Dark-Yugi-oO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/06/2010 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Yugi-oO le Mercredi 09 Juin 2010 à 20:57
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur FinalYugi, comme vous pouvez le constater, et je suis fan de l'écriture et des fanfictions. Etant très doué en français en plus, j'adore cela. C'est pourquoi je vous présente ma tout première fanfic, qui n'a aucun rapport avec Yugioh mais avec le football. Place à l'histoire !
Chapitre 1 : Une Grande Nouvelle !
Les années 2000, la révolution électronique et la génération internet. Comme à son habitude, Léonardo Twister est fixé devant son ordinateur.
Léonardo, que dire sur lui ? Haut d'un bon mètre 80 et avec une corpulence athlétique, il révèle une belle carrure musclée et un bon mental. Il possède une dentition quasi-parfaite, des cheveux mi-longs ramenés en arrière avec du gel et un accent du sud irrésistible. Son regard doux avec les yeux marrons ainsi que sa peau un peu mâte continuent à faire son charme. Contrairement à tous ses amis, il n'a pas de pilosité, préférant se la raser. Inutile de vous dire le succès auprès des filles ! Il a une très grande passion, elle vous sera révélée bien assez tôt.
Actuellement, il se trouve un logiciel de messagerie instantanée : FGX. Il discute avec son ami Bruce, également connecté.
- Bruce : Quoi de neuf ?
- Léonardo : Pas grand chose, je m'ennuie. Un peu comme d'habitude quoi !
- Bruce : Moi c'est pareil !
- Léonardo : Et au fait ... avec la jeune fille que j'ai vu avec toi tout à l'heure ...
- Bruce : Oui ?
- Léonardo : Ce ... Ca avançe ?
- Bruce : Oui ! Je t'ai pas dit !
- Léonardo : Quoi ?
- Bruce : On sort ensemble, moi et Estelle.
- Léonardo : Bien joué ! J'espère que ça va durer longtemps entre vous !
- Bruce : J'espère que ça marchera aussi que toi et ta ravissante Gaëlle !
- Léonardo : On s'aime je te dit ! On est pas près de se quitter ! Tiens, attends deux secondes, j'allume la télévision pour voir ce qu'il y a de bien à cette heure-là.
- Bruce : Ok !
Léonardo se leva de son siège et appuya sur le bouton de la télévision. Il appuya sur le bouton 1 de la télécommande pour regarder la chaine 1. Quand l'écran apparut, une pub pour machine passait, suivi d'une pub pour une boisson énergisante. Il retourna à son ordinateur.
- Léonardo : Il n'y a rien de bien à la télévision ! Qu'est-ce qu'on peut bien faire dans cette ville !
- Bruce : Faut bien avouer que c'est une petite ville un peu, comme qui dirait ... paumée !
- Léonardo : Ce n'est pas une raison ! Le maire devrait tout mettre en oeuvre pour mettre de l'action ! C'est son boulot non ?
- Bruce : Oui, sans doute.
Quelque chose interpella Léonardo à la télévision.
- Léonardo : Quand on parle du loup !
- Bruce : Quoi ? J'ai pas tout compris là !
- Léonardo : Le ... le maire ! Il passe à la télé !
- Bruce : Ah bon ? Pour quoi ?
- Léonardo : Attends, j'écoute.
Le maire était habillé en costard - cravate et était entouré de trois journalistes qui l'interviewaient. A priori, l'annonce - quoi doit être importante - était sportive puisque des personnes toutes portant des maillots avec des inscriptions "Vive le Sport !" / "Football Vida !" ... se trouvaient là. Le maire saisit le micro et parla.
<< - Le conseil d'administration de la ville et moi-même avons longuement discuté et nous sommes arrivés à un accord avec le pays entier ! Dans la ville, vous êtes de nombreux fanatiques de football, ou du moins je l'espère. En effet, vous pourrez créer votre propre équipe ici ! Tous les clubs de la ville s'affronteront et le meilleur participera à des championnats encore plus grands ! C'est une très grande opportunité pour tous les amateurs de football qui ne se reproduira pas deux fois ! Profitez-en ! >>
Toutes les personnes qui étaient présentes devant le maire applaudirent et crièrent dans tous les sens pour exprimer leur joie et Léonardo fit de même !
Il se précipita sur son ordinateur - après avoir trébuché sur son lit et raté la chaise - et envoya un message à son ami.
