Jango !
Quand j'ai vu ta fic, lorsque tu l'as commencé, je n'avais pas eu envie de la lire parce qu'il n'y avait pas les balises ; après que ce soit chose faite, je me suis dit que ce serait bien de le faire.
Et bien, comment dire... Ce n'est pas que je regrette de l'avoir fait, mais presque. Mais commençons par le commencement.
La chose qui saute aux yeux, c'est l'orthographe. C'est, comment dire, horrible. Ca blesse les yeux, je te jure. J'ignore en quelle classe tu es, mais tu ferais bien de bosser ça, parce que savoir écrire est nécessaire à l'écriture.
La seconde chose est la ponctuation. Y'en a pas des masses ; tu ne te soucies même pas de mettre des points à la fin des phrases... Ni virgule, ni autre chose que des points d'exclamations par-ci, par-là, et d'autres signes qui se baladent en touristes. A la lecture, c'est horrible. T'es-tu relu ? On a l'impression que c'est raconté par une machine. Tiens, pour exemple, essaie de lire cette phrase :
" Il était une fois un lapin qui sautait joyeusement dans les prés il s'appellait Gérard et avait une femme Gertrude deux enfants Raymond et Albert et des amis un jour il se fait tuer par un chasseur "
Mis à part le fait que l'exemple soit débile, trouve-tu que c'est agréable à lire ? Non. Il faut écrire ainsi :
" Il était une fois un lapin qui gambadait joyeusement dans les prés. Il se nommait Gérard, et vivait dans un terrier avec sa famille. Il y avait sa femme, qui s'appellait Gertrude, ainsi que ses deux enfants, dont l'aîné était Raymond et le cadet Albert. C'était quelqu'un des très sociable que notre Gérard, et il avait beaucoup d'amis. Mais un jour, alors que rien ne le préparait à cela, un chasseur le prit pour cible et l'abattit. Ainsi périt Gérard le lapin, RIP. "
On sent la différence, non ? Alors essaie de t'appliquer, et relies-toi en te demandant ce que penseront les lecteurs de ton travail.
Dernier point : le scénario.
Il etait une fois un garçon qui s'appellait Kisei il avait une marque qui lui permet de transformer sa main en un espece de canon
Euh... C'est tout ??? Tu ne crois pas qu'une main qui se transforme en canon mérite qu'on s'attarde un peu dessus ? Personnellement, je croise un gars comme ça dans la rue, je me barre en courant, et je ne serais pas le seul. Franchement, tu pourrais faire un effort.
Comment a-t-il eu ce pouvoir ? Comment le vit-il ? Comment le vivent les autres ? Comment l'utilise-t-il ? Comment l'a-t-il découvert ? Bref, autant de choses que tu ne dis pas.
Et le personnage aussi. Il vivait dans le village de Kuro, dis-tu. C'est bien. C'est où ? Ca ressemble à quoi ? Qui y habite ?
Et également : qui est Kisei ? Quel âge a-t-il ? Quel est son caractère ? Ses forces et faiblesses ? A-t-il de la famille ? Des amis ? On ne sait rien de lui ! Pour le lecteur, ce n'est même pas un personnage, c'est un nom, une coquille vide, y'a rien !
Et faut dire aussi, tu ne dis nulle part que ça se passe dans le monde de Naruto. Pour moi qui ne connaît qu'à peine cet univers, je n'ai reconnu que le nom de Kakashi, mais pour qui ne l'a jamais lu, il ignore tout du monde dans lequel il est...
Et dernière chose sur les scénario : la trame.
- Inconnu : Ou vas-tu
- Kisei : Sa ne te regarde pas Katon : Tir ultime !
- Inconnu : Argh Argh
Quel action ! Quel suspense ! Quel spctacle ! J'en ai l'orifice buccal béant ! Nan, je déconne, c'est pourri.
Franchement, t'as déjà lu un truc dans ce genre dans un bouquin ? Perso, non. Et j'en ai pas envie. Alors travaille un peu tes scènes, ainsi que les personnages, car personnellement je ne me sens pas de casser la gueule au premier mec qui me pose une question.
" Excuse-moi, mec, t'aurais pas du feu, s'te plaît ?
- Barre-toi, enfoiré ! Super canon de la mort qui tue qui déchire sa mère !
- Aïe aïe ! "
...
Si tu veux des conseils plus précis, tu peux m'envoyer des messages privés, je me ferais une joie de t'aider.
Sebphiroth
[ Dernière modification par Sebphiroth le 26 déc 2010 à 14h17 ]
- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?