[Fic YGO] Voyage en terres inconnues [Ch4 online]

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 32 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Mercredi 14 Avril 2010 à 18:02




Bien le bonjour petits amis du XXI siècle, je vous appelle de la sorte car cet histoire se déroule dans une autre époque, au delà du temps et de l'ombre : au XVI siècle, le siècle de la naviguation plus précisément en 1492 ...
La prologue n'est qu'un aperçu de mes capacitées, pour les lecteurs ( impatients ?), le premier chapitre ne devrait pas tarder si la fiction a du succée.
Sommaire :
Episode 1 -

Prologue : Un jour de pluie
Chapitre I : Il raconta
Chapitre II : Les bases
Chapitre III : Ma voie partie 1
Chapitre IV : Ma voie/ partie 2



Prologue : Un jour de pluie

Il pleuvait, ce jour-là, sur le vieux Domino-City. L'eau rabattue par un vent âpre, pénétrait sous les tuiles et donnait à la maison une humidité malaisée à vaincre.
Les deux cheminée y suffisait à peine. L'homme s'approcha de la table qui supportait de quoi écrire.
Au moment de s'asseoir et de prendre la plume, une crainte le retenait. Il voulut tromper un peu plus longtemps la sensation pénible qui l'avait saisi. Difficile. Difficile serait la chasse aux mots pour traduire ce jeune temps sur le souvenir duquel sa vie avait apporté des annoncellements confus, des événements confus, des événements rattachés par des liens mystérieux. La mémoire elle-même, serait-elle fidèle ? Il se trouvait si âgé en ce soir d'automne ! Certes, des images se pressaient dans sa tête, les unes aux bords bien tranchés et aux couleurs intactes, les autres de contours imprécis, délavées par l'eau des décennies enfouies.
Une émotion au bord du coeur, un parfum retrouvé dans les méandres d'une réminiscence olfactive, un son reconstitué au royaume silencieux où l'âme se rappelle, et ces images revenaient, parées de teintes désormais incertaines.
La nuit allait tomber sur le lac Garthëm.
La servante apporta une lampe. Le bruit de la pluie attendrissait le vieillard, le ramenait à l'intérieur de lui-même, mieux qui n'y parvenaient les vieilles cheminées aux charbons ternis de cendres.
Il se sentit humble tout à coup, prêt à des sincérités sans calculs ni réticences, neuf, jeune de nouveau, simple et confiant comme en ce jour où pour lui, tout avait comencé.
Il s'assit sur la table. Lentement, paisiblement, alors que la pluie redoublait son vacarme sur les tuiles disjointes, il raconta ...


[ Dernière modification par Eragoon le 28 avr 2010 à 13h59 ]

___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:20


Le bonsoir !

Un beau petit prologue franchement. Il y a quelques fautes çà et là mais cela ne gêne en rien la lecture.

Quoi qu'il en soit, c'est une première : Néo-Domino dans un passé assez lointain. La question serait : Néo-Domino existe t-elle à cette époque ??? Bah, je titille pour pas grand chose mais, sachant qu'il y a eu Domino City dans Yu-Gi-Oh, je pense que Néo-Domino est venu ensuite comme appellation. Donc ce point-là est à reprendre à mon avis.

Sinon, il semblerait que ton prologue annonce un récit par un vieil homme ... Le récit de ses expériences à un âge moins avancé sûrement. L'emploi de "liens mystérieux" serait-il porteur d'un message ... Message suivant lequel la totalité de ces évènements vécus ne seraient pas totalement expliqués ... Je trouve que cela serait un très bon point pour ta fic. Un peu de mystère, même sur la fin, demeure une qualité, surtout pour un récit comme le tien qui semble s'inscrire dans une histoire plus globale (avec Domino City dans le futur, suivi de Néo-Domino et les évènements qui s'y dérouleront, si ta fic y est liée évidemment).

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir de quelle manière tu vas adapter cet univers à une telle période. Le titre a un petit quelque chose de "vaste" (normal tu me diras, vu son énoncé) mais attirant tout en étant trivial (il n'y a pas un documentaire qui porte ce nom ???). En fait de voyages, se pourrait-il que ton personnage ait pu découvrir certains secrets révélés bien plus tard (genre les Jibakushin de 5D's dans les lignes de Nazca ou les Dieux Egyptiens dans le tombeau de ... sais plus qui).

Tu m'excuseras si je reste très axé sur les liens avec les séries originales, mais je dois dire que ton prologue m'a beaucoup inspiré ... dans cette voie.

Bref, curieux de voir le chapitre 1.

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Lukia-Yubel

Avatar de Lukia-Yubel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 01/08/2009
787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Lukia-Yubel le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:08


Pas mal le début ^^

[ Dernière modification par Lukia-Yubel le 14 avr 2010 à 21h09 ]

___________________

Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Jeudi 15 Avril 2010 à 19:46


Bien le bonjour mes p'tis amis du XXI siècle.
@FFyugi, pour les Jibakushin ou les dieux, je te laisse le suspens, et lit bien, il sagit de Domino pas Néo-domino !
@ Lukia-Yubel, Merci

Chapitre I: Il commença à raconter ...

Il raconta... Il dit qu'il s'appelait Tony Alvarez, mais qu'il perdit ce nom pour vivre la grande aventure dont les temps se souviendraient.
Il dit sa naissance dans une famille pauvre de la Tener Nada En El Mondo et son éducation faite dans les ruelles de Domino, il se souvenait avec nostalgie de son apprentissage du duel de monstres avec celui qu'il prenait pour son père.
Il gagnait ses poux à la fréquentation des mendiants et sa vie par des menus métiers sans cesse improvisés.
Il fut porteur d'eau, ânier, conducteur d'aveugle, vendeur de citrons et de figues chapardés dans les vergers, mais toujours heureux, heureux follement de respirer l'air marin de Domino.
Domino le majestueux secoué d'assauts, gardant les mystères de ses parfums et de ses poignards derrière les hauts murs de jardins secrets où des poèmes d'amours se chantaient, des vies se défaisaient dans la musique mouillée des jets d'eau des fontaines et les ombres acidulées des branches.
Il y avait survécu, en dépit de la misère, des rixes, des horions et des bosses, des moustiques qui mêlaient leur menace noire aux couleurs somptueuses sous le bleu coupant du ciel.
Ah ! Domino ! Ville aimée ! Comment oublier ses doux parfums, ses duels effréné et l'azur magnifique de ses mille et unes fontaines.
Passèrent l'hiver et le printemps. Sur le mont Gaia sombre, les neiges diminuaient. Dans la vieille maison de la Tener nada en el mundo, la famille cette année là encore avait augmentée d'une unité et Tony dut s'éloigner ainsi que l'avaient fait ses frères aînés, avant lui, ainsi que le feraient les autres après lui. Il l'accepta comme une loi de nature et n'en fut pas autrement affecté.
Les rues de Domino craquaient de chaleur. Les nuits étoilées, dans les jardins et sur les plages, laissaient le temps du rêve et l'estomac léger. Les petits métiers exercés jusque-là pour faire vivre la tribu familiale n'eurent d'autre but désormais que sa propre subsistance. Il y mit un nonchaloir naturel, une fantaisie innée qui, tout de suite le comblèrent.
" Demain est un autre jour ! " répétait-il entre deux éclats de rire.
Encore fallait-il déjouer la méfiance des alguazils véritable policiers, braver les imprécations du marchand soupçonneux qui avait souvent quelques raisons de l'être, tendre une main toujours prête à quémander, prendre les jambes à son cou et réfléchir ensuite.
Il avait tous les dons pour se maintenir dans un monde picaresque où chaque heure demandait vigilance et autorité. Et pourtant, au fond de lui, un rien qu'il tenait secret, le différenciait des autres. Il aimait les oiseaux. Souvent, il partait en songe avec les migrateurs de passage. Il les regardait traverser l'azur ardent qui fait scintiller Domino et il se demandait où allait ces nuées d'étourneaux, les cigognes obstinées, le vol tranchant des hirondelles. Vers la mer qu'on disait toute proche. La mer ! Comment était la mer ? Aussi bleue que le ciel ? Luisante comme les feuillages après l'averse orageuse. Avait-elle l'éclat des neiges par un matin de printemps ?
Après ces interrogations de routine, une ombre planait sur le jeune homme, d'après les chaussures que voyait le jeune homme aveuglé par l'éclat du soleil de midi, il ne s'agissait ni d'un riche seigneur, ni d'un pauvre paysan, soudain il dit en apercevant le deck de Tony tombé de sa poche.
" Et bien jeune homme ! Tu es duelliste ? Que dirais-tu d'un duel de routine, juste pour passer le temps ? Une récompense sera peut-être à la clé ... "
Devant cette demande soudaine, Tony était impuissant, il ne pouvait que répondre :
" Oui ! "


[ Dernière modification par Eragoon le 28 avr 2010 à 14h00 ]

___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Jeudi 15 Avril 2010 à 20:21


Salut à toi grand ami des temps anciens!

Avant de commencer j'aimerai te dire que tu n'es pas obligé de suivre les conseils que je te donne, parce que je ne suis pas un pro. Je te donne simplement mon avis personnel.

Ta fic est très originale, j'ai déjà lu des fics qui se passaient au présent, au future, mais au passé pas encore.

Ton style d'écriture est bien (Je dirais franchement que tu me dépasse ) et jusque là je n'ai remarqué aucune faute d'orthographe.

Dans le passé, on n'avait pas de disque de duel, je me demande bien comment il vont se battre (en rendant cela intéressant)? (Bon peu être que tu vas nous surprendre, ou peut être que les disques de duel tomberont du ciel. )

Je trouve tout de même que ton chapitre est court (un peu trop à mon goût). J'ajouterai que pour provoquer les duels ce serai mieux que tu aies un peu plus d'imagination que
"Tiens ta un deck, on fait un duel?"
Bon ce n'est que le premier chapitre, alors c'est pas trop grave.

Puisque tu dis que ton personnage aime les oiseaux, je me demande si son deck ne serai pas focalisé sur les " Winged-beast "?

Bon en tous cas, je te félicite encore pour l'originalité de ta fic. Je te dis bonne continuation. J'espère t'avoir aidé. A bientôt...

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

Yggdrasil

Avatar de Yggdrasil

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 19/10/2012 sera débanni le 15/03/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges 92 % (25)

Inscrit le 10/11/2009
548 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil le Vendredi 16 Avril 2010 à 10:09


Le bonjour comme promis je fais un p'tit passage,
Pour les fautes je suis moi-même pas un expert mais j'en ai vu quelques-unes.

Il gagnait ses poux à la fréquentation des mendiants et sa vie par des menus métiers sans cesse improvisés.


Domino le majestueux secoué d'assauts, gardant les mystères de ses parfums et de ses poignards derrières les hauts murs de jardins secrets où des poèmes d'amours se chantaient, des vies se défaisaient dans la musique mouillée des jets d'eau des fontaines et l'ombre(s) acidulée(s) des branches.


Les ombres acidulées ? Ou l'ombre acidulée ?

Pour le reste oui c'est nickel, en effet, une fic au passé c'est bien la première fois que j'en croise une ce qui donne une petite pointe d'originalité qui donne vraiment envie de lire ton texte malgré qui fait un p'tit peu bloc quand même...

Sinon c'est une histoire qui promet

PS : Ta fic et la mienne sont vraiment aux antipodes l'une de l'autre x')

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Vendredi 16 Avril 2010 à 14:40


Salut à toi nouveau fiqueur !

Personnellement je n'ai rien à redire quand à ta façon d'écrire, on sent que tu es poète dans l'âme. Tu nous fait de bien belles descriptions, je regrtte simplement une chose c'est de ne pas avoir eu celle de Tony dans le chapitre 1, c'est dommage je trouve. Enfin c'est bien rattrapé par les descrptiond de la ville et du paysage.

Pour le scénarion on ne peut rien dire car c'est ton premier chapitre et tu ne l'a pas mis en place, on aura sans doute des informations sur le but du voyage de Tony dans deux-trois chapitres, c'est à partir de là que l'on pourra faire de vraies analyses.

Sinon une petite remarque, j'ai trouvé ton chapitre plutôt court, je sais que c'est le premier et c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas énorme, mais il faudra faire évoluer ça au fil de ton récit, car on ne se contentera pas toujours d'un petit bout de texte .
Sinon j'ai remarqué quelques fautes qui sont plus d'innatentions qu'autre chose, donc une relecture devrait corriger tout ça.
Voilà on attend les prochains chapitre et surtout LE prchain chapitre, car c'est là qu'il va y a voir le premier duel, et c'est là que l'on va voir comment tu le met en place. Donc j'ai hâte de voir ça.
Sur ce, bonne journée à toi .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

FFYugi

Avatar de FFYugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2016

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (142)

Inscrit le 14/05/2006
4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts

Envoyé par FFYugi le Vendredi 16 Avril 2010 à 16:54


Le bonsoir !

Je n'aurais pas grand chose de neuf à ajouter qui n'ait pas déjà été cité par mes prédécesseurs.

Je mettrais essentiellement l'accent sur l'un des conseils de MonkeydFaust, à savoir la taille des chapitres. Si tu souhaites offrir plus de contenu à tes lecteurs, il faudra songer à fournir des jets plus longs et plus riches.

Mais pour ma part, je suis surtout curieux de voir de quelle manière tu vas adapter le jeu de cartes dans son intégralité à cette époque. Théoriquement, le jeu de cartes a vu le jour avec Pegasus. Mais cela n'empêche en aucun cas qu'une autre version ait pu voir le jour par le passé, sans laisser de réelles traces.

Bref, next !

___________________


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan


Judai-Kun

Avatar de Judai-Kun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/04/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Judai-Kun le Vendredi 16 Avril 2010 à 21:32


je trouve que le prologue pas mal ^^

[ Dernière modification par Judai-Kun le 16 avr 2010 à 21h34 ]

___________________


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 17 Avril 2010 à 11:53


Le bonjour,
Je trouve ton prologue très bien pensé, mais ton chapitre 1 est beaucoup trop court !Il faudra revoir ce petit détail à l'avenir
Sur ce, bonne continuation

PS: rien ne t'empêche de répondre aux coms


Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Mardi 20 Avril 2010 à 20:59


Salut mes petits z'amis du XXI'siècle !
Merci à vous tous pour vos commentaire, pour mon ami 0003, j'ai améliorer légerement ce passage.
Voilà le chapitre 2 pour ceux qui l'attendait, il montre les capacité de Tony, le troisième mettra plus en détail l'histoire.. Pas de spoil de plus, bonne lecture.

Chapitre 2 : Les bases

- Je tiens à me présenter, mon nom est Mangiafuko, philosophe et duelliste, dit le bonhomme à la taille et à la rondeur impressionante, tout en faisant une révérance.
- Alvarez, Tony Alvarez, ravi de vous connaître, répondit le jeune garçon brun habillé de haillons.
- Tu connais les règles de l'art du duel de créatures magiques ? Questionna l'homme joufflu.
- Je me débrouille, les potes de la Tenar Nada En El Mondo m'ont appris à y jouer, seulement, j'ai vu des gens y jouer mais des monstres ... des monstres se battaient pendant le duel, comment cela se fait-il ?
- Très bien, je vais t'apprendre, cela est assez complexe ... Tu vois le petit carré en bas de la carte ?
Le jeune homme observa une de ses cartes en détail, un petit carré se situait l'extrémité droite en bas de la carte, des signes y étaient gravés.
- Oui, je vois, qu'a t-il de spécial ? Dit le garçon perplexe.
- Durant le duel, si tu appuis dessus la créature déssinée sur la carte apparaitra, rien de plus facile, seulement tu dois concentrer ton aura sur cet endroit.
- Bien, alors je voudrai bien tester, répondit l'adolescent.

Tony Alvarez Vs Mangiafuko Simsala

Tony ( 6 cartes en main. Pas de Monstre. Pas de MP) : Je commence ! Je place un monstre face cachée, de la même façon je pose une carte magie, ou piège, je te laisse deviner... Les cartes apparurent sur le terrain, comme par enchantement sous le regard ébahit de Tony Je termine par cette dernière action ! ( 4 cartes en main. Un monstre caché. Une MP cachée. )
Mangiafuko piocha.
Mangiafuko( 6 cartes en main. Pas de monstre. Pas de MP. ) : A moi… Il paraissait calme, mais ne pouvait pas s'empêcher de sourire. J’invoque, en mode attaque, Psychic Snail. ( 1900 / 1200 )
Une sorte d'escargot mutant apparut, sa peau était de couleur bleue et des halos de lumières dépassaient de sa coquille.
Mangiafuko ( 4 cartes, Psychic Snail, pas de mp, ) : Mon monstre attaque le tien. Ouvrant grand sa geule, le monstre laissa échapper un liquide visqueux qui semblait nocif sur la carte de Tony, le monstre caché du jeune garçon, qui se révéla alors : [b]Witch of the black forest[/b].
Tony : Tu as activé l’effet de mon monstre ! Je prends de mon deck à ma main la carte Elemental Hero Avian ! ( 5 cartes en main. Pas de monstre. Une MP cachée. )
Mangiafuko : Bien . Je termine mon tour en plaçant deux cartes face cachée. ( 2 cartes en main, Psychic Snail, deux MP cachées, )
Les cartes apparurent, et Tony piocha. Il semblait très sûr de lui, mais semblait tout de même un tantinet inquiet, cet homme est bien plus âgé et expérimenté que lui. Mais le garçon se ressaisit bien vite : il ne s’agissait sans doute que du stress habituel des duels. Le vent soufflait et une goutte de pluie tomba..
Tony piocha.
Tony ( 6 cartes en main. Pas de Monstre. Une MP cachée. ) : Bien, les choses sérieuses vont commencer. J’active la carte Magie Polymérisation ! Elle me permet d’invoquer un monstre Fusion de mon Extra Deck en envoyant au cimetière les Monstres-Matériel de ma main et de mon terrain ! Je défausse Burstinatrix et Avian, deux Elemental Heroes, pour invoquer en mode attaque Elemental Hero Flame Wingman ! ( 2100 / 1200 )
Sur le terrain apparurent les deux monstres, Burstinatrix et Avian. La première était une femme portant un habit moulant rouge, sans motif, avec de longs cheveux noirs et une couronne. Le second était une chimère entre un homme et un oiseau géant avec des plumes vertes. Il avait dans le dos de grandes ailes blanches, et portait un masque d'un vert pur qui cachait une moitié de son visage. Mais ils ne restèrent pas longtemps sur le terrain : leurs corps commencèrent à se déformer, comme attirés par un gouffre. Les deux Héros se tournèrent jusqu'à qu'un nouvel être apparut, encore plus étrange. La peau verte, la crinière dressés en une pointe pas très droite, il avait le bras droit couvert d’écailles de couleur écarlate et se terminant par une tête de dragon. L’autre bras était la même couleur que son corps, mais une aile se situait sur son épaule.
Tony ( 3 cartes en main, Flame Wingman, une MP cachée. ) : Vous connaissez son effet ? Mangiafuko souris puis répondit :
Mangiafuko : Oui. Il a le pouvoir, s’il détruit un monstre, de faire baisser les points de vies de son adversaire du montant de l’attaque de ce même monstre, redoutable mais son attaque est ridicule pour son niveau...
Tony : Exact, vous me paraissez plus savant que je ne l’aurait cru. Et bien, vous allez vérifier sa puissance pour le dernier commentaire ! Flame Wingman, attaque Psychic Snail : Crimson blaze !
Mangiafulo : J’active mon piège, Nega…
Tony : Inutile ! Je contre avec Trap Jammer !
Le piège du vieil homme, qui allait s’activer, fut immédiatement entouré d’un cercle lumineux qui se resserra jusqu’à détruire la carte. Alors, le monstre ailé se jeta sur le mutant et le frappa de son poing ; le monstre s'évapora dans un cri assourdissant. Mais le Héros élémentaire continua dans sa lancée, et la gueule du dragon cracha une flamme gigantesque qui encercla l'homme barbu, qui cria ne se remettant pas de cette attaque. Le jeune homme, lui, était fier de cette dernière action et lâcha un "Yes!" de satisfaction.
Tony : Je place une carte face cachée, je pose un monstre, et je termine mon tour.

Mangiafuko : 5900 pts. 2 cartes en main. Pas de monstre. Une MP cachée.
Tony : 8000 pts. 1 carte en main. Flame Wingman ( 2100 / 1200 ) et un monstre caché. Une MP cachée. .


Vos prédictions pour la fin de ce duel !
Devinez qui sera le vainqueur :
Mangiafuko :
Tony : 1 vote

?

[ Dernière modification par Eragoon le 20 avr 2010 à 21h33 ]

___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Mardi 20 Avril 2010 à 21:31


Salut à toi.
Le style d'écriture et le description c'est toujours impeccable j'arrive à m'imaginer ce qui se passe. C'est juste ce système pour faire apparaître les cartes sur le terrain je ne l'ai pas compris ça n'a pas l'air logique.
Je suis un peu déçu par l'invocation de Flame wingman, parce qu'à chaque fois que je lis une fic ou un personnage utilise des EH il faut que ce soit flame wingman qui apparait pour la première fois. Si c'est une règle de base j'aimerai bien voir ou s'est écrit?
Je pense tout de même que Tony va gagner, on va voir si j'ai raison après.
Je te dis bonne continuation et à plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

yusei34

Avatar de yusei34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (17)

Inscrit le 15/02/2010
1140 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yusei34 le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:56


pas mal, mais tu devrais enlever les petit (6 cartes en main pas de monstres pas de mp)

___________________

je serais absent du lundi 14 juin au vendredi 18 juin

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Mercredi 21 Avril 2010 à 14:19


Jango !

Je viens de lire ta fic, et je suis très impressionné par les descriptions de la ville. On sent vraiment une âme romantique et romanesque à ce lieu, si différent de ce qu'il deviendra par le futur ! Et on a envie de s'y promener, d'en sentir les odeurs... Je ne sais pas comment tu l'imagines, mais pour moi ça serait un peu du type ville du Maghreb, avec ses maisons sans étages, faites de pierres ocre jaune, aux toits plats où l'on vient prendre le soleil et où l'on fait sécher le linge... Le tout au bord d'une mer comme la Méditerranée...
Rah, ouais, c'est le pied ! Et ce soupçon d'esprit de la renaissance qui s'accorde parfaitement avec le reste, sous la forme de ces poèmes de jardin ! Non, vraiment, tu mérites les bravos. Pour ta description de la ville, et celle du temps lors du prologue, qui m'a fait penser au temps que l'on a dans Heavy Rain. Du moins, le peu que j'en ai vu.

Et nous avons là un héros romantique, avec un amour des oiseaux que tu dis étranger à beaucoup de gens de la ville... Ce n'est pas étonnant, vu le niveau de vie. Il est certain qu'un jeune homme comme Tony Alvarez ( coup de coeur pour le nom ! ) est différent. On sent d'ailleurs en lui une grande gentillesse et une générosité, de part le fait qu'il ait jusque là partagé ses gains avec sa famille.
Je trouve impressionnant de sa part de garder le moral dans une situation comme la sienne. Il est vraiment courageux. Je suis impatient de la connaître mieux !

Et voici qu'un vieil homme se ramène dans sa vie. Duelliste et Philosophe. Grands dieux, un Philosophe qui côtoie une personne du bas peuple ? Soit il a été renié par son milieu, soit Tony l'intéresse spécialement. Quoiqu'il en soit, cela ne peut qu'apporter un plus, qu'il y ait un Philosophe dans cette fiction ; car ce n'est pas le tout de mettre en place des duels spectaculaires, mais il faut aussi un peu de réflexion ! Un peu de fond derrière la forme, que diable ! ( Bon, je sais, j'ai rien à dire, moi-même je n'en ai pas )

Bon alors, l'histoire du : " Bonjour, on ne se connais pas mais faisons un duel " est plutôt gênante, à moins, comme je l'ai dit plus haut, que notre Mangiafuko ait des raisons spécifiques de le faire. Mais passons sur ce point.
Le duel en lui-même est, je trouve, très bien réalisé en lui-même. Les descriptions sont simples et claires, on se représente tout de suite la créature dans nos têtes. Mais voilà : l'imagine-t-on comme toi ?
Car si j'ai bien compris ce que tu veux nous faire comprendre, je trouve plusieurs problèmes. Le premier est très technique : avec quoi nos deux protagonistes jouent-ils ? Ils ne semblent pas avoir de Duel Disc, ce qui serait normal pour leur époque ; alors, jouent-ils par terre ou sur une table ? Cela me semble la seule option possible...

Et alors, dans ce cas... De quelle taille sont les monstres ? Sont-ils à échelle naturelle, comme dans tous les animes, ou sont-ils comme dans les premiers manga Yu Gi Oh, c'est-à-dire grands comme une main pour la plupart ? Personnallement, je les aurait imaginés petits, car j'imagine tes joueurs par terre. Mais, visiblement, ce n'est pas à cela que tu penses, car tu dis que les flammes entourent le vieux Philosophe.

Mais bon, tout cela, c'est peut-être du chicanage pour rien ; je me plains alors que ta fic est très prometteuse. Continue comme ça, avec juste des chapitres un peu plus longs ( comment ça je répète ? ).

Petite questions supplémentaire : l'effet de Trap jammer, ou plutôt sa description, est exactement la même que celle que j'ai mise dans ma fic. Hasard ou inspiration ? ( Au cas où tu me l'aurait empruntée, je ne suis pas du tout fâché, au contraire : ça voudrait dire qu'elle est bonne )

Et dernier message à Yusei34 : Les indications permettent de suivre le duel, et elles sont habituellement demandées dans toutes les fics où il n'y en a pas. Donc je trouve ta requête très, très étrange, d'autant plus qu'elle n'est même pas argumentée...

Sebphiroth


___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Mercredi 21 Avril 2010 à 14:33


J'avoue que pour Trap Jammer, je me suis inspiré de ta fic, je la lisais en même temps, comment ne pas se laisser influencer par une fic aussi bien, je te remercie pour tes compliments mais mes descriptions sont ridicules comparé au tiennes.

Pour le duel, en effet tu as raison, Mangiafuko a bien senti un potentiel en lui, mais je laisse la réponce pour les prochains chapitre, a bientôt pour de nouvelles aventures mes petits z'amis du XXI'siècle !

Ps : Touché, je me suis inspiré des villes maghrebinnes étant Marocain d'origine

[ Dernière modification par Eragoon le 21 avr 2010 à 14h37 ]

___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

Total : 32 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >