[Fic YGO] Le retour du jeu des ombres!

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thibaut06

Avatar de thibaut06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2010
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thibaut06 le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:54


Ceci est ma première fic, soyez indulgent s'il vous plait.

Chapitre 1: un nouveau héros!

Dans le ciel noir et sans lune, un homme s'avance. Néo-Domino City. Il y était arrivé. Et cette ville allait le regretter.
Il se dirige vers un immeuble. Ce qu'il cherche est à l'intérieur; un corbeau se pose sur son épaule, et claque du bec à son oreille. Comme en echo, l'homme dit, d'une voix sifflant, reptilienne:
"Mizushi Keyssssuke, hein... Un gamin. Encore un gamin. Sssse ssssera fassssile.
_Croaak, clak crooak"
semble répondre le corbeau. L'homme pénetre l'immeuble, et prend les escaliers. Au troisieme étage, il s'arréte. La porte est ouverte. Toujours aussi silencieux, il entre dans l' appartement. D'un mouvement ample de son bras, il dégage sa manche pour dévoiler un petit poignard, ainsi qu'un duel disk. Sur un claquement de bec de l'oiseau noir, il s'avance jusqu'au bout du couloir et sourit. Il aime les plans sans accros, et dans un léger sifflement, sa langue fourchue passe entre ses dents...

De l'autre côté de la porte, Keysuke ne trouve pas le sommeil. Dans sa quète d'un silence parfait qu'il aimerait entrecouper de ronflement, Il perçoit un sifflement de serpent. Aux aguets, les sens affutés comme un félin, il se redresse de son lit et se place à côté de la porte, de manière à être dissimulé si celle-ci s'ouvre. Au passage, il saisit un duel disk rempli de carte.

L'homme ouvre brusquement la porte et saute sur le lit, son poignard devant lui. Une voix l'interpelle:
"Quand t'auras fini d'éventrer mon oreiller, tu m'expliqueras ce que tu fais chez moi."
L'assassin grogne, et réponds
"Tant pis. Je voulais t'épargner des ssssouffranssses inutiles, mais... Duel!
_Duel? C'est mon truc, ça. je peux pas refuser. Allons dehors..."


L'homme: 4000 Keysuke:4000

tour de l'homme: "je commensssse, en posant un monssstre fassse verssso sssur le terrain, et en plasssant une autre carte massssquée. Eblouit moi!"

tour de Keysuke: "A tes ordres! tout d'abord, j'envoie mon voleur de niveau de ma main au cimetière pour faire l'invocation spéciale de mon Hors-la-loi synchronique. Ensuite, l'effet de mon voleur de niveau s'active: en enlevant un niveau à mon monstre, je peux l'invoquer spécialement! Ensuite, je vais combiner mon Hors-la-loi synchronique à présent de niveau 4 et mon voleur de niveau niveau 1 pour invoquer le Robot guerrier!"
Une sorte de cow boy apparut, puis une étoile s'arracha de lui pour aller se poser sur le dos d'une coccinelle rouge. puis le cow boy prit la forme de quatre cerceaux verts, dans laquelle la coccinelle passa, pour devenir une colonne de lumière, qui s'elargit pour remplir les quatres cerceaux. Lorsque la lumière se dissipa, un robot bleu et blanc, avec deux orbes rouges à la place des yeux et une écharpe était seul sur le terrain.
"Maintenant, robot guerrier, détruit son monstre face verso!"
Le poing du robot brilla puis s'abattit sur la carte masquée, qui révéla une sorte de sirène, qui explosa. l'homme s'écria, en pouffant de rire:
"Haha! Tu viens de détruire ma Naga reptilia, ce qui réduis ton attaque à zéro! Hahaha!
_Grr, dans ce cas, je pose une carte masquée et je termine mon tour. A toi."

tour de l'homme: "j'invoque ma vipère reptilia, puis avec ssssacrifice inutile, j'envoie ssscilla reptilia au sssimetière, puis avec renaissance du monstre, je la ramène. Mais ssseulement pour les unifier et former ma lamia reptilia!"
Un bébé vipère apparut, et fu bientôt rejoint par une sorte de centaure ignoble. Puis la vipère se transforma en deux cerceaux de couleur verte, que traversa le centaure pour devenir la colonne de lumière apparue un peu plus tôt, qui encore une fois s'élargit pour finalement laisser la place à un hydre ignoble à 5 têtes et au corps de femme.
"Maintenant, l'effet de ma lamia va détruire tous les monstres sur ton terrain ayant zéro point d'attaque."
l'hydre poussa un cri perçant, et le robot se prit le tête à deux et explosa. Keysuke dit:
"piège activé. Epée du général salvateur. Tu n'attaqueras pas ce tour ci.
_Pour le prochain, alors. Tour terminé."

tour de Keysuke: J'active Bouc émissaire, pour faire apparaitre 4 jetons moutons. Ensuite, je pose une carte masquée et j'invoque mon chevalier du roi. Piège activé, appel de l'être hanté pour ramener mon hors la loi synchronique. Invocation sychro: guerrier de la route. Utilisation des 4 jetons moutons; du chevalier du roi; et du hors la loi synchronique dans le role du syntoniseur. Exécution de la syntonisation!"
4 petit moutons apparurent, suivi d'un chevalier en armure lourde, puis le cow boy sortit du sol, et le phénomène de syntonistion s'accomplit, pour faire apparaître un énorme robot orangé, constellé de réacteurs.
"Je n'ai pas fini, à présent, mon cercueuil joyeux va envoyer mon chevalier de la reine et mon chevalier du valet au cimetière. Maintenant ma fusion miracle va les unir afin de former Arlequin, chevalier du Joker! Maintenant, Battle phase. Mes guerriers t'attaquent, et c'est fini"
Les deux énormes monstre fondirent ensemble sur l'hydre, et le choc arracha le manteau de l'assassin, dévoilant un visage couvert d'écailles qui hurlait:
"Nooooooon!"
Lorsque l'explosion s'acheva, Keysuke se dirigea vers son adversaire, qui criait encore:
"Tu ne t'en sortira pas comme ça! Jamais! AAARGH"
Et sur un horrible cri, il fondit en poussière. Dans l'aube, le corbeau n'était plus qu'un point noir dans le ciel. Keysuke s'exclama:
"Quoi?!"


Edit kerberos : corrections de base imposée : balises quote, et du titre. Passes un agréable moment sur le FanWorks (et évites les abrégés du style SVP)

___________________

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant << Saute !!!! >> , copiez ce message sur votre signature.



yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Dimanche 18 Juillet 2010 à 23:43


Alors, comme tu as lâché un comm sur ma fic, je me permet d'en faire un ici. Mais attention, c'est mon premier commentaire, alors ci je dis des trucs stupides ou autres, tu peux signaler...
Tout d'abord, j'ai vu un point de ruling qui m'a... Gêné, disons. Quand Keysuke a ses quatre moutons, son hors-la loi synchronique et Chevalier du roi sur le terrain, ça fait 6 monstres, alors qu'on ne peut pas en avoir plus de cinq à la fois.

Toujours dans les duels, mais sans rapport avec le ruling, je trouve qu'on ne sent pas assez les sentiments des personnages. Quand il invoque ses deux monstres, à la fin, Keysuke se contente de décrire ce qu'il fait comme une machine, enfin c'est l'impression que j'avais. S'il marquait des poses, ou glissait quelques onomatopées du style "Regarde!" ou l'autre qui dit "Hein? Oh non!", juste des détails comme ça. Les détails, c'est très important.

Après en quittant les duels, je trouve que ton texte est trop hachuré, pas assez fluide. Bon, c'est ta première fic, alors c'est normal, ça viendra avec l'expérience. Mais si tu veux t'améliorer, essaie de faire des transitions entre tes phrases, utiliser des "alors", "Ensuite", et autres petits mots de rien du tout qui rendrons ton récit agréable.

Ensuite, je m'attaque à l'histoire. Tout ce que j'aurais à dire de négatif pour ce premier chapitre, c'est que... Ils passent drôlement vite au duel, non? Je sais pas, à la place de l'assassin, j'aurais essayé de tuer l'autre même hors de son lit, en lui sautant dessus au couteau. Mais bon, après il n'a peut-être aucune forme physique, je sais pas. Il faudrait juste que tu l'explique. Mais bon, j'ai fait la même dans le premier chapitre de ma fic, alors je suis peut-être mal placé pour te dire ça...

Et pour finir, je te dirais que ton histoire promet! En tout cas, moi, j'ai envie de savoir qui est ce Keysuke, et pourquoi un homme-serpent tente de le tuer! Alors bon courage et bonne continuation!

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

thibaut06

Avatar de thibaut06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2010
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thibaut06 le Lundi 19 Juillet 2010 à 10:59


Tout d'abord, j'ai vu un point de ruling qui m'a... Gêné, disons. Quand Keysuke a ses quatre moutons, son hors-la loi synchronique et Chevalier du roi sur le terrain, ça fait 6 monstres, alors qu'on ne peut pas en avoir plus de cinq à la fois.


Ah oui, tu as raison je n'avais pas fait attention. En fait j'avais besoin d'un niveau 4 mais j'ai pas trouvé le moyen de l'envoyer.

Toujours dans les duels, mais sans rapport avec le ruling, je trouve qu'on ne sent pas assez les sentiments des personnages. Quand il invoque ses deux monstres, à la fin, Keysuke se contente de décrire ce qu'il fait comme une machine, enfin c'est l'impression que j'avais. S'il marquait des poses, ou glissait quelques onomatopées du style "Regarde!" ou l'autre qui dit "Hein? Oh non!", juste des détails comme ça. Les détails, c'est très important.


D'accord, merci du conseil, je ferais ça dans les prochains duels (Qui vont arriver très bientôt!). En fait, c'est parce que j'ai regardé des épisode de 5d's et ils font à peu près le même chose.

Après en quittant les duels, je trouve que ton texte est trop hachuré, pas assez fluide. Bon, c'est ta première fic, alors c'est normal, ça viendra avec l'expérience. Mais si tu veux t'améliorer, essaie de faire des transitions entre tes phrases, utiliser des "alors", "Ensuite", et autres petits mots de rien du tout qui rendrons ton récit agréable.


Encore une fois, tout ce que j'ai à dire c'est que je ferais attention aux prochains chapitre.

Ensuite, je m'attaque à l'histoire. Tout ce que j'aurais à dire de négatif pour ce premier chapitre, c'est que... Ils passent drôlement vite au duel, non? Je sais pas, à la place de l'assassin, j'aurais essayé de tuer l'autre même hors de son lit, en lui sautant dessus au couteau. Mais bon, après il n'a peut-être aucune forme physique, je sais pas. Il faudrait juste que tu l'explique. Mais bon, j'ai fait la même dans le premier chapitre de ma fic, alors je suis peut-être mal placé pour te dire ça...


En fait, je pensais que les lecteurs comprendraient à la fin du duel. Si c'était Keysuke qui avait perdu, c'est lui qui aurait été réduit en poussière. Et l'assassin pensait le battre, c'est pour ça.

Et pour finir, je te dirais que ton histoire promet! En tout cas, moi, j'ai envie de savoir qui est ce Keysuke, et pourquoi un homme-serpent tente de le tuer! Alors bon courage et bonne continuation!

Merci, c'est gentil. En suivant l'histoire, on dira (surement) que je suis pas très original à la fin mais je ferais de mon mieux !

[ Dernière modification par thibaut06 le 19 jui 2010 à 15h02 ]

___________________

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant << Saute !!!! >> , copiez ce message sur votre signature.



thibaut06

Avatar de thibaut06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2010
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thibaut06 le Lundi 19 Juillet 2010 à 14:51


Salut, c'est moi! Ayant atteint 30 lectures, je pense que j'ai plu.

Voici le chapitre 2: L'attaque du Ghost!

Mercredi après-midi, Keysuke profitait de l'absence des cours pour se baladait dans le centre ville. En fait, il réfléchissait:
(" J'ai du mal à croire à ce qu'il s'est passé samedi soir. Cet homme, il voulait me tuer... Certainement à cause du cadeau de maman..."). En effet, 9 ans plus tôt, ses parents avait été assassinés, et pour une carte... Le dragon blanc aux yeux bleus, qui aurait été volé au grand père du grand père de Keysuke et aurait ensuite été repris par le père de sa mère. Malheureusement pour les voleurs, Lisa, la mère de Keysuke, lui avait déjà légué ce precieux héritage.
("Aaah! Je pense trop. Je devrais aller à la duel aréna. Ca me fera du bien.")
La duel aréna était un dome de duel qui servait de lieu pour les tournois, mais hors-compétition, c'était un endroit de détente où les duelistes s'affrontaient librement.

Keysuke pénétra le dôme de duel, et assista à un spectacle étrange: Jack Atlas, le très célébre King, était en duel face à un homme encapuchonné.

Jack:2450 l'Homme:1200

Jack: "C'est mon tour. A présent je vais invoquer mon sous-fifre archdemon. Et je l'assemble à mon ogre au larmes de sang déjà sur le terrain. Et si t'es fort en maths, apprends qu'un niveau 6 plus un niveau 2, ça donne un niveau 8, comme le dragon rouge archdemon!
L'homme: _Bien, mais mon filet gravitationnel empèche les monstres de niveau 4 ou plus d'attaquer.
Jack: _Tcch! Très bien, je termine mon tour."

L'homme: "Parfait. Je vais sacrifier mon seigneur vampire pour invoquer mon Vampire Genesis!
Public: _Ils sont à égalité...
L'homme: Tour terminé."

Jack:"Je pioche. Parfait, j'active "ailes du tyran" et je le mets sur mon dragon. Ensuite, j'utilise écrasement destructeur pour détruire le filet gravitationnel. J'attaque!!
L'homme: _Pièges activés. Admire, pauvre cloche, ce que le grand Ghost m'a donné, pour que je récupère un dragon qui lui revient de droit!
Jack: _De quoi?
L'homme: _Premier piège: Annulation d'attaque
bloc chaîne 2 : Jarre de capture du dragon!
Je vais terminer ton tour et prendre possession de ton dragon. Maintenant, craint le jeu des ombres, car tes deux monstres vont attaquer, et te prendre tes derniers points de vie et te tuer!!
Jack: _AAAAARGH!"

L'homme: 700 Jack:0000

Et l'idole de Keysuke fondit en poussière. L'individu qui l'avait tué récupéra le dragon rouge et s'en fut. Keysuke resta un moment interdit, puis reprit ses esprits.
"Eh! Reviens ici, enfoiré!"

Et il couru pour le rattraper...

Que va-t-il se passer? Keysuke récupèrera-t-il le dragon? Qui est ce Ghost, quelles sont ses motivations?
Les réponses, au prochain chapitre....

Mais d'abord, un lexique des cartes jouées:
_Sous fifre Archdemon: Monstre, ATK 1250, DEF 1000, Demon, 2*, Tenebres, syntoniseur, effet:
En retirant du jeu cette carte depuis votre main, vous pouvez prendre dans votre deck ou votre cimetière un monstre contenant Archdemon dans son nom.
_Ogre aux larmes de sang: Monstre, ATK???, DEF???, Demon, 6*, Tenebres, effet:
Si vous subissez des dommages directs pendant une Battle phase de votre adversaire, vous pouvez faire faire l'invocation spéciale de ce monstre. Son attaque et sa défense sont égaux aux dommages que vous avez reçus.
_Dragon rouge Archdemon: Monstre, ATK 3000, DEF 2000, Dragon, 8*, Tenebres, synchro, effet:
Si cette carte attaque un monstre en position de défense de votre adversaire, détruisez tous les monstres en position de défense de votre adversaire, après le calcul des dommages. Durant votre End phase, détruisez tous vos monstres qui n'ont pas attaqués ce tour.
_Filet gravitationnel: piège continu, effet:
Tant que cette carte est face recto sur le terrain, aucun monstre de niveau 4 ou plus ne peut attaquer.
_Seigneur vampire: Monstre, ATK 2000, DEF 1500, Zombie, 5*, Tenebres, effet:
Dans le prochain épisode!
_Vampire genesis: Monstre, ATK 3000, DEF 2100, Zombie, 8*, Tenebres,effet:
Dans le prochain épisode.
_Ailes du tyran: Magie équipement, effet:
Cette carte ne peut être équipée qu'à un monstre dragon. Le monstre équipé ne paut pas être détruit au combat.
_Ecrasement destructeur: Magie, effet:
Cette carte ne peut être utilisée que s'il y a un monstre dragon sur le terrain. Detruisez une carte magie ou piège et infligez 500 dégats à son possesseur.
_ Annulation d'attaque: Piège, effet:
Annulez une attaque adverse et terminez son tour.
_Jarre de capture du dragon: Piège, effet:
Prenez un monstre dragon sur le terrain de votre adversaire et prenez-en le possession.

___________________

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant << Saute !!!! >> , copiez ce message sur votre signature.



Neos-xs

Avatar de Neos-xs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/07/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neos-xs le Lundi 19 Juillet 2010 à 21:49


j'adore ta fics ^^ se qui ma interpellé c'est le " eh reviens ici enfoirer " on sent le sentiment de ton personnage dans cette phrase, je trouve sa trop fort continue même si c'est un peu triste

[ Dernière modification par Neos-xs le 19 jui 2010 à 21h51 ]


Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:38


Salut à toi.
Puisque je ne pars pas en vacances, je vais en profiter pour commenter quelques fics et justement je suis passé par la tienne.

Tout d'abord, on va commencer par le chapitre 1.

Dans le ciel noir et sans lune, un homme s'avance. Néo-Domino City. Il y était arrivé. Et cette ville allait le regretter. Il se dirige vers un immeuble.

Tu auras remarqué j'ai souligné sur les verbes car il n'y a pas de concordance, pour te dire que tu as deux choix soit utiliser le présent, soit l'imparfait et le passé simple, car passé du présent à l'imparfait et de l'imparfait au présent, ça emmêle vraiment les pinceaux.

Au passage, il saisit un duel disk rempli de carte.

La ce que je me demande c'est pourquoi ? Peut être qui sait qu'il est dans une fic YGO.
Non, sérieusement imagine que tu entende un bruit pendant la nuit, toi tu te saisirait de ton deck ? Tu prendrai plutôt une batte de baseball (Si tu en as une bien sûr)

Je trouve vraiment que le duel était un peut trop vite entamé, je m'attendais à un dialogue entre les deux personnages, ou même qu'est-ce qu'il empêchait de le tuer avec son poignard debout ? Bref quelques incohérences qu'il faudra corriger dans tes prochains chapitres.

Un duel à 4000, c'est vraiment un choix dangereux, j'espère que tu sauras te débrouiller avec ceci pour nous offrir des duel de qualité.

Je trouve que tu ne devrais pas coller la description et les paroles des personnage (Attention ton texte pourrait manquer d'air), d'ailleurs j'ai bien aimé les descriptions que tu as faites, assez simple mais efficace. Je pense qu'a force tu devrais t'améliorer.

J'ai aussi remarqué certaines erreurs de rulling.
L'appel de l'être hanté a été posé ce tout ci (il me semble) donc ton héros ne pouvait pas l'activer ce tour-ci. En plus, fusion miracle ne sert qu'aux héros élémentaires. Alors je ne vois pas ce qu'elle fait là ?
Pour invoquer le guerrier des routes, il fallait juste 3 sheep token et non 4.

Je vais quitter le point de vue rulling pour revenir au point de vue "logique", perso je ne vois pas à quoi le cercueil joyeux lui ai utile sauf dans cette situation mais à part ça... Il faut que les cartes que jouent tes héros soient cohérentes et utilisable dans presque tous les duels. Par exemple moi je te dirais d'utiliser pierre magique excavé car elle permet de défausser 2 cartes pour récupérer une carte magique du cimetière (Dans ton cas "Bouc-émissaire")

Bien que je résume la soirée de Keysuke, il était entrain de s'ennuyer jusqu'à ce qu'une personne vienne pour essayer de le tuer. Il l'affronte en duel pour sauver sa peau. L'homme disparait et tout ce que Keysuke trouve à dire c'est "Quoi ?" C'est un peu faible à mon goût. Il y a deux explications pour ça, soit il est habitué à ce genre de problème mais il ne le montre pas puisqu'il est étonné. Soit c'est un parfait idiot qui ne sait pas dans quel pétrin il s'est mit mais qui progressivement le découvrira.
Dans l'ensemble ton chapitre est un peu court et aurais bien besoin d'améliorations. Mais je pense que ça va venir si tu es très motivé et si tu continues à écrire ici.

Bon passons au chapitre 2.
A ce que je vois, (ou devrai-je dire à ce que je lis) Keysuke est encore un étudiant, d'ailleurs on ne sait rien de lui. Ni à quoi il ressemble et rien de son histoire personnelle qui à fait de lui celui qu'il est. Dans le chapitre 1, je comprend que tu ne puisse pas le décrire puisque c'est la nuit. Mais dans le chapitre 2, on aurait bien aimé mettre un visage sur ce nom. Pour son histoire personnelle on peut la découvrir au fur et à mesure donc c'est pas trop grave de ne rien savoir pour le moment.

qui aurait été volé au grand père du grand père de Keysuke et aurait ensuite été repris par le père de sa mère.

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop j'ai juste cité cette phrase parce qu'elle était trop marrante . ça fait un genre de phrase pour mettre le lecteur dans la confusion.

Bon revenons aux choses sérieuses. Je pense que Keysuke à un lien de parenté avec Kaïba puisqu'il possède le dragon blanc aux yeux bleus. Mais qu'a-t-il de si spéciale ce dragon ? Nous le découvrirons pas la suite.

C'est là que viens une incohérence. Que fait Jack Atlas, le grand champion dans une duel Arena qui ne sert même pas aux tournois.
Et la je vais crier au scandale ! Il n'est pas coutume pour Jack Atlas de laisser un filet gravitationnel lui barrer la route, je m'attendais à ce qu'il s'en débarrasse vite fait pour attaquer.
Ensuite, Jack Atlas qui perd contre un duelliste même pas connu et de cette façon ça fait vraiment bizarre et assez contradictoire avec l'idée qu'on se fait d'un champion.
Mais bon ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière.

Mais il faudrait que tu sépare ton lexique de cartes de ton chapitre pour faire mieux organisé, je pense que ça serait mieux.

Bon je te donne ses conseils.
- Réfléchis un peu plus, pour faire un scénario qui tien la route et des chapitre un peu plus longs.
- Essaye d'être sûr des cartes que joue tes personnages pour ne pas faire des erreurs de rulling. Si tu n'est pas sûr de l'effet d'une carte, tu peux me demander par MP, je me ferai un plaisir de t'aider.^^

Pour finir je voudrai dire que je soutiens ce que t'a dit Yvan, prends aussi en compte ses conseils
Je te dis à plus pour une suite qui j'espère sera meilleure. Et j'espère aussi avoir contribué à t'aider pour la suite (ne serai-ce qu'un tout petit peu). ^^

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

thibaut06

Avatar de thibaut06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2010
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thibaut06 le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:01


Dans le ciel noir et sans lune, un homme s'avance. Néo-Domino City. Il y était arrivé. Et cette ville allait le regretter. Il se dirige vers un immeuble.

Tu auras remarqué j'ai souligné sur les verbes car il n'y a pas de concordance, pour te dire que tu as deux choix soit utiliser le présent, soit l'imparfait et le passé simple, car passé du présent à l'imparfait et de l'imparfait au présent, ça emmêle vraiment les pinceaux.


J'ai rien à dire pour ma défense, ne serait-ce que désolé, je ferais plus attention la prochaine fois.

Au passage, il saisit un duel disk rempli de carte.

La ce que je me demande c'est pourquoi ? Peut être qui sait qu'il est dans une fic YGO.
Non, sérieusement imagine que tu entende un bruit pendant la nuit, toi tu te saisirait de ton deck ? Tu prendrai plutôt une batte de baseball (Si tu en as une bien sûr)


Là, ma réponse, c'est qu'un duel disk, c'est en métal, et même si ça fait pas aussi mal qu'une batte de baseball, ça ne doit pas faire du bien non-plus

Je trouve vraiment que le duel était un peut trop vite entamé, je m'attendais à un dialogue entre les deux personnages, ou même qu'est-ce qu'il empêchait de le tuer avec son poignard debout ? Bref quelques incohérences qu'il faudra corriger dans tes prochains chapitres.


Je l'ai expliqué à Yvan tu devrais lire ma réponse à son comm.

Un duel à 4000, c'est vraiment un choix dangereux, j'espère que tu sauras te débrouiller avec ceci pour nous offrir des duel de qualité.


Je sais , mais je pense integrer un nouveau système de points de vie un peu compliqué après.

Je trouve que tu ne devrais pas coller la description et les paroles des personnage (Attention ton texte pourrait manquer d'air), d'ailleurs j'ai bien aimé les descriptions que tu as faites, assez simple mais efficace. Je pense qu'a force tu devrais t'améliorer.


Rien à dire.

J'ai aussi remarqué certaines erreurs de rulling.
L'appel de l'être hanté a été posé ce tout ci (il me semble) donc ton héros ne pouvait pas l'activer ce tour-ci. En plus, fusion miracle ne sert qu'aux héros élémentaires. Alors je ne vois pas ce qu'elle fait là ?
Pour invoquer le guerrier des routes, il fallait juste 3 sheep token et non 4.


Ah? Bon bah dsl!
Ah bon? Je croyais que mon guerrier était lv10.

Je vais quitter le point de vue rulling pour revenir au point de vue "logique", perso je ne vois pas à quoi le cercueil joyeux lui ai utile sauf dans cette situation mais à part ça... Il faut que les cartes que jouent tes héros soient cohérentes et utilisable dans presque tous les duels. Par exemple moi je te dirais d'utiliser pierre magique excavé car elle permet de défausser 2 cartes pour récupérer une carte magique du cimetière (Dans ton cas "Bouc-émissaire")


Merci je ne connaissais pas cette magie, et donc, mon cercueil joyeux allait avec la fusion miracle. Et bientôt, on découvrira un monstre que le cercueil joyeux avantage. Et puis je pensais au combo cercueil joyeux-libération de l'ame-retour de la 4eme dimension.

Bien que je résume la soirée de Keysuke, il était entrain de s'ennuyer jusqu'à ce qu'une personne vienne pour essayer de le tuer. Il l'affronte en duel pour sauver sa peau. L'homme disparait et tout ce que Keysuke trouve à dire c'est "Quoi ?" C'est un peu faible à mon goût. Il y a deux explications pour ça, soit il est habitué à ce genre de problème mais il ne le montre pas puisqu'il est étonné. Soit c'est un parfait idiot qui ne sait pas dans quel pétrin il s'est mit mais qui progressivement le découvrira.
Dans l'ensemble ton chapitre est un peu court et aurais bien besoin d'améliorations. Mais je pense que ça va venir si tu es très motivé et si tu continues à écrire ici.


Bah en fait il y comprend rien et il va progressivement s'habituer, mais c'est pas un idiot!

Bon passons au chapitre 2.
A ce que je vois, (ou devrai-je dire à ce que je lis) Keysuke est encore un étudiant, d'ailleurs on ne sait rien de lui. Ni à quoi il ressemble et rien de son histoire personnelle qui à fait de lui celui qu'il est. Dans le chapitre 1, je comprend que tu ne puisse pas le décrire puisque c'est la nuit. Mais dans le chapitre 2, on aurait bien aimé mettre un visage sur ce nom. Pour son histoire personnelle on peut la découvrir au fur et à mesure donc c'est pas trop grave de ne rien savoir pour le moment.


On va mieux le connaitre, car dans le chapitre 4, il retourne au collège.

qui aurait été volé au grand père du grand père de Keysuke et aurait ensuite été repris par le père de sa mère.

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop j'ai juste cité cette phrase parce qu'elle était trop marrante . ça fait un genre de phrase pour mettre le lecteur dans la confusion.
Bon revenons aux choses sérieuses. Je pense que Keysuke à un lien de parenté avec Kaïba puisqu'il possède le dragon blanc aux yeux bleus. Mais qu'a-t-il de si spéciale ce dragon ? Nous le découvrirons pas la suite.


Ce n'était pas mon objectif, mais ça a quand même marché. Ensuite, il est pas de la famille Kaiba, mais je laisse un indice:
Arrière arrière grand père: se fait voler le dragon blanc.

grand père: récupère le dragon blanc(ça ne se passe pas comme ça dans la série...)
Mère: reçoit le dragon blanc
Keysuke: reçoit le dragon blanc.

C'est là que viens une incohérence. Que fait Jack Atlas, le grand champion dans une duel Arena qui ne sert même pas aux tournois.
Et la je vais crier au scandale ! Il n'est pas coutume pour Jack Atlas de laisser un filet gravitationnel lui barrer la route, je m'attendais à ce qu'il s'en débarrasse vite fait pour attaquer.
Ensuite, Jack Atlas qui perd contre un duelliste même pas connu et de cette façon ça fait vraiment bizarre et assez contradictoire avec l'idée qu'on se fait d'un champion.
Mais bon ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière.


Oui, je suis désolé mais ce sera nécessaire par la suite. Ensuite, que faisais Jack à l'aréna? Attendez le chapitre 3. Comme pour beaucoup d'autres mystère.

Mais il faudrait que tu sépare ton lexique de cartes de ton chapitre pour faire mieux organisé, je pense que ça serait mieux.


OK, je ferais ça la prochaine fois

Bon je te donne ses conseils.
- Réfléchis un peu plus, pour faire un scénario qui tien la route et des chapitre un peu plus longs.
- Essaye d'être sûr des cartes que joue tes personnages pour ne pas faire des erreurs de rulling. Si tu n'est pas sûr de l'effet d'une carte, tu peux me demander par MP, je me ferai un plaisir de t'aider.^^


Merci, en général, je cherche l'image et je lis l'effet, ou je m'inspire des épisodes, ou même des duels que je fais moi même.

Pour finir je voudrai dire que je soutiens ce que t'a dit Yvan, p
rends aussi en compte ses conseils
Je te dis à plus pour une suite qui j'espère sera meilleure. Et j'espère aussi avoir contribué à t'aider pour la suite (ne serai-ce qu'un tout petit peu). ^^


Ne t'inquiètes pas pour ça, tu donnes d'excellents conseils.

___________________

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant << Saute !!!! >> , copiez ce message sur votre signature.



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1