Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Wiraqocharascal le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:51 Bonjour à vous, amis Finalyugiens !
C’est ici que vous allez pouvoir élire votre œuvre préférée pour le Concours n°II dans la Section FanWorks, celui-là même où, pour la première fois depuis la création de ce site, les dessinateurs pouvaient présenter leurs œuvres ! (Comment ? Vous trouvez ça un peu trop pompeux ?? Ah, oui, c’est vrai que ce n’est que le second concours dans cette Section….) En effet, et cela est aussi inédit dans cette section, les membres auront leur mot à dire pour déterminer le vainqueur. Ainsi, vos votes seront regroupés en un « Vote Membre » qui aura une valeur équivalente au vote de chaque membre du Jury (composé de : Monkeydfaust, chaos_soldier, dgm974, Gadgetoftronik, ENIGMATIQUE, Wiraqocharascal ) Malheureusement, les nombre de participants, et par conséquent, d’œuvres nous ayant été présentées, n’a pas été à la hauteur de nos espérances. La quantité n’est donc pas au rendez-vous, mais, j’en suis sûr, la qualité l’est, et, pour vous aussi, j’en suis sûr, c’est le plus important (même si plus de réactions aurait été souhaitable…. ^^ ) Voici donc sans plus tarder les créations de nos participants :
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2019 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/08/2010 | Envoyé par mtf44 le Vendredi 22 Mars 2013 à 19:15 Juste pour dire que l'heure 24 n'existe pa ou du moins elle se nommerai plutot, 0h ou minuit !
___________________ |
Envoyé par yoyolink_sabreX le Vendredi 22 Mars 2013 à 20:10 Et... ton vote?
___________________ | |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2024 Grade : [Angel] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/05/2010 | Envoyé par Pink_Bird le Samedi 23 Mars 2013 à 14:53 Alors la première à voter sera moi ^^
Meilleure création : Oeuvre nb° 3 Haha, et oui, j'aurais plutôt pensé voter pour un texte pour ce concours. Mais je ne peux pas ^^ Je ne sais pas qui est l'auteur de ce dessin mais il est très talentueux. J'aime le coup de crayon (on dirait le mien), les ombres, les étalements... J'adore la texture et l'idée est vraiment très originale. J'avais du mal à voir au début, mais en fait c'est très très bien trouvé. J'ai déjà l'impression d'avoir vu ça, et ce dessin m'a rendue nostalgique. Je trouve juste dommage que l'escalier ne puisse pas descendre un peu plus bas. A moins qu'un effet de fumée/brouillard ait été réalisé, mais on ne le voit pas bien alors. First pour moi. 2ème création : Oeuvre nb° 2 Eh oui, dans le désordre. J'aime beaucoup l'idée. Le texte est long à démarer, c'est bien dommage. Il aurait du être de cette longueur, mais avec des détails encore plus croustillants. J'aurais vraiment adoré. Là pour moi, il me manque beaucoup de choses. Mais arrivée dans les dernières lignes j'ai vraiment adoré. Je veux une suite ^^ Points négatifs en plus de la lenteur du récit : beaucoup de fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire. Beaucoup trop. Trop de répétitions aussi. Dans le dernier paragraphe par exemple, en deux phrases, on compte deux fois "le rêve de mes parents". Manque de ponctuation aussi. Et les dialogues sont... Comment... Mal réalisés. Ecriture à perfectionner, mais franchement, j'adore cette idée. Si ça avait été moins long à démarrer (pour moi), la première place était obligatoire. Ah oui aussi, pour rentrer dans le récit, ton dialogue d'introduction était très bien. 3ème création : Oeuvre nb° 1 Et oui. C'est dommage, c'est le premier que j'ai lu... M'enfin. En fait, j'ai pas réussi à rentrer dans le texte. J'ai du le relire à plusieurs reprises pour comprendre ce qu'il se passait. L'idée est bien, mais elle aurait pu être approfondie et améliorée. Aussi, trop de fautes de rythme, de conjugaison d'orthographe. Si j'ai bien compris, le narrateur est UNE héroïne. Alors pourquoi parler de soi au masculin... Voilà, des erreurs comme ça. J'ai eu du mal à accrocher. Ca allait trop vite, et le cadre ne m'a pas transcendé. Dernière place pour moi, désolée... Voilà voilà pour le classement de la modératrice ! Je vous encourage tous les trois à continuer et à perfectionner vos arts respéctifs. Ah oui aussi, aux membres du site, votez, ça prends quoi, 5 minutes ? Et ça fait plaisir, je vous promets. Bisous ~
___________________ Merci FinalYugi pour le temps passé, à créer, flooder, chatter... Aux rencontres que tu m'as offertes, et au futur que tu m'as permis de construire indirectement.
