[Fic YGO] Un jour je serai le meilleur... duelliste

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Samedi 16 Avril 2011 à 18:40


Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans la fiction ^^
Alors voilà, c'est l'histoire de... Bah, vous verrez bien.
Note : le texte entre astérisques veut dire que le personnage pense.

Leçon 1 : Ne pas réveiller Mathieu le dimanche.

- MAAAAATHIEUUUUU !!!
- Gyaaah !
Mathieu se réveilla en sursaut, regarda autour de lui et vit quelqu'un à côté de son lit.
Quelqu'un d'horrible.
Une peste.
Lilia, sa chère sœur.
- Qu'est-ce qui te prend ?! demanda Mathieu en se frottant les yeux.
- Ne me dis pas que t'as oublié !
- Ecoute, on est dimanche matin, et la seule chose qui est importante pour moi le dimanche matin, c'est DORMIR !
Le jeune homme s'enfonça la tête dans son oreiller et se blottit sous sa couette.
- … Et le tournoi ? fit Lilia d'une petite voix.
- Le tournoi ? Quel tournoi ?
- Le tournoi du parc. Tu sais, le truc qui te fait croire que t'es le meilleur duelliste de la ville.
- AH ! Mais oui c'est vrai ! Comment est-ce que j'ai pu oublier ?! Bon, sors de ma chambre s'il te plaît, faut que je me change.
Lilia sortit, deux secondes plus tard, ce fut au tour de Mathieu, habillé, en quatrième vitesse, qui descendit immédiatement au rez-de-chaussée.
*Ah, il ne changera jamais*, pensa Lilia en descendant.
Sur la table de la cuisine, elle découvrit un paquet de céréales Yugios (les céréales yugilicieuses), un bol de lait à moitié bu avec quelques céréales à la surface, une tartine de beurre entamée et puis aussi la porte ouverte. La fille sortit et se dirigea vers le parc, en vérifiant qu'elle avait bien son deck.
***
Près de la fontaine du parc se trouvaient seize duellistes, dont Lilia et Mathieu. Il y avait aussi un homme que tous regardaient, et qui s'apprêtait apparemment à faire une annonce.
- Duellistes de tous âge, bienvenue au Tournoi du Parc, un évènement qui ne se produit qu'une fois par an ! proclama-t-il. Comme vous le savez, les trois premiers gagnent une place pour le tournoi régional ! Pour les nouveaux participants, j'explique le déroulement du tournoi. Un jeton vous a été remis à tous, avec une lettre écrite dessus. Vous allez devoir combattre le duelliste qui a la même lettre que vous. Le perdant remettra son jeton à l'adversaire. Dès que vous avez terminé votre premier Duel, revenez par ici. Vous pouvez aller COMBATTRE !
Lilia consulta son jeton. La lettre D. Elle regarda celui de son frère. La lettre C. Ouf, elle n'aurait pas à le combattre pour le moment.
Puis, elle réalisa qu'elle était la seule encore devant la fontaine, alors elle se dépêcha d'aller chercher son adversaire.
***
- HIIII ! Lilia !
Lilia se retourna pour voir qui avait poussé le cri. En fait, elle le savait déjà, une seule personne poussait ce genre de cris stridents.
- Salut Lucie… soupira-t-elle.
Lucie était une fille de son âge, donc d'une quinzaine d'années. Horripilante.
- Oh, mais tu as aussi la lettre D ! s'exclama cette dernière. Hiiii ! Alors on va faire un duel ! Ca va être trop trop trop bien !
- DUEL ! dirent-elles en chœur.

Lucie : 8000 – Lilia : 8000

Lilia : Je te laisse l'honneur !
Lucie : Merci merci merci ! Je pioche ! (6) Pour commencer, j'active la carte de terrain Ruines Arc-en-ciel, la Cité Ancienne, ainsi que la carte magie continue Arbre Cristallin et puis ensuite, j'invoque ma Bête Cristalline : Pégase de Saphir (1800/1200 4*), et quand elle est invoquée, je peux envoyer un monstre Bête Cristalline depuis mon deck dans ma zone cartes M/P, alors je choisis Bête Cristalline : Tortue d'Emeraude (600/2000 3*) et puis du coup, je place un Compteur Cristal sur mon Arbre Cristallin. A toi ! (3)
Lilia (écarquillant les yeux) : Wow, comment tu fais pour parler autant sans reprendre ton souffle ?
Lucie : J'en sais rien, mais c'est à toi allez joue !
Lilia : *Quelle surexcitée celle-là…* Je pioche ! (6) J'active la carte de Terrain Vision du Futur, ce qui détruit tes Ruines Arc-en-ciel. Ensuite, j'invoque Lumina, Demoiselle de Fortune (?/? 1*). L'effet de Vision du Futur la retire du jeu, ce qui active son effet : quand elle est retirée du terrain par un effet, je peux invoquer un monstre Demoiselle de Fortune depuis mon deck. Je choisis Furie, Demoiselle de Fortune (?/? 2*) ! Et quand Furie est invoquée spécialement par une Demoiselle de Fortune, je peux détruire un monstre sur le terrain adverse. Et évidemment, je détruis ton Pégase.
Lucie : Ho non non non ! Mais comme ça, Pégase de Saphir est placé dans ma zone M/P, ce qui place un deuxième Compteur Cristal sur Arbre Cristallin.
Lilia : J'ai oublié de te dire, Furie inflige des dommages à l'adversaire égaux à l'attaque du monstre détruit.
Lucie : HIIIIII !

Lucie : 6200 – Lilia : 8000

Lilia : L'attaque de Furie est égale à 200 fois sont niveau, ce qui fait 400. Furie, attaque directement !
Lucie : Re-HIIIII !

Lucie : 5800 – Lilia : 8000

Lilia : Je pose deux cartes et je termine mon tour. (2)
Lucie : A moi ! Je pioche ! (4) J'active Grande Valeur. Tu dois choisir un de mes monstres Bête Cristalline dans ma zone M/P et la détruire, ce qui me permettra de piocher deux cartes.
Lilia : Je choisis… Hum… Tortue d'Emeraude.
Lucie : Très bien, elle est détruite et je pioche deux cartes (5). Alors, j'active Promesse du Cristal ! Je peux rappeler une Bête Cristalline de ma Zone M/P. Pégase de Saphir, reviens ! Je place une autre Bête Cristalline de mon deck dans ma zone M/P… Bête Cristlline : Tigre de Topaze. Ce qui place encore un compteur sur Arbre Cristallin. Et j'invoque Bête Cristalline : Chat d'Améthyste (1200/400 3*)!
Lilia : Grâce à Vision du Futur, il est retiré du jeu jusqu'à ton prochain tour.
Lucie : C'est pas grave, il reviendra. Pégase, attaque sa Furie !
Lilia : J'active la carte piège : Faux Pas Heureux ! Ton attaque est annulée, et Furie est retirée du jeu jusqu'à mon prochain tour.
Lucie : Bon. J'active Typhon d'Espace Mystique, pour détruire ta carte face verso.
Lilia : Tu as détruit mon Appel de l'Être Hanté.
Lucie : Tant mieux ! Je termine mon tour ! (2)
Lilia : Je pioche. (3) Pendant ma Standby Phase, Furie et Lumina reviennent sur mon Terrain. J'active Dimension Magique : je peux sacrifier un monstre du type Magicien pour en invoquer spécialement un autre. Je sacrifie Furie et j'invoque Ténèbra, Demoiselle de Fortune (?/? 5*)! Ensuite, l'effet de Dimension Magique me permet de détruire un monstre sur le terrain. Evidemment, je choisis ton Pégase de Saphir.
Lucie : HIIII ! Il est encore envoyé dans la zone M/P ! Et de quatre Compteurs Cristal !
Lilia : Hm. L'attaque de Lumina est égale à son niveau fois 200, pareil pour Ténèbra mais par 400. Donc, 200 et 2000. Attaquez !
Lucie : HIIII !

Lucie : 3600 – Lilia : 8000

Lilia : Je pose une carte et c'est à toi. (0)
Lucie : Si ca continue comme ça, je vais perdre ! (3) Pendant ma Standby Phase, Chat d'Améthyste revient. J'active Balise de Cristal : comme j'ai deux monstres Bête Cristalline dans ma zone M/P, je peux invoquer un monstre Bête Cristalline de mon deck. J'invoque Bête Cristalline : Escarboucle de Rubis en défense. HIIII ! Il est troooop mimi !
Lilia : *Elle fait ça à chaque fois qu'elle invoque Escarboucle ?!*
Lucie : Son effet est activé ! Il a été invoqué spécialement, donc je peux invoquer encore autant de Bêtes Cristallines de ma zone M/P que possible ! Pégase, Tigre, revenez ! Et hop, en plus l'effet de Pégase s'active, j'ajoute un Bête Cristalline : Chat d'Améthyste de mon deck à ma zone M/P. Ca fait 5 compteurs sur Arbre Cristallin…
Lilia : Donc, tu ne peux plus activer son effet. C'est bête !
Lucie : … Bon, je vais trouver une solution. Avec l'effet de Chat d'Améthyste, je peux attaquer directement en divisant son attaque par deux. Vas-y !

Lucie : 3600 – Lilia : 7400

Lucie : Maintenant, Tigre de Topaze, attaque Lumina !
Lilia : J'active Dispositif d'Evacuation Obligatoire sur Lumina ! Je la renvoie dans ma main. (1) Et son effet… J'invoque spécialement de mon deck, Gaïa, Demoiselle de Fortune (?/? 6*) ! Elle a 2400 points d'attaque.
Lucie : Oh-oh… Ben alors je termine mon tour. (2)
Lilia : C'est la fin pour toi, je sens. (2) Pendant ma Standby Phase, mes Demoiselles de Fortune gagnent un niveau, et donc des points d'attaque et de défense. Ténèbra a maintenant 2400 points d'attaque, 2800 pour Gaïa. Et quand Gaïa augmente de niveau, tu perds 400 Life Points.
Lucie : HIIII !

Lucie : 3200 – Lilia : 7400

Lilia : J'invoque Lumina, Demoiselle de Fortune (?/? 1*), qui a été renvoyée à ma main tout à l'heure. Avec Vision du Futur, elle est retirée du jeu. J'invoque du deck Ondine, Demoiselle de Fortune (?/? 4*). Quand elle est invoquée alors que je contrôle une autre Demoiselle de Fortune, je pioche deux cartes. (3) Au fait, son attaque est de 1200. Ténèbra, attaque le Chat d'Améthyste !
Lucie : Re-HIII !

Lucie : 2000 – Lilia : 7400

Lucie : Il est placé dans la zone M/P… 6 Compteurs…
Lilia : Comme Ténèbra a détruit un monstre, je peux invoquer une Demoiselle de Fortune de mon cimetière… Reviens, Furie, Demoiselle de Fortune (?/? 2*) ! Et son effet détruit un monstre. Débarrasse-toi de Pégase ! Et bien sûr Lucie, tu prends des dommages égaux à son attaque.
Lucie : HIII ! C'est la fin !

Lucie : 200 – Lilia : 7400

Lilia : Maintenant, Furie attaque Escarboucle de Rubis. J'aime les morts lentes, nyahaha…

Lucie : 100 – Lilia : 7400

Lilia : Finissons-en ! Ondine, attaque directe !
Lucie : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Vainqueur : Lilia

- Tiens… Ton jeton, fit Lucie en tendant le petit carton à Lilia.
- Si je peux te donner un conseil, fit Lilia, c'est que tu as trop attendu pour utiliser ton Arbre Cristallin. Tu aurais dû l'utiliser dès qu'il y avait trois compteurs.
- Je… Je m'en souviendrais. Et la prochaine fois, ce sera toi qui perdra !
Lucie se dirigea vers la sortie du parc, dépitée. Lilia, elle, retourna à la fontaine en jubilant.


Voilà… La suite, dans quelques jours, je peux pas vous donner de date exacte pour le moment.

[ Dernière modification par Cestpasmoi le 22 avr 2011 à 10h05 ]

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Mercredi 20 Avril 2011 à 19:30


Hé ben, je suis déçu, aucun commentaire. Bon, voilà le nouveau chapitre.

Leçon 2 : Vérifier le niveau de l'adversaire avant de le défier

Mathieu commençait à s'énerver. Vraiment.
Ca faisait déjà 10 minutes qu'il cherchait son adversaire, alors qu'il voyait déjà des duellistes se rendre à la fontaine avec deux jetons.
Soudain, il perçut un drôle de bruit, venant de derrière un arbre. Comme un ronflement. Il s'approcha et découvrit un adolescent roux qui faisait une petite sieste, allongé dans l'herbe où perlait encore la rosée du matin, et sur son ventre, un petit carton avec un C inscrit dessus.
Mathieu se surprit à avoir envie d'être à sa place, puis il s'approcha furieusement, saisit le garçon par les épaules et le secoua.
- Gnnnoui ? fit mollement le paresseux et ouvrant lentement les yeux. Qu'est-ce qu'il y a ?
S'il avait été un personnage de dessin animé, Mathieu aurait eu de la fumée qui serait sortie de ses oreilles. Il était très imaginatif… Or, il n'était pas un personnage de dessin animé, alors il se contenta de hurler :
- Il y a que tu es mon ADVERSAIRE et que par ta faute, je vais passer pour un NUL en étant le DERNIER parce que môssieur fait son PARESSEUX !!!
- Ho, ça va, ça va, je vais le faire, ton duel. Je m'appelle Xavier, mais tu peux m'appeler Xav.
- Allez, bon, DUEL !
- Oui, c'est ça, duel.

Xavier : 8000 – Mathieu : 8000

Mathieu : Ha oui, au fait, je t'ai pas dit mais ça fait deux ans que je gagne le tournoi.
Xavier : Ah bon ? C'est bien. Attends, QUOI ?! Je vais me faire tuer.
Mathieu : Vu ton temps de réaction, je préfère commencer pour éviter d'attendre encore. (6) J'invoque le Senju aux Mille Mains (1400/1000 4*). Lorsqu'il est invoqué, je peux ajouter à ma main un monstre Rituel de mon deck. Ensuite, j'active la carte magie rituelle Aube du Héraut. Je me défausse du monstre Âme de Pureté et de Lumière de niveau 6 pour invoquer ma carte suprême –déjà !-… Héraut de la Perfection (1800/2800 6*), en mode défense. C'est à toi. (3)
Xavier : Quoi ? Ha oui, ok, à moi. (6) Wow, je vais vraiment avoir du mal… Je pourrais directement te donner mon jeton et me rallonger dans…
Mathieu : Pas question ! Tu finis ce duel, et tu fais de ton mieux. Ne t'inquiète pas, je vais essayer de te battre vite fait.
Xavier : Bon… Pour commencer, j'active la carte de terrain Citadelle Magique d'Endymion. Ensuite, j'invoque Prêtre Invocateur (800/1600 4*). Avec son effet, il passe en défense. Après, je me défausse d'une autre Citadelle Magique d'Endymion pour…
Mathieu : J'active l'effet de mon Héraut : j'annule l'effet de ton monstre en me défaussant d'un monstre Elfe. (2) Par contre, ta Citadelle reste au cimetière, et ton Prêtre est détruit.
Xavier : Pas cooool… Je peux rien faire… Alors je termine. (3)
Mathieu : Je t'avais promis une défaite rapide. (3) Je sacrifie Senju pour invoquer Téthys, Déesse de la Lumière (2400/1800 5*). Tu vois, j'ai déjà mes deux meilleures cartes sur le terrain… J'active Maillet Magique. Je renvoie la carte de ma main dans mon deck et je repioche.
Xavier : Tu as activé une carte magie, un Compteur Magie est placé sur ma Citadelle.
Mathieu : Tiens, je viens de piocher un Elfe : Skelengel. Avec l'effet de Téthys, je peux encore piocher. Oh, quelle coïncidence, un autre Elfe, Héraut de la Lumière Verte. Encore une pioche. Tiens, j'ai pioché Invocateur de Nova, et, bien sûr, c'est un Elfe.
Xavier : Hé ! Ca va continuer longtemps ?
Mathieu : Sache que mon deck contient 30 monstres, et que ce sont tous des Elfes. Donc, où en étais-je ? Ah oui : je pioche. Oh, que vois-je ? Un Alchimiste Dimensionnel. Et tu sais quoi ? C'est un…
Xavier : Oui, un Elfe, je sais ! Dépêche-toi un peu !
Mathieu : Et la prochaine carte que je pioche, eh bien c'est un Elfe, Ange de Loyauté. Donc, je pioche, et… Tu as de la chance, ce n'est pas un Elfe. Mais j'ai maintenant six cartes en main. Et la sixième, c'est… Maillet Magique !
Xavier : Nooooon ! Bon, un autre Compteur Magie sur Citadelle…
Mathieu : Je l'active. Je renvoie deux cartes au Deck, et j'en pioche deux. Parmi ceux-ci se trouve un autre Héraut de la Perfection. Je pioche, et voici Héraut de la Lumière Ecarlate ! Je pioche encore, et… Oh, chanceux, déjà une carte non-monstre. (7) Je la pose. Ensuite, je passe mon Héraut en mode attaque, et avec Téthys et lui, j'attaque directement !

Xavier : 3400 – Mathieu : 8000

Mathieu : Bon, à toi. (6)
Xavier : Je pioche… (4) *J'peux pas activer d'effet… Ou alors, au moins 7, mais c'est beaucoup…* Je pose un monstre, une autre carte et à toi. (2)
Mathieu : Déjà ? (7) Oh, tiens, Force Arcane 0 – L'Arlequin. Je pioche encore… Je choisis de ne pas piocher, j'ai toutes les cartes en main –haha- pour gagner. (8) J'invoque Manju des Dix Mille Mains (1400/1000 4*) que je viens de piocher. Quand il est invoqué, je vais chercher un monstre Rituel ou une carte magie rituelle dans mon deck. Je vais chercher Aube du Héraut, que j'active immédiatement.
Xavier : Eh ben… Je chaîne avec Décret Royal. Au moins, tu pourras pas activer de carte piège.
Mathieu : Héhé, j'aurais pu te finir immédiatement, mais c'est bien plus drôle comme ça ! Je me défausse d'Alchimiste Dimensionnel et de Héraut de la Lumière Verte pour invoquer un second Héraut de la Perfection (1800/2800 6*) ! Et maintenant… Téthys, attaque son monstre en défense !
Xavier : … Tu as détruit ma Voyante à la Boule de Cristal (100/100 1*). Quand elle est flippée, je regarde les deux cartes au-dessus de mon deck, j'en ajoute une à ma main et je mets l'autre sous le deck. (3)
Mathieu : Haha ! Tu est mort, sauf si ton deck contient une carte comme Gorz ou Pendulier de Combat, mais franchement, j'en doute ! Manju, à l'attaque ! Puis c'est au tour du Héraut.

Xavier : 200 – Mathieu : 8000

Xavier : Sadique… Tu me termines le plus lentement possible…
Mathieu : Rassure-toi, tu vas bientôt pouvoir retourner dormir. Héraut de la Perfection… Finis ce duel… Parfaitement !
Xavier : Enfin !

Vainqueur : Mathieu

- Bon, tiens, ton jeton, fit Xavier, moi je retourne me coucher, mais dans mon lit.
- Une question : pourquoi tu participes à ce tournoi pour...
Xavier s'était déjà rendormi, mais dans l'herbe.
- Wow. S'il n'y avait pas le tournoi ce matin, je serai probablement dans le même état.
Satisfait, Mathieu retourna à la fontaine, en espérant ne pas être le dernier…

Satisfait, Cestpasmoi ferma sa fenêtre Internet, en espérant avoir des commentaires cette fois...

[ Dernière modification par Cestpasmoi le 21 avr 2011 à 12h36 ]

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 21 Avril 2011 à 18:25


Hey salut a toi nouveau venu !

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu commenter une fic, je me suis dit que la tienne serait aprfaite pour remettre dans le bain, d'autant plus qu'au premier coup d'oeil jeté vite fait ele ne m'avait pas l'air mal, on va voir de suite ce qu'il en est .

Premier point positif (enfin pour moi), le titre. Leçon 1 tout de suite je pense a GTO donc bonne histoire et bon mange, espérons que la suite soit à la hauteur de ce qu'a écit Toru Fujisawa .

Premières lignes, on prend l'histoire en cours, pas de repère géopolitique ou temporel, pourquoi pas. Ca te permettra de ne pas te bloquer dès le début avec un monde trop retsreint et de pouvoir surprendre le lecteur a chaque fois que tu énoncera ce qui constitue le monde dans lequel sont tes personnages. A moins que tu n'es décidé d'écrire l'histoire dans le mêem univers que YGO, et dans ce cas là tu commencerais a me faire décrocher....

Ensuite tu nous présentes ton personnage principal, ou en tout acs celui qui a l'air de l'être. Mathieu, alors euh ça doit être un garçon et il aime dormir mis a part ça, pas beaucoup de renseignements, il est blond? Brun? Roux? Il est grand? Petit? Gros? Moche? Tant de questions qui planent encore sur son identité. Donc déjà premier mauvais point, pas de description pour ton perso principale ça la fout mal dès le départ, les lecteurs ont besoin de s'imaginer les personnages, l'univers et tout ce qui s'en suit afin de pouvoir être transporté dans tes écrits.
Je te rassure je n'ai aps vu beaucoup d'écrvain sur ce forum commencer avec une descritpion parfaite qui nous permettait de nous envoyer dans un autre monde, mais la plupart mettait au moins la descritpion des perso aussi eu fournie soit-elle, histoire que l'on puisse s'imaginer ce que toi tu veux nous montrer. Allez changes moii ça vite fait avant que je ne m'énerve, et j'te préviens c'est jamais bon de m'énerver nondidju
Oubli pas la descritpion de la soeur aussi qui a l'air de jouer un rôle peu négligeable et un peu de l'environnement, la maison, le parc, etc... Ce sont les descritpion qui vont permettre a ton récit de gagner en consistence et en clarté.

- HIIII ! Lilia !
Julie se retourna pour voir qui avait poussé le cri. En fait, elle le savait déjà, une seule personne poussait ce genre de cris stridents.


Euh il me semble qu'il y a une erreur, ce n'est pas plutôt Lilia qui se retourne et non cette Julie qui nous est totalement inconnue?

Bon la suite de l'hitoire est classique un tournoi pour engager le récit, beaucoup employé donc pour l'originalité déjà c'est loupé, il ne manquerait plsu que tu nous mettes une petit duel academy pour que l'on tombe dans la lassitude complète (encore que cela fait logtemps qu'on ne voit plus de DA, donc bon). M'enfin tout ça pour dire que ce tounroi nous emmènera vers quelque chose de plus gros et surout plus original, un évenement qui nous surprendrait, qui nous tiendrait en haleine et qui nous donnerait envie de te voir écrire la suite a la vitesse de l'éclair. Ca c'est ton taff, mais ne panique pas si tu n'y arrive tout de suite, il te faudra certainement une bonne dizaine de chapitres voir plus avant de piger le truc, mais a force d'acharnement et de travail tu evrais y arriver.

Bref tout cela nous amène au premier duel de ta fic, je trouve quelque peu dommage de voir un duel arriver aussi vite, cela est surement du au fait que tu n'es mis aucune description avant, mais tu vas nous changer ça n'est-ce pas?.
Le duel est mal introduis selon moi, cela fait trop "hey salut j'ai le bon jeton, on fait un duel" trop rapide, une petite discussion aurait été mieux je pense, surtout que l'on a affaire a deux filles, je suis désolé mais habituellement ça ne fait que parler, ça parle d'ailleurs un peu trop mais ça c'est une autre histoire ^^.

ON en arrive au duel a proprement parlé. Bon voilà un bon point, on voit que tu as lu des fics YGO avant de te lancer, ce qui est tout a ton honneur car je crois reconnaitre le style de duel de Kaiba08 si je me souviens bien, et si par contre je me plante et que tu as décidé de toi même d'écrire ton duel de cette manière c'est d'autant mieux, car c'est clair, on a les carcatéristiques des monstres les cartes en mains et les life point restant, on en demande pas plus. Ce que l'on peut te reprocher en revanche c'est de ne pas séparer les paragraphe quand le tour est fini et de ne pas séparer mieux que ça le nom du joueur de ses actions, je pense qu'il faudrait trouver un moyen d'améliorer ça, pour le reste c'est du tout bon.

Lilia (écarquillant les yeux) : Wow, comment tu fais pour parler autant sans reprendre ton souffle ?


tu vois en plus tu y penses pendantr le duel, faudrait le montrer en dehors aussi.

Duel rapide, normal pour un premier duel, mais il aurait été plaisant de voir une Lilia en difficulté et qui s'en sorte sans pour autant nous montrer tout ses atouts, là j'ai l'impression qu'elle nous a montré tous ses combos, mais j'espère me tromper. Sinon pas grand chose a dire sur le duel en lui même au niveau du style, j'ai dit ce que j'avais a dire. On a les reflexion de Lilia, on ressent un peu ce que sentent les personnages lors des pertes de life point ou des changements de situations bien qu'il n'y en ais pas eu beaucoup.
Poues les decks malheureusement je m'y connais pas vraiment ni pour l'un ni pour l'autre, ce que l'on peut reprocher c'est le faible niveau de Lucie, mais mis a part ça je laisserais le loisir aux joueurs de ces decks de lacher leurs avis ^^.
Pour le moment c'est du bon, on passe au deuxième chapitre pour voir si tu tiens la distance.

Mathieu se surprit à avoir envie d'être à sa place


Décidement ce Mathieu me plaît bien .
Bon ça commence pas mal, on a plus de description en 4 lignes que dans tout le premier chapitre c'est pas mal. C'est pas méchant mais du coup ça veut dire que tu sais le faire donc c'est de bon augure.
Le caractère de Mathieu est plutôt ambigue au premier abord tu nous le présente comme un paresseux plutôt soucieux de dormir et se reposer, et au final il est bien plus explosif que tu voulait nous le montrer, ça pourrait donner pas mal de situations marrantes pour la suite ^^.

Bon autant te dire de suite, tu as fait deux duels en deux chapitres, et je suis plutôt déçu, les deux premiers adversaires étaient des buses intersidérales, de plus tu nous as montré toutes les cartes, ou presque, du deck de Matthieu, c'est pas la meilleure stratégie. A présent comment comptes-tu surprendre le lecteur lors des duels? Surtout que le deck de notre héros n'apporte pas énormément de stratégie, la seule est d'invoquer Hérault et Téthys, ce qui est peu selon moi. Si tu continues avec ce deck tu risques vite d'avoir fait le tour a mon avis, a moins que tu n'es prévu un évenement qui l'obligerait a changer de deck ou autre chose qui lui ferait changer de stratégie.
M'enfin els idées ne manquent pas pour réussir a réhausser le niveau de tes duels, a toi de trouver quelque chose d'immaginatif (Matthieu l'est alors pourquoi aps toi? ) et d'original afin de pouvoir accrocher le maximum de lecteurs.

Bon pour ce qui est de l'histoire au bout de deux chapitres on ne la connait pas vraiment a moins que ce ne soit de gagner le championnat régionnal, mais là je pense que tu lasserais vite les lecteurs. donc j'espère voir un élement perturbateur d'ici les 3-4 prochains chapitres maxi, mais je pense que tu dois avoir un truc en tête (ou tu du moins je l'espère ^^).
Sinon ton style d'écriture n'est aps mauvais, même si tu n'as pas écrit tant que ça en dehors des duels pour que lon puisse se faire une réelle idée dessus. Donc j'espère qu'il y aura moins de duels dans la suite et plus d'histoire, car une fic YGO a quand même besoin d'une trame pour avancer, les duels ne suffisent pas.

Voilà c'est ainsi que s'achève mon analyse, je ne me suis aps relu, amsi je sais que j'ai l'habitude d'être un peu "cassant", il est possible que je n'ai pas changer et du coup je te dirais de prendre ce que j'ai écrit plus come des conseils afin de t'aider plutôt que des critiques pour te descendre. J'attends le prochain chapitre pour voir ce que ça donne.
Ah si un dernier truc, ne mets aps de trucs genre "déçu de pas avoir eu de comm", il ne me semble pas avoir vu une fic récolté un com dès le premier chapitre (en tout cas pour un nouvel auteur), donc écris tes chapitres si ils sont bons, les comms viendront d'eux même, il y a d'excellent fiqueurs qui doivent^toujours trainer sur le forum qui n'attendent qu'une chose, c'est que tu nous en montre un peu plus pour pouvoir commer.
Voilà sur ce, bonne soirée.

Monk.

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Vendredi 22 Avril 2011 à 10:29


Wow, ce commentaire est si long qu'il compense les autres absents ^^
Alors, pour la description, je comptais le faire dès le troisième chapitre. Pour le "Julie se retourna", c'est qu'en faite au départ la héroïne s'appelait Julie, mais j'ai changé et j'ai oublié cette petite phrase.
Pour les prochains chapitres, j'essaierai d'aérer un peu...
Et puis je sais bien que les deux adversaires ont été des gros nullos, mais ils réapparaîtront plus tard et plus forts ^^
Quant au deck de Mathieu, il reste bien des surprises dedans.
Ha et au fait, je n'ai aucune idée de ce qu'est GTO, et puis pour le duel, je me suis inspiré du style de petit-angel (merci à lui !)

Bon, eh bien merci de tes conseils, j'en prendrai compte pour la suite

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

yuseimat195

Avatar de yuseimat195

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 25/01/2011
332 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yuseimat195 le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:34


moi j'adore en plus je m'appelle Mathieu alors j'aime encore plus mais bon j'ai pas le meme deck mais pas grave

___________________

Un jour dieu créa les planétes et leurs donna a chacun un agent.

Leader de la team MVO!!


Manif prévue avec Gadgetoftronik et yami-al. Objet : La discrimination envers le magnifique deck Dragunity.
Les Dragunity ont le droit au respect, comme tout le monde.
Si t'es d'accord, copie ce message dans ta signature !





Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Mercredi 08 Juin 2011 à 15:08


Enfin, la suite ! Vous qui l'attendiez tous ! Bon, vous êtes deux, mais quand même.
Un peu plus comique c'te fois
Leçon 3 : Trouver une phrase d'introduction pour ses Synchros.

Quand Mathieu arriva à la fontaine, il retrouva… cinq duellistes.
*Il en manque encore deux ?! pensa-t-il. Hé ben, moi qui pensais être le dernier… Tiens, Lilia n'est pas là. Soit elle s'est fait battre, soit elle est encore en plein duel.*
Il se mit à attendre…

=== En raison de la plainte d'un certain singe râleur, nous allons lancer la séquence "description de Mathieu et de Lilia" pendant que Mathieu attend. ===
Mathieu est un jeune homme d'environ dix-sept ans, assez grand, aux cheveux blonds et courts et aux yeux marron. Sa sœur a quinze ans, et le reste es pareil, sauf que ses cheveux sont longs. Mathieu est aussi l'idole du CLHEBM (Club des Lycéennes Hystériques Entichées du Beau Mathieu). Notez que cette dernière phrase est totalement dénuée d'intérêt, vu que nous ne parlerons pas de sa vie au lycée. Remarque, ça dit qu'il est beau. Mais, à part les deux premières phrases, oubliez cette description, ok ?!
=== Fin de la séquence "description de Mathieu et de Lilia", inutilement longue. ===

Au bout d'un quart d'heure, Mathieu commença vraiment à s'impatienter. Il décida d'aller voir ce que les deux duellistes manquants fichaient. Je pourrais faire une ellipse et le faire revenir, mais, comme c'est un personnage principal, vous allez être obligés de le suivre. Nyahaha.

Après une petite promenade dans le parc, Mathieu entendit des bruits étouffés venant de derrière les arbres.
*Nos retardataires se trouvent sûrement ici !*
Notre héros avança discrètement, puis se mit à épier ce qu'il se passait. Il eut du mal à retenir un cri d'étonnement. Sa sœur Lilia était là, et faisait un duel contre une armoire à glace. Sur le terrain de Lilia, il y avait Ondine, Demoiselle de Fortune, et une carte face cachée. Chez l'adversaire se trouvaient un gros dragon rouillé plein d'engrenages et un gros monstre rouge. Le terrain était une ville en engrenages elle aussi.
Mathieu remarqua un jeune garçon brun inconscient, au pied d'un arbre.
- Dragon Gadjiltron, attaque Ondine ! ordonna le mystérieux adversaire. Gigantes, attaque directement !
Sur le Duel Disk de Lilia, les Life Points descendirent jusqu'à zéro. Le terrain et les monstres disparurent.
- Je t'ai battue ! s'exclama le grand baraqué. Comme convenu, tu vas me donner tes cartes et tes jetons.
- Sûrement pas !
Mathieu était sorti subitement de sa cachette et s'était placé devant sa sœur.
- Je ne sais pas si ce duel faisait partie du tournoi, alors débrouillez-vous pour les jetons, mais tu n'as pas le droit de lui prendre ses cartes, continua-t-il.
- T'es qui, toi ?! s'étonna la brute. Tu ressembles à cette fillette. C'est ta sœur ?
- Exact, sauf que ce n'est pas une fillette. Alors maintenant, tu la laisses… OUCH !
Mathieu ne finit pas sa phrase. Le poing de l'armoire à glace l'avait frappé à l'estomac. Le jeune homme s'effondra.
- Bon. Ca, c'est fait. Maintenant, donne-moi ce que tu me dois si tu ne veux pas finir comme cette vermine.
- C'est fini, d'assommer tous les participants ?
La grosse brute se retourna. Un adolescent devant avoir le même âge que Mathieu se tenait là.
- Ce serait bien si le tournoi continuait, mais si tu mets K.O. tous les duellistes, on peut pas ! Alors, comme dans Yu-Gi-Oh tout se règle en duel, eh ben on va en faire un.
- Mais… Et toi, qui es-tu ?
- Je suis… Deus ex machina ! Mais aussi Steph. Maintenant, dis-moi ton nom, parce que j'ai été envoyé pour te régler ton compte, mais aussi parce que l'auteur ne trouve plus de mot pour parler de toi. Il a déjà recyclé "armoire à glace".
- Appelle-moi Gear, je ne te donnerai pas mon véritable nom.
- Je vous rappelle que j'existe toujours, hein, dit Lilia en soutenant son frère pour aller jusqu'à la fontaine.
- Dépêche-toi de t'enfuir ! cria Steph. Ne vous inquiétez pas, Gear, si vous gagnez, je vous donnerai ce que j'ai à la place de cette fille. Si je gagne, vous me rendez tout ce que vous avez pris, et vous partez d'ici.
- Tu peux me tutoyer, tu sais, fit Gear en mélangeant son deck. Maintenant, commençons le duel.

Steph : 8000 – Gear : 8000

Steph : Je me permets de commencer. (6) J'invoque Genex-R Turbo (1500 / 1300 4*) et j'active son effet : j'ajoute un monstre Genex de niveau 1 de mon deck à ma main. Ensuite, je pose deux cartes et je termine mon tour. (4)

Gear : Je pioche. (6) J'active la carte magie de terrain Ville des Engrenages.
Les arbres se transformèrent en bâtiments de pierre pleins d'engrenages tournant sans cesse.
Steph : Ces roues me donnent le tournis.
Gear : Tant pis pour toi ; moi, elles m'avantagent. J'active la magie continue Château Rouages Ancients, puis j'invoque ma Bête Rouages Ancients (2000 / 2000 6*). Elle est de niveau 6, mais la Ville des Engrenages permet d'invoquer des monstres Rouages Ancients avec un sacrifice en moins. De plus, lorsqu'un monstre est invoqué normalement, un compteur est placé sur le Château.
Steph : *Mince, il joue un deck Rouages Ancients… Ces monstres empêchent les cartes magies et pièges d'être activées quand ils attaquent. Ma Prison Dimensionnelle sera inutile.*
Gear : Le Château fait aussi gagner 300 points d'attaque aux monstres Rouages Ancients. Ma Bête a maintenant 2300 d'attaque. Et, pour couronner le tout, j'active Transaction : en me défaussant d'un monstre de niveau 8, je pioche deux cartes. (3) Bête Rouages Ancients, attaque le Genex-R Turbo !
Steph : Aïe. Ce ne sont que des hologrammes, mais quand même, ça fait mal de voir sa stratégie fichue en l'air.

Steph : 7200 – Gear : 8000

Gear : Je pose une carte. A toi. (2)

Steph : Bon, il va me falloir de la chance. (5) … Bien. J'invoque Distributeur de Puissance Genex (300 / 200 1*) et j'active son effet : lui aussi va chercher un Genex quand il est invoqué normalement, mais de niveau 3. Ensuite, j'active la carte piège que j'ai posée au tour d'avant, Offrande Suprême : en payant 500 Life Points, je peux faire une nouvelle invocation normale ou pose. J'invoque le monstre que je viens d'aller chercher : Genex-R Magma (1000 / 200 3*). Et, devine quoi ? Lui aussi va chercher un de ses congénères, de niveau 2.

Steph : 6700 – Gear : 8000

Gear : Tu invoques beaucoup de monstres, mais aucun ne peut battre ma Bête. En attendant, tes invocations normales ont placé deux compteurs sur le Château Rouages Ancients.
Steph : Ta sale bête va bientôt s'en aller ! En révélant Genex-R Accélérateur dans ma main, je peux invoquer spécialement un monstre Genex qui a été ajouté à ma main. Voici Genex-R Contrôleur (200 / 100 2*). Et j'ai encore une invocation à faire, car le Contrôleur invoque spécialement un Genex de niveau 3 ou moins, comme ma Télécommande, Allié Genex (500 / 1800 3*), par exemple. Son effet transforme un Syntoniseur en "Contrôleur Genex". Je choisis le Genex-R Contrôleur, qui perd du coup son R. Et je synchronise Distributeur de Puissance (1*), Magma (3*) et Contrôleur (2*). Robot destructeur, anéantis tes ennemis avec tes trois bras ! Apparais, Triplebras, Allié Genex (2400 / 1600 6*) !
Gear : Quelle belle petite phrase d'introduction. Pourquoi tu fais ça, en fait ?
Steph : Tu tiens vraiment à la savoir ?
Gear : Oui.
Steph : Eh bien, c'est parce que... ÇA ME DONNE L'AIR COOL !
Gear : Waouh. S'il existait des Synchros Rouages Ancients, j'en ferais sûrement. Bon, eh bien, tu vas détruire la Bête Rouages Ancients, je présume.
Steph : Héhé, ça demande de l'entraînement. Mais je ne vais pas détruire ton clebs. Regarde, j'ai un monstre Syntoniseur et un autre. Alors… Je synchronise Triplebras (6*) et Télécommande (3*). Heu... Puissante locomotive, fonce sur tout ce qui se trouve sur ton chemin ! Viens maintenant, Locomotion Genex-R (2500 / 2000 9*) ! Son effet… Quand il est invoqué par Synchronisation, je prends le contrôle du monstre au plus haut niveau contrôlé par l'adversaire. Viens ici, gentil toutou rouillé !
Gear : Hmpf ! Bien joué. En plus, l'effet de la Bête se retourne contre moi.
Steph : Exact. Mais ma Locomotion n'est pas à l'abri, alors je vais d'abord faire attaquer le tas de ferraille. Bête Rouages Ancients, attaque directement ton maître ! Enfin, ton ancien maître, pas moi.

Steph : 6700 – Gear : 5700

Steph : Et maintenant, Locomotion Genex-R, à toi. Tchou-tchouuuuu !
Gear : J'active Force de Miroir ! Tous tes monstres sont détruits !


Quelle fin soudaine =o
Qui va gagner ce duel ? Qui sont Gear et le garçon inanimé ? Pour Gear, je ne sais pas, mais pour les autres questions, vous le saurez...
DANS LE PROCHAIN EPISODE !
(ça aussi ça donne l'air cool)

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Jeudi 09 Juin 2011 à 13:54


Salut à toi.
Ça fait déjà longtemps que je n’ai pas commenté de fics, mais je compte bien rectifier cela en commençant par ta fiction.
Tout d’abord, j’aimerais te dire que je n’ai pas lu les coms que tu as reçu précédemment alors il se pourrait bien que je répète certains commeurs qui sont passés par là.

La première chose que je remarque c’est le titre de ce chapitre, ça me rappelle assez GTO avec le « Leçon 1 » ; peut être que tu t’en es inspiré pour la suite ? On va voir.
Je vois que tu as commencé avec un début assez comique, le Mathieu paresseux réveillé par la pire calamité du monde sa sœur. Je trouve qu’il aurait été bien de mettre un peu de folie, genre un aspect cartoon comme on en fait dans certains animes (example, elle sort une massue de nulle part et le frappe à la tête) mais bon, ça reste déjà assez drôle comme ça.
Je trouve que l’idée d’un tournoi pour commencer une fiction est un peu trop utilisée (bon, je dois être mal placé pour te dire ça puisque j’ai fait la même chose) mais tout de même on ne le dit jamais assez l’idée d’un tournoi à été utilisée, réutilisées jusqu’à ce qu’on se lasse enfin et on a besoin de nouvelles idées.
Il y a aussi le fait que l’histoire commence assez vite à mon goût ; on n’a même pas une description de Mathieu ou de sa sœur. Je trouve que ça aurait donné l’impression au lecteur que l’histoire ne commence pas après cinq, six lignes de lecture.
Après quand Lucie vient, on n’a pas aussi sa description et le duel commence trop rapidement, un dialogue avant le début du duel aurait été mieux ; et on ne sait même pas est-ce que cette Lucie est la meilleure amie de Lillia ou bien juste ça voisine ou autre chose…
Et maintenant, je vais commenter le duel. On va voir qu’est-ce que ça donne.
Je pense bien que Lillia a raison, j’ai trouvé le tour de Lucie vraiment mais alors vraiment rapide. Peut être a-t-elle laissé quelque chose dans le four ? . Bon je plaisante, mais tu aurais pu la freiner un peu en décrivant l’apparition des monstres sur le terrain ou bien les gestes qu’elle faisait en jouant ces cartes (Comme Lua dans 5D’s durant son duel contre Yusei; j’imagine qu’une surexcitée pareille ne doit pas rester en place.)
Et aussi durant le tour de Lillia, une description aurait été la bienvenue pour voir comment tu penses ; tu peux me croire, la description est le meilleur moyen que tu as pour nous dire comment tu t’imagines les actions et les événements autour des personnages. Autrement, on dirait un duel dans notre monde réel ou il n’existe pas de disque de duel.
Sinon, ce n’est que le premier duel et c’est normal qu’il soit court et qu’un personnage principale aie un avantage écrasant. Pour ma part, je ne connais pas les decks utilisés pas les deux filles donc, je n’ai rien à dire là-dessus, mais comme je l’ai dit ça reste un premier duel classique et donc je ne peux pas me faire une impression seulement en me basant sur ce duel.

Je pense avoir fini ce chapitre et donc, je vais passer au deuxième.
A tiens, au début de ce chapitre, il y a un aspect cartoonesque assez drôle ^^ (Est-ce que tu as prédit mon comm de ton premier chapitre ?)
Je vois que ce chapitre est entièrement un duel, et il ne faudrait pas que cela devienne une habitude car il est bien d’avoir des chapitres sans duel pour faire avancer l’histoire.
Pour commencer, je trouve toujours qu’il y a un encore un petit manque en ce qui concerne la description, mais je suis sûr que ça va venir avec le temps. ^^
Sinon, je trouve que le deck de Mathieu est entièrement révélé au premier duel ce qui fait qu’il n’y aura plus de surprise la prochaine fois qu’il le jouera. Et ça c’est très dommage, tu aurais dû place un peu de réserve. En plus, moi qui suis un grand fan du deck Magicien/Compteurs je n’ai pas beaucoup apprécié qu’il se fasse laminer comme ça. (Pour réparer cet affront tu devras faire douze travaux.) Pardon, c’est encore mon côté parano qui refait surface.
Sinon, je n’aime pas voir un héro « sadique » qui achève son adversaire à petit feu. La sœur j’aurais compris (elles sont toutes comme ça) mais Mathieu, je ne me le vois pas comme ça.
Pour finir ce chapitre je pense qu’il n’y a qu’une seule chose à dire : Shikamaru Power !

C’est là donc que je passe au prochain chapitre.
Très drôle cette description, on l’a enfin ! Je dois dire que je ne l’attendais pas de cette façon. Au moins, ça veut juste dire que j’ai râlé pendant tout ce temps pour rien.
Mais tâche quand tu écris, de ne pas t’adresser directement à ceux qui te lisent. Tu peux le faire en fin de chapitre mais pas en plein chapitre, sauf bien sûre si tu racontes à la première personne, mais puisque ce n’est pas le cas alors je ne te conseille pas de refaire ça.
Sinon, je constate un effort dans la description puisque le Rouage Ancien a eu droit à une « petite photo » et je trouve que c’est déjà un bon début. ^^
Sinon, ce petit renversement de situation enlève la monotonie de ce tournoi et donne du piquant, mais je ne suis déçue de voir que la fille aie perdue, car dans le premier chapitre tu nous la présentais comme étant forte et là, elle se fait laminer, on pourrait dire facilement. Si seulement tu avais pris le temps d’écrire le duel, sa défait aurait été mieux justifiée mais là comment tu nous le présente, j’ai la sensation de Lillia gagne et que l’instant d’après elle perd et c’est tout.
Mais le petit point que j’ai trouvé original est que pour une fois, ce n’est pas le héros qui règle son compte à cette brute, ce qui te laisse le temps de faire intervenir un nouveau personnage. Ce qui est tout de même bien malin. Cependant, je ne comprends pas pourquoi l’armoire à glace n’estomaque pas ce nouvel arrivant. Sans doute as-tu pensé simplement au fait qu’il doit l’affronter en duel. Mais dans l’histoire, tu peux justifier cela par un truc du genre « Le même coup ne marche jamais contre moi ».
Bon alors passons au duel, mais je te le rappel essaie de ne pas tout le temps faire des chapitres-duels pour faire avancer l’histoire.
Je me permets de commencer. (6) J'invoque Genex-R Turbo (1500 / 1300 4*) et j'active son effet : j'ajoute un monstre Genex de niveau 1 de mon deck à ma main.

Quand on ajoute un monstre du deck à la main, on est obligé de le montrer à l’adversaire, et donc Steph aurait dû dire quel monstre est-ce qu’il a prit.
j'active Transaction : en me défaussant d'un monstre de niveau 8, je pioche deux cartes.

Et même là, il doit dire de quel monstre il se défausse.
Sauf si tu veux créer du suspens ou un effet de surprise sur ses deux monstres, mais ce n’est pas bon pour un lecteur manique de rulings.
Gear : Quelle belle petite phrase d'introduction. Pourquoi tu fais ça, en fait ?
Steph : Tu tiens vraiment à la savoir ?
Gear : Oui.
Steph : Eh bien, c'est parce que... ÇA ME DONNE L'AIR COOL !

J’ai trouvé cette phrase assez drôle, et ça m’a rappelé l’anime Soul Eater, ou les personnages ne pouvaient s’empêcher de faire les mariols dans une situation sérieuse.

Globalement, je ne peux pas encore juger le scénario de l’histoire, mais je constate que, toi, petit à petit tu t’améliores. Même si ce n’est pas encore tout à fait au point, mais si tu continues et si tu ne baisse pas les bras, tu pourras grandement t’améliorer sur ce forum.
J’aimerais juste rappeler que mon commentaire ressemble à un ensemble d’idées gratuites et donc si elles ne te plaisent pas, libre à toi de les ignorer.
Pour terminer, j’espère que mes conseils t’aideront et qu’ils te seront utiles même si ce n’est qu’un tout petit peu. ^^ Car ça fait tout de même longtemps que je n’ai pas commenté de fictions et j’espère ne pas m’être ramollit.
A plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:38


Ma fic est un aimant à longs commentaires on dirait =o
Ca ressemble beaucoup à ce qu'a dit Monkeydfaust. Pour le deck de Mathieu, ne vous inquiétez pas : vous n'avez pas encore tout vu, et il changera de deck au bout d'un moment.
Quant à Lucie et Xavier, ils auront leur revanche ! En fait, c'était surtout pour vous montrer les decks des héros.
Sachez juste que je prends en compte vos commentaires : la preuve, j'ai fait une plus grande partie narrative. Par contre, vous me parlez tous les deux de GTO, mais je sais pas du tout ce que c'est que votre GTO, l'idée des "leçons" m'est venue toute seule.
Pour le tournoi, je sais que c'est classique, mais je trouvais pas trop d'autres moyens... Et, pour ce qui s'est passé avec Gear, vous le saurez...
DANS LE PROCHAIN EPISODE ! (j'ai vraiment la classe maintenant)

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:12


Salut à toi.
Je pense que c'est un peu normal que mon comm ressemble quelque peu à celui de Monkey étant donné que j'ai été son élève
J'ai tout appris de ce vénérable singe savant.
Pour GTO c'est Great Teacher Onizuka, et c'est un anime. Et pour chaque titre d'épisode ils écrive "Leçon". ça parle d'un prof un peu spécial Eikichi Onizuka, 22 ans, et célibataire. C'est très drôle et parfois ça fait la morale, bref le genre d'anime que j'aime bien.
Voilà je pense que c'est tout. Au prochain chapitre.
A plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Samedi 11 Juin 2011 à 11:49


J'était inspiré, alors voilà le chapitre 4. Un peu plus court, je crois. Bonne lecture !
Leçon 4 : Tenir sa promesse dans un duel.

Petit rappel du terrain.
Terrain de Gear (2) : Une carte M/P face verso, Château Rouages Ancients, Ville des Engrenages.
Terrain de Steph (3) : Locomotion Genex-R (2500 / 2000 9*), Bête Rouages Ancients (2300 / 2000 6*), Offandre Suprême, une carte M/P face verso.


Steph : 6700 – Gear : 5700

Steph : Et maintenant, Locomotion Genex-R, à toi. Tchou-tchouuuuu !
Gear : J'active Force de Miroir ! Tous tes monstres sont détruits !
Steph : … Non.
Gear : Hein ? Comment ça, "non" ? C'est l'effet de ma Force de Miroir !
Steph : Oui, mais, justement, ta Force de Miroir n'a plus d'effet. J'active Paralysateur de Pièges. Les effets des cartes pièges sont annulés ce tour.
Gear : Grrrr ! Tant pis. Mais je n'ai pas perdu.

Steph : 6700 – Gear : 3200

Steph : A toi. (3)

Gear : Je pioche. (3) Haha ! La carte qu'il me fallait ! J'active une autre Ville des Engrenages, ce qui détruit l'ancienne et active son effet ! Quand la Ville des Engrenages est détruite, j'invoque spécialement un monstre Rouages Ancients de n'importe où. Je vais faire revenir mon Dragon Gadjiltron Rouages Ancients (3000 / 2000 8*) du cimetière, que j'avais défaussé pour Transaction. En plus, il gagne 300 d'attaque avec le Château. Je pose un monstre face verso, ce qui place un quatrième compteur sur le Château, et j'attaque la Bête !
Steph : Au revoir, mon toutou.

Steph : 5700 – Gear : 3200

Gear : A toi ! (1)

Steph : Quel retournement de situation. (4) J'active Pot d'Avarice : je renvoie Distributeur de Puissance, Magma, Contrôleur, Télécommande et Turbo dans le deck et je pioche deux cartes. (5) Je pose moi aussi un monstre face verso, et Locomotion attaque le tien.
Gear : Tu as détruit mon Rat Géant (1400 / 1450 4*), ce qui active son effet : j'invoque un monstre TERRE depuis mon deck, comme Ingénieur Rouages Ancients (1500 / 1500 5*). De plus, ton monstre posé rajoute un compteur sur Château Rouages Ancients.
Steph : Je pose une carte et je termine mon tour. (3)

Gear : Je vais me débarrasser de ton méchant train. (2) Tiens, encore une excellente carte. J'active Fusion du Futur : j'envoie trois Golems Rouages Ancients de mon deck au cimetière. Dans deux tours, tu auras le droit de voir mon monstre le plus puissant. En attendant, Dragon Gadjiltron, attaque la Locomotion ! Puis, l'Ingénieur attaque ton monstre face verso.
Steph : Chercheur Genex (1600 / 400 4*) que tu viens de détruire invoque spécialement lui aussi un monstre de mon deck, mais Genex. J'invoque Genex-R Contrôleur (200 / 100 2*), et son effet invoque un de ses congénères de ma main, j'ai nommé Genex-R Ecraseur (800 / 800 2*).
Gear : L'effet de l'Ingénieur détruit une carte magie ou piège… Ta carte face cachée.

Steph : 4900 – Gear : 3200

Steph : C'était une Trappe sans fond. A moi ?
Gear : Oui. (1)

Steph : Bien. (3) J'invoque Genex-R Turbo (1500 / 1300 4*) ; tu connais son effet, j'ajoute un Genex niveau 1 de mon deck à ma main. Et maintenant, je synchronise Ecraseur (2*), Turbo (4*) et Contrôleur (2*). Machine de destruction, atomise ces tas de ferraille ! Apparais, Axel, Allié Genex (2600 / 2000 8*) !
Gear : Ton joli monstre ne peut rien face à Gadjiltron. Il te faudrait une autre Locomotion. Au fait, un sixième compteur est placé sur le Château.
Steph : Et pourquoi pas ? Avec Offrande Suprême, je paie 500 Life Points, et j'invoque Recycleur Genex (200 / 400 1*).
Gear : Tu vas encore invoquer une Locomotion ?!
Steph : Bonne déduction, cher Watson. Mais avant, j'active l'effet d'Axel : je fais revenir une Machine de niveau 4 ou moins de mon cimetière. Dis re-bonjour à ce cher Genex-R Contrôleur (200 / 200 2*). Je suppose que tu te souviens de son effet, j'invoque un autre Genex-R Ecraseur (800 / 800 2*). Encore deux Synchros ce tour, ce qui fera trois. Mon record. Je synchronise Axel (8*) et Recycleur (1*). Train surpuissant, détruis-les à grande vitesse ! Viens l'achever, Locomotion Genex-R (2500 / 2000 9*) ! Et, avec son effet, je prends le contrôle du Dragon Gadjiltron. Et enfin, je synchronise Ecraseur (2*) avec Contrôleur (2*). Griffe acérée, lacère l'ennemi. Obéis-moi, Griffe d'Arsenal (1800 / 1200 4*) ! Je l'équipe à Locomotion, qui gagne 1000 points d'attaque. Locomotion, attaque l'Ingénieur ! De plus, la Griffe te fait perdre des Life Points égaux à l'attaque du monstre détruit.

Steph : 4900 – Gear : 0

Vainqueur : Steph

Les tours d'engrenages disparurent peu à peu, laissant la place aux arbres.
- … Félicitations, dit simplement Gear.
- Merci. Maintenant, fais ce qui a été prévu.
- Je pourrais t'assommer et m'enfuir, mais je dois tenir parole, déclara l'armoire à glace. Ce gosse m'a battu, et ça m'a énervé. Tiens, ce sont les jetons qu'il a gagné et son deck. Je dois partir.
- Tu as bien joué aussi, avoua Steph en serrant la main de son adversaire. Je ne devrais pas faire ce geste, mais c'était un beau match. Allez, le tournoi continue.
Steph prit le corps du garçon évanoui (qui avait maintenant l'air de dormir) dans ses bras, puis il retourna vers la fontaine.

***



Au centre du parc, on n'aurait pas dit qu'il y avait un tournoi. Deux duellistes s'occupaient en faisant un duel, deux autres étaient endormis, et Mathieu et Lilia discutaient avec l'organisateur du tournoi.
- J'ai ramené le dernier participant ! cria Steph triomphant.
- Enfin ! s'exclama l'organisateur. Le tournoi du parc peut enfin reprendre ! Tout le monde, réveillez les endormis.
Steph donna des claques au jeune garçon endormi.
- Hého, réveille-toi petit, le tournoi continue !
- ZZzzzzhein ? Oh ! Bonjour. Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?
- Cette brute de Gear t'a battu et dépouillé, mais je l'ai vaincu et j'ai récupéré tes cartes et tes jetons. Tiens. Au fait, comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Luc. Merci !
Luc partit de son côté. Steph, lui, alla voir Lilia et Mathieu.
- Bon, vous pouvez me dire ce qui s'est passé ? questionna-t-il.
- J'ai entendu un cri venant des arbres, expliqua Lilia, alors je suis allé voir, et cette brute m'a mis une déconfiture. Mon frère Mathieu…
- C'est moi ! fit Mathieu.
- … a tenté de me sauver, sauf que Gear ne devait pas avoir envie de le combattre, et, tu connais la suite, continua la jeune fille.
- Enchanté, Mathieu, dit Steph en serrant la main de l'intéressé. Moi, c'est Steph.

- Votre attention s'il vous plaît ! cria le présentateur. Le tournoi du parc continue ! Dans cette petite boîte se trouvent six papiers, avec chacun écrit une lettre dessus. Je vais tirer au sort les duels, en fonction de la lettre sur vos jetons ! Premier duel… C contre F ! Deuxième… D contre A ! Troisième, B contre E, et pour finir, G contre H !
*Bon, je n'ai toujours pas à combattre mon frère, songea Lilia. J'espère que je ne dois pas combattre Steph non plus. Ah non, c'est bon. Allez, je peux gagner !*

Walaa

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2024

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Mardi 14 Juin 2011 à 18:59


J'adore :

=== En raison de la plainte d'un certain singe râleur, nous allons lancer la séquence "description de Mathieu et de Lilia" pendant que Mathieu attend. ===
Mathieu est un jeune homme d'environ dix-sept ans, assez grand, aux cheveux blonds et courts et aux yeux marron. Sa sœur a quinze ans, et le reste es pareil, sauf que ses cheveux sont longs. Mathieu est aussi l'idole du CLHEBM (Club des Lycéennes Hystériques Entichées du Beau Mathieu). Notez que cette dernière phrase est totalement dénuée d'intérêt, vu que nous ne parlerons pas de sa vie au lycée. Remarque, ça dit qu'il est beau. Mais, à part les deux premières phrases, oubliez cette description, ok ?!
=== Fin de la séquence "description de Mathieu et de Lilia", inutilement longue. ===




Bref. Une petite fic sympa, j'ai hâte de voir la suite

___________________


Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

roilumiere

Avatar de roilumiere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/12/2008
219 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par roilumiere le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:57


Ta fanfic est très sympa !


Cestpasmoi

Avatar de Cestpasmoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/05/2010
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cestpasmoi le Lundi 19 Septembre 2011 à 20:15


Hum... Je vais laisser tomber cette fic et en faire une autre. Celle-ci, c'était plutôt un essai, mais les persos ne me plaisent plus, et j'ai mal commencé... Donc, si un modo lit ce message, il peut locker.

___________________

Mon deck Wind-Up

Pseudo DN : Lewa

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi