préfèrerais donc me reposer une journée de plus.
-Mais t’es fou ! Maintenant qu’ils savent où nous sommes, ils vont pas nous lâcher. Ils faut qu’on parte dès aujourd’hui.
-Oui mais tu n’imagines pas à quel point c’est crevant.
-Si Gesen, je le sais. Et c’est pas ton premier duel des ombres.
-C’est pas une raison.
-Bon d’accord, alors dans ce cas on s’arrêtera dans ce village. Ca n’est qu’à une demi-journée de marche. Qu’est-ce que tu en penses ?

Alex venait de pointer un endroit de la carte, Gesen le regarda avec un air fatigué puis fronça les sourcils.

-Mais ça nous fait faire un détour, et en plus on s’éloigne de la route principal. Fit-il tout en levant son brad devant lui.
-Raison de plus. Ca nous évitera surement de mauvaises rencontres. Bon alors, ça te va ?
-Mouais, de toute façon, je n’ai pas trop le choix.
-Alors prépares tes affaires.

Alex et Gesen rangèrent leurs affaires et quittèrent la chambre. Arrivés à l’accueil, ils réglèrent grâce à l’argent gagné lors des différents tournois, et sortirent. Ils se dirigèrent vers le nord, direction les montagnes de Faron.

Quelques heures plus tard, dans un chemin de campagne, à proximité d’une sorte de croisement formé par un chemin perpendiculaire et la route emprunté par nos deux "héros". Gesen posa son sac à terre et s’assied.

-Je n’en peux plus Alex. Dit-il ens 'écroulant de tout son long dans l'herbe.
-Allez, fais pas ta chochotte.
-Je ne fais pas ma chochotte, c’est juste que je n’en peux plus c’est tout.

Alors Alex revint sur ces pas, posa lui aussi son sac et se coucha à côté de son ami. Ils restèrent silencieux quelques minutes, observant les nuages. Puis Alex ne put s’empêcher de lui poser une question.

-Quel effet ça fait de se retrouver dans un duel des ombres ?

Gesen le regarda d’un air interrogateur. C’est vrai qu’Alex n’avait jamais eu à livrer de duel des ombres, Gesen s’était toujours arrangé pour que ce soit lui qui se retrouve confronté à ce genre d’adversaire. Oui, Paul n’était pas le premier à avoir été envoyé par Ken pour récupérer les cristaux, comme s'il savait toujours où les trouver. Toujours est-il que Gesen se sentait responsable de cette situation. Et pour une raison toute simple que Ken était son frère. C’est aussi pour cette raison qu’il se sentait obligé de livrer les duels des ombres à sa place.

-Tu sens ton énergie te quitter à chaque point de vie que tu perds, c’est une sensation assez désagréable. Et cette impression que ton âme se fait aspirée chaque seconde que tu passes dans ce cercle d’ombre. De plus, tu as une pression supplémentaire qui n’est pas comparable à la pression que tu subis lors d’un duel normal.
-En même temps les enjeux ne sont pas les mêmes. Mais j’aimerais bien en faire un.

Il avait dit ça avec un grand sourire en regardant Gesen. Ce dernier n’aimait pas cette façon qu’avait Alex de tout prendre avec optimisme. Mais c’était son ami et il l’acceptait comme tel. Après cette question ils ne se dirent plus rien et se reposèrent. Finalement même Alex qui était pressé, prit plaisir à se poser. Quinze minutes passèrent dans le plus grand silence, hormis le chant habituel des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres qui bordaient le chemin. C’est alors que des bruits de sabots se firent entendre. Alex et Gesen relevèrent la tête et virent deux cheveaux arrivés, ils étaient magnifiques. L’un était noir et l’autre blanc, ce dernier était monté par une cavalière, elle aussi très belle. Elle devait avoir la vingtaine, de taille et de poids moyen, svelte, avec de petite mains fines et douces, ainsi que de beaux cheveux bruns ondulés qui retombaient juste en dessous des épaules entourant parfaitement son visage ovale. Elle avait de magnifiques yeux bleu dans lesquels les regards se noyaient, un petit nez et une fine bouche délicatement rosée.
Elle arrivait de la route perpendiculaire à celle empruntée par Alex et Gesen, et lorsqu’elle arriva à leur niveau, elle arrêta les chevaux, descendit de sa monture et se dirigeât vers les deux amis.

-Salut, vous avez besoin d’aide ? Leur demanda-t-elle.

Les deux garçons se relevèrent plutôt interloqués par l’initiative prise par cette fille, de parler à de parfaits inconnus. Alex fut le premier à parler.

-On n'a pas vraiment besoin d’aide, mais si tu pouvais nous dire combien de temps il nous reste à parcourir pour atteindre Tille.
-Vous allez à Tille ?! J’imagine que vous allez chercher un endroit où dormir ? Dit-elle d'une voix enjouée.
-Euh, oui. Précisément. Répondit Alex surpirs par l'engouement e la jeune fille.
-Et bien dans ce cas là montez sur Corail. Je vous emmènerais à Tille, mon père tient une auberge là-bas.
-On va monter à deux sur ce cheval ? Demanda Gesen.
-Bien sûr. Ne t’inquiètes pas, il a déjà supporter des charges plus lourdes que vous deux. Répondit-elle en souriant.

Ils reprirent leur sac et montèrent sur le cheval noir nommé Corail. Puis ils commencèrent à faire route en direction de Tille. A pein eurent-ils fait quelques mètre qu'Alex engagea la conversation.

-Au fait quel est ton prénom ?

Cette question démangeait les lèvres d’Alex depuis qu’il l’avait vue, il faut dire que cette fille le troublait quelque peu.

-Et bien, ce n’est pas très poli de demander le nom des gens sans décliner sa propre identité.

Alex s'était fait surprendre par la réponse de son interlocutrice, il s'attendait à une réponse plus directe que celle-ci. Mais après avoir repris ses esprits en se disant que finalement cette réponse était ce qu'il y avait de plus logique, il enchaîna.

-Moi c’est Alex, et le mec qui dort sur mon dos c’est Gesen.

Elle n’avait pas fait attention, mais c’était vrai Gesen dormait. A cette vision elle ne put s’empêcher de rire. En même temps l’expression de bonheur qu’il exprimait le rendait plutôt niais.

-Vous êtes vraiment marrants. Je m’appelle Sofia. Dit-elle en essayant d'étouffer son rire.
-Et tu n’as pas peur qu’on te saute dessus pour te kidnapper, Sofia ?
-Non. Ca se voit sur vos visage que vous ne feriez pas de mal à une mouche.
-En même temps ce n’est pas le visage qui fait la personne.
-Oui je sais, mais quelque chose me dit que vous êtes plutôt gentils.
-Mouais.

Ils continuèrent à parler comme ça jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’entrée de Tille. C’est à ce moment que Gesen se réveilla, aspirant du même coup le filet de bave qui pendait de ses lèvres.

-Alors, ça y est on est arrivé ? Demanda-t-il encore dans les vapes.
-Oui, on y est.

Le village était comme l’avait décrit Sofia, pittoresque et accueillant, avec des maisons construites sur le style bourguignon ce qui donnait à l'endroit une impression de vieux. Après avoir fait quelques mètres à l’intérieur de ce village, ils s’arrêtèrent devant l’auberge du père de Sofia, elle rentra les chevaux dans l’écurie et les rejoignit pour rentrer. La pièce à manger était plutôt grande et entièrement boisée, elle était parsemée de sept tables en bois. Au comptoir, un homme d’une cinquantaine d’année, de taille et de corpulence moyenne, avec des mains usées par le travail, des cheveux noir et un visage qui nous faisait penser que cet homme avait travaillé dur toute sa vie.

-Salut p’pa ! Je suis rentrée !
- Alors bonne ballade ?
-Oui ça va. En plus j’ai ramenée des clients.
-C’est vrai ?! Cela faisait si longtemps qu’on avait pas eu quelqu’un ici ? Alors qui sont-ils ?
-Ce sont Gesen et Alex. Je les ais trouvés sur le bord du chemin et ils cherchaient la direction de notre village, je les ai donc accompagnés. De plus il cherche un endroit où dormir.
-Vraiment?!. Et bien, approchez donc les garçons !

Alex et Gesen étaient restés vers l’entrée et ne se manifestaient pas. Ils avancèrent vers le père de Sofia.

-Bon alors vous comptez rester combien de temps ? Vous avez de quoi payer ?
-Euh, on ne sais pas trop.
-Vous ne savez pas si vous avez de l’argent ?
-Si, si on a de l’argent. Mais on ne sais pas trop combien de temps on va rester.
-Oh. D’accord vous pourrez payer à la fin de votre séjour. En attendant voici la clé de votre chambre, numéro 4 c’est la deuxième à droite.

Ils trouvèrent la façon du gérant d etraiter les clients quelque peu cavalière, mais d'un autre côté, Alex était tellement subjugué par sa fille qu'il serait resté ici quoi qu'il ait pu se passer.

-Ok merci, on va s’installer. A quelle heure est-ce que l’on mange ? Demanda Gesen dont le ventre commença à gargouiller.
-Le repas sera prêt dans une demi-heure.

Sur ce, Gesen et Alex montèrent à l’étage et prirent position dans la chambre. Après trente minutes passées dans celle-ci, ils descendirent pour manger. Leur estomac criait famine, rien d’étonnant vu qu’il n’avait pas mangé depuis le matin, et il était quand même 19H30. Arrivé dans la salle à manger, ils s’installèrent à une table et attendirent leur assiette, ce qui arriva vite. A peine étaient-ils installés que Sofia apportait déjà les plats.

-Au menu ce soir : côte de bœuf accompagnée de haricots vert du jardin.

Les deux garçons étaient affamés et ils auraient mangé n’importe quoi. Ils commencèrent donc à dévorer leur plat quand la porte de l’auberge s’ouvrit. Ils n’y prêtèrent pas attention, mais trois hommes venaient de rentrer. Il y avait deux gardes du corps de forte corpulence et de grande taille, habillé seulement de noir avec des lunettes et un chapeau de la même couleur, et au milieu il y avait cet homme qui semblait être important au vu de ses habits chics ainsi que des nombreux bijoux qui ornaient ses doigts et son cou. Il paraissait assez jeune 25 ou 30 ans, mais un air hautain se lisait sur son visage, comme s'il se situait au-dessus des autres. Ces trois hommes se dirigèrent directement vers le père de Sofia qui était au comptoir. L’homme à l’air hautain commença à lui parler.

-Salut Alain. Tu sais pourquoi on est là. Dit-il de façon condescendante.
-Tu ne passes cette porte que pour me demander une chose, la taxe que l’on te doit. N’est-ce pas Victor ?
-C’est exact. Mais tu sais que si tu ne payes pas cette taxe, ce bâtiment sera détruit et tu sera mis à la rue.
-Oui je sais.

Alain prit de l’argent dans la caisse et avec l’air désespéré le lui donna. Au même moment Sofia sortit de la cuisine, et Victor alla à sa rencontre.

-Alors Sofia, que dirais-tu de devenir ma femme ?
-Même pas en rêve vieux vicieux ! Répondit-il elle dégoutée.
-Oh ce n’est pas très gentil ce que tu me dis là.

Il lui prit le bras. Sofia essaya de se dégager mais en vainc, Victor la tenait solidement.

-Mais lâchez-moi ! Lâchez-moi !

Alain voulut intervenir mais les deux gardes du corps l’empêchèrent d’approcher.

-J’en ai marre de t’attendre cette fois-ci je t’emmène avec moi.
-Mais ça ne vas pas ! Jamais je ne viendrais avec vous !

Alex et Gesen continuaient de manger, et lorsqu'ils eurent finis leur assiette, ils se retournèrent vers Sofia et Victor.

-Hey Sofia ! On pourrait avoir une deuxième ration ? Demanda Gesen en levant son assiette.
-Tu ne vois pas que je suis occupée ?! Répondit-elle énervée.

Gesen n'appréciait pas vraiment la réponse que la serveuse venait de lui donner. Il fit la moue et reposa son assiette. Après quoi il souffla de déppréciation avant de se retourner.

-Est-ce que tu nous offres le repas si on te débarrasse de ces enquiquineurs ?
-Hein… ? Oui tous ce que vous voulez !
-Et ben ça, ça fait plaisir à entendre. Tout d’un coup j’ai bien envie de me lever, pas toi Alex ?
-Non, tu sais très bien que je te laisse ce genre de situation.
-Bon, comme tu voudras.

Sur ces paroles il se leva de sa chaise et se dirigea vers Victor.

-Mais qu’est-ce qu’il fait celui-là ? Oh vous deux, allez vous occuper de ce gamin.
-OK boss.

Les deux gardes du corps se mirent en travers de la route de Gesen. Ce dernier les regarda et leur dit.

-Dégagez ! Vous me faites de l’ombre. Dit-il l'air menaçant.

Les deux molosses se regardèrent et rigolèrent.

-OK, si vous le prenez comme ça.

Il arma son bras gauche puis il décocha un uppercut dans la tête du premier garde du corps. Ce dernier fut projeté au sol au vu de la violence du coup. Le deuxième n’eut pas le temps de réagir que le bras droit de Gesen le percuta de plein fouet sur le côté droit de son visage. Lui aussi se retrouva à terre. Puis Gesen continua son chemin.

-Qu…Quoi ? Mais co…comment as-tu pu… ? Dit-il totalement apeuré.

Il ne finit pas sa phrase, lâcha Sofia, puis détala en direction de la porte d’entrée. Entre temps les gardes du corps se relevèrent mais ne cherchèrent pas à revenir à la charge. Juste avant de partir Victor s'arrêta sur le pas de la porte.

-Ce n’est pas finit ! On se retrouvera, et je vous ferais la peau. Menaça-t-il les personnes présentes.

Il partit en claquant la porte. Alex arriva au niveau de Gesen et se regardèrent en souriant.

-Bon, ben je crois que t’es déjà fiché. Hein Gesen ?
-Ouais, mais bon vu la taille de l’ennemi j’ai pas grand-chose à craindre ahahah !

Sofia et Alain regardèrent Gesen avec étonnement, jamais ils n’auraient imaginé qu’il soit si fort. Alex se retourna et ramassa la liasse de billets par terre.

-Tenez, je crois bien que c’est à vous. Dit-il en souriant

C’était la liasse qui devait servir à payer les impôts de Victor. Il avait dût la laisser tomber en courant. Alain le regarda et le remercia. C’est alors que Gesen arriva.

-Bon c’est pas le tout, mais on peut l’avoir cette deuxième ration ?

Sofia les regarda et hocha de la tête en souriant.



Oula quel chapitre . Je dirais que c'est le meilleur que j'ai fait pour l'instant, et il y a une nouveauté: enfin une fille .
Et comme je l'avais promis à Cybat pas de duel, histoire que tu commente un peu, je trouves que tes coms ont régréssé depuis les premières fois (je parles en longueur bien sûr ) donc voilà j'attends vos coms .

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Total : 165 Messages. Page n°2/12 - < 1 2 3 4 ... 12 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi