[Fic] Unis jusqu'à la mort

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tiag

Avatar de Tiag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/06/2009
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tiag le Samedi 13 Février 2010 à 15:17


Oui encore ^^'
Par faute de motivations et de problèmes personnels, j'avais complètement délaissé ma fic. Maintenant que je m'en suis plus ou moins sorti, je la reprends, et je compte bien la continuer, voir la finir
Comme mon ancien topic a été supprimé, je le refais et poste les 4 premiers chapitres d'un coup ^.^ (bon ok j'avais déjà posté les deux premiers xD)

Prologue

Tout commence ici. Oui ici ; dans ce petit berceau. C’est là que je suis né. Plutôt bien entretenu, non ? Du linge blanc ; et propre en plus. Il faut dire que c’est le genre de la maison d’être propre. Mais, au lieu de nous attarder sur ces détails n’ayant aucune importance, commençons par le commencement. Oui c’est cela, débutons et soyons clair.
Je m’appelle Peter von Richtoven, enfin du moins, j’aime m’appeler comme cela ; c’est plutôt bien les noms à particule. Si vous avez un « de » ou un « von », vous faites partie de l’élite, des gens considérés. Bref, une fois de plus, je m’égare. A défaut d’un « von Richtoven » un peu bancal selon mes parents, je m’appelle bien Peter ; Peter Mayer. Un beau prénom n’est ce pas ? Un des plus avantageux je dirais ; trouvez des prénoms ayant une prononciation allemande et une prononciation anglaise différente !
Je viens d’une bonne famille. Ce que j’entends par « bonne », soyons franc, c’est qu’elle a des sous ; énormément. Donc évidemment des désirs, je n’avais pas le temps d’en vouloir. Les jouets et cartes s’entassaient dans mes tiroirs, placards et étagères. J’ai toujours eu ce que je voulais ; mais, entre nous, ce n’est pas désagréable. Mais bon, malgré tout, il m’arrivait de temps à autres de m’octroyer d’autres plaisirs que ceux procurer par ces simples loisirs. L’écriture. L’écriture, c’est l’outil des grands ; ceux qui savent la manier sont les plus grands. Moi, je n’étais pas un grand ; je n’étais pas un petit non plus. Disons que je me situais dans la moyenne. Quoi qu’il en soit, j’aimais écrire et ce, même sans avoir de grands talents.
Chaque soir, je couchais par écrit mes péripéties de la journée, aussi futiles soit elle. Evidemment, j’ai rédigé celle du 18 juin 1902, le jour des mes 15ans, d’une belle plume. Pas à l’encre noire, mais à l’encre rouge. D’ailleurs tous les éléments ayant suivis cette journée furent écrit en ce rouge magnifique et écarlate. J’imagine que vous voyez de quoi je parle ? Oui, c’est bien cela. Mais pour vous, novice en matière de magie, je vais vous raconter cette journée lumineuse ou ténébreuse, tout dépendra de votre esprit.
« 18 juin 1902
J’ai eu de la chance. Beaucoup de chance. Mais aussi de la malchance. Aujourd’hui, tout est fini, mais tout commence. Ai-je changé ? Ou le monde a-t-il changé ? Je ne le sais. Mais qu’importe. Aujourd’hui, tout s’est clarifié. Je ne pensais pas que ca me ferait cet effet ? Peut être n’aurais je jamais du toucher à ce livre ? Non, j’ai bien fait. Je ne devrais pas avoir de regret. Je n’y croyais pas, mais elle existe vraiment ; la magie. Pas comme on pourrait la voir dehors, dans les faubourgs. Non, de la VRAIE magie. Avec des incantations et tout ce qu’il en suit. Je ne comprends pas ?! Comment un petit sort de ce livre a pu faire autant d’effet ? Etais-je destiné à être mage ? Je ne puis le dire. Mais ce n’était qu’une invocation, un sort difficile, mais sans effet secondaire. A peine ai-je essayé ce sort, qu’une jeune fille apparait devant moi, un sabre à la main. Je ne pourrais la décrire ; elle était belle, c’est tout. J’étais subjugué par sa présence, je n’ai pas écouté tout ce qu’elle disait. Mais sa dernière phrase a tout chamboulé : «A présent, tu vas devoir gagner cette guerre, sinon, tout périra. ». Puis elle est partie ; je veux dire, elle s’est évaporée. Je ne sais que faire, à part attendre le lendemain. Advienne que pourra… » 
-----------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Une découverte funeste

Peter attendit le lendemain. Un lendemain, fatidique, décidant de mon destin. Quel était cette histoire de guerre ? Qui était cette jeune femme ? Tant de questions laissées précipitamment en suspens la veille. Les réponses allaient elles les accompagner ? Puis le matin se leva ; rien. Rien ne changeait. Journée banale. Il fallut donc attendre le début de la soirée pour que les évènements se bousculent. Peter déambulait dans les rues, réfléchissant à tout ce qu’il lui était arrivé, se posait des questions ; beaucoup de questions ; beaucoup trop même. Soudain, son esprit s’éveilla et il sentit une présence juste derrière lui : la jeune fille était de retour. Peter, à présent, souriait. Il ne laisserait pas passer l’occasion ; il prit donc les devants.
- Qui es-tu, demanda-t-il ?
La réponse fut immédiate comme s’il s’agissait d’une évidence. D’ailleurs c’était une évidence ; pour elle ; pas pour lui, qui était ébahit mais toujours impatient d’en savoir plus.
-Mon compagnon, tout simplement.
Cette réponse était claire, et, comme elle le disait, simple. Mais elle était obscure, floue. Compagnon ? Qu’est ce que ça signifiait ? Peter devait en savoir plus, il n’attendit pas et inonda de suite la jeune fille de questions.
-Ton compagnon ?, il rougit dès lors qu’il eut prononcé ce mot, Peux-tu être plus clair ? Et puis, quelle est cette histoire de guerre donc tu me parles ? Je ne comprends rien de ce que tu m’as dit hier ? En fait, depuis que tu es arrivé, je ne comprends plus rien…
Un long silence se fit, sans aucun mot, aucun bruit. Les deux personnages se fixèrent yeux dans les yeux, l’un attendant une réponse, l’autre cherchant à tout expliquer de la façon la plus compréhensible possible
- Suis-moi.
Elle avait parlé. Ce n’était pas un long discours, mais ça voulait dire beaucoup de choses. Elle marcha d’une allure vive et Peter lui emboita le pas. Pendant cette marche, il put réfléchir et observer « son compagnon ». Il faut avouer qu’elle était plutôt belle et avait l’air très gentille, si l’on exceptait son sabre. Elle était un peu plus petite que Peter, possédait de longs cheveux blonds s’échouant sur ses épaules. Elle était vêtue simplement d’une jupe rougeâtre et d’un haut élégant. Peter voulu savoir quel était le lieu de destination. Il voulu l’appeler, mais ne connaissait pas son nom…
-Au fait, comment t appelles tu ?
Et ils continuèrent de marcher. Une minute, deux minutes, ils marchèrent. Toujours pas de réponse. Fallait-il reposer la question ? Le sujet était-il tabou ? Peter hésita.
-Moi, c’est Lucie
Elle prononça son nom alors qu’elle était à l’arrêt, devant un somptueux bâtiment à l’architecture ancienne. Celui-ci était immense, dépassant peut être même tous les immeubles de la ville, taquinant les nuages de son clocher. Etait-ce une église ? Non, ça n’en avait pas l’air. Et ce bâtiment, pourquoi ne l’avait-il jamais vu auparavant ?
-Heu, on est où là ? demanda maladroitement Peter
- C’est là que nous préparerons notre guerre… c’est la seule zone neutre existante, si tu es en danger, réfugie toi là, personne ne t’attaquera entre ces murs. Pour répondre à ta question, ce bâtiment est un ouvrage visible uniquement par les magiciens concernés par cette guerre. On l’appelle l’Académie, va savoir pourquoi. Tu pourras y apprendre rapidement les bases de la magie, ça te servira. Maintenant entrons, toutes tes questions vont avoir leurs réponses
Lucie devant, Peter la suivant, ils entrèrent dans le bâtiment, le cœur battant. Tout allait être expliqué, clarifié. Un soulagement pour le jeune homme. Mais ces réponses allaient-elles vraiment le rassurer, ou allaient-elles empirer la situation ?
----------------------------------------------
Chapitre 2 : Discussion

Elle entrait, il entrait, ils pénétrèrent dans le bâtiment. L’entrée, somptueuse ; décoration type Renaissance ; tableaux et sculptures omniprésentes. La salle semblait être une sorte d’accueil. Une femme était assise derrière un bureau, remuant papiers et dossiers. Les deux protagonistes s’avancèrent et s’adressèrent à cette personne. Ce fut Lucie qui prit la parole.
-Dis moi Claire, peux tu me dire où se situe le docteur Schreder ?
-Lucie ! Ca doit faire au moins 15 ans, non ? Tu n’as pas pris une ride, pas comme moi !, elle soupira. Si tu veux savoir, Schreder est toujours dans son bureau, il s’occupait de deux autres compagnons, peut être les verras-tu…
Peter fut soudain paralysé. Quel âge avait cette jeune fille ? D’ailleurs, était-ce vraiment une jeune fille ? Si elle avait exactement la même apparence il y a quinze ans, c’est que l’âge n’a pas d’emprise sur elle ? Il fut perdu dans ses pensées. Ce fut Lucie qui l’en sortit, en lui prenant la main et en l’entrainant vivement dans l’escalier.
- Dépêche-toi un peu ! Il faut à tout prix que l’on ait des informations sur ces deux autres compagnons. Mais ils ne doivent rien savoir de nous… Donc maintenant, on avance, et en silence.
-Attends peux tu m’expliquer ? Pourquoi on doit savoir des choses sur ces « compagnons » ? Et puis, c’est quoi des compagnons ? Et pour finir, quel âge as-tu ???
-Le docteur Schreder t’expliquera tout ce que tu dois savoir. Quand à mon âge, tu ne voudrais même pas le savoir. Sois patient s’il te plait, tu sauras bientôt tout ce que tu veux.
Peter ne répondit pas. Lucie semblait savoir ce qu’elle faisait, elle connaissait déjà les lieux. Il ne fallait pas la contredire. Ils arrivèrent en haut des marches. Plus loin, deux personnes sortaient d’une salle. Lucie poussa Peter dans une salle où ils se cachèrent, tout en épiant les deux personnes. Celles-ci discutaient sans retenu.
-Enfin le moment est arrivé mon cher. Nous allons devoir nous battre si nous voulons remporter cette guerre.
-En effet, mais nous gagnerons. Selon Schreder, beaucoup d’autres tandems défendent la même cause que nous. J’ai entendu dire qu’Ycos était du même bord que nous, ça changera d’il y a 100 ans. Par contre, il reste toujours Lucie, ce sera dur de la vaincre.
Peter fut foudroyé sur place. Le mystère s’épaississait. D’autres noms apparaissaient, et ils étaient mêlés à Lucie, dont il ne connaissait déjà pas grand-chose. Les voix s’éloignaient, le jeune garçon tendit l’oreille, voulant écouter au mieux
-Lucie ? Qui est-elle ? Je connais déjà les prouesses d’Ycos, mais pas de cette fille… 
-Elle est horrible, elle fait partie des meilleurs compagnons… son sens de la justice...
Le reste de la phrase ne put être entendu. Son sens de la justice ? Était-il bon ou mauvais ? Peter se retourna vers Lucie, qui soupira. Il voulut parler, poser encore de nombreuses questions, tout comprendre tout de suite, mais elle l’interrompit, répondant à son regard.
-Je te l’ai déjà dit, il t’expliquera tout…
Il n’avait pas pu savoir. Il devait attendre. Voir cet homme ; dont le nom lui faisait froid dans le dos. Ils ouvrirent la porte de la salle où ils étaient dissimulé et Lucie fit signe à Peter de le suivre, qui approuva par un hochement de tête. Elle ouvrit la porte et entra ; elle s’assit sur un des magnifiques fauteuils en cuir ; elle attendit. Peter entra à son tour, observa la salle. Un bureau, trois fauteuils. Partout, il y avait des peintures admirables, datant du moyen Age ou de la Renaissance. Quelques plantes étaient présentes, ici et là. Il y avait des étagères plaqué contre tout un mur, chacune remplies à craquer de livres en tout genre. Peter s’avança et lu les titres sur la reliure. Des livres sur la magie, encore et encore. Il n’y avait que ça ; « les secrets de l’invocation », « quand la magie devient destruction »,… Mais un détail chiffonnait Peter. La pièce était certes admirable, mais il manquait quelque chose ; quelque chose d’important. Le docteur Schreder n’était pas présent…
-----------------------------------------------
Chapitre 3 : Révélations

