Bienvenue à toi gogoyugi29,
Etant ta première fic, on voit bien un peu le problème du titre (observé avant ta modification).
Alors tout d'abord, l'introduction qui n'avait selon toi pas réellement un gros but vu que tu ne connaissais pas ta future histoire (Serait-ce déroutant de nous le faire savoir ? Un peu, oui !!)
Ton introduction met en place les évolutions dans le temps du jeu de cartes Yugioh sous forme de listing de dates. Seule, l'une possède un texte (le créateur européen, mais il n'a pas de nom.)
Alors il y a deux cas possibles :
Soit 1) C'est cette date précise, ce moment-là qui est important et qui est la base de l'histoire. Le reste des dates n'ayant pas vraiment beaucoup d'importance.
Soit 2) Il était juste là pour mettre du dialogue et du récit pour raffraîchir la liste des dates. Et dans ce cas, mieux valait mettre du texte pour chaque date.
Quelques petites erreurs d'écritures, mais ça n'est pas bien trop grave. L'ennui, c'est que si l'introduction n'a rien à voir avec la base de ton histoire, c'est que ça va perdre un ou plusieurs lecteurs.
Voyons ce qu'ont dit tes premiers commeurs
!
Je poste rarement dès le premier chapitre ( sauf par demande ) mais je trouve que une introduction de quatre lignes , sa ne sert à rien
Bof, ca dépend ! Quand c'est court, c'est le contenu qu'il faut regarder ! Quand c'est long, c'est la manière dont il tente d'accrocher le lecteur !
Pour les dates, sympa comme présentation, mais tu aurais du faire un paragraphe qui expliquerait ces évènements, ça aurait été mieux.
Oui, Tiag a raison, c'est plutôt mieux. Mais si le fiqueur veut donner plus d'importance à cette date de la publication du créateur, mieux vaut qu'il le laisse comme ça.
Elle marque un point, ton introduction n'est pas assez utile ... Une introduction n'est pas obligée, c'est d'ailleurs un défi car le lecteur qui va lire ton introduction va connaître ton style d'écritures. Il va donc savoir s'il a envie d'avoir la suite ou si cette fic ne va pas lui plaire !
Ce n'est pas parce que l'introduction est courte qu'elle n'est pas utile. Tu l'as bien dit c'est un genre de défi pour mettre en haleine le lecteur, rien de plus. Mais qu'il soit court ou long, là n'en n'est pas l'importance !
Son introduction est très bien je pense ! Nul besoin de placer forcément le personnage principal dès le début. Ici il ne le fait pas, c'est super bien et super original au moins !
Certes une introduction n'est pas obligatoire, mais il en a mis une et je la trouve bien, elle nous place dans le cadre spatio temporel, on sait en quelle année on se trouve.
De plus, cette invention sera surement très importante pour la suite, c'est pourquoi il la met en introduction je pense. Au moins on aura une explication de pourquoi les monstres sont holographiques.
Effectivement, je n'ai rien à contrer dessus.
Vraiment, je ne comprends pas ce qu'il y a de mal dans cette introduction
Ce qu'il y a de mal ? Il n'y a pas de mal. C'est juste qu'en étant original, il prend des risques, là nous étudions son intro pour voir s'il gère pour première fic !
Maintenant
Premier Chapitre, et là je sens que ca va picoter un peu !
Deux jeunes devant leur télévision:
"OUAAAAAh, il est trop fort Makrim."dit le premier
"Ouais c'est vrai, j' espère le rencontrer lors prochaine au Great Tournament de l'année prochaine."répondit l'autre
"Rêve pas trop Mikel"
"On sait jamais Dany"
"Chut! le duel commence."
Alors déjà, 1er point : "Deux jeunes devant leur télévision" => C'est court, sans verbe, ce n'est pas une phrase construite ! Il aurait été mieux de l'introduire dans leur petit dialogue que tu as gentiment tapé ! Comme :
"OUAAAAAh, il est trop fort Makrim."dit un jeune à son seul camarade face à l'écran de télévision Enfin, c'est juste que cette phrase seule manque d'un petit quelque chose, mais bon, tu peux le négliger, après tout ce n'est que ton début ^^ !
2nd point : Le fameux symbole " => Dans un monologue, ça marche. Mais dans un dialogue, ça ne se case pas facilement. Normalement les guillemets sont censé ouvrir un dialogue, et le refermer ! Si c'est un personnage qui prend la parole, il ne faut pas fermer le guillemet et en ouvrir une autre, mais plutôt y ajouter un tiret en début de phrase ! C'est toujours mieux apprécié de lire un dialogue sous cette forme :
"Rêve pas trop Mikel !
- On sait jamais Dany
- Chut! le duel commence."
Alors maintenant le duel à la télévision : c'est bien rapide pour un tournoi ok. Mais ce qui cloche c'est que ce soit Makrim qui gagne et pas l'autre ! Sinon : pourquoi Adrien Cordel serait surnommé le "Magician" ? Quelque chose que je n'arrive pas bien à saisir, à moins que ce ne soit un nouveau champion ! A ré-étudier, à moins que tu aies déjà la raison particulière.
Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite
!