Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Mercredi 31 Mars 2010 à 20:25
Etant de retour sur FY, je me remets aux fics.
L'ombre de l'ennui - 4 Chapitres :
Chapitre 1 : Chez Soi
Chapitre 2 : Tout bascule
Chapitre 3 : Shin Yuu
Chapitre 4 : Mal de tête
Chapitre 5 : Le réveil
A suivre...
Chapitre 1 : Chez soi
"Quel ennui ! Mais franchement, quel ennui !". Les pensées d'un homme, un homme seul qui n'a que pour occupation; le sable qui l'entoure. Il ne pouvait d'ailleurs rien faire d'autre. Les évènements actuels n'étant qu'une subtilité de la vie, il ne voulait pas en entendre parler. Que faisait-il donc ? Rien, hormis compter les secondes qui passent, qui passèrent et qui passeront.
"Quel ennui !"
A quelques milliers de pas de géant de là, se trouve une métropole. Une grande cité dont les immeubles sont aussi grands que les pyramides, avec des vitres aussi nettes que si elles venaient tout juste de sortir de la fabrique. Et derrière ces beaux monuments, on y retrouve un aspect social très...communs. Là où les gens vivent dans le luxe mais dans une oisiveté rappelant celle de l'homme du sable. Le quotidien des citadins se résume à la dite expression : "métro, boulot, dodo".
Quelques rares personnes ne peuvent s'empêcher de lutter contre ce perpétuel train-train. Celles-ci ont pour loisir, le néanmoins célèbre, duel de monstres. Il pratique ce jeu dans diverses arènes de la ville, fabriqués et financés par la société "Hologram Industrial", une fusion de la Kaiba Corporation et Illusion Industrial, faites il y a quelques années de cela.
On retrouve aujourd'hui de tout nouveaux modèles de Duel disk, par exemple, des "bracelets de duel" ou appelé communément "Udewa*". Il s'agit en fait d'un simple bracelet, normal en apparence, mais qui activé fait apparaître un Duel disk holographique. Ils sont très tendance, et ont le confortable avantage de ne pas être encombrant.
C'est de ce type de bracelet qu'est équipé un jeune homme ayant 17 bougies à son compteur. Un homme dont les cheveux sont d'un blond assez clair, il possède des yeux gris, et une taille dépassant la moyenne de peu. Et il ne peut supporter l'ennui et la conformité, ce qui lui vaut de s'attirer en permanence toutes sortes d'ennuis, mineurs comme majeurs. Mais quelque soit le type de défi auquel il se confronte, il le relèvera avec une ardeur toujours très impressionnante.
Son nom est Hoshi Eiki*. De la famille Eiki, famille qui ne dispose pas si on puis dire, d'une grosse fortune, loin de là. Ayant du toujours faire les rues à la moindre piste d'un travail, Hoshi a vécu son enfance dans une pauvreté qui se révèle être assez fréquentes dans cette cité, aussi grande soit-elle. Petit boulot par petit boulot, il avait acquis une assez bonne quantité d'argent pour se mettre aux duel de monstre. Il l'avait découvert en voyant l'expression de joie des enfants lorsque ceux-ci disputaient des matchs. Il voulait vivre ça, et sa patience porta ses fruits, et même un très beau fruit. Hoshi regarde son deck et se dit : "Qui vais-je affronter aujourd'hui ?"
A peine le temps de se poser la question, que la réponse se fit sous ses yeux gris. Ses parents sont sur le point de se faire expulser de chez "eux", bien qu'étant une vieille tôle pouvant abriter un petit nombre de personnes, c'est tout de même leur "chez eux", et il ne peut pas laisser ca comme ca. Il s'avance donc vers le responsable et lui dit : "Veux-tu jouer contre moi ?"
Hoshi avait repéré sur le bras gauche de l'homme en uniforme un Duel disk (sans doute n'était lui aussi pas très riche pour pouvoir s'acheter un Udewa). L'homme répondit : "Je veux bien, mais après avoir résolu mon petit problème"
Sans hésitation et sans tremblement dans la voix, Hoshi lui rétorqua :
- Que dites vous de le résoudre sur le champ ?
- Je voudrais bien, mais il s'agit d'une affaire importante, le travail avant tout.
- Alors, pourquoi ne pas combiner votre travail et votre passion ? Si je gagne, vous les laissez tranquilles, sans quoi vous pourrez continuer votre travail.
- Ah, mais dans ces conditions, j'accepte le challenge, bien que je ne vois vraiment pas pourquoi tu aiderais ces "gens".
- Je vous souhaite la bonne chance. DUEL
Hoshi ( H) : 4000 PV
L'expulseur (E) : 4000 PV
E - Lance le dé, petite fripouille.
H - Je viens de le faire…Il s’agit d’un 3
E - Ah mon tour, …très bien un 5, je vais donc commencer. Avec comme entrée de jeu « Peuple oppressé » (400/2000). Je masque une carte. A toi
H - *Voyons voir cela. Voici venir, « Le pion » (500/500). Son effet me permet d’aller recherche un autre « Le pion » dans mon deck et l’ajouter à ma main. Je masque également une carte, et je lance une attaque sur Peuple oppressé.
Hoshi : 4000 PV
Expulseur : 3900 PV
E - Un peuple oppressé laisse toujours des traces face à un tyran, et voici donc mon piège « Hors d’ici, frippons ». Ainsi, lorsqu’un monstre inflige des dégâts, il sera renvoyé en main.
H - Je ne vois pas ce que cela vous apporte, je réinvoquerais mon pion qui à nouveau en ramènera un autre.
E - Je n’ai que faire de tes remarques, tu comprendras par toi-même plus tard. As-tu fini ?
H - Je finis oui.
E - Très bien…Je crois invoquer « Peuple averti » (600/600), et à nouveau, je masque une carte…une fois de plus, et je dis à toi.
H - Je pioche, et je réinvoque Le pion qui va en chercher un autre. Je continue ma lancée en me défaussant de mes 2 pions…
E - J’ai déjà vu cela quelque part, mais où ?
H - …voici venir « La Reine blanche » (2400/600).
E - Horreur ! dit l’expulseur avec un air ébahi.
H - Reine blanche utilise son effet et me permet d’invoquer autant de « Jeton Pions » (500/500) que de cartes dont je me suis défaussé pour son invocation. J’en fais venir 2.
E - 4 monstres sur le terrain. Ouais, pas mal du tout, mais je te rappelle que Hors d’ici frippons te les renverra illico en main.
H - Pas si j’active la carte magie « Stratégie de défense » t’empêchant ainsi d’activer l’effet d’un piège ou d’une magie pendant la phase de combat.
E - Dans ce cas, j’active mon piège tout de suite « Evacuation forcée » qui renvoit ta Reine en main. Et vu que tes monstres sont trop faible pour mon peuple averti, tu es donc obliger de finir.
H - Effectivement, je finis mon tour.
E - Parfait, il est grand temps de passer au niveau supérieur. J’invoque donc « Unité de résistance » (1000/400) et je masque deux cartes pour finalement mettre fin à mon tour.
H - Je pioche et j’invoque à nouveau en me défaussant de deux cartes « Reine blanche » avec 2 jetons pour couronner son arrivée sur le trône. Je déclare une attaque sur tes 2 monstres.
E - Voici mon Rugissement menaçant, qui te fait sauter la phase de combat. Pas de chance la fripouille.
H - Je termine
E - C’est parfait, tout d’abord j’active ma magie « Balançoire des souvenirs » rappelant à la vie mon Peuple opprimé, suivi ensuite du dangereux piège « Grande révolution ». J’explique ; si Peuple opprimé, peuple averti et Unité de résistance sont présent son mon terrain, toutes les cartes de ta main et de ton terrain sont envoyées au cimetière.
H - Ouah, pas mal comme piège.
E - Comme tu dis, étant parfaitement sans défense, je lance une attaque directe avec mes 3 monstres.
Hoshi : 2000 PV
Expulseur : 3900 PV
E - Bien entendu, Hors d’ici frippons renvoit mes monstres en main, mais cela n’a que peu d’importance, car sans carte en main, tu va avoir de très grosses difficultés mon ami.
H - La vie de ces « gens » m’est très importante, je ne puis donc abandonner ou même perdre. Je ne peux pas abandonner mes parents.
A suivre.
*Hoshi Eiki veut dire littéralement : Etoile de courage
*Udewa veut dire littéralement : Bracelet
[ Dernière modification par Alastair le 12 avr 2010 à 10h36 ]
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
dragono Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 11/05/2009 507 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dragono le Mercredi 31 Mars 2010 à 20:57
C'est très bien pour ce premier chapitre. L'histoire est bien mise en place et la vie du héros aussi.
Je n'ai trouver qu'une seule faute d'ortograffe pour le moment :
De la famille Eiki, famille qui ne dispose pas si on puis dire, d'une grosse fortune
Une erreur de frappe, probablement.
J'ai très envie de voir le chapitre 2, donc continue comme ça ! ^^
___________________
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Mercredi 31 Mars 2010 à 21:04
Merci pour avoir repéré ca ^^ ainsi que les commentaires positifs, et c'était effectivement une faute de frappe.
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:07
Jango !
Ceci est mon premier commentaire sur une fic, soyez donc indulgents
La première chose qui m'a surprise en lisant ce texte, c'est qu'il est au présent ; c'est assez inhabituel, car souvent jugé plus difficile et moins naturel que le passé simple. Cependant, tu le manies très bien et les évènements sont clairs ;
De plus, le style est simple, épuré, on suit l'action facilement. Le présent n'entrave pas l'impression de naturel de l'action, et cela rend le tout très agréable à lire.
La présentation est claire, l'orthographe irréprochable. Aucun souçi de ce côté-là. Cepdendant, le duel mériterait, je trouve, d'être plus lisible. Non que ça ne soit pas facile à lire, mais je pense qu'il serait bien que tu précises de un, le nom de celui qui parle, celui dont c'est le tour ( au début j'ai cru que c'était le propriétaire qui jouait un deck Echecs ). Et ce qui serait bien aussi, ce serait de préciser après chaque action l'état du joueur : Points de Vie ( ça tu le fais déjà ), cartes en main, monstres, cartes cachées...
L'histoire, maintenant.
On commence avec un homme dont on ne sair rien, si ce n'est qu'il s'ennuie, seul dans un désert. Il connaît l'existence, bien loin de lui, d'une métropole moderne où l'on joue aux cartes pour tromper l'ennui. Il semble refuser ce mode de vie, ayant des idées qui transcendent ce matérialisme...
On enchaîne sur une description rapide de cette métropole. Il semble y avoir une ségrégation socio-spatiale importante, au vu de cela :
Là où les gens vivent dans le luxe mais dans une oisiveté
une pauvreté qui se révèle être assez fréquentes dans cette cité
Un monde inégal donc, avec des duels, fais au moyen de Duel Disks ou de Udewa, qui servent à tromper l'ennui.
Un monde égoïste aussi : les propos de l'homme sont assez péjoratifs envers notre jeune héros, et il semble mépriser les gens à qui il loue sa tôle :
je ne vois vraiment pas pourquoi tu aiderais ces "gens".
Pas joli-joli, la mentalité. On pourrait penser que la solidarité règnerait chez les personnes pauvres, mais il n'en est visiblement rien.
A présent, le duel.
Pour les questions de présentation, j'ai traité le sujet plus haut.
L'utilisation d'un deck basé sur les Echecs est très originale, et m'a beaucoup séduite ! D'autant plus qu'il semble très intéressant à jouer : si on tient compte du fait qu'il semble y avoir un exemplaire de chaque pièce, avec différenciation de couleur, sauf pour le pion, alors on obtient un potentiel de 11 monstres différents ! Avec des cartes Magies et Pièges qui pourraient s'ajouter. Un carte du style de Transfert, nommée Roque, m'est venue à l'idée ; après, c'est pas moi qui fait la fic ^^
Le fait qu'un expulseur égoïste utilise un deck basé sur la révolution d'un peuple oppressé m'a surpris ! N'est-il pas sensé être égoïste ? Enfin, peut-être ne l'est-il pas tant que ça...
Pour conclure, je me pose plusieurs questions :
- Qui est cet homme du désert, qui semble bien avoir besoin d'occupation ?
- Un évènement particulier va-t-il intervenir pour occuper ce monde qui s'ennuie ?
- Comment notre jeune Hoshi a-t-il pu se payer un Udewa juste avec des petits boulots, alors qu'un propriétaire ne le peut pas ?
Bref, j'attend la suite avec impatience !
P.S. : J'ai remarqué une soudaine intervention du passé simple, à un instant. Est-ce fait exprès ? :
Hoshi regarda son deck
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:18
Le bonsoir ! ^^
Comme l'a dit dragono, c'est un début de fic très sympathique.
Il y a quelques fautes de ci de là et quelques formulations un peu houleuses mais cela reste très agréable à lire.
Pour ma part, j'aime bien les stratégies que tu as choisi pour les deux personnages. Pourtant, j'aurais bien inversé les decks. Hoshi et les siens semblent plus opprimés que la moyenne. Néanmoins, comme tu affirmes que l'expulseur lui-même ne doit pas non plus faire partie des nantis, cela va tout autant.
Le Deck de Hoshi m'interpelle un peu. Visiblement, il y a l'air d'y avoir un lien plus ou moins avéré avec des pièces d'échec (du moins, me semble t-il). Si cela doit faire partie de son personnage et de son caractère, serait-il donc quelqu'un de très téméraire et joueur, en toute situation ??? Ou bien est-il quelqu'un qui joue sur la thématique des pions, donc n'avoir que très peu de considérations pour ceux qui pourraient le croire et le suivre ...
Néanmoins, comme il semble être très attaché à sa famille, je doute de la seconde option énoncée ... Sauf s'il n'épargne que sa famille. La première pourrait aussi aller dans la logique de l'ennui tant évoqué. Hoshi jouerait donc de sa témérité voire même d'un caractère tête brûlée pour échapper à l'ennui et la monotonie au travers du duel de monstres, même si cela doit l'amener à jouer pour des enjeux bien plus sérieux (l'expulsion de ses parents en l'occurence).
En aparté, il est très emancipé pour ses 17 ans. Petits boulots, Problèmes majeurs et mineurs du fait de ses tentatives pour noyer son ennui, ... Impressionnant pour un jeune homme de son âge.
Je suis curieux de voir la suite. Aussi, next !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:35
Merci pour tous ses commentaires, ca motive pour une suite ^^.
Pour l'utilisation du passé simple à 1/2 moments, c'était une impulsion de ma part, je vais y remédier de suite.
Pour ce qui est de l'histoire, je ne dirais rien car ca va spoiler dans le cas contraire.
@ sebphiroth : Roque, j'ai flashé sur le nom, elle paraitra surement dans la fic.
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Jeudi 01 Avril 2010 à 18:05
Un peu court, mais voici le chapitre 2.
Chapitre 2 : Tout bascule
Hoshi : 2000 PV
Expulseur : 3900 PV
- La vie de ces gens t’est importante ? Tes parents ? Je ne doute pas que tu veuilles protéger tes proches, mais de là à le faire pour chaque personne de la même trempe, n’est ce pas un peu exagéré ?
- Rien n’est exagéré quand on a l’ambition de le faire.
