Salut voici ma fic de Harry Potter (elle ne suis pas l'histoire par rapport au livre mais tant pis !) alors je vous attends avec vos commentaires , je commence .(j'y vais par morceaux )
Chapitre 1: Courrier et amitié .
Par une chaude soirée d'été au 4 Privet Drive, Harry Potter, un jeune homme de 16 ans, un sorcier, surnomé "l'Elu" pour avoir résister au terrible mauvais sort, l'Avada Kedavra, que lui a lancé le plus grand mage noir de tout les temps, Lord Voldemort, et il s'en était sorti avec une simple cicatrice sur son front en forme d'éclair mais malheuresement pas ses parents qui ont été tués tout les 2 par Voldemort ; était tranquillement installé sur son lit, dans l'ancienne chambre de son cousin Dudley, en train de lire un livre intitulé : "Mauvais Sortilèges, comment s'en protéger ?". Quand soudain il entendit quelque chose frapper à la fenêtre : c'était Hedwige, sa chouette couleur neige, qui revenait de sa tournée de courrier .
Elle tendit 5 lettres à Harry, qui les prits aussitôt pour les lire .
Les lettres venaient de son meilleur ami Ron Weasley, de son amie Hermione Granger, de Ginny Weasley, du proffesseur Remus Lupin et du collège Poudlard, la meilleure école de sorcellerie de tout les temps .
Il commenca par lire la lettre de Ron :
Salut Harry,
C'est Ron, Bon anniversaire !
J'espère que mon cadeau te plaira .
Maman a dit que tu serais au Terrier Lundi soir ! C'est le professeur Lupin qui viendra te chercher . A lundi, et encore bon anniversaire .
Ron .
P.S: Hermione est déjà là .
Harry se souvint alors que c'était aujourd'hui son anniversaire ! Ca lui faisait déjà 17 ans ! Et il allait au Terrier lundi ! Il allait enfin pouvoir revoir ses amis et discuter avec eux de tout et n'importe quoi !
Il regarda ensuite le cadeau de Ron : c'était des drgées surprise de Bertie Crochue, il allait enfin pouvoir manger correctement ! Harry regarda ensuite la lettre d'Hermione :
Bonjour Harry,
Bon anniversaire ! J'espère que tu vas bien et que l'on se reverra bientôt !(Mme Weasley a dit que tu arrivais Lundi soir !)J'espère également que mon cadeau te plaira . Ne fais pas d'imprudences . Et encore bon anniversaire .
Grosses bises,
Hermione.
En voyant les derniers mots Harry rougit énormément, il relut plusieurs fois la lettre : Hermione avait bien marquer "Grosses bises ". Harry se dit alors qu'il avait peut-être une chance de sortir avec Hermione cette année ! Il regarda ensuite son cadeau : c'était un livre intitulé :"Les plus grands sortilèges ". Harry se dit que Hermione lui avit acheté ça pour qu'il puisse se défendre contre Voldemort . Il passa ensuite à la lettre de Hagrid :
Bonjour Harry,
Bon anniversaire, j'espère que tu vas bien et que mon cadeau te plairas .
Je n'ai pas beaucoup le temps de t'écrire : je t'expliquerais ca à Poudlard .
A bientôt,
Hagrid.
Harry se demanda pourquoi Hagrid n'avait pas beaucoup le temps de lui écrire, et il se dit qu'il devait se passer quelque chose : il en parlera Lundi soir à Ron et à Hermione . Il regarda le cadeau de Hagrid : c'était un gros gateau, il suposa qu'il devait être au chocolat mais vu la couleur il préféra ne pas y toucher pour le moment . IL passa ensuite à la lettre du professeur Lupin :
Bonjour Harry,
Bon anniversaire . J'espère que tu vas bien et que mon cadeau te plairas (Sirius me l'a laisser avant de mourrir ). Si tu ne comprends comment ça marche j'ai glissé un mot pour que tu comprennes .
Repose toi bien car je passerais te prendre lundi soir à 17h30 .
Remus Lupin .
Harry ouvrit le paquet contenant le cadeau de Lupin et découvrit une carte . Cette carte ressemblais étrangement à la carte du Maradeur. Harry lut le mot que Lupin avait glissé, c'était marqué :
"Carte du maraudeur n°2" . Cette carte fonctionne de la même manière que la carte du maraudeur sauf qu'en posant la baguette sur une personne et en disant "vortoloin" tu pourras voir ce que fait la personne.
Harry a cette pensée l'essaya aussitôt, la carte montra Poudlard il chercha Dumbledore et il le trouva dans son bureau, il essaya la formule "vortoloin" et il vit apparître sur la carte une image, qui ressemblais à une image de film, qui représentait Dumbledore assit sur son bureau en train de lire une lettre . Harry se dit que la carte lui serait ultile à Poudlard en temps voulu. Sur ce, il la rangea dans sa valise .
Il lut ensuite la lettre de Poudlard :
COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur:Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la confédération internationale des Mages et sorciers.
Cher Mr Potter,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes toujours inscrit au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des manuels nécessaires pour votre 7e année à Poudlard.
La rentrée est fixée au 31 juillet. Veuillez croire cher monsieur , l'expression de mes sentiments distingués .
Minerv McGonagall, Directrice-adjointe .
COLLEGE POUDLARD-ECOLE DE SORCELLERIE.
Livres et manuels :
Le livre des des sorts et enchantements (niveau7), e Miranda Fauconette
Manuel de métamorphose avancé niveau7, de Emeric G.Changé
Miles herbes et arbres magiques, de Phyllida Augirolle
Potions avancées niveau7de Arsenius Beaulitron.
Forces obscures, mauvais sorts et défenses magique, de Quentin Jentremble
Harry se rappela alors qu'il n'avait obtenu d'assez bons résultats pour pouvoir continuer les cours de soin aux créatures magiques cela lui fearit moins de temps avec Hagrid .
Harry s'empressa d'écrire à toutes les personnes qui lui avait écrit pour les remercier . Il passa un peu plus de temps sur la lettre d'Hermione, se demandant comment il fallait s'y prendre avec les filles pour ne pas être trop direct, puis après un moment d'hésitation il écrit la lettre d'Hermione comme cela :
Bonjour Hermione,
J'espère que tu vas bien et que tu t'amuses bien au Terrier .
Vivement Lundi soir que l'on puisse tous se revoir . Ton cadeau m'a beaucoup plut et je voulait te remercier d'avoir penser à moi .
A bientôt,
Bises,
Harry.
Puis après avoir lut et répondu à toutes ses lettres Harry décida de descendre pour aller manger (il avit décider de ne pas beaucoup mager et de manger des dragées surprises de Bertie Crochue après le repas .)
Quand il descendit il entendis son oncle Vernon et sa tante Pétunia dans la cuisine en train de se parler, son oncle disait :
_A ca y est Harry a enfin 17 ans, l'année prochaine il ne sera plus ici.
_Oui enfin, c'est vrai qu'il commence à être agacan à force !
_Ca fait déjà 17 ans qu'il est chez nous
_Oui le moment est enfin arrivé : il va partir et en reviendera plus !
(Harry descendit l'escalier et intervint alors dans la conversation)
_Oui c'est vrai qu'à force c'est difficile de vous supporter tous les 3 !dit Harry,...
(L'oncke vernon et la tante Pétunia, surpris, le regardèrent continuer de parler)
_... et c'set lundi soir que je quitte définitivement cette maison de fous !
_Comment ca lundi soir ?dit l'oncle Vernon.
_Oui, tu as bien entendu lundi soiur à 17h30 je part de cette maison de fous !
_Tant mieux ! Et je t'interdis de dire que nous sommes fous, hurla Vernon.
_Je dis ce que je veux : vous êtes fous !
_Continue comme ca et tu vas voir si tu vas partir lundi soir !
_Je partirais lundi soir dans tous les cas ! hurla Harry.
_Tu peut dire que nous sommes fous mais c'est plutôt vous, les sorciers, les fous avec vos baguettes magiques !
_Ne parle pas comme ca des sorciers !
_Tait-toi, montes dans ta chambre ! N'en sort pas avnt demain soir ! Tu a interrait à te calmer mon garçon !
Sur-ce Harry monta dans sa chambre, en se disant que finalement c'était mieux qu'il sois puni de repas, comme ça il pourras profiter de ses cadeaux d'anniversaire .
commentaires svp (pour ceux ki on lut jusqu'au bout
!)