- Léonardo : Bruce ! Bruce ! T'es là ? Oh ! T'es là ?
- Bruce : Oui, je suis là ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- Léonardo : A la télévision, tu as écouté le maire ? On peut créer notre propre équipe de football et toutes les équipes de la ville s'affronteront ! La meilleure participera à des championnats de plus en plus grand !
- Bruce : Cool.
- Léonardo : Bien sûr que c'est cool ! On va monter une équipe ensemble !
- Bruce : Que ... Que ... Quoi ?
- Léonardo : Tu as bien entendu !
- Bruce : Mais , je ne suis pas un as du football, tu le sais. Cela va être difficile de s'imposer.
- Léonardo : On recrutera des joueurs ... Ne t'inquiètes pas. Et puis, il y a moi (sans me vanter).
- Bruce : Je suis partant.
- Léonardo : Super ! Rends-toi chez moi dans 10 minutes, on va commencer !
Léonardo se déconnecta avant même que Bruce ne lui ait répondu et commença à ranger sa chambre avant son arrivée.
Dites ce que vous en pensez s'il vous plait. La suite prochainement !
[ Dernière modification par Dark-Yugi-oO le 15 jun 2010 à 13h54 ]
___________________
|
Dark-Yugi-oO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/06/2010 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Yugi-oO le Samedi 12 Juin 2010 à 10:47
Chapitre 2 : La Sunny Kix Team !
10 minutes plus tard, Bruce arriva devant chez Léonardo. Il sonna. La porte s'ouvrit et on pouvait voir la luxueuse demeure à travers l'entrebaillement. Christine, la mère de Léonardo se pointa.
- Christine : Tiens, salut Bruce ! Ca va ?
- Bruce : Oui madame ! Léonardo m'a dit de venir chez vous pour ... euh ... il m'a invité !
- Christine : Rentre alors ! Rentre, fait comme chez toi.
- Bruce : Merci m'dame !
Bruce entra, salua poliment toute la petite famille et monta dans la chambre de Léonardo pour le rejoindre. Lorsqu'il entra, il découvrit une chambre toute rangée, quasi-neuve et consacrée au football, une chambre qu'il n'avait pas encore vu sous cet angle auparavant. Il tourna la tête de quelques degrés et vit son ami à l'ordinateur.
- Bruce : Salut Léo' !
- Léonardo : Tiens regarde, Bruce, j'ai trouvé un site très simple pour créer une équipe de football et en plus, il peut nous trouver un sponsor !
- Bruce : Hum... New-Team.fr ! Ok.
- Léonardo : Alors, comment ça marche ce site-là ?
- Bruce : Y'a écris "Créer une équipe de football", il faut peut-être cliquer dessus non ?
- Léonardo : Ah oui, effectivement !
Léonardo cliqua sur le lien et une page apparut :
<< Vous rêvez de devenir célèbre ? d'être une star mondialement connu et d'obtenir la gloire ? Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de la page suivante très sérieusement. Une fois fait, impossible de changer quoi que ce soit ! Bonne Chance ! >>
Il cliqua de nouveau et le formulaire apparut.
- Léonardo : Il nous faut un bon nom d'équipe.
- Bruce : Tout à fait d'accord mais ... lequel ?
- Léonardo : Euh... Sunny Kix Team !
- Bruce : J'adore ! Question suivante : "Nom du Sponsor".
- Léonardo : L'entreprise de mon père ! Elle est très riche et très connue : Winster Corporation !
- Bruce : Tu sais que tu es doué !
- Léonardo : Ensuite, "Ville de Résidence & d'Entraînement :". Cela, c'est facile, c'est Wroclaw. Maintenant, "Nom du Stade :".
- Bruce : Cela te dit : Sunny Stadium ?
- Léonardo : Ok ! Il ne reste plus qu'à envoyer l'adresse du stade. On va choisir le plus proche de chez nous.
Léonardo cliqua sur "confirmer" puis "oui". Une autre page apparut et elle consistait en l'élaboration des maillots et des shorts de l'équipe.
- Bruce : Quelles couleurs & motifs ?
- Léonardo : Je pensais à un maillot à manche rouges, le reste est jaune, le col est bleu et on met notre logo dessus. Comme logo, je pensais un lion noir avec un ballon à côté et écrit "Sunny Kix Team" en dessous. Le short, il serait bleu foncé avec des bandes rouge et jaune sur le côté droit.
- Bruce : Quel sens de la création !
Léonardo cliqua à nouveau sur le bouton "confirmer" puis "oui" et enfin "envoyer" pour envoyer le tout. L'opération fonctionna correctement. Un message s'afficha : << Merci d'avoir fait confiance à New-Team.Fr ! Des papiers seront envoyés au maire de votre ville ainsi que les maillots. Merci d'être présent le Mercredi 25 Mai à 14h00 devant le stade que vous avez indiqué dans le formulaire avec vote équipe complète. >>
- Bruce : Le 25 Mai ?
- Léonardo : C'est demain !
- Bruce : Aïe !
Alors, qu'en pensez-vous ?
[ Dernière modification par Dark-Yugi-oO le 12 jun 2010 à 10h47 ]
___________________
|
Dark-Yugi-oO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/06/2010 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Yugi-oO le Samedi 12 Juin 2010 à 15:58
Chapitre 3 : Recrues & Dispositifs !
- Léonardo : On a à peine un jour pour trouver au moins neuf joueurs pour notre équipe. Où est-ce qu'on va les trouver ?
- Bruce : J'ai une idée, suis-moi !
Les deux acolytes sortirent de la chambre, puis de la maison et se rendirent au stade de football qu'ils avaient choisis pour leur équipe dans le formulaire précédent. Pourquoi ? Parce que, qui dit stade de football, dit joueurs de football. Léonardo, très athlétique, courrait devant et Bruce suivait, commençant à être à cours d'énergie.
- Bruce : Attends. Je suis épuisé.
- Léonardo : On est presque arrivé, fait un petit effort.
Et ils continuèrent de courir jusqu'au stade.
Le Stade :
Une fois arrivé, ils passèrent les portes d'entrée et débarquèrent sur le terrain. Plusieurs joueurs étaient là et ils semblaient avoir un assez bon niveau.
- Léonardo : Viens, on va les interroger.
- Bruce (épuisé) : Tu ne t'épuises jamais toi !
- Léonardo : Et non !
Cette fois, ils avancèrent - non plus en courant - en marchant sur le terrain jusqu'au quelques footballers qui se trouvaient là.
- Léonardo : Bonjour à vous ! Comment vous appelez-vous ?
- Les Deux : Moi c'est Benoît et lui c'est Matthieu.
- Léonardo : Enchanté, moi c'est Léonardo et lui c'est Bruce.
- Benoît & Matthieu : Enchanté !
- Léonardo : Venons-en à la raison de ma présence ici. Cela vous dirait-il de faire partit de mon équipe, la "Sunny Kix Football Team" ?
- Benoît & Matthieu : Euh... Cela dépend. Vous êtes doués en football, vous avez des maillots, un logo, des sponsors ... ?
- Bruce : Et comment ! On s'est tout procuré et on est assez ... comment dire ... doué en football, surtout Léonardo.
- Léonardo : Vous évoluez plutôt à quel poste ?
- Benoît : Plutôt milieu gauche moi.
- Matthieu : Et moi milieu offensif droit.
- Léonardo : Je suis attaquant & buteur. Bruce, lui, est plutôt ...
- Bruce : Défenseur.
- Léonardo : Très bien, nous allons vous tester quelques instants et nous verrons si vous êtes aptes à entrer dans l'équipe.
- Bruce : L'exercice est le suivant << Vous devrez marquer sur un centre après avoir dribblé Léonardo. >>
- Benoît & Matthieu : Okay !
Benoît se plaça en tant que milieu offensif droit et Matthieu en tant que milieu offensif gauche et c'est lui qui commence, balle au pied. Un coup de sifflet de Bruce retentit, l'exercice commença. Matthieu se dirigea vers Léonardo, il tenta des feintes et des roulettes mais Léonardo renvoya la balle. Nouvelle tentative : Matthieu se dirigea vers Léonardo, fit un lob qui retomba dans les pieds de Benoît. Celui-ci se dirigea vers la coin haut du terrain vers le poteau de corner, il centra ... mais Léonardo était là. Ils recommencèrent et cette fois, c'est Matthieu qui centra, la balle passa au-dessus de la tête de Léonardo qui avait pourtant sauté et c'est Benoît qui la récupéra. Ce dernier frappa et ... BUT ! Bruce ne réussit pas à arrêter la puissante balle cadrée de Benoit.