Kidnappé, mort, disparu ? Tels étaient les hypothèses formulées par Peter. Pour lui c’était sur, les deux compagnons d’avant avaient fait le coup. Mais ce n’était pas l’avis de Lucie, qui semblait conserver son calme et feuilletait les papiers sur le bureau. Puis elle sortit un bijou de sa poche, une sorte d’émeraude, attachée à une ficelle. Elle jouait avec, mais la fit tomber. Dès que la pierre précieuse eut touché le sol, une lumière envahit la pièce, aveuglant Peter.
La lumière se calma et tout redevint normal, où presque. Une silhouette se matérialisa au dessus du bijou. Un homme âgé apparut. Il était barbu, ridé et semblait fatigué ; presque proche de la mort. Il prit la parole et, contre toute attente, il parlait d’une voix vive et parfaitement intelligible.
-Ah, c’est toi Lucie. Je viens de voir Jack tu sais, il a l’air en forme !
La réplique fut immédiate et sèche, il y avait surement eu de mauvais souvenirs entre ces deux personnes. Cela avait il un rapport avec la discussion épiée dans le couloir ?
-Oui, je l’ai vu. Il ne sera pas en forme bien longtemps je te l’assure…
Mais avant que la discussion n’ait pu reprendre, Peter posa une question qui lui semblait cruciale avant d’aller plus loin dans cette causette. Il coupa donc la parole à l’homme mystérieux, tout en s’en excusant.
-Mais… vous êtes qui exactement ? Et comment vous êtes arrivé là exactement ? Avec cette, cette émeraude ???
-Effectivement, c’est un vrai débutant… mais, cette année, ce n’est pas le seul je pense. Je me présente, je suis Alexander Schreder. Quand à mon apparition, c’est que je ne suis qu’un esprit, mon corps à disparu. Pour apparaitre, on se sert d’un de ses bijoux. Ca s’appelle l’adjuration. Il y a deux types majeurs d’adjuration : celles des esprits simples, comme moi et l’adjuration matérielle. Cette dernière permet d’invoquer des personnes pouvant t’aider à combattre. Mais cette forme d’adjuration est très complexe car elle matérialise l’esprit et le corps.
Petit à petit, Peter comprenait. La conversation continuait, le jeune garçon continuait de poser des questions, relativement intéressante, pour étoffer ses connaissances dans un domaine aussi vague que celui-ci. Au fur et à mesure, il semblait comprendre de plus en plus de choses sur ce domaine de la magie, du moins au moins les plus importantes. Puis Schreder en vint au fait, une explication sur cette guerre abordée par Lucie.
-Comment expliquer… tous les cent ans, dix magiciens et leur armée, s’agrandissant au fil du temps, se font la guerre, pour retrouver une personne, unique. Son nom, Maya. Le but de cette guerre est d’instaurer un monde en paix ou de devenir le souverain de l’univers et ce jusqu’à la prochaine guerre. Pour anecdote il y a cent ans, Maya ne fut pas trouvée, tout le monde était mort ou avait abandonné. Mais cette année, les gens ont l’air plus déterminé. Quel que soit la cause que tu soutiens, je te conseille de donner tout ce que tu as pour retrouver Maya…
La guerre où la paix, tout ça sur les épaules d’une seule personne, inconnue. C’était une idée absurde et abstraite, mais Peter n’avait pas le choix, il devait faire vaincre ses idéaux, il n’accepterait pas que quelqu’un réussisse à mettre en place des idées autres que les siennes. Mais d’abord il devait en savoir plus sur cette personne. Mais c’était trop tard. Schreder avait disparu et le bijou était éclaté. Néanmoins, il y avait une lettre au sol. Peter la prit et l’ouvrit délicatement avant de lire son contenu.
«
 Désolé mais je ne puis rester. Un autre groupe de compagnon m’attend et je me dois de leur expliquer les règles. Vous ne pourrez m’invoquez une nouvelle fois avant d’avoir trouvé Maya. Peter, toi qui semble avoir quelques lacunes au sujet de la magie, va à la bibliothèque de ce bâtiment et emprunte tous les ouvrages que tu le souhaites ; approfondis tes connaissances ; bat toi pour tes idéaux.
Schreder 
»
----------------------------------------------------
Chapitre 4 : Apprentissage

Encore un rebondissement ; pas magistral, mais un rebondissement quand même. Peter devenait lassé de ne rien comprendre ; pas comme Lucie. Elle semblait clairvoyante, elle comprenait tout ; normal, ce n'était pas sa première guerre après tout. Mais pourquoi lui ? Pourquoi Peter ? Il avait découvert un livre de magie et avait joué avec quelques minutes, tout ça pour se retrouver au milieu d'une guerre. Il y avait une incohérence ; une grosse. C'était trop tard pour faire machine arrière, il fallait aller de l'avant. Peter décida de suivre les recommandations de Schreder en allant à la bibliothèque. Lucie approuva et le guida dans les innombrables étages du bâtiment. Ils ouvrirent une porte en bois magnifiquement décoré de feuille d'or, puis entrèrent dans une gigantesque pièce. Elle était circulaire, avec des étagères partout plaqué contre les murs. Il y avait des échelles pour grimper plus haut. De grandes échelles. La pièce était haute de plusieurs centaines de mètres, on ne semblait pas en voir la fin. Peter eut un haut le cœur à l'idée de devoir grimper ses échelles juste pour un livre d'apprentissage sur la magie. Se fut donc Lucie qui du s'en charger, en escaladant à une vitesse prodigieuse les échelles en bois de chêne. Après quelques minutes de recherches dans les rayons de la bibliothèque, elle redescendit avec le livre « sorts inférieurs de magie » sous le bras. Elle choisit une page et la montra à Peter.

« Ecole de magie du feu.

Sort inférieur : boule de feu mineure
Ce sort consiste à concentré tout son ki, à savoir son énergie magique, dans sa trachée artère, puis de tout relâcher en soufflant subitement. Lorsque le sort est parfaitement réalisé, une petite boule de feu s’élancera dans la direction ciblé par le magicien.
Ce sort est parfait pour les apprentis magicien, il ne nécessite pas de connaissances préalables et ne consomme que très peu du ki stocké. En outre, ce sort reste malgré tout assez puissant et est utilisé par une majorité des magiciens du feu. »

Peter continua rapidement le passage sur ce sort, en passant sur son historique, qui l’avait inventé, comment et pourquoi. Puis il leva les yeux, regarda Lucie et commença son interminable questionnement.

-Encore une fois, je ne comprends pas tout. Qu’est ce que c’est que ces « écoles de magie » ? Le « ki », ça correspond à quoi ? Tu penses vraiment que je puisse faire un tel sort ? J’ai jamais été « magicien » moi !
-Ne t’en fais pas, répondit Lucie. Je vais t’expliquer, en commençant par le commencement. Les écoles de magie, sont des regroupements de sort par famille. Chaque magicien peut apprendre des sorts appartenant à deux écoles de magie. Avec ce sort, tu vas entrer en contact avec le feu, tu pourras entrer en contact avec un autre élément mais pas plus. Le ki, ça correspond à ton énergie magique. Plus tu en as, mieux c’est. Chaque sort consomme du ki. Sache que lorsque tu te reposes, celui-ci se régénère. Si ton énergie magique se retrouve à zéro, c’est bien simple, tu meurs… Maintenant, plus de question, essaye le sort. Tu dois sentir ton ki dans ta gorge, tu auras l’impression d’avoir un petit courant d’air.

Peter, non convaincu, agit malgré tout sur les directives de la belle Lucie. Il ferma les yeux et essaya de stocker ce qu’il pouvait dans sa gorge, en bloquant sa respiration. Puis il évacua ce qu’il pensait avoir stocké, en soufflant un grand coup. Hélas rien ne se produit, Peter fut découragé.

-Ne te laisse pas aller comme cela, intervint Lucie. Ta méthode est bonne. Continue de couper ta respiration. Mais tu dois lâcher ton énergie uniquement lorsque tu n’as plus d’air. Ainsi, tu devrais réussir…

Peter hocha la tête et se remis en place. Il bloqua à nouveau son souffle, ferma les yeux, et essaya d’imaginer les effets de son sort. Il attendit, attendit… Et soudain, plus d’air ! Il souffla de toutes ses forces. Le sort était loin d’être réussi, mais un train de feu sortit de sa bouche et fonça en direction du mur. Lucie s’interposa devant ce trait, tendit la main, et marmonna quelques mots que Peter ne put entendre. De la main de Lucie sortait à présent de l’eau qui entoura le feu et le réduisit à néant.

-Comme tu peux le constater j’ai suivi l’école de l’eau. Les compagnons des magiciens ne peuvent avoir qu’une seule école de magie. Ils en ont une autres, mais elle ne fait pas à proprement parler des écoles de magie, étant donner que seuls les premiers compagnons peuvent les utiliser…
-Attends, attends, répliqua Peter. Ca veut dire quoi cette histoire de premier compagnon ? Je peux en avoir plusieurs ? Je comprends de moins en moins là.
-Je suis ton premier compagnon. Et en effet, tu peux en avoir plusieurs. Tu peux même avoir une petite armée de compagnons. Mais je t’expliquerai tout ça plus en détails plus tard… On continuera également ton entrainement ailleurs, on va aller chez moi, je dispose d’une petite maison. Range le livre dans ta sacoche, on en aura encore besoin. Allez viens.

Peter acquiesça, il commençait à se faire tard, la nuit était tombé depuis un petit moment déjà. Ils descendirent devant les escaliers, repassèrent devant le bureau de Schreder et arrivèrent à l’entrée principale. Lucie ouvrit les grandes portes et ils regagnèrent l’extérieur. Peter prit une grande bouffée d’air frais et les deux jeunes gens se dirigèrent vers la maison de Lucie. Mais un élément vint les déranger. Sortit de nulle part, deux énormes lances volèrent en direction de Peter et Lucie. Deux personnes se dressèrent devant les nos protagonistes. Deux personnes déjà vu, Peter et Lucie les avaient espionnés avant d’aller voir Schreder. Et apparemment, ils n’étaient pas simplement venus pour discuter…


[ Dernière modification par Tiag le 14 fév 2010 à 13h43 ]

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 13 Février 2010 à 16:25


Hey, ça fait plaisir de voir que finalement tu n'a pas abandonné l'écriture, ça aurait été dommage vu le niveau que tu nous montre ^^.
Je ne sais plus ce que j'avais dit la dernière fois donc je risque de me répéter mais bon.
Je dirais que tu as un très bon style d'écriture, fluide, agréble rien à redire là-dessus. En revanche ce qui me dérange énormément c'est à quoi ressemble Lucie et Peter? Aucune description, on connaît simplement la situation de Peter, et Lucie tout ce que l'on sait c'est qu'elle est belle. C'est bien joli tout ça, mais du coup ça me gâche un peu la lecture car je n'arrive pas à me représenter les personnages et ça c'est vraiment dommage, tu devrais vite remédier à ça, je pense que ce serait mieux . Ensuite la taille de tes chapitres n'est pas énorme, si tu pouvais les augmenter (sans altérer ton style d'écriture) ce serait pas mal, après ce n'est pas une obligation évidemment mais c'est mieux pour le lecteur.
Bon sinon niveau scénario ça m'a l'air vraiment simpa, en fait c'est une sorte de tournoi de magicien, qui a pour but de retrouver Maya, et le group qui la retrouve gagne si j'ai bien compris, non? Si c'est le cas, ça promet des combats vraiment sympatiques, j'ai hâte de voir comment tu vas mettre ça en place ^^. Enfin bref, déjà une première péripétie avec l'arrivée de deux "compagnons" donc adversaires et en plus qui connaissent Lucie, comment va se dérouler cette rencontre, à toi de nous le dire (enfin de nous l'écrire plutôt ^^).
A part ça j'ai remarqué deux-trois erreurs, mais vu ton niveau d'écriture ce ne doit être que des erreurs d'innatentions:

étagères plaquées


étagères partout plaquées


deux fois la même faute je vais commencer à croire que tu le fais exprès ^^.

J'en avais vu une autre mais j'arrive pas à la retrouvée, la fatigue sans doute. Ah oui et deux autres erreurs qui gâchent vraiment tout, dans la première ligne de ton premier chapitre tu as écrit:

J’attendis, il attendit le lendemain.


C'est pas bon ça, garde seulement la deuxième partie de la phrase parce que le j'attendis ça fait pas bon du tout.
Et j'ai lu un moment (mais je ne le retrouve pas non plus) que tu as écrit du moins, au moins.... Il faut en virer un des deux, parce que là aussi ça gâche un peu la lecture.
Mais tout ce que je t'ai cité ce ne sont que de petites erreurs, mais corriges-les ça rendra ton récit encore plus agréable.
Sur ce, bonne journée à toi .

PS: Au fait ton histoire des deux écoles de magie, c'est pas tiré de Naruto?
PPS: Ah et aussi (j'oublie pleins de trucs, je dois vraiment être fatigué ^^), le surnom que Petre s'est donné le von Richtoven. ce surnom ne serait-il pas tiré du nom de l'aviateur allemand de la première (ou seconde, je ne sais plus) guerre mondiale, le Baron rouge, von Richtoffeln?

[ Dernière modification par Monkeydfaust le 13 fév 2010 à 16h26 ]

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Tiag

Avatar de Tiag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/06/2009
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tiag le Samedi 13 Février 2010 à 16:35


Merci à toi pour ton commentaire
Je vais essayer de repérer les fautes d'orthographe que tu m'as signalé afin de les corriger.
Non, je ne me suis pas inspiré de Naruto, je n'apprécie pas trop cette série, à part les 20 premiers tomes qui sont vraiment sympathique, la suite ne me convient pas, je trouve que ça part dans du n'importe quoi. Enfin bon, c'est la société du manga qui veut ça aussi
Oui, pour ce nom là, c'est bien le baron Rouge qui m'a servi de modèle, je pensais pas que quelqu'un le remarquerait, bien joué
Au niveau du scénario c'est bon tu as compris, ça me rassure, j'avais peur de pas être explicite. Et oui niveau des combats, tu vas être servi, à compter du prochain chapitre

___________________


Lady-fortuna

Avatar de Lady-fortuna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/02/2010
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lady-fortuna le Dimanche 14 Février 2010 à 13:28


Le 13/02/2010, Tiag avait écrit ...

Merci à toi pour ton commentaire
Je vais essayer de repérer les fautes d'orthographe que tu m'as signalé afin de les corriger.
Non, je ne me suis pas inspiré de Naruto, je n'apprécie pas trop cette série, à part les 20 premiers tomes qui sont vraiment sympathique, la suite ne me convient pas, je trouve que ça part dans du n'importe quoi. Enfin bon, c'est la société du manga qui veut ça aussi
Oui, pour ce nom là, c'est bien le baron Rouge qui m'a servi de modèle, je pensais pas que quelqu'un le remarquerait, bien joué
Au niveau du scénario c'est bon tu as compris, ça me rassure, j'avais peur de pas être explicite. Et oui niveau des combats, tu vas être servi, à compter du prochain chapitre

1 . ta fic's est pas mal , si tu pouvais m'expliquer plus l'histoire pas Mp , sa me ferais plaisir .
2 . effectivement , Naruto après le tome 20 , c'est pourri !

___________________


Venez voir ma fic's :
Les chroniques des opposés

Venez continuer cette merveilleuse histoire
sarkozy a voulu embaucher chuck norris comme garde du crops, il a repondu qu'il ne gardais pas les enfants
Chuk Norris à voullu embaucher Samantha comme garde du corp , elle lui à enlever l'envie de prendre un garde du corps
Chuck Norris à pisser le vent à changer de direction

Tiag

Avatar de Tiag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/06/2009
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tiag le Dimanche 14 Février 2010 à 13:35


Oui je t'envoie tout ça par MP
Ravi que quelqu'un ait le même avis que moi sur Naruto ^^

Chapitre 5 : Premier Combat

Un grand fracas. Peter avait fermé les yeux au moment où il avait aperçu les armes lui foncé dessus. Il les rouvrit quelques secondes plus tard, après avoir longuement hésité. Était-il mort ? Apparemment non. Lucie s’était interposée et avait récupérée les lances dans ses mains. Elle les brisa en en deux et les jeta par terre violemment.

-Toujours aussi impatient d’en finir, mon cher Frantz. Mais cette fois, ton impatience va te couter la vie.

Lucie s’était adressée à l’homme qui se tenait en face de lui. Il était grand, plus grand que la moyenne, était vêtue d’une longue cape rouge et d’une sorte d’armure noire. Son visage était allongé, marqué par de nombreuses cicatrices relatant ses prouesses au combat. Il avait des cheveux courts coiffés en épis et des yeux d’un bleu écarlate. A coté de lui se tenait une jeune fille aux cheveux blonds, lissés à la perfection, vêtue elle aussi d’un manteau rouge. En dessous, elle portait, un petit T-shirt. Peter contemplait cette jolie demoiselle, mais son attention fut vite recentrée sur l’homme, il allait prendre la parole.

-Ma chère Lucie, ces retrouvailles sont apparemment une joie réciproque… Je ne perdrai pas ma chère, c’est toi qui va périr sous le joug de mes nouvelles techniques…
-Ne crois pas être le seul à avoir progressé, répliqua Lucie sur un ton de raillerie. Aujourd’hui, je pense que même Ycos ne pourrait pas venir à bout de moi !

Frantz eut un grand rire rauque. Il allait répondre, il voulut répondre, mais Lucie ne lui laissa pas le temps. Elle s’était mise à foncer sur lui, avec une vélocité que Peter n’avait jamais vu. Le choc des deux compagnons fut terrible, mais Frantz recula sous la force de Lucie. Elle sortit deux dagues de ses manches et les lança sur l’homme. Elles firent interceptées par la jeune fille aux cheveux blonds.

-Il ne vaudrait mieux pas m’oublier ma grande. Sache que moi aussi, j’ai plus d’un tour dans mon sac, et pas des moindres.
-Qui es tu ? Tu me sembles bien frêle pour te battre, blondinette…

Le ton était clairement moqueur. Lucie était en train de provoquer allègrement son adversaire, et ça ne lui posait aucun problème. L’avantage de cette « discussion », c’est qu’au moins personne ne se battait pendant ce temps. Enfin Peter savait bien que ça n’allait pas durer…

-Pour ta gouverne, sache que je me prénomme Irina Naquillya, grande magicienne parmi les magiciennes. Cette année, je suis devenue la meilleure magicienne de ma catégorie, à savoir celle des magiciennes de moins de dix-huit ans…

-Je m'en contrefiche que tu sois la meilleure de je ne sais quoi, ça ne m'empechera pas de te faire manger la poussière. Lucie continuait toujours dans cette provocation puérile, au désarroi de Peter, qui aurait bien aimé être en bon terme avec la jolie blonde.

Irina, ne répondit pas. Elle tendit sa main en face d’elle et souffla dessus. Le vent commençait à souffler. Plus Irina continuait de souffler, plus le vent s’intensifiait. Les bourrasques devenaient tellement forte qu’elles faisaient des coupures à Peter et Lucie. Cette dernière prit donc les devants et fonça sur l’autre fille. Frantz voulut prêter soutien à sa compagnonne. N’écoutant que son courage, Peter s’avança dans les bourrasques, quitte à se blesser, pour faire face à l’homme, qui venait de sortir une lance et de le charger. Peter tenta de ne pas s’affoler, et esquiva tant bien que mal, les coups qu’on lui portait. Mais la lance finit par toucher sa cible et se loger dans l’épaule de Peter. Il la retira et recula d’une dizaine de pas. Il mit sa main sur sa blessure. Il souffrait le martyre. Le vent s’était arrêté, Lucie avait réussit à stopper le sort. Peter devait profiter de ce moment de répit. Frantz fit apparaitre par magie une nouvelle lance dans sa main et repartit au combat. Lucie voulut intervenir, mais fut bloquée par Irina qui essayait de la tuer et qui réussirait certainement si elle se retournait pour aller l’aider. Peter ne fit pas attention à ce qu’il se passait. Il avait les yeux fermés, coupaient son souffle. Il n’avait qu’une chance, une seule.
-Que les flammes de l’enfer te consument…
Peter relâcha tout, souffla comme jamais il n’avait soufflé. Rouge, jaune, orange et même noir. Telles étaient les couleurs de la petite boule de flammes qu’avaient crée le garçon. Frantz n’avait pas eu le temps d’esquiver, le feu commença à lui dévorer l'abdomen. La pression du sort fit tomber le lancier à terre. Il luttait à present pour éteindre les flammes. De son coté Peter perdait connaissance, trop de sang avait coulé de sa blessure. Lucie avait remarqué la mauvaise posture du jeune garçon et créa un long jet d'eau qui fit reculer Irina de plusieurs mètres. Lucie en profita donc pour récupérer Peter et s'enfuir le plus loin possible.
Irina, elle, enrageait. Elle avait laissé sa proie s'enfuir. Elle aida donc Frantz à éteindre le feu qui commençait sérieusement à le ronger. Les blessures de ce derniers étaient assez sérieuses, mais il pouvait encore se battre. Les deux compagnons se mirent en chasse, ils ne voulaient pas laisser les Peter et Lucie s'échapper.


[ Dernière modification par Tiag le 14 fév 2010 à 13h42 ]

___________________


Lady-fortuna

Avatar de Lady-fortuna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/02/2010
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lady-fortuna le Dimanche 14 Février 2010 à 13:45


Alors , sans attendre ma note :
Originalité : 5/5 ( une des fic's les plus originale)
Orthographe : 4/5 ( personne n'est parfait)
Rythme d'écriture : ?/5 ( c'est une fic's récente , donc je ne peux pas donner la note du rythme )
Style d'écriture : 4/5 ( un style très fluide , c'est parfait)
Total : 13/15
Très convenable , continue comme ça !

___________________


Venez voir ma fic's :
Les chroniques des opposés

Venez continuer cette merveilleuse histoire
sarkozy a voulu embaucher chuck norris comme garde du crops, il a repondu qu'il ne gardais pas les enfants
Chuk Norris à voullu embaucher Samantha comme garde du corp , elle lui à enlever l'envie de prendre un garde du corps
Chuck Norris à pisser le vent à changer de direction

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Dimanche 14 Février 2010 à 13:56


Hey, voilà l'heure, non pas du duel, mais du commentaire (ouh bravo l'inspiration ^^).
C'est un très bon chapitre, rien à redire sur le scénario, on a enfin notre premier combat et c'est bien. Mais ce qui est encore mieux c'est qu'il est bien mis en scène, j'ai réussi à m'imaginer tout les détails des scènes de combat, tu as réussi à me faire rentrer dedans et c'est une bonne chose.
Euh que dire d'autre, bah que je suis d'accord avec Petre, moi ausi j'aimerais que cette jeune fille blonde soit aussi mon amie héhé (oh non l'esprit pervers reprend le dessus, va t'en Satant. Euh... désolé ^^).
En plus tu nous as écrit une très bonne fin qui me donne vraiment envie de lire la suite, alors dêpêches-toi d'écrire.


___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Lady-fortuna

Avatar de Lady-fortuna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/02/2010
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lady-fortuna le Mardi 16 Février 2010 à 19:44


Et encore une chose , pour le rythme d'écriture pour l'instant , c'est pas ça
On attend tous la suite et toi t'écris pas depuis quatre jours ...

___________________


Venez voir ma fic's :
Les chroniques des opposés

Venez continuer cette merveilleuse histoire
sarkozy a voulu embaucher chuck norris comme garde du crops, il a repondu qu'il ne gardais pas les enfants
Chuk Norris à voullu embaucher Samantha comme garde du corp , elle lui à enlever l'envie de prendre un garde du corps
Chuck Norris à pisser le vent à changer de direction

kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Jeudi 18 Février 2010 à 14:43


Beau combat pour un petit début d'apprenti magicien !
Quelle maladresse d'avoir supprimé ta fiction en pensant que tu l'avais arrêtée (quoique moi aussi j'y pensais O_o) Oui, bon, tant que ça ressort hein, on va pas s'en plaindre !

Par contre, ce qui m'échappe, c'est que les premiers magiciens adverses, quand ils se présentent : je me prénomme Irina Naquillya, grande magicienne parmi les magiciennes
Franchement, si déjà les meilleurs sortent rapidement j'imagine pas ce qu'il y aura à la fin ! M'enfin bon, bref ! Autant dire que Peter aura beaucoup de choses à apprendre pour s'améliorer et être à la hauteur ! C'est justement le point principal qui va nous pousser à lire la suite ! Enfin, surtout moi ! (après s'il est très fort et qu'il s'améliore plus, ben je laisse ta fic de côté XD, nan, je plaisante !) C'est vraiment pas mal comme concept quoique j'aimerais bien voir ta Lucie ! Paraît qu'elle est bien bombée d'après monkeydfaust !

Donnes-nous plus d'indications sur elle (si laisse tomber Peter, elle est à moi, et elle va m'apprendre à nager ! XD) !!!!!!! La suite !


Tiag

Avatar de Tiag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/06/2009
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tiag le Vendredi 19 Février 2010 à 19:34


Hello, mini chapitre de repos, terminant sur une mini note de suspens. J'ai profité de ce court répit pour introduire une mini description des personnages principaux. Oui je répète le mot mini à toutes les sauces ^-^
Sans vous faire plus attendre, un chapitre dont le but lui est, paradoxalement, de vous faire attendre.

Chapitre 6 : Fuite

Courir. Toujours courir plus vite. Ne pas se faire rattraper. Lucie essayait de ne penser qu'à ça, d'oublier qu'elle était fatiguée. Elle portait Peter, inconscient, dans les vapes, et pour tout dire, il pesait son poids. En temps normal, c'est à dire sans personne sur ses épaules, elle aurait pu s'enfuir loin très rapidement, se mettre facilement hors de portée de ses adversaires. Mais là, ce serait plus dur, elle devait se cacher quelque part s'ils ne voulaient pas être rattrapés. Voyant un immeuble délabré, complètement éteint, Lucie se dit qu'il devait être abandonné. Elle pénétra à l'intérieur, et se cacha dans un ancien appartement, encore un peu meublé. Elle posa Peter sur le lit et lui fit un bandage rudimentaire. Elle s'assit contre un mur, et se reposa, contemplant la pièce.
C'était un petit studio à la tapisserie ancienne et en partie arrachée. L'appartement devait être loué par un couple de personne âgée, des vieux. Au centre une table. Dans le coin gauche, la zone cuisine, avec des plaques de gaz, un comptoir, des placards et des tiroirs. Sur la droite, une porte, débouchant certainement sur la salle de bain et les toilettes. Puis l'endroit où était Peter, le lit, était situé à l'opposé de la cuisine.
Soudain, Lucie entendit un bruit. Une porte venait de s'ouvrir. Puis des bruits de pas se rapprochèrent peu à peu. Lucie, coupa son souffle, espéra qu'elle ne se fasse pas repérer.

- ARGH !

Un râle, un râle de douleur. Peter souffrait le martyre et semblait le faire savoir. Les bruits de pas s’accélérèrent, s’intensifièrent de plus en plus. Soudain Lucie distingua une ombre devant la porte. A cause du manque de lumière, Lucie ne vit pas le visage de cet arrivant.
Peter ouvrit les yeux. Il voyait trouble, mais réussit à distinguer une figure familière. Il put voir sa chevelure longue et brune qui lui tombait sur les épaules, ses yeux d’un vert pomme, sa peau si lisse. Lucie était bien là, vêtue de sa longue veste sombre déchirée suite au combat. Les doigts de la jeune femme étaient écorchés, mais fins et élégants, son avant bras droit avait du recevoir un coup qui lui avait laissé une longue cicatrice. Lucie était vraiment jolie, ni trop grande ni trop petite, ni trop grosse ni trop maigre, presque parfaite. Peter referma les yeux.
Lucie vit son corps, inerte. Mais il n’était pas mort, elle le sentait. Elle le regarda profondément, l’examina. Peter était toujours aussi mal coiffé, ses cheveux bruns mi longs étaient en désordre le plus total, comme s’il avait reçu un pétard dans les cheveux. Elle ne put voir ses jolis yeux marron. Sa blessure à l’épaule était inquiétante, c’était un énorme trou, ayant ravagé les os et les muscles présents. Peter avait légèrement cicatrisé, stoppant ainsi l’hémorragie. Il semblait avoir une capacité de cicatrisation extraordinaire, bien plus importante que la normale.
Entendant les bruits de pas, Lucie détourna son regard sur l’ombre inconnue qui rentra dans l’appartement, suivit par une deuxième ombre. Malgré tout, ils restaient dans une zone obscure, sans lumière. Lucie ne put les distinguer. Les chasseurs auraient-ils retrouvé leurs proies ?


[ Dernière modification par Tiag le 19 fév 2010 à 20h20 ]

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Vendredi 19 Février 2010 à 19:56


Tu as oublié la mini-jupe ^^.
Bon voilà un chapitre, comme d'habitude, court. C'est ce qui est le plus embêtant dans ta fic, à chaque fois tu arrives à nous tenir en haleine mais on est vite coupé car c'est déjà la fin du chapitre, c'est assez frustrant pour ma part, j'espère donc que ton prochains chapitre sera enoooooorme pour te rattraper de tout ce que tu nous, et surtout moi en fait , aura fait subir .
Bon après ce petit passage de demandage de gros chapitre, on passe à la décortication de celui-ci. Alors comme d'habitude, bon chapitre, il ne se passe pas grand chose mais quand même cette touche de suspence que tu mise rend ce chapitre agréable à lire (même si je le répètes, ça s'est trop vite terminé). Nouveauté, on a enfin la description de nos deux protagonistes, et bah c'est pas trop tôt, parce que ça manquait cruellement à ta fic, mais maintenant que c'est fait je vais enfin pouvoir rêver de Lucie (ah mince j'ai encore écrit ce que je pensais, bon ben tant pis ). La fin est bien, même si je trouves que la description passe mal entre le moment où l'ombre est devant la porte et où elle rentre, on a l'impression que cette dernière met un temps fou à venir alors qu'en fait il ne se passe pas tant de temps que ça, mais bon on va dire que c'est assez mini comme erreur (petite dédi ). Enfin la question que tu poses à la fin mets le doute au lecteur, serait-ce les chasseurs? Ou verrait-on l'arrivée de nouveaux personnages? c'est la grosse intérogation de ce chapitre qui en amène d'autres d'ailleurs, mais celle-là je les garde parce que j'en ai pas mal de questions en fait .
Bon j'ai malgré tout décelé des ereurs, les voicis:

Soudain, Lucie entendit un bruit. Une porte venait de s'ouvrir. Puis des bruits de pas se rapprochèrent peu à peu. Lucie, coupa son souffle, et espéra qu'elle ne se fasse pas repérer.


Alors pour la première faute, c'est une action rapide qui ne dure pas donc on met le passé simple. Pour la deuxième le rapprochant sonnait super mal dans ta phrase. Et enfin j'ai rajouté un ET parce que sinon ta phrase manquait de sens.

Soudain Lucie distingua une ombre devant la porte. A cause du manque de lumière, Lucie ne vit pas le visage de cet arrivant.


Les répétitions c'est jamais bon .

Voilà voilà donc on attend le futur chapitre avec impatiente donc dépêches-toi.
Sur ce, bonne soirée .




___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Tiag

Avatar de Tiag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 04/06/2009
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tiag le Vendredi 19 Février 2010 à 20:21


Merci de ton (mini ? xD) commentaire
J'ai corrigé les phôte que tu as relevé, et je t'en remercie
Je vais ESSAYER, je dis bien essayer x), de placer le prochain chapitre sous le signe du maxi (non non, pas de maxi jupe)

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi