[Fic] Le reflet du miroir.

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ayannae

Avatar de Ayannae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/03/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayannae le Samedi 06 Mars 2010 à 15:28


Petite Introduction.

Lena est une fille de 16ans, qui approche de ses 17. Elle pourrait être jolie, si ce n'est qu'elle à un problème, et pas des moindres. Elle est anorexique. A première vu on pourrait se dire que ça finira par lui passer, que ces parents sont là pour l’aider, mais le problème se situe justement ici. Sa mère a décidé de vivre une seconde jeunesse, et son père à mystérieusement disparu. Même si il finira par réapparaitre, cela ne fera qu’aggraver les choses. Sans compter le peu d’amies qu’elle a. Non vraiment, Lena n’a rien pour elle, et ce n’est pas le nouveau copain de 20ans de sa mère qui l’aidera. Oh bien sur, ce n’est pas comme si elle n’avait pas essayé de lutter contre tout ça, mais que voulez vous faire quand vous les voyez tous s’écrouler un à un ? Elle n’a vraiment pas une vie facile, mais pourtant les rares moments de bonheur qu’elle possède sont les plus beaux, et sa lutte contre tout sa n’est pas inutile.


FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Samedi 06 Mars 2010 à 16:29


Le bonjour !

Bienvenue à toi sur le site ainsi que sur la section FanWorks. ^^

Il semblerait que l'univers de ta fic soit bien différent de celui des fics que l'on voit habituellement ici, un peu à l'image de celle de Solaya.

La tienne semble évoquer une tranche de vie, sur un ton bien plus réaliste, peut-être même légèrement autobiographique. On met toujours un peu de nous-mêmes dans nos écrits. Et si tel est le cas, j'espère que la vie n'est pas aussi dure avec toi qu'elle ne l'est pour ton personnage.

Quoi qu'il en soit, tu décris l'état et la déchéance de l'esprit dans le cadre de cette maladie avec justesse je trouve.

Ma soeur cadette y est passé et replonge malheureusement de manière ponctuelle, face à certaines contrariétés. Aussi, ton écrit n'est pas sans me rappeler ces moments difficiles, face à un mal qui n'est pas toujours très bien appréhendé par son entourage et amène, au fil du temps, à la lassitude et l'incompréhension ... au pire l'abandon, soit de la part du malade soit de la part des proches. Ce n'est pas une vie facile comme tu le dis si bien ...

Quoi qu'il en soit, c'est bien écrit, agréable à lire, malgré quelques fautes cà et là. Et le caractère bref de ce petit prologue ne nous permettra pas de juger pleinement de tes qualités de fictrice.

Aussi, je pense que nous devrons attendre ton premier chapitre pour nous en faire une idée.

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Ayannae

Avatar de Ayannae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/03/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayannae le Dimanche 07 Mars 2010 à 23:12


Bonsoir, et merci pour ton commentaire.
Non heureusement, j'ai une vie loin d'être aussi dramatique. Mais l'anorexie est un sujet qui me tient très à cœur, surtout de nos jours. J'ai eu une amie qui à eu la peau sur les os, et je compatie, ce n'est pas très plaisant à voir, et pour elle ce n’était pas super non plus.
Enfin bon, voici le chapitre 1.

Lena a 16ans, elle mesure 1m75 pour 50kilos. Ce qui lui fait peur ? Son reflet dans le miroir qu'elle ne cesse d'éviter. Elle se trouve trop grosse, si bien qu'elle ne monte jamais sur la balance, objet de tous ces cauchemars. Pourtant, voila que aujourd'hui, c'est la rentrée. Elle passe donc devant ce miroir, se prépare, et ne peut s'empêcher de grimacer en essayant de masquer ces "rondeurs". Elle finit par soupirer et part, sans déjeuner. De toute manière, elle se dit que personne ne peut le savoir, sa mère est encore parti en week-end elle ne sait où, et son père, elle le considère comme mort.
Après 5minutes de marche, Lena arrive enfin au lycée. Elle se dirige alors vers Solène, l'une de ses deux amies. Elle est bronzée, de longs cheveux noirs, et de jolies formes que Lena envie. Puis, elle voit Marie arriver. Elle est tout l'inverse de Solène, elle est blonde, des cheveux court, et une peau blanche. Seulement, contrairement à d'habitudes, Marie ne se mêla pas à leur conversation, elle semblait comme perdue dans ses pensées, ailleurs. Lena avait beau lui demandé ce qui n’allait pas, elle la persuada qu’elle était juste fatiguée, ce après quoi elle n’insista pas.
Hormis les moqueries habituelles à propos de son poids, la journée se passa bien, et Lena rentra. Comme à son habitude, elle but un verre d'eau et se prépara pour 2h d'exercices intensif.
Alors qu'elle c'était allongé par terre le temps de reprendre son souffle, le téléphone sonna. Elle se leva et décrocha. Bizarre, personne ne parle, mais une musique, des cris sont bien audibles. Alors qu'elle s'apprêtait à raccrocher, elle entend enfin la voix de sa mère qui lui dit qu'elle ne sera pas de retour avant une semaine, et que par conséquent elle comptait sur elle pour se nourrir. En raccrochant, Lena poussa un soupir de soulagement. Enfin elle allait pouvoir être mince, elle avait une semaine devant elle. Une semaine durant laquelle elle ne comptait pas s'alimenter. Elle regarda ses instruments de sports et les contourna. Elle allait pouvoir courir toute la nuit. Mais alors qu'elle sortait de la maison, le téléphone sonna à nouveau. Elle hésita un instant mais partit quand même, si c'est important, ils rappelleront.


Je mettrais la suite de ce chapitre au plus vite.


Lukia-Yubel

Avatar de Lukia-Yubel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 01/08/2009
787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Lukia-Yubel le Lundi 08 Mars 2010 à 13:53


Tiens, le truc des 20ans ça me fait penser à quelque chose.
Je raconte pas ma vie m'bon... %). Pas mal l'introduction sauf une petite faute "Oh bien sûr" que j'ai relevé. Allez good luck

___________________

Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Mardi 09 Mars 2010 à 00:29


Re ! ^^

Avant tout, 1,75m et 50 kg ... Je trouve que tu as bien jaugé taille et poids pour un début. Cela montre bien que la jeune fille est déjà embarquée dans ce cycle infernal. Car 50 kg est bien peu vu sa taille.

Sinon, ce chapitre n'annonce rien de bon. Laisser une personne sujette à l'anorexie livrée à elle-même alors que c'est strictement la chose à ne pas faire ... Surtout dans le cas de ton personnage qui semble subir un problème d'anorexie du fait de l'obsession qu'elle a vis-à-vis de son apparence ...

J'en déduis d'ailleurs que cette anorexie là n'est pas dépressive mais purement volontaire. Enfin, je ne sais pas si ce terme est à employer dans ce cas mais la personne refuse toute alimentation, ne parvenant pas à atteindre cette perfection. Elle croit qu'elle l'atteindra en ne se nourrissant pas et en faisant de l'exercice à outrance ... Pourtant, la perfection ne vient pas nécessairement de l'excès de poids ou d'un poids que l'on juge excessif alors qu'il ne l'est pas. C'est une conjonction d'un panel bien plus large à mon avis ...

En tout cas, la voilà libre de donner libre cours à tous ses "besoins" pas si nécessaires, puisque potentiellement mortels. Mais le téléphone sonne ... Cela a l'air de revêtir une certaine importance.

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi