Salut à toi !
Alors pour commencer, je te conseille de mettre tes chapitres en "citation", cela les rend plus lisibles pour les lecteurs, et plus agréables par conséquent.
Il y a, beaucoup, beaucoup trop de fautes d'orthographe, parfois même des mots féminins employés au masculin... Je cite :
" j’allais clique sur former un team quand j’eu une nouvel demande "
Corrigé :
" j’allais cliquer sur former une team quand j’eus une nouvelle demande "
Bon, ça c'est un exemple, mais ton histoire regorge de fautes et cela rend la lecture plus que laborieuse.
N'hésite pas à soumettre ton texte à un correcteur orthographique récursivement histoire de limiter les fautes un maximum.
Et la je rentre dans la syntaxe et la description : totalement inexistante :
On ne sait ni quand, ni où ça se passe.
On ne sait pas le nom d'un seul personnage au bout de tout un chapitre, on rentre de suite dans un tournois, pas d'histoire, et si l'on enlève la citation de decklist, on se retrouve avec un chapitre très court.
En gros, il faut vraiment travailler ton univers, te l'imaginer, soit en t'inspirant (je dis bien inspirer, non pas copier) d'un autre univers fictif/réel et surtout : Travailler ton texte beaucoup plus, met-toi à la place du lecteur : il ne sait pas ce que tu veux raconter ou montrer, tu dois t'efforcer de lui faire découvrir ta création, en employant un texte varié et décri minutieusement.
Il en va de même pour la personnalité de tes personnages : Donne-leur un caractère, démarque les du commun ! Il ne faut pas qu'une conversation soit fade et morne, il faut que le lecteur puisse identifier la personnalité de tes héros pour s'identifier à l'histoire et ainsi entrer dedans : Il faut que tes personnages soient charismatiques, que ça soit enjoués, tristes, marrants mais il faut du tonus.
Je ne cherche pas à te décourager d'écrire, je précise que beaucoup de bon fiqueur sont passés par des difficultés, je veux juste te donner un maximum de conseils pour t'améliorer, je jetterai un coup d’œil à ton prochain chapitre pour voir si tu t'en sors mieux.
Bonne soirée & Bonne continuation.