Léonardo se dirigea vers les deux hommes, heureux de leur performance durant l'exercice.
- Léonardo : Bien, vous êtes acceptés dans l'équipe !
- Benoît & Matthieu : Super !
- Léonardo : Rendez-vous ici demain à 14h00, les dirigeants de la nouvelle équipe seront là.
- Benoît & Matthieu : D'accord. A demain !
Et chacun repartit de son côté : Léonardo & Bruce vers leur maison respective et Matthieu & Benoît, vers les vestiaires chercher leurs vêtements.
En route, les deux fondateurs de la Sunny Kix Football Team discutèrent.
- Bruce : Maintenant, on est quatre. Il nous manque un gardien, trois défenseurs, deux milieux défensifs et un attaquant. Où est-ce que l'on va les trouver ?
- Léonardo : Dans les collèges et les lycées !
- Bruce : Allons y faire un tour.
Les Collèges & Lycées :
Bruce et Léonardo se rendirent dans plusieurs bâtiments scolaires mais la plupart étaient fermés. Seul un lycée était ouvert. Ils avancèrent vers le gymnase de celui-ci. Des jeunes jouaient au handball. Léonardo repéra quelques personnes intéressantes et quand la mi-temps fut sifflée, il alla les voir.
- Léonardo : Bonjour, je suis Léonardo. Comment vous appelez-vous ?
- Les Six Personnes : Ulrich, Henry, Tom, Guillaume, Alexandre et J-T.
- Léonardo : Je vais être direct. J'ai fondé une équipe de football avec Bruce, celui qui est assis là-bas : la Sunny Kix Football Team ! Vous voulez en faire partit ?
- Les Six Personnes : OUI !
- Léonardo : Bien, quels postes occupez-vous ?
- Ulrich, Henry, Tom : Défenseurs.
- Guillaume & Alexandre : Milieux Défensifs
- J-T : Attaquant n°2 !
- Léonardo : Bien. Nous allons vous tester avec un exercice et nous vous dirons si vous êtes aptes à entrer dans l'équipe.
- Bruce : L'exercice est le suivant << Vous devrez tenter de prendre le ballon à Léonardo & J-T et les empêcher de marquer. >>
Les huit joueurs se mirent en place à leur poste respectif et l'exercice commença. Léonardo fit une passe à J-T qui fonça vers les milieux défensifs, en passa un avec une roulette puis envoya la balle à Léonardo qui passa l'autre. Il passa la balle à J-T qui se fit tacler par un défenseur mais Léonardo était là et reprend la balle. Nouveau tacle d'un autre défenseur. J-T prend la balle - en poussant un peu - et arrive devant le but. Centre et tir de Léonardo, contré par un défenseur. L'exercice continua encore dix minutes ...
Léonardo se dirigea encore une fois vers ses joueurs et leur annonça qu'ils étaient sélectionnés dans l'équipe. Il leur dit également qu'il fallait être présent le lendemain à 14h00 précise.
Sur le chemin du retour, Bruce et Léonardo réfléchirent à comment trouver le dernier joueur manquant : un gardien de buts.
Après plusieurs heures de réflexion, ils ne trouvèrent toujours pas d'idée et il était l'heure de rentrer.
Le lendemain, à 13h50, il était l'heure d'aller au stade. Toujours aucun gardien de buts n'avait été trouvé ...
Bientôt le chapitre 4 !
___________________
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Samedi 12 Juin 2010 à 16:31
Jango !
La première chose que je vais dire, c'est de poster moins vite !
Poster deux chapitres en quelques heures, c'est beaucoup, beaucoup trop ! Laisse au moins le temps aux gens de te lire ! De plus ça ne te sert à rien ; privilégie plutôt la qualité ou la quantité que la vitesse.
Tes chapitres, pour l'instant, sont courts. Alors plutôt que de faire deux petits chapitres en une journée, fais donc un long chapitre en 6-7 jours ! Ce sera beaucoup mieux et certainement plus apprécié.
Bon, maintenant je commente ta fiction.
L'idée de faire une histoire dans le domaine du foot est originale, surtout sur un forum comme celui-là. Je ne peux pas dire que j'aime le sport en lui-même, et j'exècre le football à échelle nationale, à toi donc de me faire changer d'avis.
Pour l'instant, ta fiction est constituée à 90% de dialogues. C'est quelque chose qu'il faut éviter à tout prix : la narration est la base même d'un récit. Dans aucun livre tu ne verras que des dialogues, la principale substance d'un récit c'est le fait de raconter ; c'est le principe d'une histoire. C'est quelque chose que tu pourras travailler grâce à ton temps désormais plus lent de publication ( car je suis sûr que tu suivras les conseils avisés que je donne )
Les rares passages de narration ou de description sont en revanche bien faits et agréables à lire. La petite descritpion du héros en début est simple et claire, et on aimerait qu'il y en ait une pour chaque personnage.
Enfin, au niveau du scénario, cela ne semble pas très crédible qu'un maire donne une journée à ses citoyens pour créer des équipes au moyen d'un site internet qui fait tout à votre place... Mais bon, je suppose que ce n'est pas ça le principal intérêt de ta fiction.
Voilà, donc en conclusion essaie de ralentir ton rythme de parution et profites-en pour améliorer la longueur et la qualité de ton texte.
A bientôt peut-être pour un prochain commentaire.
Sebphiroth
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Dark-Yugi-oO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/06/2010 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Yugi-oO le Samedi 12 Juin 2010 à 16:46
Ce n'est que le début ^^ !
Lors des matchs, les dialogues seront moins présents. Ne vous inquiétez pas.
Je vais aussi suivre le conseil de la publication plus lente avec plus de qualité.
___________________
|
Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Samedi 12 Juin 2010 à 17:27
Comme l'a dit Seb, il y a trop de dialogue et c'est trop rapide néanmoins, je sais qu'on peut faire quelque chose d'excellent de ta fiction !
Sur ce, bonne chance fiqueur.
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
Dark-Yugi-oO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/06/2010 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-Yugi-oO le Mardi 15 Juin 2010 à 13:54
Chapitre 4 : Le Tirage au Sort !
13h50 sonnait. Cela signifiait qu'il était l'heure de se rendre au Sunny Stadium pour rencontrer les dirigeants ... ainsi que préparer l'équipe pour un futur match éventuel. Léonardo se décrocha de son ordinateur et sortit de la maison en criant << A Plus ! >> pour que sa famille sache qu'il était sortit.
En route, il fit un détour chez Bruce qui faisait partit de l'équipe et qui devait aussi se rendre au stade. Léonardo sonna, Bruce ouvrit la porte.
- Léonardo : Salut ! T'es prêt ?
- Bruce : Et comment !
- Léonardo : En route !
Les deux amis se dirigèrent vers le stade d'un pas pressé mais stressé à l'idée de savoir comment les gens allaient réagir en apprenant que l'équipe n'avait pas de gardien. Léonardo et Bruce commencèrent à avoir de plus en plus d'angoisse.
En chemin, il aperçurent des jeunes gens qui traînaient.
- Léonardo : On les suit !
- Bruce : Mais pourquoi ?! Et l'entretien au stade ?
- Léonardo : Peut-être que ces jeunes devant ont un gardien efficace.
- Bruce : Allons leur demander.
- Léonardo : Je vais leur demander, je cours vite. Je vais revenir rapidement.
Sans attendre la moindre réponse, Léonardo courut à toute allure pour suivre les personnes qu'il avait vu. Après quelques minutes de course, il arriva à un terrain de basket sur lequel les jeunes qu'il avait vu s'amusaient. Il les observa un court instant.
Etrangement, ils ne jouaient pas au basket mais au football ! Deux des trois adolescents se faisaient des passes et s'avançaient vers un troisième qui jouait probablement le rôle du gardien de buts. Le premier passa au deuxième qui l'envoya à celui d'origine qui frappa puissamment. Le gardien plongea - bien que ce soir risqué sur du béton - et se releva sans encombres, après avoir amorti sa chute par une petite roulade sans risque.
Pressé, Léonardo s'avança vers les garçons.
- Léonardo : Salut ! Je suis fondateur d'une équipe de football et ... euh ... je cherche un gardien de buts.
- L'adolescent qui faisait le gardien : Moi !
- Léonardo : Tu me plait bien toi, pas très grand mais agile. Comment tu t'appelles ?
- Valentin : Je m'appelle Valentin.
- Léonardo : Vous deux, vous serez des remplaçants.
- Les Deux autres : D'accord ! Nous c'est Nicolas & Diego.
- Léonardo : Enchanté ! Bon, venez vite ! On est pressé.
Léonardo leur expliqua que l'équipe avait rendez-vous actuellement au Sunny Stadium et les quatre acolytes coururent à grande vitesse pour arriver le plus rapidement possible au stade. En chemin, ils croisèrent Bruce et il fit connaissance avec les nouvelles recrues et toute la bande se dirigea vers le lieu de rendez-vous.
Lorsqu'ils arrivèrent, il était 14h10 et de nombreuses personnes étaient présentes dont son équipe et les dirigeants, sponsors.
- Mr Kunimura : Bonjour à vous, nouvelle équipe de football. Je serai votre Président de club à partir de maintenant. Et voici Giuseppe votre entraîneur que j'ai engagé exprès pour vous aider. Nous allons faire le point sur votre effectif et si il va bien, nous vous inscrirons sur la liste de clubs de la ville.
Et Mr Kunimura leur parla comme ça au moins une vingtaine de minutes pour leur expliquer le fonctionnement de l'équipe, comment les entraînements allaient se passer et d'autres choses encore plus inutiles après avoir examiné l’effectif.
Enfin, il passa - à ce qui était le plus important selon les joueurs - les maillots et l'aménagement du stade. Mr Kunimura leur remit leur maillot et leur précisa qu'il fallait que les joueurs se décident sur leur numéro et qu'ils devraient, une fois leur choix fait, se rendre dans une boutique spécialisée dans l'écriture sur les maillots.
Il leur communiqua également comment allait être arrangé le stade, bon à rénover.
Le Stade :
- Capacité :
-> Actuellement : 10'000 Places
-> Bientôt : 50'000 Places
- Bâtiments :
-> Actuellement : Vestiaire en mauvais état
-> Bientôt : Vestiaire superbe, grand écran, cabine de commentateur, parking aux alentours, terrain d'entraînement à l'extérieur.
A 17h00, Mr Kunimura leur annonça quelque chose de très important.
- Mr Kunimura : Vous allez être inscrit dans la liste des clubs de la ville par moi. Rendez-vous demain devant la mairie vers 16h00, les noms des clubs de la ville seront annoncés et il y aura un tirage au sort pour faire les matchs qui détermineront le club qui participera ensuite à la Ligue du Pays.
- Léonardo : Merci pour toutes ces informations monsieur. Nous ne vous décevrons pas.
Les joueurs rentrèrent chez eux, attendant impatiemment le lendemain pour le tirage au sort et priant de tout leur corps que la suite se passerait bien.
Le lendemain, chaque joueur de l’équipe se connecta sur le logiciel de messagerie instantanée car ils s’étaient passés leurs adresses e-mail au stade, le jour précédent. Ils parlèrent de tout et de rien et quand l’heure fut venue, ils se rejoignirent devant chez Léonardo et se rendirent devant la mairie. De nombreuses personnes étaient là car c’était maintenant un évènement majeur de la ville. A 16h00, le maire sortit de son bâtiment et monta sur l’estrade, sur laquelle figurait un micro ainsi que la boîte pour le tirage et une sorte de bureau sans chaise, prévue à cet effet. Il commença à parler.
<< Chers citoyens, si vous êtes réunis en ce jour, c’est pour le tirage au sort des matchs qui opposeront les équipes de la ville pour la qualification en Ligue du Pays. Mais vous vous demandez sûrement quelles sont les équipes créées dans cette ville, les voici. Tout d’abord, voici « The Bear Strenght Team », puis la « Sunny Kix Football Team », la « Faster Ball Football Team » et le « City FC ». Chaque club est composé de 11 titulaires et de remplaçants que voici ! >>
Chaque équipe monta sur l’estrade, se présenta rapidement puis redescendit dans le public pour laisser la place à l’équipe suivante. « The Bear Strenght » se présentèrent plutôt comme une équipe à grande carrure et une puissance de frappe élevée donc plutôt défensive, la « Faster Ball Football Team » comme une équipe rapide dans le jeu donc plutôt offensive et le « City FC » comme une équipe tr-s technique, probablement une des plus redoutables. Après que les présentations furent finies, le maire reprit la parole.
<< Nous allons maintenant procéder au tirage au sort ! Voici comment celui-ci va se dérouler. Il y a quatre boules dans l’urne, dans chacune se trouve un papier portant le nom d’une équipe. Ainsi, les deux premières boules piochées révèleront les adversaires du match n°1 et les deux autres du match n°2. Procédons au tirage au sort ! >>
Le maire mis la main dans l’urne délicatement, et sortit une boule. Il l’ouvrit et regarda le papier avant d’annoncer « Faster Ball Football Team ». Il piocha une autre boule et refit la même manipulation. Il dit.
<< La Faster Ball Football Team affrontera ... (* le suspense est à son comble *) ... la Sunny Kix Football Team ! The Bear Strenght affrontera donc le City FC ! >>
Tout le monde applaudit.
<< Les matchs auront lieu le 04 Juin à 14h30 précise dans le Sunny Stadium pour le match n°1 et dans le Real Camp Stadium pour le match n°2. Les vainqueurs de chaque match s’affronteront dans un finale dont le gagnant remportera de l’argent et une place dans la Ligue du Pays ! Bonne Chance à tous ! Vous avez 9 jours pour vous préparer ! >>
Aussitôt les résultats annoncés, la Sunny Kix Team se rendit à son stade. En route, ils discutèrent sur leur stratégie, leur dispositif et autres aspects tactiques de l’équipe.
Une fois arrivé, le soleil était haut à l’horizon et il faisait chaud malgré l’heure. Bruce se pointa au centre de l’équipe.
- Bruce : Il nous faut un Capitaine de l’équipe ! Quelqu’un est particulièrement intéressé ?
- Matthieu : Je propose Léonardo ! Il a fondé l'équipe, s'en est occupé ... !
- L'Equipe : Ouais ! Vive Léonardo !
- Léonardo : Merci à tous de la confiance que vous m'accordez ! J'espère que je ferai un bon Capitaine d'Equipe !
Léonardo fut très heureux qu’on lui fit confiance et Bruce lui confia que ce poste était largement mérité, ayant eut l’idée et étant le principal fondateur de l’équipe. Immédiatement après, les "cours" commencèrent.
- Léonardo : Bien ! Il faut commencer à travailler si on veut gagner des matchs !
- L'Equipe : Tout à fait d'accord !
- Léonardo : Il faut se mettre d’accord sur un dispositif. Faisons quelques exercices.
L’équipe fit donc quelques exercices de préparation et de tests pour savoir quel dispositif conviendrait le mieux mais ils ne donnèrent pas grand résultat. Le choix n’était pas facile. De nombreux systèmes furent proposés tels que le 4-3-3 ou le 4-2-4.
Durant toute la semaine, l’équipe fit des tests et des exercices. Leur entraîneur et leur président étaient même venus pour les encourager et les aider. Et on peut dire que l’effet a été immédiat ! En effet, en les voyant, les joueurs se sont motivés et, en tant qu’apprentis, eurent une folle envie de bien-faire et de réussir. Ils progressèrent donc à une vitesse fulgurante et la veille du match, le dispositif était tout prêt - comme le stade, qui avait été rénové et qui avait atteint les caractéristiques prévues -. C’était le suivant, un 3-5-2 :
- Valentin -
- Ulrich - Henry - Tom -
- Matthieu - Guillaume - Bruce - Alexandre - Benoît -
- J-T - - - Léonardo -
Valentin ~> n°1 ~> Gardien de Buts
Ulrich ~> n°2 ~> Défenseur droit
Henry ~> n°3 ~> Défenseur central
Tom ~> n°4 ~> Défenseur gauche
Guillaume ~> n°5 ~> Milieu Défensif
Benoît ~> n°6 ~> Milieu Offensif Droit
Alexandre ~> n°7 ~> Milieu Défensif
Bruce ~> n°8 ~> Milieu Défensif
Matthieu ~> n°9 ~> Millieu Offensif Gauche
Léonardo ~> n°10 ~> Buteur & Attaquant
J-T ~> n°11 ~> Attaquant n°2
Qu'en pensez-vous ?
Le match est pour le prochain chapitre !
___________________
|
Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Mercredi 16 Juin 2010 à 18:53
Alors un chapitre plein de surprises, Léonardo numéro 10, sa fait plaisir le numéro des champions, j'espère que ta fic nous offrira des meilleurs match que la coupe du monde ( Espagne perd contre la Suisse ).
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Jeudi 17 Juin 2010 à 22:26
Le bonsoir !
comme tu m'en as fait la demande par MP, je locke ta Fic.
Envoie-nous un MP si tu souhaites la délocker.
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|