Jango !
Ma première remarque concernera les règles, qu'il est impératif de respecter et qui se trouvent ici :
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-32-29225.html
Je pense notamment aux balises dans le titre.
Maintenant, parlons de ton texte à proprement parler.
La première chose qui saute aux yeux avant même la lecture, c'est la taille. Vingt-quatre lignes, même pas complètes ; va falloir faire un effort, parce que personellement, et je ne serais pas le seul, je n'appelle pas ça un chapitre. Avec cette longueur de texte, ça pourrait servir de bande-annonce, et encore faudrait-il que les autres défauts soient absents.
Lesquels ?
Premièrement, l'orthographe. Il me semble que tu as des problèmes avec la langue de Molière ; pour t'aider, je te cites quelques fautes :
dans la cuisine où l'attendais plusieurs pots de confiture
Dans la cuisine où l'attendai
ent plusieurs pots de confiture.
tu a acheté
Tu
as acheté.
ont est en retard
On est en retard.
Il y en a bien d'autres ; je te conseille de faire des efforts de ce côté-là, pour le plaisir de lecture, c'est important. Si vraiment tu n'y arrives pas, tapes ton texte sur Word ou Office, il y a un correcteur orthographique ( mais ça ne fait pas tout ).
Deuxièmement : la narration. Je compte exactement cinq phrases de narration, dont deux sans verbe. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un texte, ou alors il s'agit de théâtre ; mais là encore il y a des exigences à respecter.
Soit tu choisis d'écrire comme dans un roman ; dans ce cas la narration est impérative et les dialogues avec les noms des personnages déconseillés.
Soit tu choisis d'écrire comme dans une pièce de théâtre et... ouvres n'importe quel livre de théâtre, tu verras comment c'est construit.
De la même manière, si tu choisis d'écrire comme un roman, ce que je pense, il va falloir étoffer les descriptions, parce que là, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les héros. Tu vas me dire que j'ai leurs tailles et poids, mais avec ça, je suis bien avancé...
Tu as donc beaucoup de travail. Je te conseilles avant tout d'aller lire les règles de notre section, puis d'aller regarder d'autres fictions afin de voir comment elles sont présentées. Lis-les aussi ; avant tout, un auteur est un lecteur. Ne vas pas voir celles qui n'ont que peu de messages, elles ne sont pas forcément de bons exemples.
Bonne chance pour la suite,
Sebphiroth.
- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?