Big-up à Yusei, Monz', Wira', TLD, Para', Taim, Syrus, jojovirtua, FF-Yugi, Gojeta, et tous les autres avec qui j'ai passé d'incroyables moments. J'espère que vos vies sont comme vous aviez souhaité qu'elles soient, voire mieux, qu'elles dépassent vos espérances. La bisasse les fratés ! PB, FC-Makeuse |
Envoyé par maidenkiss89 le Samedi 23 Mars 2013 à 23:34 bon, voici mon vote !
Meilleure Création : oeuvre numéro 3 les traits son fluides, les ombrages bien réalisés, les 2 outils fusain crayon bien maitrisés pour moi ce dessin est la meilleur des 3 oeuvres présentées pour ce concour et mérite la première place Seconde Meilleure Création : oeuvre numéro 2 des passages de description un peux longs ( les 3 types d'appartements sur un ton dédégneux par moment ), avec des répétitions, un manque de vocabulaire et l'emplois du language familier par moment m'on fait décrocher de l'intrigue par moment même si la fin de ce texte donne envis de continuer l'histoire !! ( très bon travail mais pas sufisant pour etre premier ) Troisième Meilleure Création : oeuvre numéro 1 malgré quelques répétitions, une héroine féminine avec un texte a la première personne masculine et une incoérance entre les modes d'apparition des porte j'adore l'intrigue général quoi que le texte soit un peux cour ( très bon travail mais pas suffisant pour etre second ) 3 jolis créations mais comme dans tout concour, il faut faire un choix ! bonne continuation a toutes et tous !
___________________ qui as de jolis playmats officiels a trade contre de jolies cartes ?
ma liste : http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-57461-recherches-et-propositions.html#2732987 | |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2012 | Envoyé par xav100 le Dimanche 24 Mars 2013 à 13:02 Moi mon vote sera:
-Oeuvre 2: Elle est très bien faite mais cette oeuvre ferait plus penser à un premier chapitre d'histoire qu'a un one-shot -Oeuvre 1: Même raisaon que tous les autres -Oeuvre 3: Je dois avouer que ce dessin est très beau, cependant j'accroche beaucoup moins à ce dessin qu'aux textes. Donc malgré le place que je lui ai mise je tiens à féliciter le dessinateur.
___________________ Mais c'est quoi ça là. Mais vous êtes en train de glander... mais POURQUOI vous glandez??? MAIS ARRETEZ DE GLANDER... voila c'est mieux :se rassoit sur le canapé: je hais la concurrence
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 | Envoyé par Shaka2 le Mardi 26 Mars 2013 à 20:18 Salut ! Salut !
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, notamment parce que j'ai une vie remplie d'aventures passionnante ! (Non, je plaisante elle est ennuyante mais prend tout mon temps ) Bref, si je suis revenue c'est pour donner mon vote sur les oeuvres proposées pour ce deuxième concours du fanworks. D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir participé, j'aurais pu gagner qui sait ^^. Bon arrêtons de révasser, je ne vous fais pas longuir plus longtemps et je vous donne mon vote: Première place : Œuvre 3 Certains seront peut être surpris que je vote pour un dessin en première place, puisque je suis un fiqueur avant tout et que je ne m’y connais pas trop en dessin pour pouvoir juger ce travail comme il se doit. Mais en me basant sur ce que je vois, je peux dire que c’est assez bien réussit, l’artiste à un sacré coup de crayon, son dessein est assez bien réalisé et le résultat final me plait assez. Donc c’est l’œuvre qui pour moi mérite la première place. Deuxième place : Œuvre 2 Je pense que c’est la meilleure des deux fictions, même si je dois avouer qu’elle manque de vie, les personnages n’expriment pas assez leurs émotions. Puis, je n’apprécie pas trop que le narrateur parle au lecteur avec une phrase du style : « Je vais mettre les points sur les i », en fait il n’aurait pas dû intervenir du tout, il aurait été judicieux pour l’auteur d’avoir réfléchi à une meilleure façon d’introduire l’univers dans lequel se passe sa fiction. Après, je me demande pourquoi la fille du directeur travaille comme réceptionniste dans cette école, cela aurait été plus logique si elle avait était étudiante dans cette école ou même secrétaire personnelle du directeur plutôt que ce poste. De plus, la conversation au téléphone du directeur n’était crédible à mon goût. Certes, d’après les quelques bribes de mots écrits on pourrait deviner facilement que quelqu’un lui parle et qu’il est entrain de répondre mais qu’on n’entend pas l’interlocuteur, mais je pense que cela aurait été mieux si cela avait été fait d’une autre façon, comme par exemple ajouter des phrases exprimant cela ; car ceci n’est pas un scripte qu’un acteur doit lire mais un récit qui s’adresse à un lecteur qui doit croire ce qu’il lit. Il y a aussi cette attaque de monstre, je n’ai pas ressentit à travers le récit la panique qu’il devait y avoir dans le public, le désordre et la confusion, ce qui diminue la crédibilité de l’action. J’ajouterai aussi les fautes d’orthographe qui sont présentes ici et là. L’auteur aurait du se montrer plus minutieux à propos de ces détails surtout qu’il écrit sa fiction pour un concours. Malgré cela, je trouve que c’est une bonne histoire, et je sens la volonté de l’auteur de nous plonger dans un univers propre à lui, créé de ses mains, ou plutôt de sa tête. Le récit possède une bonne taille si on le considère comme premier chapitre d’une fiction et donne envie de lire la suite. C’est pour cela que c’est l’œuvre qui mérite la deuxième place pour moi. Troisième place : Œuvre 1 Je trouve cette fiction un peu trop courte, tout se passe vite et la narratrice manque de crédibilité à mon avis, pour elle n’a pas « d’âme » c'est-à-dire que, comme dans la fiction précédente, on ne voit pas vraiment d’émotions en ce personnage, ni chez les autres d’ailleurs. Ajouté à cela, il y a beaucoup de fautes d’orthographe et de conjugaison, qui parfois ne facilitent pas la compréhension de certaines phrases. Je dois tout de même dire que j’ai apprécié le fait que le narrateur soit un personnage de l’histoire, c’est une chose qu’on ne voit que très rarement dans les récits de cette section, et l’idée des messagers était plutôt bonne et aurait mérité d’être mieux exploitée. Excusez ma sévérité, mais je pense que l’auteur aurait dû s’impliquer un peu plus dans son travail en relisant et en cherchant à chaque fois à améliorer son œuvre pour aboutir à un récit mieux construit. Voilà, mon vote. Et je conclu par inviter d'autres personnes à voter elles aussi pour soutenir leur oeuvre préférée, vous n'êtes pas obligé de trop argumenter, et vous ferez plaisir aux compétiteurs. A plus.
___________________ Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Wiraqocharascal le Mercredi 03 Avril 2013 à 10:44 Les Votes du Jury !!
Monkeydfaust Oeuvre 1 : L’idée de départ était très bonne et l’auteur avait réussi à capter mon attention, jusqu’à….. la troisième ligne. Là, ça a totalement dérapé malheureusement. Bon je passerais sous silence le nombre de fautes ahurissante pour une fic présentée à un concours, lorsque l’on écrit on le fait généralement passé par un correcteur, encore plus lorsque l’œuvre que l’on écrit doit être présentée. Visiblement, ici, ça n’a pas été le cas et pour ma part l’auteur part déjà avec un vrai handicap. En ce qui concerne le récit en lui-même, on avait effectivement demandé une nouvelle, mais là c’est bien trop court. Pour moi ça ressemble plus à un résumé de nouvelle qu’à une nouvelle en elle-même, je m’explique. Lorsque l’on écrit une histoire et encore plus lorsqu’elle est fantastique il faut impérativement donner le contexte du récit afin de permettre au lecteur de savoir où il s’embarque, il est aussi impératif de décrire un minimum les protagonistes. Ici, juste deux mots rentrent dans cette catégorie : « jeune elfe ». Pour le reste on ne sait absolument rien et c’est hyper frustrant. Quand un auteur écrit, il est le seul à savoir ce qu’il imagine et pour le faire partager il est obligé de le décrire, sans description pas de contact avec le lecteur. Et s’il n’y a pas de contact avec le lecteur, alors là c’est fini il lâche l’histoire. C’est ce qui s’est passé pour moi ici. Et pour ce qui est de l’histoire, outre le manque de descriptions qui ne nous aide pas à nous y retrouver, chaque scène est passée à une vitesse fulgurante et c'est ce qui m’a fait dire qu’on avait plus affaire à un résumé qu’à une nouvelle à proprement parlé. On passe du château à la forêt à une cabane pour revenir au château en deux minutes chrono, c’est pas possible. Et ce qui donne cette impression c’est le manque de description. L’auteur a juste dit ce que l’elfe (qui est une fille donc un « e » à tous les participes passés tout de même) ressentait à ce moment et l’action qu’elle exécutait sans jamais donné d’informations. On arrive donc à une accumulation d’actions qui se suivent sans donner lieu à une réelle histoire parce qu’on a pas le temps d’avoir de l’empathie pour n’importe lequel des personnages. Ce que je retiendrais donc c’est qu’au vue du postulat de départ j’ai été déçu que l’auteur n’arrive pas à m’intéresser et à me faire accrocher à l’histoire, parce qu’honnêtement il y avait beaucoup mieux à faire. S’il y avait un conseil à donner ce serait que l’auteur s’attarde un peu plus sur les descriptions et qu’il lise ce qu’il écrit en se demandant si ce qui marqué peut être compris d’un lecteur lambda. La critique est certes un peu dur mais avec un peu plus de travail la prochaine fois l’auteur devrait arriver avec un bon récit (en passant par un correcteur évidemment). Œuvre 2 : A la fin de la lecture j’ai eu un sentiment mitigé, à la fois celui d’avoir lu un récit assez bon et en même celui d’avoir lu quelque chose de très imparfait. J’avoue ne pas trop savoir comment commenter cette œuvre. On va partir de l’idée générale de l’histoire, elle est en soi excellente, moi j’ai adhéré complètement. Ca m’a fait penser à un mélange entre Men in Black, Bleach et Soul Eater et j’ai plutôt réussi à m’y retrouver grâce aux descriptions faites. Il en manquait encore quelques-unes mais dans l’ensemble elles étaient assez présentes pour se représenter le récit, bien qu’une description plus approfondie du héros n’aurait pas été du luxe. Pour le reste j’ai trouvé les dialogues très inégaux, tantôt bons, tantôt extrêmement fades. Mais ce qui ne les arrange pas c’est surtout le manque de descriptions sentimentales des personnages lors de leurs interventions. Par exemple, écrire en majuscule pour signifier que la personne est en colère, non. Quand on écrit, ce n’est pas la « technologie » d’écriture qui doit faire passer le message mais plutôt la technique, le style de l’auteur qui doit le suggérer. Là ici, à aucun moment on ne peut être en empathie avec eux puisqu’à la vue de l’écriture des dialogues on a l’impression d’avoir à faire à des robots. Et du coup, le lecteur aura plus de mal à accrocher. Pour ce qui est de la scène en elle-même, on ne voit pas trop ce qu’elle vient faire là puisque les intérêts du gros riche restent inconnues. Peut être juste pour le côté comique de la sortie par les gros bras. Il y a ensuite un petit problème, je n’ai pas de problème pour ce qui est de la paye démesurée que peut percevoir la réceptionniste, ce qui me dérange c’est plutôt le fait de savoir que l’école peut la payer autant. Je m’explique, on apprend ensuite que l’école forme les soldats de demain afin de taper du gros monstre. Donc soit elle dépend d’un gouvernement quelconque, soit c’est le directeur qui les forme de lui-même afin de tirer profit de leur capacité de combat. Mais dans chacun de ces cas il y a un problème, dans le premier, le gouvernement se met à recruter des gamins qui ne savent pas dans quoi ils s’embarquent, donc en gros un petit enlèvement en règle pour s’en mettre pleins les fouilles après, tout en n'ayant aucun retour négatif de la famille de ces enfants. Dans le deuxième, si tous les enfants/ados peuvent participer alors c’est qu’il doit y avoir de la pub, surtout quand il est précisé que c’est la meilleure école du monde, alors là le gouvernement devrait être au courant et devrait alors soit, en revenir à la première hypothèse, soit faire fermer l’établissement car trop dangereux. Et dans ce cas-là autre question problématique c’est d’où viendrait l’argent ? Du directeur ? Soit, mais comment se fait-il qu’il en ait autant ? Enfin bref trop de questions sans réponse qui gâchent la lecture. Autre énorme problème qui m’a fait décrocher malgré l’intérêt que je pouvais porter au scénario, c’est ce nombre infernal de fautes qui peuplent ces quelques lignes. Lorsque l’on présente un récit pour un concours il est impératif de passer par un correcteur, là on voit que ça n’a pas été le cas, ça discrédite totalement le travail fournie et ça laisse un très mauvais apriori. Au niveau de la narration elle était pas mal jusqu’à ce moment fatidique où l’auteur est passé d’un narrateur omniscient à un narrateur interne. Pourquoi tout à coup Marc devient le narrateur ? C’est un gros problème qui aurait pu être corrigé s’il y avait eu relecture et du coup on a l’impression de voir un travail bâclé. D’ailleurs ce n’est peut-être pas si étrange puisque c’est dans cette partie que ça commence à devenir le foutoir, je parle du moment où le monstre rentre dans l’école. C’est le passage qui devait impacter le plus dans la tête du lecteur mais la description n’a pas été assez bonne pour rendre compte de l’intensité de la scène. Le monstre rentre et aucun mouvement de panique, rien. Même s’ils se sont tous fait mettre à terre, les élèves devraient se relever en quatrième vitesse et courir pour sauver leur vie. Là, rien. Chacun reste tranquillement couché, c’est pas logique. Et puis la scène de combat, non, pas assez bien décrite pour pouvoir être suivie pour ma part. Même si les actions des élèves doivent se dérouler à une grande vitesse, il n'y a pas assez de détails et pas assez de fluidité dans la description pour que ça passe bien. Et puis on se pose beaucoup de questions, pourquoi, eux, sont capables de battre ce monstre ? Pourquoi Marc ne le peut pas mais est quand même admis ? Et pourquoi les autres ont été admis alors qu’ils sont encore plus faibles que Marc puisque couchés par le monstre ? Finalement on a vraiment trop peu d’informations pour pouvoir s’investir dans l’histoire. C’est pareil le copain de Marc, il est devenue quoi ? Il est censé être le meilleur pote du héros mais plus aucune nouvelle après 10 lignes. C’est dommage parce qu’en finissant la lecture j’avais le sentiment que le scénario de départ avait été gâché par une somme d’erreurs trop importantes pour ne pas être pardonnée à la lecture. Cela reste quand même d’un niveau supérieur au premier récit à la fois en longueur, en scénario. J’ai tout de même globalement apprécié la lecture. Oeuvre 3 : Le coup de crayon est plutôt bon. Les perspectives, les formes et tout ce qui a été dessiné est de très bonne facture. Je n’arrive malheureusement pas à voir ce à quoi ça peut ressembler et ne fait donc pas le lien avec le sujet Fantastique/Fantasy. Ca reste tout de même du très bon travail. Au final mon classement sera..... -1) Œuvre 2 -2) Œuvre 3 -3) Œuvre 1 Parce que l'oeuvre 1 est selon moi la moins bonne des trois, pour ce qui est de l'œuvre 2 en première position, c'est simplement parce que le dessin me parle moins que ce récit et qu'au final malgré l'imperfection j'ai quand même accroché à l'idée de l'auteur. Gadgetoftronik 3 : J'adore les dessins généralement, donc 1er logiquement, beau coup de crayon, semble abstrait mais ne l'est pas vraiment. J'adhère. 2 : Trop de fautes à mon goût, une histoire qui ne m'a pas intéressée, ça vaut pour les deux d'ailleurs. 1 : Pareil que le 2, mais je place le 2 deuxième parce qu'il est plus long. Wiraqocharascal (moi ) Meilleure Création Création n°3 : 2e Meilleure Création Création n°2 : 3e Meilleure Création Création n°1 : Bien sur, toutes ces critiques sont à prendre comme des conseils, et visent (uniquement) à votre amélioration…. Continuez donc à vous faire plaisir avec vos passions, et à nous faire plaisir, par la même occasion dgm974 Meilleure création : Oeuvre number° 3 Hé oui le seul dessin du concours mais c'est la réalisation qui m'a le plus séduit. Le style de dessin très épuré, un peu "vieux croquis" qu'on retrouve dans les livres de science datant de Léonard de Vinci, ou dans tous les films de recherche, où le vieux livre du grand-père est la clé. Ca m'a énormément plu, en plus de l'ombrage et du travail réalisé. 2ème création : Oeuvre number° 2 Ici l'introduction m'a beaucoup plu, c'est d'ailleur la meilleure partie du récit, qui, après, prend un peu trop de longueur ( beaucoup trop même ) ce qui casse le rythme de lecture. Cependant l'idée est intéressante et mérite une deuxième place. 3ème création : Oeuvre number° 1 Une idée intéressante mais qui n'as pas assez été développée, un rythme en dents de scie qui casse la lecture, pourtant il y a de l'idée à creuser. chaos_soldier 1st - Oeuvre n°3 : Le dessin m'attire plus que du texte, (sachant que de mon point de vue les textes ne sont pas au point ...) et que j'aime assez ce dessin en particulier. L'oeuvre me fait penser au Seigneur des Anneaux et à GoT, avec un style médiéval "noir". Les détails sont assez travaillés au centre de l'image, un peu moins sur les contours. Le seul défaut, c'est le contour de la feuille qui est noircie. En revanche, l'oeuvre entre parfaitement dans le thème du concours. 2nd - Oeuvre n°2 : Le texte est plus long que le premier (oeuvre n°1), un peu plus travaillé, un peu moins de fautes d'orthographe, mais niveau qualité d'écriture ça reste très moyen :/. L'histoire est bancale et manque de détails, ou alors on a des détails dont on pourrait très bien se passer. Dommage, je pense que la Fic aurait pu être pas mal si on avait eu uniquement une partie de l'histoire, mais bien détaillée qui nous aurait donné envie de lire la suite. 3rd - Oeuvre n°1 : Texte trop court et beaucoup trop de fautes d'orthographe, c'était très dur de lire le texte jusqu'à la fin (même si le texte est court...) pour moi qui n'aime pas lire des textes avec autant de fautes... L'idée reste bien en soi et m'a plus séduite que l'oeuvre n°2, mais le travail est un peu trop surfait à mon goût. En améliorant la langue française du récit, je pense que ça pourrait être sympa à lire. A voir dans de futures oeuvres ce que cela donnera. ENIGMATIQUE (Grrr... avec tes spoilers et tes citations j'ai du refaire tous les BBCodes ) Bon...Avant de rendre mon verdict, je vais un peu commenter chaque oeuvre (le tout sous spoiler) Spoiler : Cette oeuvre m'incite à activer Monkorector (magie rapide: quand un participant commet plus de fautes d'orthographe que de raison, vous pouvez activer cette carte; toutes les fautes sont alors mises en rouge) ainsi que syntaxector (même chose pour la syntaxe/formulation mais en bleu) et timector (même chose en vert pour les problèmes de temps) Oeuvre 1: Bref, beaucoup de fautes pour un si petit texte (dont certaines très choquantes), une utilisation abusive du présent (à croire que c'est la panacée ici) et plusieurs phrases mal tournées (sans compter que je n'ai probablement pas tout noté). Voyons maintenant tout cela dans les détails. L'histoire commence avec une elfe dont la tache est de jouer les facteurs à travers l'espace temps, pourquoi pas. Du fait que le récit est court, je veux bien admettre que les détails sur "la poste" ne sont pas donnés (fonctionnement, dirigeant etc...) mais j'aurais bien voulu avoir une description rapide de l'elfe, au moins. Ensuite, on lui dit que le message est important, soit. Pourquoi? Même à la fin, nous n'en savons rien, je vais y revenir. L'elfe dit que chaque message a son importance...Donc c'est elle qui décide de l'importance de chacun, vu la manière dont la phrase est tournée (alors que je suis certain que l'auteur voulait dire que tous les messages sont importants). Niveau durée...Au bout de 100 ans, il y a fort à parier que le destinataire soit mort/que le message n'a plus aucun interêt; façon de parler ou pas.Elle parle de se battre contre des brigands? Contre des villageois, elle ne sait rien faire d'autre que fuir alors j'ai quelques doutes...Bon, je comprends que son but est de transporter le message par tous les moyens possibles, qu'il neige, qu'il pleuve etc...Passons Son voyage à travers le temps et l'espace manque de détails, si elle choisit une porte au hasard au début, comment faisait elle avant? Sait elle au moins où elle va atterir? Probablement pas.Sait elle a qui est destinée la lettre? Il semblerait que non vu qu'elle trouve le destinataire au hasard. Le fait qu'elle soit demasqué immédiatement donne à nouveau envie d'en savoir plus sur son accoutrement (puisqu'elle juge celui des autres étranges) et son apparence (les gens la voit comme un monstre). La voix qui lui dit de s'écarter vient de sous ses pieds...Wut? Elle est géante? A t'elle le pouvoir de créer des portes d'ailleurs (le fin semble montrer que oui)? Si oui, elle n'est pas douée, atterir chaque fois au mauvais endroit faut le faire, si non, ses supérieurs sont des sadiques/incompétents. Niveau style, "je suis dans la galère" tranche avec ce qui avait été adopté jusqu'ici. L'elfe continue à courir (bon elle avait jamais commencé...) et tombe comme par hasard sur une maison et comme par hasard sur le destinataire (si encore l'enveloppe avait joué le role de GPM (guidage par magie) par variation de sa luminosité, je ne dis pas mais là... Le paysan sors de chez lui, elle le suit...Alors qu'on est censé la poursuivre (elle a bien du utiliser une magie quelconque, je sais pas...) et là, le Happy end: elle retrouve son frère, elle est heureuse, elle pleure, elle se marie avec lui...Wait...WHAT? Ca a l'air de choquer personne en plus, tous les villageois sont heureux (il était horrible à quel point son futur mari pour en venir à de telles extrémités?!) Pour finir, on nous dit que tout cela va changer le monde...En quoi? Mystère...Mais ça ne me gène pas plus que ça, on va dire; un tel procédé ouvre les portes à 1000 hypothèses et plus encore, c'est un choix. Dernier point en suspens...La lettre...Comment est elle venu jusqu'à "la poste"? Est ce que le roi a demandé aux elfes de la garder jusqu'à ce que sa fille atteigne l'age de se marier (c'est vraiment d'un goût douteux dans ce cas, entre cousins ça existait au moyen age, dans une même fratrie, jamais entendu parler)? En résumé, un récit très décevant: trop de fautes, pas assez de détails, intrigue intéressante mais pas assez solide et récit trop court Passons à la suite: Deuxième oeuvre: Même chose qu'avant, j'active mes 3 quick spell Bon, j'ai probablement oublié des choses mais ça en fait déjà pas mal. Niveau longueur, c'est correct. Il y a malgré tout encore beaucoup de fautes à un point que c'est difficilement tolérable. En outre, j'ai beaucoup de mal avec la structure de ses phrases:trop longues, pas toujours bien formulées, changement de style, répétitions, lourdeur, changement de point de vue etc...Je vais y revenir. Comme pour la première fic, une petite analyse s'impose Le début, rien à dire, une bonne entrée en matière. Je comprends que marc a été admis et pas son pote mais c'est franchement pas clair du tout dans leur discussion; avec un ":" ou un ";" avant le "nan" ce serait bien mieux déjà... On apprend qu'il est admis dans la meilleure école du monde...Cool...Mais attend...Ecole de quoi au juste? Car c'est bien beau tout ça mais on ne connait pas: -La nature des épreuves -Le domaine des études qui y sont pratiquées -Quel métier permet d'obtenir le diplome à la sortie -Sur quel critère on se base pour dire que c'est une bonne école (liste non exhaustive) Le paragraphe sur la situation en 2512 est juste...Indigeste. Presque pas de ponctuation, des phrases à rallonge, pas de mot de liaison entre les phrases, trop monolithique les célibataires en mal d’argent aussi vivent dedans et ce n’est pas sa qui va leur permettre de quitter leur situation Donc c'est le logement qu'on avait avant qui décide du prochain logement que l'on va avoir...Zut, moi qui croyait que c'était le métier... Quant a Marc, c'est un garçon presque normal...On est content de le savoir, tiens. Qu'est ce qu'il a d'anormal au juste? Car être orphelin, sans être courant, n'a rien d'exceptionnel. Spoiler : Après avoir pris une année sabbatique, pendant la quel il avait rencontré Alphonse son seul et meilleur ami, il avait décidé de reprendre les cours et il avait commencé par passer un concours de cette prestigieuse école avec son ami juste pour s’amuser Alors là je dis NON. Une année sabbatique? Ok, pourquoi pas. Qu'est ce qu'il en a fait? Va savoir. Il décide de reprendre les cours? Super, très bonne idée. Et il commence par passer un concours...JUSTE POUR S'AMUSER!...ET IL EST ADMIS AVEC CA! Alors, soit les épreuves ne se basent pas sur les résultats de l'exam (genre, je te prends car je sens la force en toi) soit c'est un gros foutage de gueule, et je pèse mes mots. Genre le gars il arrive comme une fleur au concours que certains ont du passer des mois à bosser et il est admis!? (tout ceux qui ont fait une prépa/passer un concours me comprendront) Continuons, il va à l'Ecole situé à 2 h de route...C'est vrai que la question "est ce que je suis vraiment admis", c'est trop dur au téléphone...La, on arrive à la scène avec le gros riche se croyant tout permis et visant à montrer que l'Ecole est trop géniale, le type est prêt à se ruiner pour y faire entrer son fils tavu. Niveau logique, le fait qu'Aurore refuse le pot de vin sous pretexte qu'elle gagne plus n'est pas crédible une seconde. Si on part du principe que le type est riche, il propose obligatoirement plus que ce qu'elle perçoit ('fin il en a nécessairement les moyens, quoi). Conclusion: soit elle ment, soit l'Ecole imprime de faux billets(d'ailleurs, le gros riche est un peu idiot de proposer si "peu"/de la charmer/de s'énerver aussi vite mais passons). La scène semble avoir pour seul objectif de montrer à quel point l'Ecole est géniale...Mais on ne sait toujours pas pourquoi, il y avait probablement moyen de tourner tout ça un peu mieux... On pourra aussi critiquer le fait qu'elle laisse une valise pleine d'argent au premier venu mais bon...Pas de remarque non plus sur le fait qu'il demande confirmation de son admission ('fin ça, ça n'existe pas). J'imagine bien la scène "Ah oui, en effet on s'est trompé de destinataire, vous êtres recallé, merci d'être venu nous voir, on a failli refuser un candidat méritant *trollface*" Rien non plus sur son déménagement? Car il est quand même à deux heures de route. On en vient au moment où un gros monstre pas beau défonce le mur de la salle de reception, enfin de l'action. La description du monstre est intéressante au demeurant...Pauvre petit, il se fait parfaitement corriger par 6 gosses, la honte. Niveau sécurité de l'école, on repassera d'ailleurs. Les élèves des autres années...Ils faisaient la sieste? L'histoire du pantin est pas claire non plus, c'est une sorte de familier? De démon? Autre? D'ailleurs, on pourrait se demander pourquoi 6 personnes avaient des armes sur eux...Cela suggère qu'ils connaissaient la véritable nature de l'Ecole...Pourquoi? Leur famille y est passée? Ils ont déjà d'autres amis sur place? J'ai d'ailleurs encore du mal à cerner cette nature...Est ce une école style l'institut du professeur Xavier (x men)? Ou plutôt Ecole de magie/occulte...Je ne sais pas trop... Et pour le final, notre héros, n'ayant strictement rien fait, veut faire étalage de tout son courage devant sa belle suite à un afflux de testostérone et demande où signer...Sauf que tu es déjà admis, boulet! En bref, l'intrigue est pas mauvaise (très style shonen quand même), on commence avec un perso faible qui va devenir ultra cheat en deux mois (le temps de découvrir son pouvoir) pour finir major de promo en détruisant des monstres de cet accabit pour le petit déjeuner, scénario classique dirons nous mais en un sens inventif malgré tous les défauts cités. On n'oubliera pas d'inclure l'habituel cliché de la fille qui tombe amoureuse du héros, je vous laisse deviner son nom. Niveau relationnel, sans entrer plus avant dans les détails, c'est maladroit; les dialogues manquent de...Disons, réalisme. Pour le reste, je l'ai déjà dit en intro, bien trop de fautes de français et de style. Petit bilan rapide des fics...Je vais être dur mais c'est vraiment pas génial. On est à des années lumière du travail accompli par les auteurs du hall of fame:petit-angel, monkey, kerberos, ffyugi, sebphirot, zihark, kaiba08 etc...Je suis très déçu. Entre les deux, difficile de faire un choix. J'opte donc pour l'oeuvre N°2 puis N°1 Voyons maintenant l'image...J'ai du mal à voir ce que ça représente et aurait du mal à en faire une critique plus détaillée. Le travail est intéressant, soigné et assez détaillé si on exclut la partie droite et basse donc je vais le mettre en première position, un peu par défaut je suis forcé de le reconnaitre. Néanmoins, même si je n'ai pas les compétences pour juger plus avant des qualités du dessin, le fait qu'il soit le seul présenté n'aide pas, on sent qu'il y a eu du travail. Il me fait un peu penser à Berserk d'ailleurs. Dommage qu'il n'y ait pas un titre...Ca aurait pu m'éclairer un petit peu. Au final Meilleure Création : N°3 Seconde Meilleure Création : N°2 Troisième Meilleure Création : N°1 ______________________________ Votes des Membres : Shaka2 : 3/2/1 Xav100 : 2/1/3 Maidenkiss89 : 3/2/1 Pink_Bird : 3/2/1 + Vote Mystère (il a voté dans le topic du Jury xD ) yoyolink_sabreX : 2/3/1 Soit : Créations 3 et 2 : 12pts Création 1 : 6pts "Vote Membres" : 2-3/1 Votes du Jury : ENIGMATIQUE : 3/2/1 chaos_soldier : 3/2/1 Monkeydfaust : 2/3/1 Gadgetoftronik : 3/2/1 Wiraqocharascal : 3/2/1 dgm974 : 3/2/1 LE RESULTAT : Spoiler : 1er : Teen-H ; Oeuvre 3, avec 20 points 2nd : Thpirate ; Oeuvre 2, avec 16 points 3e : lucina ; Oeuvre 1, avec 7 points Félicitations à nos 3 participants ! Vos points vous seront attribués dès que cela sera possible
|
Finalyugi.com v3.1 © 2004-2024. Tous droits réservés. - Déclaration CNIL n°1036623