- Heu…On peut dire ça, mais cela n’empêche, que ce match tourne à ton désavantage et que toute ambition ne puisse rien pour cela. Je finis mon tour
- Très bien, je pioche…Humpf, c’est le genre de cartes qui font remonter le moral.
- Que sous-entend tu par là ? demande l’expulseur ; inquiet des paroles menaçantes de Hoshi.
- Que je viens de piocher « Roque », une carte magie.
- Quel genre de magie vas-tu employer ?
- Roque me permet de faire l’invocation spéciale d’un monstre du cimetière en retirant d’autres du même type. En d’autres termes, je dois retirer du cimetière suffisamment de monstres, « rocher » dans ce cas-ci, pour que le total de leur niveau soit au moins égale à celui du monstre que je veux faire revenir. Le pion étant de niveau 2 et la reine blanche de niveau 6, je retire donc mes 3 pions pour ré-invoquer la Reine blanche. C’est un échange de bon procédé, vous devez connaître ça, un homme d’affaire comme vous.
- Tu te trompes, je ne suis qu’un simple employer de la HI, payer pour faire son boulot.
- Malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas accomplir votre besogne totalement. Roque a un autre effet, le monstre ressuscité gagne les points d’attaque des monstres retirés pour l’utilisation de Roque, et ce jusqu’à la fin du tour, la Reine blanche obtient donc un bonus total de 1500.
- Une attaque global de 3900 points…Juste assez pour m’achever…Je peux dire adieu à mon boulot, le boss ne supporte pas que ses « plans » soit contrarier.
- J’annonce une attaque directe avec Reine blanche (3900/1000).
Hoshi : 2000 PV
Expulseur : 0 PV
C’est ainsi que le compteur de l’expulseur passe directement au chiffre 0, représentatif de la défaite. Une défaite qui va permettre aux parents de Hoshi de conserver leurs biens, leurs souvenirs et leur vie.
- Je suppose que vous n’allez pas mettre mes parents à la porte, comme convenu. N’est ce pas ? demande Hoshi un tantinet inquiet.
- Oui, à contrecoeur, mais oui, mieux garder son honneur que son emploi. Je risque bien de rejoindre un taudis comme celui-ci un de ces jours. Sans emploi, je ne pourrai gagner d’argent, et hormis faire des duels, je ne puis trouver de passe-temps. Je crois que je suis déjà condamné.
C’est dans un grand soupir de désespoir tel une légère brise, que l’expulseur sans nom part vers un avenir très sombre, dans les basses rues de cette cité.
Hoshi comprit tant bien que mal, que malgré le statut des gens, tout peut basculer. Cela dépend de l’idéologie que l’on se fait du monde,…et de sa vie. Autant un riche peut tout perdre, autant un pauvre peut tout gagner. Ainsi va le monde. Mais cependant, tout cela a-t-il un sens…
« Je commence à m’embrouiller là, trop réfléchir, ça amène à tout prévoir, et tout prévoir amène à l’ennui…Mieux vaut ne plus y penser » se dit Hoshi.
Très fatigué de ce match, et des gémissements de l’expulseur, Hoshi se dirige vers l’hôtel international, où il loge. Et comme à chaque fois qu’il en passe les portes, il se remémore la manière dont il est arrivé jusqu’ici, au sommet de la classe sociale de Onimod city*. Il respire un bon coup et prend l’ascenceur qui va l’amener à ses appartements (qui se trouve tout de même au 37ème étage). Bref, après une banale discussion dans l’ascenceur avec une habituée de l’hôtel, Hoshi entre dans sa chambre et s’affale sur le lit, tellement épuisé qu’il pourrait dormir 1 heure pour chaque étage qu’il le sépare du rez-de-chaussée.
Mais à peine entrer dans le monde du sommeil, que quelque chose vient de glisser sous sa porte. Il pose son regard sur cette chose…
Une enveloppe…
Après avoir chercher pendant plus de 10 minutes une paire de ciseaux…il ouvre l’enveloppe.
« Faudra que je pense à faire un peu de rangement un de ces jours » pensa Hoshi en voyant le désordre de sa chambre ; et le mot désordre est très gentil.
Il lut le message, qui lui est bien destiné à première vue, mais après lecture et relecture, il se rendit compte de la situation dans laquelle il s’est fourré.
« Je suis à nouveau dans de beaux draps moi » songea Hoshi, sans pour autant lui déplaire.
Il prit ses affaires, et après avoir descendu les 37 étages à pied… (l’ascenceur se trouvait au 62ème étage). Il prit la direction de la plus grosse société de la ville, j’ai nommé Hologram Industrial.
Il ne lui faut pas plus de 10 minutes pour atteindre les marches de marbres blancs de HI. Le bâtiment est très à l’image de la ville. En plus de la centaine de marche, il y a également un portail en argent, où il y est inscrit : « On ne peut accepter la lassitude » avec en plus de ça un nom gravé dans l’argent, qui lui est totalement inconnu : « Patience éternel ».
Après quelques instants de contemplation, Hoshi remarque qu’il n’est pas seul sur cette majestueuse entrée. Un homme, à peine plus agé que lui en apparence, se tient en haut des marches, les manches retroussées, et avec ce qu’il semble être un Udewa doré.
« Je sais ce qu’il m’attend et je n’aime pas ça »
- Toi là, en bas, tu as lu le message n’est ce pas ? lança l’inconnu sur un ton de défi
- Oui, et je compte bien résoudre cette histoire au plus vite ! répliqua Hoshi sur un ton exactement semblable.
- Dans ce cas, DUEL.
Les Udewas se mettent en route et commencent à projeter des milliers de pixels, formant de chaque côté un Duel Disk holographique. Les joueurs tirent leurs 5 cartes et le match est sur le point de commencer.
A ce moment précis, à quelques milliers de pas de géants de là…
« Quel ennui ! Je me demande s’ils ont compris. Je m’ennuie tellement. »
A suivre
*Onimod city = Dédicace à Domino city
[ Dernière modification par Alastair le 02 avr 2010 à 08h31 ]
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Jeudi 01 Avril 2010 à 23:28
Re ! ^^
Bon, il semblerait que l'homme évoqué dans le premier chapitre qui se plaigne tant de son ennui soit de retour. Je ne saisis vraiment pas le pourquoi de ses complaintes, lorsque l'on lit la fin de ce second chapitre. Peut-être attend il quelqu'un pour enfin pouvoir livrer un duel et sortir de l'ennui qui le ronge tant.
Quoi qu'il en soit, il y a en premier lieu un petit détail qui me titille dans ce chapitre, et depuis le premier en fait. Comment se fait-il qu'un expulseur ait le pouvoir d'ajourner un expulsion en la pariant dans un simple duel sans avoir à en répondre avant toute chose à ses supérieurs ??? Je doute qu'il soit à même de décider qu'il expulsera ou pas après avoir mis en jeu l'exécution de la notice d'expulsion. Il a un taf' à faire et ce n'est pas un duel qui devra décider ou pas de la suite.
Je pense que l'on peut avoir un début de réponse lorsqu'il évoque lui-même ce qui va lui arriver après avoir perdu, à savoir le licenciement. De fait, il a parié alors qu'il n'en avait pas le droit et comme il a perdu, il y a fort à parier qu'il se fera dégager. Ceci dit, cela n'empêchera pas la HI d'envoyer d'autres agents pour s'en charger. Alors, finalement, Hoshi va t-il devoir tenter à chaque fois de provoquer le duel avec l'un d'entre eux après avoir mis l'expulsion en jeu ???
Sinon, le duel a été vite expédié et après coup, je trouve que l'expulseur reste très amical et très humble après sa défaite. Peut-être n'était-ce que du cinéma et que cela l'arrange de se faire virer car il déteste ce boulot
Un autre petit détail aussi : Il y a une petite astérisque à côté de Ominod City mais sans l'explication qui va avec. Serait-ce un oubli ???
Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter. C'est toujours bien écrit, les fautes sont rares et ca se lit aisément.
Bref, next !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Vendredi 02 Avril 2010 à 19:35
Chapitre 3 terminé mais posté demain
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
perlano Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/03/2009 209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par perlano le Samedi 03 Avril 2010 à 09:08
Tout a été dis mais dans le chapitre 2 a un endroit une de tes tournures de phrases et mauvaise
« Faudra que je pense à faire un peu de rangement un de ces jours » pensa Hoshi en voyant le désordre de sa chambre ; et le mot désordre est très gentil.
en effet tu as utilisé 2 fois d'affiler le verbe penser dans le meme but donc sa fais moche a lire.
A part sa tout est parfait j'attend la suite avec impatience
___________________
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Samedi 03 Avril 2010 à 19:40
Chapitre 3 : Shin Yuu
DUEL ! ! ! Ainsi est prononcé le mot par les 2 jeunes duellistes, en le criant. Cela leur donne une certaine motivation au duel, et c'est également un signe de rigueur et de courage. Il peut également signifier pour la plupart des duellistes : "Bonne chance".
En ce qui concerne le duel, Hoshi se demande bien le nom de son adversaire, mais s'il devrait en croire les paroles de celui-ci, ce serait lui l'auteur de la fameuse lettre. Dans ce cas là, le nom de ce joueur serait Shin Yuu*, d'après la signature du destinataire.
Hoshi n'hésite donc pas à confirmer ses pensées :
- Tu es Shin Yuu ? posa poliment Hoshi
- En effet, cette question prouve bel et bien que tu as lu le message que je t'ai envoyé.
- Mais que veut-tu dire à travers celui-ci ? De quoi parles-tu en disant "Ils ont évincé la Patience" ? demanda Hoshi à Shin.
En effet, le message contient les mots suivants :
Il faut toujours voir dans l'ombre de l'ennui. Là, se trouve la cruelle vérité de ce bas monde. Les Grands en sont l'origine et en ont les conséquences. Ils ont évincé la Patience, afin de parvenir à leur fin.
Si tu veux connaître de plus amples détails sur cette histoire, rejoins l'entrée de la HI. Mais sache que le simple expulseur que tu as envoyé directement dans les fonds n'est que le début de tes ennuis. Tu en sauras plus si tu me rejoins à l'endroit convenu dans les 15 prochaines minutes. Si d'ici là, tu ne te présentes pas, je serai obligé d'applique la Sanction.
Celui qui en sait long, Shin Yuu.
PS : Pense à prendre tes cartes, elles te seront utiles.
- Que veut-tu également dire par "Sanction", que se serait-il passé si je n'étais pas venu ? posa Hoshi mais dans un ton plus colérique qu'à l'habitude.
Shin commence à rire bruyamment.
- Je dois avouer que je suis surpris de te voir poser cette question, je savais pertinemment que tu allais venir. Tout simplement parce que tu es très curieux, à ce que j'ai pu voir durant ton match contre l'expulseur. Dit tranquillement Shin
Hoshi ne peut rétorquer car ce que Shin vient de dire est parfaitement vrai. De plus, Hoshi ne peut se permettre de rater un défi.
- Bon, il est temps de commencer je pense. Dit Shin. Je lance le dé holographique, et la face m'indique un bon petit 6.
- Bien évidemment, je ne ferais pas 6. Je lance...ah ben non effectivement, c'est un 1.
Hoshi : 4000 PV
Shin : 4000 PV
- Je pioche mes 6 cartes dans ce cas, lança Shin. Et voici mon entrée en scène : un monstre face verso. Je conclus mon tour.
- C'est ce qu'on appele "aller très vite", je pioche et je commence avec une défausse de 4 cartes, afin d'invoquer "Reine blanche". (2400/1000). De plus, son effet invoque autant de "Jetons pions" que de cartes défausser.
Terrain :
Hoshi : 4 Jetons pions (500/500) + Reine blanche (2400/1000)
Shin : Monstre face verso
- Reine blanche lance une attaque ton monstre caché.
Après un coup de lance très puissant, la carte cachée révèle un monstre vétu d'un unique slip, et avec une couleur de peu rappelant celle d'un schtroumpf.
- Tu viens à l'instant de détruire : OJAMA BLEU. Qui va de ce pas chercher dans mon deck , 2 cartes Ojama pour ensuite les ajouter à ma main. Je choisis ces 2 ci :
Ojamagic et Village ojama.
- Bien que tu aies renforcer ta main à l'aide de ces cartes, tu ne vas pas pouvoir éviter un assaut de 2000 atk avec mes jetons. J'annonce une attaque direct avec mes 4 jetons pions.
Hoshi : 4000 PV
Shin : 4000 PV --> 2000 PV
- Je masque une carte, et je finis mon tour. Annonça Hoshi
- J'ai beau avoir perdu 2000 PV, je vois que tu n'as plus aucun carte en main pour continuer, te voilà donc dans une situation très délicate. Alors que moi, j'ai toujours une main remplie, remplie de petits monstres en slip qui n'attendent que le moment crucial pour l'impact. Je pioche...Me voilà avec 8 cartes en mains. Voici à présent, un tout nouveau pays, qui va te donner mal la tête durant les quelques prochains tours : "Village ojama"
C'est dans cette cité aussi bizarre que ses habitants, que Hoshi comprit pourquoi il aurait mal la tête durant plusieurs tours. Les monstres Ojama de cet endroit le rend fou, lui criant dans les oreilles avec une chanson très ridicule, ainsi que des danses accompagnant cette musique, ca devient complètement dingue. Mais comment se fait-il qu'il soit si sensible à de simples hologrammes ? Hoshi commence à perdre un peu conscience.
A suivre
[ Dernière modification par Alastair le 03 avr 2010 à 19h43 ]
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Lundi 05 Avril 2010 à 18:20
chapitre 4 demain avec un bonus
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mercredi 07 Avril 2010 à 00:09
Re ! ^^
C'est toujours bien écrit. J'ai relevé quelques petits oublis et / ou fautes çà et là mais rien de bien grave.
Je dois avouer que je n'ai aucune idée pour la signification du message de Shin Yuu (un peu fatigué après le boulot aussi ). Ennui et Patience ... J'ai du mal à y discerner quoi que ce soit pour l'instant.
Quant à la Sanction tant évoquée ... Peut-être condamné Hoshi à l'ennui. Ce serait une bonne Sanction pour notre jeune héros
En cela, je pense qu'Hoshi est peut-être parti trop vite dans le duel. Bien entendu, son jeu peut éventuellement permettre de conserver un certain rythme malgré sa main vide mais ce Deck Ojama joué par Shin ... Cela n'augure rien de bon selon moi, d'autant qu'une petite nouveauté vient perturber Hoshi, en dehors de ces Insupportables Ojamas ... Sur la fin en revanche, est-il vraiment question de conscience, auquel cas Hoshi sombre progressivement dans une sorte de coma ??? Ou est-il question de contenance et Hoshi serait déconcentré et perturbé par ce qu'il se produit ???
Si la question posée concerne la conscience, se pourrait-il que cela tourne à un duel genre celui qui oppose Ruka à l'espèce de prof', et durant lequel elle perd un peu conscience et échoue dans une sorte de monde spirituel (le Village Ojama ici en l'occurence) ...
Il faudra la suite pour en être sûr. Alors next !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Alastair Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges 100 % (15) Inscrit le 15/06/2008 1327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alastair le Mercredi 07 Avril 2010 à 10:54
Désolé pour ce chapitre qui normalement aurait du être posté hier. Mais, des imprévus, vous savez ce que c'est ^^. Bref voici le chapitre 4.
Pour me rattraper, je vais apporter quelques améliorations à la structure du texte, notamment noter celui qui parle en italique...
Chapitre 4 : Mal de tête
Un monstre...un monstre en slip...un...OJAMA. Des centaines de petites créatures ne portant rien d'autre qu'un simple slip. Et il y en a partout. Sans doute est ce à la mode dans leur monde, mais la musique qu'il pratique est tout sauf agréable. Hoshi a un sacré mal de tête et il ne peut en comprendre les conséquences.
Cependant, Hoshi considère ce mal de tête comme un véritable bonheur et un cadeau comme il n'en reçoit jamais. Il sourit donc...
Shin - Tiens donc...Je ne sais pas pourquoi tu souris, mais en tout cas, je n'ai pas non plus l'envie de comprendre.
Hoshi - Même si tu ne comprends pas, je vais te le dire. Le simple fait d'avoir ce mal tête prouve bien que je suis dans le duel .Et que comme cela n'est point ordinaire, je ne peux donc m'en ennuyer, c'est cela que j'aime et j'en souris de tout coeur.
Shin - C'est bien dit, mais revenons en au duel...si tu aimes tant ce mal de crâne, alors mes ojamas feront tout pour t'en donner un maximum.
Hoshi : 4000 PV - 0 cartes en main - 4 jetons Pions (500/500) et Reine blanche (2400/1000)
Shin : 2000 PV - 7 cartes en main - Village ojama en jeu
Shin - Pour continuer, j'active l'effet de ce splendide village ! Ainsi en me débarassant d'une carte ojama de ma main, j'en fais revenir un du cimetière. Ojama bleu revient donc sur le terrain en slip et en forme...D'autant qu'il ne sera pas seul, car la carte défaussée étant Ojamagic, je reprends de mon deck les affreux Ojamas jaune, noir et vert. Me voici à présent avec 9 cartes en mains.
Hoshi - Oui, mais le problème est que tu viens d'invoquer ton ojama bleu enn position d'attaque et qu'un chiffre de 0 ne représente rien face à mon armée.
Shin - 0 points d'attaque n'est peut-être effectivement rien du tout, cependant mon Ojama bleu n'a PAS 0 ATK. Puisque Village ojama possède un autre effet de fou.
Hoshi recommence à avoir mal la tête à partir de cet instant, on aurait dit que le village ojama devient actif lorsqu'un ojama entre en jeu. Mais qu'à donc de spéciale cette carte pour me faire souffrir comme je l'aime à ce point ?
Un ricanement extirpa hors de ses pensées, Hoshi. Shin voulant continuer sa manoeuvre.
Shin - Village ojama inverse les points d'ATK et de DEF de tous les monstres présents si un ojama se trouve parmi eux. Ainsi tout tes jetons ne sont pas affectés par ma carte vu leur point, mais ta Reine blanche s'en trouve considérablement affaiblie, et son ATK devient donc 1000...comme celle de mon ojama d'ailleurs. Je lance une attaque de mon Ojama bleu sur Reine blanche pour une égalité.
Ainsi Ojama bleu se lance sur la Reine, s'autodétruisant tout les deux.
Shin - A présent, l'effet de Ojama bleu va chercher les cartes Ouragan ojama delta et Ojama rouge de mon deck, ce qui fait un total de 11 cartes. Ca fait beaucoup, je masque donc une carte et j'invoque à nouveau un Ojama bleu avec aussi 1000 ATK. Fin de mon tour, je me défausse de 3 cartes, ce qui est chose faites. A toi de jouer, mais je crains qu'avec aucune cartes en main, tu puisse aller bien loin.
Un nouveau mal attrape Hoshi, telles les tentacules d'une pieuvre géante, qui ne veut point se défaire de sa victime. Hoshi se reprit tant bien que mal au duel, afin de pouvoir profiter pleinement de cette action, qu'il désire plus que tout au monde.
Hoshi - Moueck, je pioche. Et maintenant, j'active ma carte Piège "Des pions inutiles", vu qu'ils ne me sont d'aucune utilité avec 500 ATK, je les sacrifie tout les 4, afin de piocher un nombre de cartes égales au nombre de "Pions" sacrifiés. Je pioche 4 cartes. Aaah, ça fait du bien de revoir une main de 5 cartes. Maintenant, j'invoque "Le Pion" (500/500), ensuite son effet va rechercher un autre "Le Pion".
Shin - Je n'ai jamais vu quelqu'un se refaire une main aussi rapidement, ça devient franchement très intéressant.
Hoshi - N'est ce pas ? J'active une magie de type Jeu-rapide : "Préparation à la stratégie", je dois sacrifier un monstre "Pion" que j'ai sur le terrain pour cela, afin d'invoquer depuis mon deck n'importe quel monstre de type "Rocher". Voici le "Cavalier Blanc" (800/1200), étant donné que ton village inverse les points, mon cavalier se retrouve avec 1200 ATK.
Shin - 1200 ATK est un bon potentiel face à mon jeu, mais je suis curieux de voir si tu seras assez stupide pour détruire à nouveau mon Ojama Bleu, qui, je te rappelle, va chercher 2 Ojama dans mon deck s'il est détruit au combat.
Hoshi - Je n'ai aucunement l'intention de te laisser profiter de cela, car tout d'abord, lorsque le Cavalier blanc entre en jeu, il peut invoquer un "Le Pion" de ma main ou du cimetière. C'est bien connu, un cheval a toujours besoin de son cavalier. J'invoque donc Le Pion qui se trouve dans mon cimetière, qui par son effet va rechercher un autre Pion. Qui est ce qui disait que j'avais plus de main ? Me voici maintenant, avec 2 monstres et 5 cartes en main. Ah, et j'oubliais, mon Cavalier peut lancer des attaques directes.
Shin - Erf, la bonne blague ! ! !
Hoshi - J'annonce une attaque directe avec mon Cavalier Blanc
Hoshi : 4000 PV
Shin : 2000 PV --> 800 PV
Shin - C'est bien, même très bien, mais sache qu'au prochain tour, tu n'auras aucun chance de gagner. Grâce à la destruction massive de mon Ojama bleu, j'ai tout ce qu'il faut pour me permettre de gagner au prochain tour.
A suivre
Bonus :
Shin Yuu veut dire littéralement : Meilleur ami
Ainsi qu'une table des matières au 1er Post
[ Dernière modification par Alastair le 07 avr 2010 à 10h58 ]
___________________ Ma liste
kizu -->
et bien j'ai envie de te dire que c'est cool x)
Ultrajeux est un site spécialisé, ebay non donc après je m'en moque carrément
Bref, bonne journée LOL
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Mercredi 07 Avril 2010 à 11:56
Salut à toi !
Je lis ta fic depuis que tu l'a lancée, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de commer ^^', du coup je me rattrappe maintenant. Par contre vu le retard que j'ai engrangé je ne ferais pas un comm de trois page, mais je me rattraperais sur les prochains chpitres .
Bon premier chapitre tu nous présente deux personnages en réalité, un dont on ne sait rien et qui s'ennui et l'autre qui se révèle être ton personnage principale d'après ce que j'ai pu lire.
Ensuite premier duel de présentation, bien mené, on comprend ce qu'il s'y passe, là dessus j'ai pas grand chose d'importants à dire. Par contre j'ai relevé un petit détail qui m'a dérangé durand la lecture, quand Hshi va affronter l'expulseur, ce dernier est-il devant la maison de ses parents ou à un autre endroit? J'ai pas réussi à savoir où se déroulait le duel, et je dois dire qu'à la première lecture j'ai eu l'impression qu'il se déroulait devant la maison des parents de Hoshi, mais apparemment ce n'était pas le cas puisqu'à la fin du duel Hoshi serait venu saluer ses parents donc j'imagine que le duel s'est déroulé chez l'expulseur ou qu'il l'a rencontré dans la rue. Je ne sais donc pas si c'est un oubli de ta part ou si c'est moi qui n'ai rien piger, en tout cas voilà, ça m'a choqué ^^.
A la fin du duel Hoshi gagne, c'est normal. Il trouve unelettre et va se battre, bon j'ai relevé que de petits détails mais pas importants et qui n'apporteraient aux=cun débats ou autre, donc je laisse tomber ce chapitre ^^.
Le prochain m'a semblé plus intéréssant dès le début, puisqu'il m'a fait prendre conscience d'un truc, le mot "ennui" peut avoir deux signification l'une d'elle est donc l'ennui qui est décrite par le tout premer personnage dans le premier chapitre, mais on peut aussi le prendre dans le sens du mot problème. Du coup je me demande quelle définition tu as prise pour ton titre, car ça pourrait changer pas mal de chose pour la suite en fait.
Shin Yuu semble être un personnage entouré de mystères, il a vu le duel contre l'examinateur et en plus il a l'air d'en savoir plus sur Hoshi qu'il ne veut en dire. Et en plus de ça il lui envoie un message plutôt... étrange. On pourrait essayer de comprendre le sens du message par: Regarde... quelque part (là j'ai pas trouvé ^^). Tu connaîtras la vérité d'un évènement, les têtes pensantes sont à l'origine de ce que tu vas apprendre, ils ont évincer les hommes pures". Je pense que ça pourrait être un truc dans le genre, même si j'émet quelques doutes.
Shin Yuu a un deck Ojama, c'est plutôt bizzard je me serais attendu à autre chose mais bon ^^. A moins que cela ne soit fait exprès vu la réaction de Hoshi face à la carte de terrain, on peut pas vraiment s'avancer sur le sujet, mais le bonhomme me paraît de plus en plus louche.
Mais qu'à donc de spéciale cette carte pour me faire souffrir comme je l'aime à ce point ?
Là pour le coup c'est Hoshi que je trouve réellement bizzard, il maso ou quoi? .
En tout cas c'est un duel très intéréssant et bien mené comme le premier, on ne s'ennie pas (rèf à la fic ) et on ressent les émotions de tes personnages, donc good point.
Ensuite au vu de ce que dit Shin Yuu, j'ai plutôt l'impression qu'il est entrain de tester Hoshi, ce n'est peut-être su'une impression, mais c'est ce que je ressens en tout cas en lisant.
Bref fics très intéréssantes, on attend la suite.
Sur ce, bonne journée .
PS: Finalement ça aura été plus long que ce que je pensais ^^.
[ Dernière modification par Monkeydfaust le 07 avr 2010 à 11h57 ]
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|