Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 26 Novembre 2011 à 20:47
CHAPITRE 1: Qui êtes vous?
Une pièce sombre, un corps endormi et une porte close scintillante. Voilà tout ce qui se trouvait dans cet endroit. Peu à peu le corps ouvrit ses yeux, lentement. Une fois la vue totalement recouvrée, la personne tourna sur elle-même comme pour essayer de savoir où elle se trouvait. Elle avança vers la porte et passa sa main dessus jusqu'à attraper la poignée. Elle s'abaissa sans aucune difficulté mais son mécanisme refusa de se déclencher, et pour cause, en tirant sur cette poignée elle lui resta dans les mains. Le scintillement qu'émettait la porte permettait de distinguer les traits du visage de la personne, c'était une fille au corps svelte et élancé, sa peau bronzée était de celles qui reçoivent une exposition régulière au soleil, ses mains fines paraissaient soyeuses et entretenues avec soin, son visage rond était entouré par ses cheveux d'un brun foncé qui redescendait jusque sous ses épaules. Et alors qu'elle regardait cette porte de ses yeux vert émeraude, une voix résona dans la pièce.
-Ce n'est pas comme ça que tu pourras l'ouvrir.
A cette annonce la jeune fille sursauta et se retourna en un éclair pour voir la personne qui se trouvait derrière elle. Mais lorsqu'elle fut dos à la porte elle ne vit pas âme qui vive à part la sienne. Son visage commença à marquer des signes d'inquiétude et ne voyant rien arriver, elle osa une réponse.
-Qui... Qui êtes vous? Dit-elle d'une voix peu rassurée.
-C'est amusant de se dire que la première question que l'on pose à une personne que l'on ne peut voir est de savoir qui il est, avant même de demander où tu te trouves.
La voix était grave mais se voulait un peu plus chaleureuse que sur sa première intervention, on aurait même pu y déceler une pointe de sympatie.
-Je... je ne suis pas sûre de bien saisir. Répondit-elle.
-Tu n'en n'es pas en mesure en effet. Tout ce dont tu as besoin de savoir est que la porte ne s'ouvrira pas comme cela.
-Mais pourquoi m'avoir enfermée ici? Demanda-t-elle avec crainte.
-Tout d'abord, c'est toi-même qui t'es placée dans cette pièce. Ensuite, je pense que tu n'es pas encore prête à savoir pourquoi. Souviens toi juste que ce n'est pas de cette manière que tu pourras avancer.
La jeune fille voulut répondre, mais elle sentie le sol se dérober sous ses pieds, elle ferma les yeux et puis plus rien.
Jade se réveila en sursaut, de la sueur perlait sur ses joues. Elle se leva du lit et alla se passer un peu d'eau sur le visage dans la salle de bain. La jeune fille se regarda alors dans la glace afin de voir quelles traces elle gardait de sa nuit mouvementée. A part les yeux fatigués, elle se trouva aussi belle que d'habitude. Jade décida de prendre une douche avant de s'habiller sobrement d'un pentalon noir et d'un débardeur bleu. Elle rangea les affaires de la chambre de l'auberge dans laquelle elle s'était installée il y a déjà deux semaines, après autant de temps passé au même endroit, il était l'heure de faire ses valises. Enfin dans son cas un simple sac à dos. Elle vérifia qu'elle n'avait rien oubliée et s'en alla sans même nettoyer ce qui allait être son ancienne chambre. En passant devant le comptoir de l'auberge elle ne fit que saluer le gérant, en effet elle avait décidée de payer d'avance afin de se fixer une limite de séjour. Après avoir poussée la porte de l'établissement elle regarda le ciel qui annonçait une journée ensoleiilée comme elle les aimaient. Cela mettrait au moins un peu de joie pour le jour de son vingt-et-unième anniversaire.
On était alors en l'an 112 du calendrier Utopien, 112 ans après la grande guerre qui révolutionna le destin du pays. En effet c'est à cette époque que le roi d'Utopie ansi que les Dix, groupe composé des dix plus grands guerriers du pays, furent châtiés du palais royale par le peuple lorsqu'un groupe de rebelle mit à découvert leur projet d'oppression du peuple. Lors de cette guerre civile, les rebelles gagnèrent la bataille mais ne retrouvèrent jamais les onze traîtres de la nation. Il se dit qu'ils n'ont jamais quittés le pays en éspérant un jour pouvoir renversés les rebelles qui les avaient eux même renversés. A présent cela relève de l'histoire puisque c'est le petit-fils du chef rebelle de l'époque qui gouverne Utopie depuis maintenant dix ans. Même si le pays est dirigé par ce qui pourrait s'apparenter à une sorte de tyran, on ne peut pas dire que son évolution s'en soit fait ressentir. En effet même si les villes du pays ont gardées une apparence assez moyennâgeuse, les développements technologiques, ont eux, fait des avancées assez fulgurantes depuis quelques années, preuve en est de l'eau courante par exemple. De plus le roi actuel à réussi le pari de remmettre le pays à flot économiquement, ce qui n'était pas gagné pour une nation entourée par la mer.
Jade se disait que, finalement, elle vivait actuellement dans une bonne époque. Le seul bémol qu'elle pouvait trouver au gouvernement du moment, c'était qu'il avait laissé la populationde hors-la-loi grandir, effectivement on pouvait maintenant trouver dans chaque ville un tableau affichant les avis de recherche des plus grands bandits du pays, Hope Jones, Drake Shark ou encore Cid Fox étaient des noms qui défrayaient sens cesse la chronique. Et ce n'était pas prêt de s'arrêter.
Enfin pour l'instant, ce n'était pas le problème de Jade. Après deux semaines intenses de recherches, elle n'avait toujours pas trouvée ce qu'elle était venue chercher et cela l'ennuyait. Pour se remonter le moral avant de reprendre la route, elle décida de passer à la taverne. Arrivée à l'entrée de l'établissement, Jade hésita à entrer. Elle avait une mauvaise intuition et généralement son intuition féminine ne la trompait jamais. D'un autre côté, elle avait réellement envie d'un petit remontant et se décida donc à pousser la porte d'entrée.
La salle était grande mais presque vide, comme d'habitude. Seul un homme était assis au fond près d'une fenêtre, mais elle ne put savoir à quoi il ressemblai car il était de dos. Elle remarqua seulement qu'il avait un sabre posé à côté de lui contre le mur. Elle s'approcha du comptoir et s'assis sur un des sièges. Après avoir posée son sac à ses pieds. La jeune fille regarda autour d'elle en attendant la venue du patron. De l'intérieur la taverne faisait moins sale, l'établissement était entièrement fait de bois, les tables vides parsemaient la salle, entre elles, quelques pillier de bois étaient disséminés afin de soutenir la charpente, les quelques cadres accrochés aux murs, et représentant des paysages lointains, donnaient un peu plus de chaleur à l'endroit.
-Qu'est-ce que je lui sert à la petite dame? Dit la voix rauque du patron.
Le tavernier était un homme plutôt âgé environ la cinquantaine dont les traits du visage faisaient dire que c'était un homme qui avait travaillé dur toute sa vie, ses cheveux, mélange de gris et de brun entouraient sa tête, ses yeux fatigués ne brillaient plus d'envie depuis un bon moment.
-Il me faudrait un remontant, donc ce sera un scotch.
Le patron sorti un verre et y versa une petite dose du liquide brunatre qu'il posa devant Jade.
-J'en déduis que vous n'avez toujours pas trouvée votre bonheur dans ce village. Dit-il compatissant.
-Non, en effet. J'ai donc décidée de m'en aller aujourd'hui. Répondit-elle d'une voix lasse.
-Domage. Les affaires ne vont pas fort en ce moment et vous étiez presque la seule cliente à faire touner la boutique ces derniers temps. Dit-il en souriant.
-Vous m'en voyez désolée, mais je ne peux me permettre de rester ici plus longtemps.
Pour seule réponse, le tavernier haussa les épaules et quitta la pièce par une porte située derrière le comptoir et qui devait surement donner sur une cuisine. Jade regarda alors son verre en faisant tournoyer son contenu. Elle repensait au rêve de cette nuit. C'était la première fois qu'elle faisait un rêve aussi étrange et elle n'en comprenait toujours pas le sens.
-La porte ne s'ouvrira pas comme cela. Dit-elle à voix basse.
Même en le disant, cela n'était pas plus compréhensible, elle prit alors son verre à pleine main et en ingéra le liquide d'un coup, elle le reposa ensuite violemment sur le comptoir. Elle resta alors à réfléchir sur la signification de son rêve pendant quelques minutes jusqu'a ce que le bruit de la porte d'entrée la fasse sortir de ses pensées. Elle tourna alors la têtee pour voir quel genre de personnage allait entrer. Apparurent dans l'encablure de la porte deux hommes faisant dans les deux mètres à la musculature très imposante, leur visage était carré et n'inspirait pas confiance. Ils se ressemblait un peu, d'ailleurs on aurait presque pu dire qu'ils étaient frères. Mais ce que Jade repéra, c'était le sabre que chacun portait à sa ceinture, mais elle détourna vite le regard en comprenant que ceux-ci n'avaient aucune valeur, en tout cas pour elle. Les deux hommes s'assirent sans dire un mot à une table au milieu de la salle, et après avoir posés leur arme à leurs pieds, l'un deux appela le patron d'une voix forte et puissante. Ce dernier poussa la porte de derrière le comptoir afin de voir qui l'avait dérangé et leur fit comprendre qu'il était prêt à entendre leur commande. Ils commandèrent chacun une choppe de bière qui furent servies quelques secondes plus tard. Les deux hommes parlèrent alors de choses et d'autres en buvant à grosses gorgées leur boisson. Jade les regardait du coin de l'oeil et se demandait pourquoi ces deux gailards s'étaient arrêtés dans cette taverne. L'un d'eux remarqua qu'elle les regardait, il sourit.
-Alors ma jolie, tu es impressionnée par mon physique? Dit-il d'une voix fière.
Jade se retourna complètement pour pouvoir juger au mieux, tandis que l'homme se trouna face à elle pour faire valoir ses atouts.
-Non désolée, je crois que tu n'es pas mon type d'homme. Répondit-elle indifférente.
Le patron approcha sa bouche à l'oreille de sa cliente.
-Vous êtes folle de lui répondre de cette manière. Vous savez qui ils sont? Lui chuchotta-t-il craintif.
-Non, et je m'en contrefiche. Dit-elle en tournant le dos aux deux hommes.
-Vous ne devriez pas. Ces deux types sont recherchés par le gouvernement et leur tête est mise à prix 5000 pièces chacun, ce qui est un record dans la région.
-Ce n'est pas mon problème. Ce type ne m'intérèsse pas. Je ne vais pas jouer les hypocrites sous pretexte qu'il est recherché.
-Vous avez de la chance, il à l'air de ne pas avoir tenu compte de votre remarque. Dit-il en regardant les deux hommes finirent calmement leur bière.
Une fois leur boisson finie les deux hommes se levèrent et ratachèrent leur arme à leur ceinture. Mais plutôt que de se diriger vers la sortie, ils s'installèrent vers l'homme assis au fond de la salle. Ils prirent deux chaises et éjectèrent la boisson qui se trouvait sur la table, cette dernière se renversa alors sur l'homme.
-Tu vois mon gars, aujourd'hui est une mauvaise journée. On n'a trouvé aucune thune et je viens juste de me faire rembarrer par la fille au comptoir. Et quand je regarde dans la salle, je vois qu'il n'y a que toi pour pouvoir faire que ma journée se termine un peu mieux. Dit l'un des brigands.
-Je... je suis désolé. Mais... mais je crois que je n'ai rien à vous offrir. Répondit l'homme d'une voix à peine audible.
-Mauvaise réponse mon pote. Répondit le brigand d'une voix froide.
A ces mots il attrappa la tête de l'homme avec une de ses grosses mains et lui éclata contre la table de bois qui se fracassa sous l'effet de la force utilisée. Le deuxième releva alors leur pauvre victime et lui envoya un upercut directement dans l'estomac qui le propulsa contre le mur où il s'écrasa avant de retomber au sol le visage ensanglanté. Jade regarda le jeune garçon et se dit que même en résistant il n'aurait eu aucune chance, il devait mesurer au plus un mètre soixante-dix et sa musculature n'avait rien de comparable avec celles de ses agresseurs.
-Tu vois mon gars, quand je te dis que j'ai passé une mauvaise journée, tu dois tout faire pour me contenter. Donc je vais te prendre tout ton argent, tu n'as qu'à te dire que c'est le prix pour rester en vie. Dit l'un des brigands en se baisant vers l'homme.
-Hey Jack, regardes. Ce type à un sabre, on pourrait le prendre aussi.
-Sors le de son fourreau pour voir.
Le deuxième brigand sortit le sabre pour en examiner la qualité de la lame, mais cette dernière n'avait pas été affutée et était incapable de pouvoir couper quoi que ce soit. A la vue de cette lame sans interêt meurtrier, les deux brigands éclatèrent de rire.
-Dis moi petit, tu comptes faire quoi en te trinballant avec un jouet pour enfant? Dit Jack en riant à gorge déployée.
L'homme ne répondit pas et n'esquisça même pas un mouvement lorsque le deuxième brigand lui jeta son arme et son fourreau à la figure. Après quoi les deux brigands sortirent de l'établissement. Durand quelques secondes l'atmosphère devint pesante, Jade et le patron n'osaient prononcer une parole après ce qu'ils venaient de voir. Et en même temps la jeune fille se sentait révoltée vis à vis de l'attitude des brigands à l'égard de ce pauvre garçon. Elle le regarda se relever péniblement tandis que le tavernier n'osait pas bouger pour aller l'aider. Le garçon s'épousseta les jambes, rangea son sabre à l'intérieur de son fourreau avec une infime délicatesse, pris son sac et se dirigeât vers le comptoir.
-Je... je suis désolé patron mais je suis incapable de payer ma consommation.
Jade regarda cet homme et avec un élan de générosité laissa quelques pièces sur le comptoir.
-C'est bon, c'est moi qui paye. Dit-elle d'une voix compatissante.
-Merci, mais je n'aurais pas de quoi te rembourser. Dit-il sans oser la regarder.
Jade observa alors le garçon, il devait avoir à peu près son âge, il était petit, peu musclé mais son visage exprimait une réelle sympathie, ses cheveux était d'une couleur entre le blond et le brun et était mis en bataille et ses yeux d'un bleu avec des éclats de vert était magnifique, enfin c'est ce que pensait Jade. Elle se surprit même à se dire que si elle l'avait rencontré dans d'autres circonstances, il lui aurait plu. Elle sourit.
-Ce n'est pas grave, ce n'est pas de ta faute si tu es dans l'incapacité de payer.
-Enocre merci.
Et le jeune homme quitta l'établissement, mais un détail surpris Jade, le sabre qu'il portait n'était pas accroché à sa ceinture, mais accroché en travers du dos à l'aide d'une sorte de bandoulière.
Jade resta plusieurs dizaine de mlinutes avant de se décider à partir de la taverne. Lorque sa décision fut prise elle remercia le patron pour sa gentillesse lors des deux dernières semaines avant de lui laisser un pourboire généreux. Dehors elle prit une profonde inspiration et parti en directon de la sortie de la ville, elle marchait en repensant à ce rêve qu'elle avait fait, il lui apparaissait toujours aussi confus. Elle fut tellement aspirée par ses pensées qu'elle ne remarqua pas les deux brigands qui l'attendait devant elle.
-Alors ma jolie, tu veux toujours pas venir me remonter le moral? Dit Jack en souriant.
Elle sursauta à l'entente de sa voix, prit peur quelques instants puis décida de prendre un air assuré.
-Non. Et maintenant si tu voulais bien te pousser, j'aimerais passer.
-L'ennuie, tu vois, c'est que j'aime pas trop qu'on me refuse ce que je demande.
-Pauvre petit enfant gâté va. Moi je n'aime pas les brutes épaisses dans ton genre.
-Oh, la démonstration de tout à l'heure ne t'as pas fait plaisir?
-Je ne vois pas ce que l'on peut trouver de drôle à humilier une personne plus faible que soi. Dit-elle en le regardant avec colère.
-Cette réponse est celle d'une personne faible. Et quoi que tu dise de toute manière j'ai décidé de t'emmener avec moi.
Les deux brutes commençèrent à encercler la jeune fille, elle voulut crier mais à quoi bon. Ce n'était qu'un petit village, personne n'oserait se mettre en travers du chemin de deux brutes dont les têtes sont mises à prix. Elle commença à réaliser que le jour de son anniversaire allait tourner au désastre et la peur gagna son visage.
-(A l'aide, quelqu'un). Pensa-t-elle en laissant couler une larme sur sa joue.
-C'est vrai que moi non plus, je trouve pas ça drôle de frapper les plus faibles que soi. Dit une voix derrière les deux brutes.
Jack se retourna pour voir qui avait parlé, mais personne ne se trouvait derrière lui.
-Plus haut tête de noeud. Reprit la voix.
Jack leva alors les yeux et vit le jeune homme du bar assis sur le rebord du toit de la maison d'en face.
-Tiens donc, qu'est-ce que tu nous veux microbe? Lui dit Jack avec un air dédaigneux.
Le jeune homme sauta alors les trois mètres qui le séparait du sol et regarda les deux brigands avec un regard plein de détermination. Jade le regarda sans regagner espoir pour autant, en effet que pouvait-il faire? La démonstration dans la taverne était une preuve du dénouement tragique qui s'annonçait pour le garçon.
-J'avais déjà remarqué à la taverne que vous n'étiez pas des gentlemans, mais là, ça bat tous les records. Votre mère ne vous a jamais appris les bonnes manières? Dit-il avec sarcasme.
-T'as un problème avec notre mère? Dit la deuxième brute en se mettant à côté de Jack.
-Du calme Burt, ce n'est qu'un petit microbe. On va juste achever ce que l'on a commencé tout à l'heure et lui faire regrétter de vouloir jouer les malins.
Le jeune homme sorti alors son sabre et se mit en garde d'une façon très étrange. Il avait fléchit ses jambes et prit son sabre de sa main droite avec la lame tournée vers l'extérieur à l'horizontal. Les deux brutes rigolèrent.
-Ah ah ah! Déjà que tu te promène avec un jouet et en plus tu ne sais pas t'en servir. Ca fait beaucoup de défauts pour un seul homme. Dit Jack en rigolant.
A ces mots les deux brutes sortirent eux aussi leur arme.
-Tu vois, ça c'est ce que l'on appelle un sabre. Il est tranchant et meurtrier, toutes les qualités requises pour en faire une bonne arme.
Le jeune homme ne répondit pas, ce qui enerva au plus haut point les deux brutes. Ils se regardèrent après quoi ils chargèrent sur leur adversaire. Le garçon fléchit un peu plus ses genoux et la seconde d'après il était passé derrière ses adversaires. Les deux brutes, quand à elles, frappèrent dans le vide.
-Un sabre n'est pas fait pour tuer, il est fait pour protéger. Dit le garçon d'une voix neutre.
-Tes discours sont bien beaux, mais tu ne nous a rien fait.
-Faux, je vous ais déjà tranché.
-Arrêtes de délirer, ta lame n'est pas affutée et ne pourrait même pas couper du beurre.
A ces mots une blessure s'ouvrit sur toute la longueur de chacun des torses des brigands ce qui les fit s'évanouir.
-Pff, 5000 pièces chacun, le gouvernement est un peu trop gentil ses derniers temps. Dit-il en rangeant son sabre toujours avec la même précaution.
Jade n'avait pas bougée d'un pouce. Elle était stupéfaite par la démonstration de force faites par le jeune homme, elle n'aurait jamais cru q'uil était si fort et pourtant c'est bien lui qui venait de terraser ces deux armoires à glace. Il s'approcha d'elle.
-Ca va tu n'as rien? Lui dit-il d'une voix douce.
-Non... je... mais... euh, qui es-tu?
-C'est marrant que ce soit la première question que pose les gens lorsqu'il rencontre une autre personne avant même de savoir pourquoi elle l'a aidée. Dit-il dans un sourire.
Cette phrase, la voix de son rêve lui avait dit presque la même, comment était-ce possible?
-Je m'appelle Eden et toi? Dit-il toujours avec son sourire.
-Je... Je m'appelle jade. Dit-elle toujours sous le choc
-C'est un joli nom. Ecoutes Jade, tu ne m'en voudra pas mais je dois te laisser. J'ai d'autres projets. Mais on peut considérer que ma dette est payée n'est-ce pas?
-Oui, c'est sûr. Mais pourquoi tu ne t'es pas protégé dans la taverne puisque tu étais capable de les battre?
-Tu l'a toi-même dis, ce n'est pas marrant de frapper les plus faibles que soi. Bon sur ces belles paroles, je m'en vais.
-Attends et pour les primes de ces deux brutes?
-Fais en ce que tu veux, elles ne m'intérèssent pas. Dit-il en s'éloignant.
Elle le regarda alors s'éloigner peu à peu dans la direction qu'elle prendrait après avoir récupérée les primes des deux brutes.
-Eden hein? Ca fait 3 ans que je te cherche. Dit-elle déterminée.
[ Dernière modification par Monkeydfaust le 20 déc 2011 à 12h57 ]
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 26 Décembre 2011 à 15:41
Hey hey hey !!!
Salut à tous et joyeux noël! Oui en retard certes, mais le tout est de le souhaiter, n'est-ce pas ?
Et bien vous ne rêvez pas, le père noël a décidé de ramener un chapitre avec lui cette année, sympa de sa part en tout cas ^^.
Bon ben go pour le chapitre 2 qui lance l'histoire, en éspérant que vous aimerez, en tout cas je me suis fait plaisir en écrivant, donc au moins ce sera pas perdu.
Essayez de prendre autant de plaisir que j'en ai eu pour écrire.
Sur ce, bonne lecture .
CHAPITRE 2: Eden Sin.
Jade ouvrit les yeux. Elle se trouvait encore dans cette pièce sombre où seule cette porte close scintillait. Il poussa un soupir tout en se relevant, puis elle se dirigeât vers la porte.
-Bon alors, tuas trouvé le moyen de l'ouvrir? Demanda la voix.
Elle eu un petit sursaut mais ne se retourna pas, sachant très bien que personne ne se trouvait derrière elle. Elle posa doucement sa tête contre la porte et ferma les yeux. Elle n'espèrait pas qu'elle s'ouvre, mais simplement que son rêve se termine vite car elle angoissait de rester dans cet endroit.
-Hum, à ce que je vois, tu n'as pas réussie à trouver le moyen de sortir. C'est fort dommage.
-Mais bon sang pourquoi je me retrouve ici?!
Elle avait crier cette phrase instinctivement sans réelement vouloir élever la voix aussi fort. Elle se mit dos à la porte et se laissa tomber jusqu'à s'asseoir la tête levée.
-Je comprends rien. Dit-elle d'une voix défaitiste.
-C'est normal. L'épreuve devant laquelle tu te trouves en ce moment n'est pas de celles qui se résolvent en cinq minutes. Mais si tu es là, c'est que tu as en toi la capacité de la surpasser. De plus, il est indispensable que tu réussisses afin que tu puisses atteindre ton objectif. Dit la voix posément.
A ces mots les yeux de la jeune fille s'ouvrirent en grand comme si ce que venait de lui dire cet inconnu venait de la frapper en plein coeur. Elle se leva doucement en gardant la tête baissée. Puis, après quelques secondes elle regarda en l'air l'index de sa main droite pointant dans la même direction.
-Ok sale perver de séquéstrateur, je vais la passer ton épreuve. Surtout si je dois la réussir pour atteindre mon objectif. Dit-elle d'une voix forte et déterminée.
-Bien, c'est cet esprit là qu'il te faut si tu veux pouvoir avancer. Mais il est trop tôt pour toi, il te reste encore des choses à régler dans le monde réelle avant de pouvoir passer. On se reverra.
Comme la première fois, le sol commença à se dérober sous ses pieds. Elle ferma les yeux.
Cette fois-ci pas de réveil brutal, pas de gouttes de sueur ni de coeur tambourinant dans la poitrinbe. Tout était normal comme si Jade avait totalement assimilé ce rêve un peu cauchemardesque il faut l'avouer. Elle s'assit sur le bord du lit et posa sa tête dans ses mains afin de réfléchir quelques minutes. Tout à coup elle se leva s'habilla en vitesse en prenant un sac et sortie de la chambre de l'auberge dans laquelle elle se trouvait. Une fois dehors elle regarda autour d'elle puis prit la décision de partir sur sa gauche. La ville dans laquelle se trouvait Jade se nommait Philia, c'était la deuxième plus grande ville de la région de Talline après sa capitale bien évidemment. La plupart des bâtiments étaient des auberges, échoppes ou autres bordels ce qui impliquait qu'ils étaient tous de grandes tailles. Le style japonais utilisé pour la construction des bâtisses donnait un côté plutôt acceuillant. Ici, les rues regorgeaient de monde et l'on pouvait voir sans cesse des passages de charettes. La plupart des gens portait un sabre à leur ceinture, en effet c'était l'arme la plus utilisée, les armes à feu n'étant pas très en vogue à cause du fer qui servait à leur construction, ce matériau étant d'une grande rareé sur Utopia, seuls les plus grands seigneurs pouvaient se targuer de posséder une telle arme. Les sabres quand à eux, pouvaient être fabriqués à l'aide d'un matériau appelé Samnite, ses propiétés se rapprochaient de celles du fer. Quand à la question de savoir pourquoi les armes à feu n'étaient pas développées avec ce matériau, la réponse est que le Samnite a tendance à s'enflammé lors de la détonation. Cependant des ingénieurs tentent toujours de trouver un moyen de contourner ce problème. Mais ce n'était pas celui de Jade. Elle marchait dans les rues sans vraiment savoir où elle allait, mais sachant très bien ce qu'elle voulait.
-(Bon sang, il faut que je retrouve ce type, Eden. Il est forcément dans cette ville.).
Elle continuait à marcher, cherchant un moyen de retrouver le jeune homme. Et bien qu'elle se creusait les méninges autant qu'elle le pouvait, elle savait très bien que cette rencontre ne dépendait pas de sa volonté à vouloir la provoquer. Elle fut tirée de ses pensées par un homme qui lui plaqua la main conre le ventre afin de lui indiquer qu'il fallait qu'elle s'écarte sur le côté de la route. Elle releva la tête et avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit l'homme se justifia.
-Vous feriez mieux de vous écartez, le maire est entrain de traverser la rue. Dit-il en lui souriant.
Jade décida alors d'écouter le jeune homme, elle se souvint alors des rumeurs qu'elle avait entendu sur ce maire, Basil Ecko. Il se disait que cet homme issue d'une longue lignée d'aristocrate menait la vie dure au peuple de sa ville surtout depuis la mort de son père. Personne n'osait se plaindre car cet homme était passé maître dans le maniement du sabre et aussi parce qu'il avait toujours autour de lui quatre gardes eux aussi rôdés aux techniques de l'arme blanche. Encore un type que Jade ne pouvait pas supporter, si elle en avait eu le pouvoir elle lui aurait collé une bonne trempe. Mais de toutes manières cela ne lui aurait rien apportés à part des ennuis, ce qui pourrait nuire à l'acoomplissement de ses objectifs. Ca y est, les bruits de pas se firent entendre dans la grande rue, elle tourna la tête pour voir à quoi ressemblait ce tyran. L'homme, entouré par quatre gardes, était de taille moyenne, son corps élancé laissait à penser qu'il n'avait aucun mal à se mouvoir en combat, il avait les cheveux noir coupé cour qui se dressaient en formant de petits pics au-dessus de sa tête. Ses yeux marrons était grand ouvert, comme ceux d'un fou prêt à passer à l'assaut sur sa victime, et sa bouche qui affichait un large sourire n'arrangeait pas cette impression. Basil était habillé dans un accoutrement au style très japonais, un kimono surmonté d'une culotte bouffante afin de lui laisser une totale liberté de mouvement au niveau des jmbes. Jade poussa un soupir, puis commença à se retourner pour quitter des yeux cet homme qu'elle ne pouvait décidément pas voir en peinture.
-Toi, tu deviendras ma dixième femme. Dit la voix aigüe de Basil.
De peur, Jade se retourna. Mais elle retrouva vite son calme lorsqu'elle vue que cette phrase ne lui était pas adréssé. La victime était une femme placé de l'autre côté de la rue presque en face de Jade. Et au vue de la beauté de la dame il était facile de deviner pourquoi il l'avait choisi elle. Durand quelques secondes, Jade se mit à jalouser cette femme qu'elle ne connaissait pas, puis elle reprit ses esprits.
-Je... pourquoi moi? Balbutia la femme.
-Mais parce que tu me plaît. Tu sais, c'est un honneur de pouvoir habité chez moi en tant qu'épouse.
-Mais, j'ai... j'ai déjà un... un mari.
-Au diable ce roturier! A partir de maintenant tu es ma nouvelle femme. Gardes, emmenez la au palais.
Jade était révoltée par ce qu'elle voyait, encore un homme qui profitait de sa condition pour asseoir son autorité. Elle ne pouvait en supporter davantage et commença à tourner les talons.
-Oh t'es qui toi? Demanda l'un des gardes en sortant son sabre.
-Mon nom a peu d'importance. En revanche ce qui en a, c'est la façon dont vous traitez les femmes.
Jade s'érrêta, cette voix. Est-ce que c'était bien lui? Elle se retourna en vitesse pour le voir de ses propres yeux. Eden se trouvait entre les gardes et la jeune femmes. Il n'était pas en position de combat, mais juste placé de telle sorte à faire barrage devant les agresseurs. Il regardait Basil avec un air de mépris inplacable.
-Oh, que vois-je? Encore un de ses ronins quis se croit plus fort que tout le monde. Dit Basil.
-Force, pouvoir, autorité. Serait-ce là les seules choses que ta fonction t'a enseignée? Répondit calmement Eden.
-Pff qu'est-ce que tu peux y connaître de toutes façons? Tu n'es qu'une simple vermine qui finira par ramper devant moi à un moment ou à un autre. Dit-il avec mépris.
-Désolé, mais j'ai jamais été quelqu'un de très obéissant. Répondit-il un poil sarcastique.
-Il va donc falloir t'apprendre où se trouve ta place.
A ces mots Basil sortit son sabre et se mit en garde, Eden en fit de même. Mais il écarquilla les yeux lorsqu'il examina la position de son adversaire.
-(Pas possible, il l'aurait donc rencontré?).
-Allez petit insecte, montres moi ce que tu vaux. Et surtout, essaies de me divertir un peu. Lanca Basil avec un voix que l'on pouvait qualifier de psychopathe.
Mais plutôt que de se lancer à l'assaut, Eden rangea son saabre dans le fourreau placé dans son dos puis resta immobile. Basil ne savait plus quoi penser, cet homme était venu le défier et finalement il abandonnait le combat avant même de l'avoir commencé. Son ego démesuré lui fit penser que c'était sa réputation qui avait fait peur à son adversaire. Il poussa un soupir de contentement puis rangea lui aussi son sabre dans sa ceinture, puis, il s'approcha d'Eden.
-Ta bravoure n'a d'égale que ta pitoyable cervelle. Oser s'attaquer à moi en pleine rue, il faut être fou. Quoi qu'il en soit, tu t'es arrêté avant de commettre l'irréparable, voilà une preuve d'intelligence au moins.
Eden ne répondit rien, il se contenta de baisser la tête et d'attendre.
-Pff, gardes emmenez cet imbécile au poste de l'armée royale de cette ville.
Deux gardes acquiéscèrent et prirent Eden chacun par un bras, ce dernier n'opposa aucune résistance et se laissa doucement emmener par deux molosses. Tandis que les deux autres prirent la femme que Basil avait choisi comme épouse. Elle protesta mais se rendit bien vite compte que cela ne servirait à rien, elle fut emener au palais accompagner de celui qui allait devenir son nouveau mari. La rue resta silencieuse encore plusieurs minutes après le départ de Basil, puis peu à peu elle retrouva sa vie. Jade, elle resta quelques secondes à repenser à tout ce qu'il venait de se passer. Pourquoi n'avait-il pas engagé le combat? Même si Basil était un maître dans le maniement de l'épée, Eden avait largement les capacités de rivaliser avec lui. De plus, elle avait absolument besoin de lui pour continuer sa quête. Sa décision était prise, elle devait se rendre au poste de gardes de la ville.
Eden fut jeté comme un vulgaire déchet à l'intérieur de la cellule qui allait devenir sa future chambre durand quelques jours.
-Voilà qui t'apprendra un peu à t'en prendre à une personnalité telle que Monsieur Ecko. Lui dit le garde qui l'avait balancé.
Puis celui ci s'en alla de la pièce en claquant la porte derrière lui, le prisonier se releva doucement puis examina sa cellule. Evidemment il ne s'attendait aps un palace, mais le fait qu'il y trouve un lit dont le drap venait apparemment d'être changés le fit sourire, une toilette, un lavabo et une fenêtre fermée à l'aide de barreaux complétaient son nouveau chez lui. Il s'appuya alors comtre les barreaux qui l'emprisonnaient pour examiner la pièce dans son ensemble, elle était totalement fermée, seule une porte permettait d'y accéder, une chaise de bois posée devant le mur en face de sa cage, sûrement pour les visites. Il n'y avait qu'une seule autre cellule à côté de la sienne, vide. Il s'écarta alors des barreaux et s'allongeât sur le lit, après tout ce n'était qu'un léger contre-temps dans sa carte de route. Et puis il s'en fichait, il était hébergé et nourris, il ne fallait rien de plus pour qu'il soit heureux. Le seul problème était qu'on lu avait retiré son sabre et qu'il ne savait pas quand et coment il allait le récupérer, il éspérait qu'on lui rende à la fin de son séjour. Au pire des cas il casserait quelques dents afin de le récupérer, même si cette solution ne lui faisait pas extrêmement plaisir. De toute manière il avait enfin trouvé un indice qui allait le faire avancer dans ses recherches. Eden avait remarqué cette position de combat en plus de l'accoutrement de Basil, cela ne pouvait provenir que d'une seule personne, Troy Higgins. C'était lui qu'il falait retrouvé, et ce Basil savait forcément quelque chose sur lui. Le tout est de savoir comment il allait se retrouver en fce de lui, il était sans cesse entouré de gardes, de plus il ne lui donnerait pas d'informations ausi facilement. Il aura sûrement à engager le combat afin d'obtenir ce qu'il souhaite, mais bon, ce n''était pas ce qui l'inquiétait le plus, de ce côté là il avait de quoi rivaliser avec la plupart des fines lames du pays. Il ferma les yeux et s'assoupit.
La porte s'ouvrit et jade entra dans la pièce, elle était sombre et il y faisait plutôt froid malgré le beau temps qui régnait dehors. Elle tourna la tête sur sa gauche pour examiner le prisonnier. Après avoir reconnu Eden entrain de dormir, ellese tourna vers le garde qui tenait encore la porte et lui fit un petit signe de tête qui signifiait qu'il pouvait fermer la porte. Après que cela eut été fait, elle prit position sur la chaise en face de la cellule. Elle regarda Eden pendant plusieurs minutes, ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait lui dire.
-Tu me suis ou quoi? Résonna la voix bougonne d'Eden.
Jade fut si surprise qu'elle failli en tomber de sa chaise. Après avoir repris l'équilibre, elle baissa la tête et serra ses mains posées sur ses genoux. Pendant ce temps Eden s'était levé et s'appuyait maintenant sur les barreaux de la cage.
-Bon alors, tu me suis c'est ça? Lui répéta-t-il.
-Et bien, c'est à dire que...
-Ah la la c'est pas tous les jours facile d'être un beau gosse. Dit-il en se passant la main dans les cheveux.
-C'est pas ça du tout! Tonna la voix de Jade.
Quand elle se rendit compte qu'elle venait de crier, elle se mit à rougir et détourna le regard. Eden se mit à sourire.
-C'est bon je rigolais, calmes-toi. Alors, qu'est-ce qui t'amènes ici?
-Je... j'ai besoin de toi.
Le sourire d'Eden s'effaça et il prit un air plus grave.
-Désolé, je ne fais pas de baby-sitting.
-Oui, mais tu es la seule personne qui puisse m'aider.
-Arrêtes de délirer. Jade, c'est bien ça?
Elle approuva de la tête.
-Cherche-toi un autre porte-sabre. Ne t'imagines pas que je suis sympa juste parce que je t'ai sauvé la mise une fois, je devais simplement payer ma dette.
-Et cette fille dans la rue, tu lui devais quelque chose? Demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux.
Il détourna le regard, il savait qu'elle venait de le piéger. Mais il ne pouvait pas se permettre de s'embarasser d'une fille, au bout d'un moment il finirait forcément par lui arriver malheur.
-Tu ne me connais pas, laisse moi tranquille.
-Tu es Eden Sin, tu as dix-neuf ans, tu 'as jamais connu tes parents et tuparcours les routes depuis maintenant six ans à la recherche des lames du pentacle. Tu es d'ailleurs toi-même en possession d'une de ses lames.
Les yeux d'Eden s'écarquillèrent, elle connaissait l'existence des lames du pentacle.
-Où... où as-tu entendu parler de ces lames?
-Ah tout de suite je t'intérèsse un peu plus, n'est-ce pas?
-Si tu as des informatons quand à leur localisation, il faut que tu me le dises maintenant! Dit-il avec une pointe d'énervement dans la voix.
Jade savait maintenant qu'elle avait ferrée son poisson, il ne restait plus qu'à faire en sorte qu'il l'accompagne.
-Il est possible que je détienne certaines informations. Mai je n'ai aucune raison de te révéler quoi que ce soit.
-As-tu déjà parlé de ça à qui que ce soit avant moi? Deamanda-t-il apeuré.
-Euh non, tu es la première personne à qui j'en parle. Pourquoi?
-Ces lames, comme tu dois le savoir, une fois réunies, elles te permettent d'ouvrir une porte dans l'enceinte du palais royale. Ce qui y est enfermé ne dois jamais en sortir.
-Et toi, pourquoi cherche-tu ces lames?
-C'est... c'est la mission qui m'a été confié par le roi.
-Le roi, tu veux dire le roi qui nous gouverne en ce moment.
-Non, le roi d'il y a 112 ans, Léo Ring.
-Arrête de te moquer de moi.
-C'est la pure vérité, mais cela n'a pas d'importance. Donne moi juste les informations que tu as en ta possession, fais le pour ton futur au moins. Dit-il d'un air grave.
-Je suis prêt à te dire tout ce que tu veux, à une seule condition. Il faut que tu m'accompagne, j'ai besoin d'un garde du corps.
-Je te l'ai déjà dit, c'est non.
-Alors nous ne pourrons pas conclure notre affaire.
-Tss, tu sais, je ne suis enfermé que pour quelques jours. Une fois sortis, je te traquerais et je te ferais cracher le morceau. Dit-il d'une voix inquiétante.
-Tu ne me fais pas peur. Et puis je ne pense pas que tu es ce genre de personne, quelqu'un qui sauve des innocents ne peut en aucun cas se rabaisser à la torture.De plus...
Elle se leva et enleva le sabre qui pendait dans son dos. Elle mis bien en évidence devant elle afin de le montrer à Eden.
-C'est...
-Oui, c'est ton sabre. Sans ça, il va t'être bien difficile de vnir me souirer quoi que ce soit.
-Rends le moi! Tu ne sais pas ce qu'il représente! Cria alors Eden
-Oh calme-toi, il est à moi, je l'ai racheté grâce ax primes des deux gars que tu as térrassé pour me sauver.
-Alors ce sabre me reviens de droit.
-Non, tu m'as offert ces primes je te rappelle. Dit-elle en lui tirant la langue.
-Espèce de...
-Cependant, je suis prêt à te le céder, à la condition que tu m'escorte durand mon voyage. Ne t'inquiètes pas, j'ai moi aussi besoin de récupérer ces lames, en tout cas de voir ceux qui les utilisent.
Eden ne répondit pas, il savait qu'en lui répondant par l'affirmative il récupèrerait son sabre, mais il savait aussi que ça allait devenir dangereux pour Jade. Il était dans une impasse.
-C'est d'accord.
Jade sourit.
-Mais à une condition. Quoi qu'il se passe, n'interfère jamais dans mes décisions. Est-ce que c'est clair?
Jade acqièsça de la tête.
-Le seul soucis c'est que je ne vais aps pouvoir sortir d'ici avant un petit moment. Trouve-toi une auberge et attends ma libération.
-En fait tu es libre.
-Comment ça?
-J'ai payée ta caution, toujours à l'aide des primes que tu m'a laissées.
-Eden n'en croyait pas ses oreilles, cette fille avait tout prévu, il sourit en se disant que finalement elle pourrait lui être utile dans le futur. Jade s'approcha de la grille et ouvrit la porte à l'aide d'une clé que le garde lui avait donné. Eden sortit et pris son sabre qu'il remis dans son dos. Jade en profita pour lui redonner son sca et le regarda en souriant.
-Et maintenant qui te dis que je ne vais aps me casser en te laissant en plan.
-J'en sais rien, mais tu m'as l'air d'être un garçon qui respcte sa parole. Dit-elle en lui souriant.
-Pff les femmes, j'te jure. Bon avant de partir d'ici j'ai un compte à régler.
-Ne me dis pas que...
-Si, on va rendre une petite visite à Basil. Dit-il déterminé.
[ Dernière modification par Monkeydfaust le 27 déc 2011 à 20h50 ]
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|