Le bonjour !
Bienvenue à toi sur le site ainsi que sur la section FanWorks. ^^
Il semblerait que l'univers de ta fic soit bien différent de celui des fics que l'on voit habituellement ici, un peu à l'image de celle de Solaya.
La tienne semble évoquer une tranche de vie, sur un ton bien plus réaliste, peut-être même légèrement autobiographique. On met toujours un peu de nous-mêmes dans nos écrits. Et si tel est le cas, j'espère que la vie n'est pas aussi dure avec toi qu'elle ne l'est pour ton personnage.
Quoi qu'il en soit, tu décris l'état et la déchéance de l'esprit dans le cadre de cette maladie avec justesse je trouve.
Ma soeur cadette y est passé et replonge malheureusement de manière ponctuelle, face à certaines contrariétés. Aussi, ton écrit n'est pas sans me rappeler ces moments difficiles, face à un mal qui n'est pas toujours très bien appréhendé par son entourage et amène, au fil du temps, à la lassitude et l'incompréhension ... au pire l'abandon, soit de la part du malade soit de la part des proches. Ce n'est pas une vie facile comme tu le dis si bien ...
Quoi qu'il en soit, c'est bien écrit, agréable à lire, malgré quelques fautes cà et là. Et le caractère bref de ce petit prologue ne nous permettra pas de juger pleinement de tes qualités de fictrice.
Aussi, je pense que nous devrons attendre ton premier chapitre pour nous en faire une idée.