Envoyé par Pink_Bird le Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:27
Hey les gens !
Après trois semaines d'attente, les créations de ce concours sont enfin dévoilées ! Elles sont trois, et je vous les présente dès à présent :
N°1
Spoiler :
N°2
Spoiler :
Chapitre I
-Enfin ! Je me disais en ouvrant lentement mes yeux.
Oui pour moi ce jour est important, c’est le jour de la journée déguisé de mon école et j’adore porter les vêtements de mon ancêtre, chapeau blanc, jean bleu et foulard rouge. Avec bien sur le colt 7 coup à la ceinture, qui a été déchargé heureusement. Tout joyeux je m’en allais rejoindre mes amis un peu avant le lycée. Ils s’étaient sorti leur déguisement habituel, sauf Niro qui était absent, bizarre lui qui était tout le temps en forme, dommage son cosplay de Sailor-Moon avec ses poteaux qui lui servent de jambes était épic. Bastien étant en Son Goku, Alan en Ichigo, Axel en Naruto leur cosplay était vraiment bien fait, on aurait dit les vrais, faut dire pour des fans comme eux dès qu’ils peuvent le sortir ils le font. En arrivant au lycée le premier truc que j’ai vu c’était que beaucoup, beaucoup de monde était déguisé en faucheur. Par pur curiosité j’allai en interpeler un, juste avant, il se retourna, blêmit et s’envola.
« What the… Que j’étais en train de me dire.
-Hey Léo on dirait que t’as vu un fantôme. M’interpela Alan. Où qu’il soit je l’enverrai à la soul society ne t’inquiète pas !
- Je te fais confiance pour ça. »
Tout le lycée était en ébullition, plusieurs stand avait été ouvert pour l’occasion et tous proposait des choses diverses et varié. Au chamboule-tout Bastien s’amusait à envoyer des khaméaméa sur les cannettes pour les faire tomber. Personne n’était plus approprié pour le jeu de la pastèque qu’Alan et son faux sabre. Et il y avait aussi un concours pour savoir qui a le déguisement le plus ressemblant, et bien ils arrivèrent en premier tous les trois. Tout le monde s’amusait bien, mais l’absence de certains élèves était inquiétante et pesait sur tout le monde.
Tout d’un coup le proviseur de l’établissement les larmes aux yeux monta sur l’estrade et annonça la nouvelle. Niro et tous les autres élèves absents avait été retrouvés mort dans leur lit et avec la gorge tranché…
Chapitre II
La fête a été annulé à l’annonce de cette nouvelle. Nous étions tous sous le choc, les premières larmes s’apprêtaient à tomber quand un cri strident d’une Athéna balaya la cour, son petit ami avec qui elle était venait de se faire couper la gorge nette. Je tournais vivement la tête pour éviter de voir ce spectacle horrible et là je vis un faucheur avec une faux noir qui laissait tomber du sang. Je me rapprochais lentement pour voir qui c’était. Quand j’ai pu voir qui c’était, son visage ne me disait rien, il avait un regard vide, la peau sur les os et une peau blanche. Il me vit à son tour et là il commençait à devenir fou, sa faux s’agitait dans tous les sens prêt à me découper si j’approchais un peu trop. Je ne comprenais pas ce qu’il disait à cause de la vitesse de la faux, mais là son regard exprimait quelque chose, je veux te tuer.
« -Merde, je ne peux pas mourir ici, mon ancêtre était un des hommes les plus chanceux qui ai jamais existé d’où son surnom, « Lucky ».
-Bien dit gamin ! Là un autre faucheur arriva mais, sa faux était blanche. Bon j’aimerai beaucoup le tué moi-même pour faire couler le sang mais je ne peux pas je viens d’arriver. Hey gamin, je te le laisse je ne peux pas t’aider, bonne chance.
-Putain t’est gonflé toi ! C’est quoi ce type et t’est qui toi ?
- Moi Je suis un apprenti faucheur, voilà pourquoi ma faux est blanche et elle le restera jusqu’à ce que j’ai fauché 100 âmes de mort ou 1 âme de vivant. Celui que tu vois en face et aussi un faucheur mais corrompu, cela veut dire que la première âme qu’il a fauché était celle d’un vivant, voilà pourquoi sa faux est noir. Et je ne peux pas lever la main contre un de mes frères faucheurs. Voilà pourquoi je te laisse te débrouiller.
-Mais je ne peux pas me défendre moi !
- Alors tu ne sais vraiment rien… l’arme que tu as à la ceinture s’appelle Dum-Dum, elle permet de tuer les faucheurs corrompus. Une fois le premier tué, ton métier dure 5 générations ou 5000 âmes. Jusqu’à ce que tu te trouves un remplaçant.
-Alors…
-Oui ton quotidien va être rempli de chose comme celui-ci.
-Cool !
-Hein ?
-Je me faisais chier dans cette vie, alors ça rajoute un peu de piment et en plus je vais pouvoir tuer l’assassin de Niro. »
J’avançais lentement vers l’ennemi, nos regards se sont croisés, il commençait à charger vers moi, alors que durant ce temps j’ajustais mon arme, visait et tirait, tout ceci me semblait si simple, l’instinct sans doute. La balle est parti se loger dans la boîte crânienne du gars avec la cervelle qui explosait et un truc vert en sorti. Ce même truc retourna dans le cadavre du gars qu’il avait tué.
Mes amis et moi-même venions de voir le nom de Niro dans les noms des élèves décédés, le gars qui était mort il y a 5 minutes ne l’était plus. L’ectoplasme se mit derrière moi et me dit
« -Tu peux sauver ces 3 personnes il suffit juste pour toi de tuer leur faucheurs avant que leurs corps ne soit inhumé. Au faite je m’appelle Nova le récolteur d’âme de faucheur, ravis de faire ta connaissance. »
Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, mon train-train quotidien venait de prendre fin et une nouvelle vie amusante s’ouvrait à moi, en plus je pourrai sauver mon meilleur pote il n’y a rien de mieux à savoir.
N°3
Spoiler :
UTASIA
CHAPITRE 1 : Passager.
-Et donc en dérivant votre expression vous obtenez alors…
Madame Fellini future retraitée à la fin de l’année scolaire donnait son cours de mathématique de manière robotique, ce qui avait le don d’endormir en quelques minutes n’importe quelle classe qui tentait de l’écouter. Et comme d’habitude la classe de 25 élèves dont elle s’occupait dormait ou regardait par la fenêtre en attendant que le temps passe et que la sonnerie annonce la fin de la journée. Seuls les plus studieux écoutaient attentivement en buvant chaque parole prononcée par la vieille dame aux cheveux courts et grisâtres. Elle devait faire un petit mètre soixante ce qui ne lui permettait pas d’avoir le coffre suffisant pour se faire entendre dans toute la salle de classe, de ce fait le bruit de la craie qu’elle faisait grincer sur le tableau noir recouvrait en partie sa voix.
Au fond de la classe, un jeune homme de 17 ans assis seul à une double table regardait par la fenêtre, son visage trahissait l’ennui qui le traversait. Il regarda sa montre, 17h35, encore 20 minutes pensa-t-il. Puis il passa sa main dans ses cheveux courts, noir et épais comme il en avait l’habitude. Après quoi, comme à chaque fois, il roula entre ses doigts la petit mèche qui descendait du dessus de son front jusqu’à son sourcil droit, puis il tourna la tête en direction de la fenêtre. Il semblait plus intéressé par les passants qui déambulaient dans la rue que par le cours de madame Fellini. A chaque nouvelle personne qu’il voyait, il ne pouvait empêcher ses yeux verts de briller en imaginant quel genre de vie où d’aventure celle-ci pouvait mener, il laissa alors son esprit vagabonder au gré de son imagination, sa tête reposant sur sa main droite, le sourire béat. Mais il fut vite ramené à la réalité par une petite voix stridente près de son oreille droite.
-...Alors monsieur Fox, j’attends une réponse. S’énerva madame Fellini.
Le pauvre jeune homme était totalement pris de court, perdu dans ses pensées il n’avait pas entendu la question de son professeur et, à présent, tous les regards se tournaient vers lui. Tous les élèves retenaient leur souffle comme s’il se passait un évènement d’une tension incroyable, car tous savaient à quel point cette dame pouvait faire payer la moindre erreur d’un étudiant. Il fixa alors le professeur de mathématiques qui le regardait de ses yeux sévères cachés derrière une petite paire de lunettes rectangulaires. Il jeta alors un rapide coup d’œil au tableau et vit l’équation qui y était inscrite. Il ferma les yeux et réfléchit.
-J’attends votre réponse, tonna madame Fellini. Et vous savez ce qu’il…
-Les deux solutions probables sont x=2 ou x=-3. Et la seule solution viable pour notre problème ne peut être que x=2. La coupa-t-il.
La vieille dame resta un instant stoïque, ses yeux marqués par l’incompréhension. Elle réajusta alors ses lunettes puis se dirigeât vers le tableau tout en annonçant :
-C’est exact monsieur Fox, mais vous ne pourrez pas toujours compter que sur vos dons innés pour les mathématiques, il faudra bien un jour que vous écoutiez le cours. Surtout si vous espérez décrocher une bonne mention le mois prochain.
Puis elle continua la suite de son cours au tableau, au même instant tous les regards se détachèrent du jeune homme, et tous les élèves vaquèrent ensuite à leur précédente occupation comme s’il ne s’était rien passé. Il souffla alors de soulagement puis reprit sa position précédente.
La fin du cours se passa normalement sans que madame Fellini n’interroge plus aucun élève. Lorsque la sonnerie retentit, tous se précipitèrent vers la sortie et comme d’habitude Cid Fox fut le dernier à sortir de sa démarche nonchalante. Au moment où il passa devant le professeur de mathématiques il la regarda de cet air blasé qu’il affichait constamment sur son visage, le regard qu’elle lui lança alors le conforta dans l’idée qu’elle ne supportait pas de l’avoir dans sa classe. Il lui fit un signe de tête afin de lui dire au revoir sur lequel elle se contenta de détourner le regard. Il n’en tint pas compte et sortit de la salle.
Arrivé devant les grilles de son lycée, Cid prit une grande bouffée d’oxygène. Il aimait la fin du mois de mai qui annonçait l’été. Surtout quand celui-ci était ensoleillé et qu’il lui permettait de sentir ce petit vent frais sur son visage. Il fit alors abstraction du bruit que produisaient les élèves autour de lui pour profiter de ce moment où il se sentait presque lié à la nature. Et après quelques secondes il rouvrit les yeux et regarda les gens autour de lui, son passe-temps favori. Des couples et des groupes d’amis polluaient l’espace à l’aide de flots de paroles qui, mises ensemble, en devenaient incompréhensibles. Il ne pouvait supporter ces rassemblements car il n’avait jamais réellement réussi à se faire des amis ou tout du moins accepter d’un groupe. Il n’était pas apprécié mais pas détesté non plus, Cid était une sorte d’éphémère, une personne de passage que les gens allaient juste oublier dès qu’il sortirait de leur champ de vision. Ce n’était pas une situation qui le dérangeait, bien au contraire. Il trouvait les gens ennuyeux car, pour lui, ils s’enfermaient dans une réalité maussade et dénuée de fantaisie. Cid avait surtout du mal à comprendre comment les gens pouvaient se satisfaire d’un tel monde. Il regarda encore une fois l’agitation autour de lui de son visage sans expression puis il prit la direction de sa maison avec la nonchalance qui le caractérisait.
-C’est moi, je suis rentré ! Cria Cid à peine avait-il passé la porte d’entrée.
Aucune réponse ne lui parvint mais il ne s’en inquiéta pas pour autant. Il enleva sa paire de converse bleue foncée et la rangea contre le mur sur sa droite. Il lança ses clefs qui atterrirent sur le meuble de l’entrée qui servait de vide-poches et c’est à ce moment-là qu’il vit un petit mot manuscrit posé sur celui-ci. Sur le petit papier était écrit que ses parents ne rentreraient pas ce soir à cause de leur travail, qu’importe il en avait l’habitude. Il se dirigeât donc vers la cuisine dans laquelle il se prépara un sandwich jambon-beurre qui deviendrait son dîner, Cid le posa dans une assiette puis monta dans sa chambre au premier étage avec celle-ci ainsi qu’une bouteille d’eau. Machinalement il fit quelques pas, ouvrit la deuxième porte sur sa gauche et entra dans la pièce qu’il referma aussitôt. Sa chambre était plutôt sobre, sur sa gauche, une bibliothèque posée dans l’angle, devant elle, un bureau sur lequel reposait un ordinateur fixe, un lit simple, dont la tête était collé au bureau, recouvert d’une couverture unie de couleur bleue placé contre le mur face à la porte sur lequel avait été posé la seule fenêtre de la pièce, et enfin une armoire dans laquelle il rangeait ses vêtements.
Il posa l’assiette et la bouteille sur le bureau tout en allumant son ordinateur puis lança son sac à bandoulière ainsi que son sweat à capuche sur le lit, après quoi il se laissa tomber sur son fauteuil de cuir à roulettes. Il pencha ensuite le dossier de sa chaise en arrière et regarda le plafond, pensif. Lorsque sa machine eut fini d’être lancée, il se précipita sur sa souris afin d’aller sur le net. Il cliqua sur l’onglet de ses favoris et choisit d’aller sur le site ImagineWorld qui était un site permettant aux inscrits de pouvoir écrire et lire des récits fantastiques écrits par ces mêmes inscrits. Cid adorait passer son temps à lire les écrits qui le peuplait, cela lui permettait, l’espace de quelques minutes ou de quelques heures, de s’évader de ce monde réel et trop morne à son goût. Il regarda en vitesse si de nouveaux récits n’avaient pas été postés et à son grand désespoir il vit qu’il n’y avait rien de nouveau. Une fois de plus il pencha le dossier de sa chaise tout en poussant un soupir de déception.
Il appréciait s’évader dans les mondes imaginaires créés par les autres auteurs pour lui faire oublier les désagréments de la journée. Il ferma les yeux et la pensée de créer son propre récit, avec son univers propre, lui traversa l’esprit. Il sourit à cette pensée. En effet, bien qu’il aimait lire les récits d’autrui, il avait peur de confronter sa vision de l’imaginaire à celle d’autres gens, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne postait pas non plus de commentaires. C’était là, la seule similitude qui existait entre sa vie virtuelle et sa vie réelle, il ne laissait aucune trace tel un fantôme. Personne ne tenait compte de son existence et il faisait tout pour que cela reste ainsi. Et alors qu’il se perdait au fin fond de ses pensées, un petit bruit provenant des enceintes l’en fit sortir. Il jeta un coup d’œil à l’écran et vit que Trafalgar lui parlait via la discussion instantanée du site. Il sourit alors à la vision de cette petite fenêtre. En effet, Trafalgar était en réalité l’unique personne au courant de son existence sur le site. Il n’avait jamais compris comment ni pourquoi cette personne était venue lui parler, mais cela faisait déjà deux mois que chaque jour ils discutaient. Et l’unique raison pour laquelle Cid n’avait pas mis fin à cette relation virtuelle était toute bête, il avait trouvé en Trafalgar son double ou en tout cas une sorte d’incarnation de son esprit. A chaque idée qu’il lançait, Trafalgar approuvait, et à chaque idée de Trafalgar, Cid acquiesçait. Leurs avis ne divergeaient que très rarement et Cid pouvait discuter de tout ce dont il avait envie sans que cela ne puisse lui porter préjudice, car au final Trafalgar ne parlait qu’à BillyBoy le pseudo qu’il s’était donné. Quoi qu’ils puissent se dire, Cid s’arrangeait pour que Trafalgar ne soit pas capable de faire le lien entre BillyBoy et Cid Fox et c’était ce qui le rassurait dans cette relation. C’était aussi ça qui lui avait donné envie de répondre au premier message de Trafalgar, l’ordinateur lui permettait de garder l’anonymat et en plus de pouvoir cacher ce qu’il pouvait ressentir. Après quelques secondes, il décida de lui répondre et d’entamer la discussion journalière avec ami virtuel.
Trafalgar : Salut l’ami, alors ta journée ?
BillyBoy : Pff, ma prof de maths a encore essayé de me coincer. Je crois que si elle pouvait me tuer elle le ferait.
Trafalgar : ^^.
Trafalgar : Mais pourtant je croyais que tu étais premier de ta classe avec une moyenne de 18.5.
BillyBoy : Faut croire que ça ne lui suffit pas.
BillyBoy : Bon et toi, ça se passe comment ?
Trafalgar : Bof, moi tu sais j’attends toujours une réponse du pôle emploie pour un job. Mais visiblement ils n’ont pas l’air d’être intéressé par un jeune sans diplôme ^^’.
BillyBoy : J’espère que tu vas t’en sortir quand même…
Trafalgar : T’en fais pas pour moi, j’m’en sors très bien pour l’instant. Et de toute manière comme tu le sais je déteste ce système et ce monde dans lequel on vit, donc me soumettre au système en trouvant un job ne m’enchante pas plus que ça.
BillyBoy : Oui, je suis un peu comme toi… Si seulement on pouvait s’évader dans l’un de ces univers inventés par les auteurs du site…
Trafalgar : Ça t’intéresserait ?
BillyBoy : Comment ça ?
Trafalgar : Je veux dire, si tu en avais l’occasion, est-ce que tu quitterais ce monde sans hésitation pour en rejoindre un plus fantaisiste ?
BillyBoy : Oui bien sûr, mais ça ne reste que de la pure fiction. Je crois qu’on va devoir se contenter du monde que l’on a.
Trafalgar : Une fiction ? Qui sait…
BillyBoy : Qu’est-ce que tu veux dire… ?
Trafalgar : …
BillyBoy : Dis-moi ! Tu commences à me faire peur là ^^’.
Trafalgar : Non rien, j’essayais juste de faire le vieux sorcier mystique.
BillyBoy : Pff, t’es nul, j’ai presque failli y croire à ton histoire.
Trafalgar : Je m’en doutais ^^.
Trafalgar : Bon, désolé l’ami mais pour ma part j’ai deux trois trucs à régler par ici. Je vais devoir couper court à notre discussion. Alors à demain.
BillyBoy : Ok, à demain.
La fenêtre de discussion se coupa automatiquement à cause de la déconnexion de Trafalgar et Cid alla se jeter sur son lit. Les paroles de Trafalgar l’avaient interpellé. C’est vrai qu’il n’aimait pas le monde dans lequel il se trouvait, mais aurait-il le cran de passer dans un autre univers si l’occasion se présentait ? Il enfonça sa tête dans son oreiller et il se dit que de toute manière il n’y avait pas lieu d’y réfléchir puisque cela n’arriverait jamais. Il ferma les yeux en rêvant de fées, de dragons et autres chevaleries, puis tout doucement, il s’endormit.
CHAPITRE 2 : Surréaliste.
7h00, le réveil sonna et réveilla un Cid Fox apeuré comme sortant d’un mauvais rêve. Il regarda dans quel accoutrement il s’était endormi et remarqua qu’il avait gardé ses vêtements de la veille, il se frotta alors les yeux à cette vue. Il essaya donc de se remémorer ce qu’il avait fait après être rentré chez lui. Tout lui revint vite en mémoire, ce qui le rassura, surtout la manière dont il s’était endormi. Seulement un gros coup de fatigue, cela l’étonna quelque peu car habituellement il se couchait à des horaires bien plus tardifs que ça. Qu’importe, il se sentait plus en forme que les autres jours et cela n’était pas pour lui déplaire.
-Ciiiid !! Le petit déjeuner est prêt ! Cria une voix de femme mûre.
A l’entente de l’appel de sa mère, le ventre de Cid se mit à férocement gargouiller. Il regarda alors son bureau où se trouvait le sandwich de la veille qu’il n’avait pas touché. Cela pouvait lui arriver d’oublier de manger, mais c’était seulement lorsqu’il était pris par un récit qui le captivait et malgré la faim qui le tenaillait il ne voulut pas de cela comme premier repas de la journée. Il sortit donc de sa chambre pour descendre dans la cuisine où l’attendait sa mère ainsi qu’un bon petit déjeuner, enfin c’est ce qu’il espérait tout du moins. Après être rentré dans la pièce il fit une bise à sa mère, une belle femme rousse aux yeux verts éclatant approchant de la cinquantaine, puis il prit place sur une chaise devant laquelle se trouvait son bol de cacao ainsi que ses tartines de confiture soigneusement préparées.
-C’est bien la première fois que je te vois descendre déjà habillé. Lui dit sa mère.
Cid ne répondit pas mais se stoppa net devant cette intervention, la tartine à moitié enfoncée dans sa bouche. Sa mère s’installa alors devant lui, une tasse de café à la main. Il prit bien le temps d’avaler afin de pouvoir préparer une réponse qui soit moins embarrassante que la vérité mais tout aussi probable. Il termina encore plus lentement et regarda sa mère qui n’avait pas bougé d’un pouce, attendant la réponse de son fils.
-Et bien il se trouve qu’hier je me suis couché tôt et que j’ai donc eu le temps de m’habiller avant de descendre. Lui dit-il avec toute la pureté dont peut faire preuve un enfant devant sa mère.
Elle le dévisageât durant un petit instant avant de sourire et de boire une gorgée du breuvage noirâtre contenu dans sa tasse. Ils ne se dirent plus rien jusqu’à ce que la mère ait fini son café. Elle se leva, alla vers l’évier où elle y déposa sa tasse avant de se retourner vers Cid.
-Bon, ton père risque de ne pas rentrer ce soir tout comme moi. Nous travaillons chacun sur un gros dossier qui nous oblige à nous déplacer jusqu’au siège de la société, on logera donc là-bas. Tu sauras te débrouiller pour ce soir ? Demanda-t-elle un peu inquiète.
-Maman, c’est comme ça depuis deux ans, et je m’en suis toujours sorti non ? Répondit-il sur un ton d’évidence.
-Oui c’est vrai, tu es un grand garçon maintenant hein ? Lui dit-elle en lui tirant les deux joues.
-Mamaaann ! Lui dit-il rageur.
-Roooh c’est bon. Allez moi je file, appelle-moi si tu as besoin, d’accord ? Lui dit-il en l’embrassant sur le front.
Cid n’eut pas le temps de répondre qu’il entendit la porte d’entrée se fermer. Ca y est, il se retrouva seul, encore. Il finit alors ce qu’il restait au fond de son bol et le mit lui aussi dans l’évier. Il remonta ensuite à l’étage pour prendre une douche car il détestait sentir ses cheveux gras du à leur épaisseur. Il changeât de vêtement pour porter un short blanc et un T-shirt bleu roi avec col en V, 7h40, il fallait qu’il parte pour arriver à l’heure au lycée. Il passa dans sa chambre prendre son sac, descendit mettre ses chaussure puis sortit en prenant soin de fermé à clé la porte d’entrée. Il prit une grande bouffée d’air frais et se mit en marche.
Il était maintenant 17h, la journée s’était une fois de plus passée sans encombre, mais c’est maintenant que les ennuies allaient commencer. En effet, une fois de plus la classe de Cid terminait par le cours de mathématiques dispensé par madame Fellini. Il ne lui adressa pas un regard lorsqu’il fut le dernier élève à pénétrer dans la salle et, comme à son habitude, il alla s’installer dans le fond de la classe de sa démarche nonchalante. Après avoir sorti ses affaires il se mit dans sa position fétiche et regarda par la fenêtre pour observer une fois de plus les passants dans la rue. Le cours se déroula de manière habituelle, madame Fellini parlait toujours de sa voix soporifique, les élèves dormaient ou dessinaient sur leur cahier et certains tentaient tant bien que mal de suivre le cours galvanisés par la peur du BAC qui approchait grands pas. Quelques fois Cid daignait lancer un regard sur le tableau pour ne pas perdre le fil et se rassurer en voyant qu’il comprenait chaque formule qui y était inscrite. Il savait très bien qu’il aurait dû employer son temps à s’exercer sur ses leçons, mais peu lui importait l’excellence, car il était sûr d’accrocher la moyenne à chacune des matières qu’il présentait. C’était sa logique, mais généralement ses parents et ses professeurs ne la partageaient pas.
Cid regarda une fois de plus sa montre, 17h45, le calvaire allait bientôt prendre fin et il pourrait retourner s’abandonner à la liberté que lui offrait l’extérieur du lycée. Tout aurait très bien pu se passer si son professeur n’avait pas décidé de venir ternir les plans que l’adolescent se faisait. Pour une fois Cid vit venir madame Fellini de loin, il se prépara donc psychologiquement à l’accueillir et essaya de tenir tout son cerveau en éveil.
-Bien, monsieur Fox, il y avait bien longtemps que je n’étais pas venu vous voir, dit-elle sur un ton narquois. La question du jour sera : pourriez-vous me donner le théorème permettant la résolution de l’exercice au tableau ? Evidemment si vous avez assidument suivi mon cours, il devrait vous être facile d’y répondre. Prononça-t-elle d’une voix affirmée dans un large sourire.
Comme à leur habitude, tous les élèves s’étaient retournés en direction de Cid, attendant la réponse de ce dernier Et comme à son habitude, Cid prit une profonde inspiration puis regarda le tableau. Mais là, stupeur, malgré toute la bonne volonté qu’il voulait y mettre il lui était impossible de savoir par quel bout il fallait prendre le problème. C’était la toute première fois qu’un tel phénomène se produisait. Son professeur ne manqua pas de bien le laisser mijoter afin de faire durer son plaisir et par la même le déplaisir de Cid. Après plusieurs dizaine de secondes de réflexion, le garçon commença à reconnaître certains symboles utilisés par des classes post-bac et dont il avait eu connaissance en feuilletant quelques ouvrages. Mais cela ne lui permettait pas pour autant de résoudre le problème. Il était ici question d’intégrale double et sans avoir vu le cours associé il lui était malheureusement impossible de savoir comment s’y prendre.
-Alors monsieur Fox, on sèche ? Vous savez ce qu’il va vous arriver si vous ne donnez pas une réponse dans les 2 minutes. Menaça-t-elle de sa petite voix sèche.
Cid semblait complètement perdu. Il allait lui annoncer qu’il accepterait la sentence liée à son manque d’attention, mais, au moment où il regarda dans la direction de madame Fellini, ses yeux furent attirés par une feuille tendue par l’un de ses camarades et qui se trouvait sur la même rangée que lui, seul à sa double table. Le professeur ne pouvait évidemment pas voir cet élève puisqu’elle lui tournait le dos, mais Cid se força à lire ce qu’il y avait écrit et à l’instant où la vieille dame allait prononcer sa sentence il l’arrêta.
-Pour résoudre ce problème, il suffit simplement d’utiliser le théorème de Green-Riemann qui permettra alors de calculer l’aire de notre figure. Dit-il d’une voix assurée.
Comme la veille, le professeur ne dit rien sur le coup et en resta béat. Elle s’attendait à le coincer en lui posant une question au-delà du programme et elle s’était finalement fait prendre par son propre piège. Elle ferma alors les yeux et réajusta ses lunettes de manière nerveuse, puis, elle décida de retourner au tableau sans lancer une parole à l’encontre de sa victime favorite. Lorsqu’elle fut arrivée à destination elle admit que le théorème était bon et continua son cours. Cid ne lui lança pas même un regard, toute son attention était maintenant dirigée vers ce mystérieux élève qui venait de lui sauver la mise. Mais ce qui intriguait le plus le jeune garçon était qu’il n’avait jamais vu cette personne, bien sûr il ne s’attardait pas à observer les gens de sa classe, mais de là à ne pas en reconnaître un à la fin de l’année, ça lui paraissait un peu surréaliste. Et puis, comment pouvait-il en savoir plus que lui ? Et surtout pourquoi l’avait-il aidé ? Ces deux questions tournèrent dans la tête de Cid comme une hélice dans le réacteur d’un avion en marche. Il passa le reste du cours à scruter les moindres faits et gestes de cet individu, se demandant, à la manière des gens qu’il observait par la fenêtre, quelle pouvait bien être sa vie. Lorsque la sonnerie retentit, le mystérieux élève rangeât ses affaire à une grande vitesse et sorti dans les premiers. Cid essaya d’en faire de même mais il n’était pas vraiment habitué à se dépêcher de cette manière, il réussit néanmoins à sortir peu de temps après sa cible. Arrivé dans le couloir, il ne le vit plus et décida donc de courir pour atteindre les grilles de l’établissement.
Cid arriva trempé de sueur au lieu qu’il s’était donné pour objectif. Mais là encore il ne repéra pas le mystérieux étudiant. Il n’abandonna pas pour autant et scruta les environ du mieux qu’il le put du haut de son mètre soixante-cinq. Il commença à prendre peur lorsqu’il l’aperçut de l’autre côté de la rue déjà bien avancé sur la droite. Ni une, ni deux, Cid s’élança à sa plus grande vitesse pour essayer de le rejoindre. Après une course effrénée il resta derrière sa cible à une distance acceptable afin de le filer. Il se demanda jusqu’où cette aventure allait le mener mais cela lui importait peu car il voulait absolument en savoir plus sur cet individu. Tout à coup sa cible tourna sur sa gauche dans une petite rue perpendiculaire. Cid accéléra le pas et se plaqua contre le mur comme il avait pu le voir dans une série policière. Tout doucement il pencha sa tête pour vérifier que l’élève avait assez avancé pour pouvoir lui emboiter le pas, mais à sa grande surprise il avait disparu. Cid sortit donc tout son corps et avança dans la rue en scrutant le moindre recoin. Après inspection il en déduisit qu’elle faisait peur, il n’y avait ici que des hangars ou bâtiments abandonnés depuis un certain temps. Il avança prudemment en essayant de retrouver la trace de sa cible mais sans réussite. Il allait rebrousser chemin lorsqu’il aperçut un terrain vague sur sa gauche. Il se dit alors qu’il n’avait rien à perdre à aller jeter un coup d’œil et il s’avança donc dans sa direction. Il était arrivé au milieu du terrain et il scrutait maintenant devant lui, le terrain était vraiment vaste, mais il n’eut pas plus de réussite que tout à l’heure. L’élève avait tout bonnement disparu. Il se retourna donc pour rentrer chez lui et commença à marcher mais se stoppa net dans son geste. Il était là, devant lui, et il le fixait. Cid était réellement surprit par cette soudaine apparition et il lui fallut quelques secondes pour retrouver son flegme légendaire devant ce type. Il faisait un bon mètre quatre-vingts, cheveux blonds, peau bronzée et yeux vert sombre. Ils se regardèrent sans rien dire pendant plusieurs minutes et le silence qui s’installa alors devint pesant. Cid se décida alors à ouvrir la bouche mais avant qu’une seule parole ne puisse en sortir son interlocuteur leva la main pour lui dire de s’arrêter, ce qu’il fit.
-Pourquoi m’as-tu suivi jusqu’ici ? Demanda-t-il d’une voix calme.
-Je… Je voulais te remercier pour tout à l’heure. Répondit un Cid hésitant.
-Pff, comme si j’allais te croire. Lui lança-t-il en secouant la tête.
Effectivement, l’élève n’avait pas cru à cet argument et pour cause, ce n’était bien entendu pas ça qui avait poussé Cid à le suivre. Mais pouvait-il vraiment lui annoncer qu’il le filait parce qu’il s’intéressait à lui ? Pas du tout, il l’aurait pris pour un fou et se serait arrangé pour que Cid ne l’approche plus. Mais n’ayant pas de meilleure réponse à formuler sur l’instant il se risqua à dire la vérité.
-En vérité je voulais savoir qui tu étais et pourquoi tu m’avais aidé. C’est donc…
Une fois de plus son interlocuteur le stoppa net de la main. Il semblait concentré sur le terrain et regardait de manière fixe un point situé à cinq mètres d’eux. Il se retourna alors vers Cid avec un regard déterminé.
-Tu n’aurais pas dû venir ici, pas maintenant en tout cas. Lui dit-il d’une voix grave.
-Pourquoi ça ? Se risqua-t-il à demander.
-Parce que tu n’es pas prêt et… Qu’il arrive. Lança-t-il de son ton calme.
-Quoi ?! Mais qui est-ce qui arrive ?! Demanda Cid totalement apeuré.
Tout à coup un cercle de lumière blanche entouré d’anneaux de toutes les couleurs se forma à l’endroit où le mystérieux élève regardait quelques secondes auparavant. Cid était stupéfait par ce phénomène qu’il n’avait jamais vu se produire. Il resta particulièrement admiratif jusqu’à ce qu’il voit une grosse pince, semblable à celle d’un scorpion mais en 100 fois plus grosse, sortir de ce cercle. Ses yeux changèrent alors littéralement d’expression, ils passèrent de la fascination à la peur en un quart de seconde. Puis, peu à peu, le monstre à qui appartenait la pince sortit du cercle en prenant appui sur le sol autour de lui comme s’il sortait d’un véritable trou creusé dans la terre. Et lorsqu’il posa sa dernière patte au sol, Cid tomba à la renverse, les yeux écarquillés devant l’abomination qui s’offrait à lui. Ce qu’il voyait n’avait rien de réel, c’était un énorme serpent de trois mètres de haut sur six mètre de long, monté sur quatre pattes et dont la tête avait été remplacée par l’énorme pince. De plus, le fait que cette créature soit d’un noir sombre la rendait encore plus effrayante. Assis sur le sol, il sentit ses mains trembler comme jamais et il fut incapable de bouger le moindre de ses muscles à cause de la peur qu’il ressentait. Et pour ne rien arranger, la créature poussait d’énormes cris qui agressaient les oreilles d’un Cid en décomposition. Puis, c’est comme attiré par sa présence que la créature couru en direction de Cid. Ce dernier essaya tant bien que mal de faire répondre son corps, mais rien n’y faisait, et c’est alors qu’il vit la mort arriver prenant l’apparence de cette immonde créature.
Mais contre toute attente, le monstre se stoppa net dans son élan en poussant un violent cri en direction du ciel. Cid ne comprit pas de quoi il retournait, et c’est seulement lorsqu’il regarda à l’autre bout du serpent qu’il comprit. En effet, le mystérieux élève venait de sectionner un bout de la queue du monstre à l’aide d’un sabre sorti de nulle part.
-Alors mon gros, on n’aime pas ça les coups de sabre ?! Lança-t-il à la créature. Viens vers moi, et je te promets que cette fois-ci c’est ta tête que je ferai voler. Rajouta-t-il d’une voix meurtrière.
Chapitre 3 : Utasia.
Le monstre tourna la tête dans la direction de l’élève en poussant un grognement rageur, et dans une grande vitesse il fondit sur le sauveur de Cid. Ce dernier ne bougeât pas d’un centimètre comme convaincu que la créature ne l’atteindrait pas, ce qu’elle parvint à faire aisément pourtant. Elle entoura l’élève de son énorme pince à une vitesse tellement ahurissante que ça en devenait encore plus irréelle vue la taille du monstre. L’action avait beau se passer à une vitesse folle, Cid eut quand même le temps de voir le visage serein de l’élève avant que la pince ne se referme sur lui. Et là, surprise. Pas d’effusion de sang ou de cri de douleur, un calme seulement rompu par la respiration profonde de la créature qui pensait avoir fini son travail. Mais c’est alors que l’élève réapparu sur la pince en provenance du ciel faisant face au monstre, son sabre posé sur l’épaule.
-Comme annoncé, c’en est fini. Ta tête va voler. Dit-il avec un grand calme.
Le monstre poussa un grognement d’étonnement et tout à coup une entaille se créa autour de son cou, puis sa tête descendit petit à petit en se désolidarisant du corps pour retomber lourdement sur le sol. L’élève se trouvait toujours sur la pince de la créature, il fit quelques gestes de sabre dans le vent avant de ranger son arme dans son fourreau. Il sauta alors de la pince pour atterrir sur le sol à un bon mètre de la créature. Après quoi, un nouveau cercle de lumière se créa sous les deux parties du monstre qui les firent disparaître dans une explosion étoilée. Cid n’avait toujours pas bougé de son emplacement et restait stupéfait par ce qu’il venait de voir. Tout à coup les couleurs de l’herbe, du ciel ou même de ses vêtements se firent plus pétillantes et plus claires. Il n’y avait pas prêté attention au début mais il remarqua en fait que depuis l’apparition de la créature ils se trouvaient comme englobés dans une sorte de bulle opaque, cela pouvait permettre d’expliquer pourquoi le monstre n’avait pas rameuté toute la ville. Perdu dans ses réflexions, Cid n’avait pas vu le mystérieux élève se rapprocher de lui, son expression meurtrière ne l’ayant pas quitté depuis la fin de son combat. Le jeune garçon pensait que le plus effrayant était passé mais lorsqu’il vit la personne qu’il filait tout à l’heure s’abaisser à son niveau avec une expression aussi sombre, il se dit qu’il aurait sans doute préféré se faire déchiqueter par la créature. Comme depuis cinq minutes le corps de Cid refusa de bouger et ses membres se mirent une fois de plus à trembler de plus belle, d’autant plus que son vis-à-vis gardait toujours cette même expression tout en le fixant droit dans les yeux. Cid s’attendait à se faire trancher la tête de la même manière que la créature mais contre toute attente l’individu se mit à sourire à pleines dents.
-Alors ? J’ai pas été trop cool franchement pendant le combat ? Lui demanda-t-il tel un gamin heureux de son acte.
Cid ne sut pas quoi répondre. Il s’attendait à tout sauf à une telle réaction, son expression changeât alors du tout au tout passant de la peur à l’incompréhension totale. Et le large sourire que lui affichait son interlocuteur n’arrangeait rien à la situation. Cid eut une sorte de réflexe qui le poussa à reculer sa tête, mais son vis à vis avança la sienne pour que leur deux visages restent à la même distance. Cela mit Cid encore beaucoup plus mal à l’aise, il n’avait déjà pas l’habitude d’aller parler aux gens de lui-même, alors quand on le forçait il avait tendance à se braquer. Et cette fois-ci il était dans une position qui l’empêchait de pouvoir s’esquiver face à un être aussi collant.
-Alors, réponds-moi. Tu m’as trouvé comment franchement ? S’impatienta le mystérieux élève tout en gardant la même expression.
-Je… J’en sais rien. Euh… Bien, sans doute… Hésita Cid.
L’expression de son sauveur changeât rapidement passant d’une joie incommensurable au plus profond dégoût. Il se releva tranquillement et se retourna, puis il mit une main devant sa bouche avant de prendre une pose d’homme en pleine réflexion. Cid ne bougeait toujours pas mais cette fois ci ce n’est pas son corps qui l’en empêchait mais bien sa curiosité de voir ce qu’allait faire cet homme. Il attendit donc quelques secondes, impatient de voir ce qui allait se produire.
-Bon sang mais j’y crois pas ! S’écria théâtralement le garçon. Le mec, je lui sauve sa vie quand même ! Et en plus je fais un triple salto arrière sur un saut de trois mètres une demi seconde avant de me faire découper, mais nooon ! Monsieur ne trouve pas ça assez cool pour lui ! Juste, bien.
Puis il continua son monologue sans se retourner un seul instant, laissant un Cid médusé et enfermé dans la plus grande des incompréhensions. Il regardait ce garçon s’exciter dans tous les sens et il y prenait presque un certain plaisir. Malgré lui, son visage afficha un grand sourire. Il ne comprenait pas plus ce qu’il venait de se passer mais cette réaction eut au moins le mérite de faire redescendre cette atmosphère trop pesante. Cid se releva et s’épousseta alors le short, il n’osait pas arrêter cet individu en pleine représentation et décida donc d’attendre la fin pour obtenir les réponses à la multitude de questions qu’il se posait.
-…et là, la tête tombe, comme ça, par magie. Mais ça c’est toujours pas assez cool pour monsieur évidemment. Non mais j’te jure, ça m’apprendra à sauver de pauvres mecs qui se retrouvent piégés dans mes combats, pfff.
Il ne s’était toujours pas retourné et avait maintenant posé ses mains sur ses hanches. Il était en pleine réflexion. Cid décida une fois de plus d’attendre sans vouloir déranger ce mystérieux personnage. Le silence dura bien encore plusieurs minutes sans qu’aucun des deux ne le brise. Puis, ne pouvant plus se retenir, Cid décida d’interrompre la trop longue méditation de son sauveur.
-Excuses-moi. Lui dit-il gentiment en lui touchant l’épaule.
-Mais t’es encore là toi ? Dit-il quelque peu blasé.
-Euh… Oui. En fait j’avais quelques questions sur ce qu’il vient de se passer.
On sentait à la fois une certaine crainte et une grande fascination dans la façon dont il prononça sa dernière phrase. Son vis-à-vis ne manqua pas de remarquer cette étrange tonalité dans sa voix. Il le regarda en souriant.
-Ce que tu viens de voir n’est autre qu’un Golgoth. Une créature tout droit sorti d’un autre univers, j’espère que ça ne t’effraie pas trop… L’ami. Dit-il en insistant bien sur ce dernier mot.
Cid allait rétorquer quelque chose afin d’avoir de plus amples informations, mais cette façon dont il avait fini sa dernière phrase lui rappelait étrangement quelqu’un. Il chercha dans sa mémoire durant quelques secondes et fini par trouver à qui il l’associait. Malgré l’évidence de la chose, il avait du mal à s’imaginer la possibilité qu’il soit en face de lui, il ne voulait pas y croire en tout cas. Il avala sa salive puis prit une profonde inspiration tandis que l’autre personne le regardait avec une certaine délectation.
-Tra… Trafalgar ? Ce serait toi ? Demanda-t-il peu convaincu.
-Effectivement c’est bien moi, admit-il. Enfin pas vraiment en fait. Mon véritable nom n’est autre que Blaze Law et je suis un pacificateur d’univers. Ajouta-t-il dans une révérence.
Cid n’en croyait pas ses oreilles, la personne avec qui il conversait depuis des mois se trouvait en face de lui. Et si ce n’était que ça, ça irait. Mais en plus de ça, cette personne se trouvait dans sa classe depuis le début de l’année et elle était pacificateur d’univers. Même si Cid ne savait absolument pas en quoi consistait cette fonction, ça va avait l’air super important. Blaze lui laissa le temps d’assimiler ce qu’il venait d’apprendre et durant quelques secondes il vit les yeux de Cid à la fois pétillant de joie mais aussi de curiosité. La joie qu’affichait son visage redescendit tout doucement et il afficha une mine un peu plus grave signifiant qu’il allait aborder des aspects un peu plus techniques de cette rencontre.
-Attends, pacificateur d’univers ? Mais c’est quoi ça exactement ? Et puis pourquoi t’es venue me parler sur le site ? Et encore pire, c’est quoi ces aptitudes que tu as ? Et ce monstre il sort d’où …?
Blaze le stoppa une nouvelle fois de la main pour que Cid évite de poser trop de questions à la fois. Il prit une profonde inspiration et reprit sa voix calme du début.
-Je vais répondre à toutes tes questions, mais il faut que tu promettes de ne pas m’arrêter durant mon discours, d’accord ? Demanda-t-il.
Cid hocha la tête pour signifier qu’il acceptait la requête de Blaze. Ce dernier prit une nouvelle inspiration.
-D’accord. Bon, je vais essayer de commencer par le début, ce sera mieux pour toi je pense. Je viens d’un autre univers, enfin, un autre monde en vérité qui s’appelle Utasia. Ce monde se trouve en fait être un lieu où se concentre tous les univers créé par l’humanité depuis la nuit des temps… Excuse-moi, je m’exprime mal…, se reprit-il. En gros, lorsqu’un écrivain, quel qu’il soit, amateur, professionnel ou autre, écrit une histoire et fonde un univers entièrement finalisé sur un support papier, ou maintenant numérique, cela ouvre une porte telle que tu as pu voir aujourd’hui donnant accès à cet univers et dont l’entrée se trouve sur Utasia. Utasia se trouve donc être le centre qui permet de relier tous ces univers créés par l’esprit humain depuis des générations comme je te l’ai déjà dit. Habituellement on ne peut pas passer directement d’un univers créé à la Terre ou un autre univers d’un coup, il faut obligatoirement faire un passage par Utasia avant. Seulement quelques fois, il arrive qu’un monstre ou un personnage d’un autre univers réussisse à faire le voyage directement. On ne sait toujours pas comment, mais l’on peut capter l’énergie de ce voyage et on arrive donc très souvent à intercepter l’élément perturbateur, c’est mon métier en tant que pacificateur. Mais lorsque l’on rate l’instant où ils arrivent cela peut provoquer ce que vous appelez des catastrophes naturelles lorsqu’il s’agit d’un monstre comme tout à l’heure ou bien, de déments que vous enfermés en hôpital psychiatrique pour un simple personnage. Toujours est-il que cela reste le plus gros problème de notre monde. Et pour répondre à ta dernière question, pourquoi je suis venue te parler ? Et bien en vérité, je ne sais pas trop. Disons que lorsque je n’ai pas de travail il m’arrive d’observer les gens et tu m’as intrigué. Il faut dire que l’on peut créer des portes n’importe où sur la planète ce qui nous permet de tout observer en un rien de temps. Aussi, j’ai senti en toi cette envie de vouloir t’évader, de découvrir les univers et de vivre des histoires incroyables. Et puis tu me faisais un peu penser à moi, c’est pourquoi je t’ai suivi durant deux ans. Mais tu n’aurais jamais dû voir ce que tu as vu ni même entendre ce que je viens de te dire normalement.
Il s’arrêta ici dans son monologue. Cid ne pouvait croire ce qu’il venait d’entendre, tout cela lui semblait encore bien plus surréaliste que toutes les histoires qu’il avait pu lire, et pourtant, cela lui plaisait de plus en plus. Il était en train de vivre une des histoires qu’il avait toujours voulu vivre, son plus grand rêve était en train de se réaliser à l’instant. Blaze le regardait d’un air inquiet, il avait l’air de regretter ce qu’il venait de dire et pourtant il donnait l’impression d’attendre une réponse de la part de Cid. Ce dernier mit sa tête dans ses mains pour essayer de réfléchir à la situation, puis il regarda Blaze droit dans les yeux.
-Ecoute, même si tout ce que tu viens de me raconter me paraît totalement insensé, j’ai envie de te croire. Et puis, de toute façon après ce que je viens de voir, je ne vois comment il pourrait en être autrement. Il me reste une question cependant, pourquoi est-ce la Terre qui fournit Utasia en univers ? Je veux dire pourquoi la Terre ne serait-elle pas elle-même un univers inventé par un auteur d’un autre univers ?
-Ce serait comme me demander pourquoi c’est Utasia qui centralise tous ces univers. Il n’y a pas de réponse, ou en tout cas je ne la connais pas. C’est comme ça, c’est tout. Mais à présent, il reste un problème de taille à régler. Maintenant que je t’ai raconté tout ça, il me reste deux choix, ou bien je t’efface totalement la mémoire pour que tu ne mettes pas en péril nos missions futures. Ou bien tu décides de devenir un pacificateur et je t’emmène avec moi sur Utasia tout de suite pour ne revenir ici que lorsque ta formation sera terminée.
Cid allait ouvrir la bouche pour lui demander de l’emmener avec lui, mais Blaze le stoppa une fois de plus.
-Avant toute chose, saches que la formation dure généralement cinq années terrestre. Tu devras donc couper toute relation avec ce monde durant ce laps de temps. Ajouta-t-il sur un ton sombre.
Cid prit alors le temps de la réflexion, il est vrai qu’il en avait assez de ce monde, mais d’un autre côté pouvait-il vraiment le laisser tomber pour quelque chose d’inconnue ? Il se rappela alors cette question que Blaze lui avait posée sous le pseudo de Trafalgar : si tu en avais l’occasion, est-ce que tu quitterais ce monde sans hésitation pour en rejoindre un plus fantaisiste ? Il ne pensait pas que la question se poserait si vite à lui et ne s’y était donc pas préparé. D’un autre côté que perdrait-il s’il s’en allait ? Rien. Rien, hormis sa mère et son père qui devaient être les seuls êtres humains à tenir compte de son existence avec Blaze. Il mit une fois de plus sa tête dans ses mains et poussa un cri rageur qui laissa Blaze de marbre. Cid resta dans cette position quelques secondes, puis d’un coup il releva la tête et regarda Blaze avec détermination.
-Je veux devenir pacificateur. Lui dit-il avec énergie.
Blaze sourit à cette réponse.
-Tu veux devenir pacificateur ? Soit, prépares toi alors vive enfer et paradis à la fois.
Il frappa alors le sol avec la paume de sa main ce qui eut pour effet d’ouvrir un cercle blanc entouré d’anneaux de toutes les couleurs, semblable à celui qui avait fait sortir la créature. Cid commença alors à se sentir tout léger, puis peu à peu, son corps se décomposa en plusieurs petites étoiles scintillantes jusqu’à complètement disparaître en étant englouti par le cercle. Ce dernier se referma alors en une fraction de seconde ne laissant que le terrain vague, seul témoin de la scène surréaliste qui venait de se produire. Cid était maintenant en route vers le centralisateur d’univers : Utasia.
Voili voilou, vous avez jusqu'au 3 août pour voter sous forme de classement (1er-2ème-3ème) et donner vos impressions
A très vite alors !
Pink_Bird~
(pour toutes questions, consultez le topic de règles)
___________________
Merci FinalYugi pour le temps passé, à créer, flooder, chatter... Aux rencontres que tu m'as offertes, et au futur que tu m'as permis de construire indirectement.
Big-up à Yusei, Monz', Wira', TLD, Para', Taim, Syrus, jojovirtua, FF-Yugi, Gojeta, et tous les autres avec qui j'ai passé d'incroyables moments. J'espère que vos vies sont comme vous aviez souhaité qu'elles soient, voire mieux, qu'elles dépassent vos espérances.
Envoyé par Teen-H le Mardi 30 Juillet 2013 à 22:54
J'aurais bien aimé participer, mais je n'ai pas résussi à présenter une oeuvre à temps . Mon classement sera : 3 - 1 - 2, bien que en fait le N°2 et le N°1 soient à égalité.
La N°3 m'a surpris et je dois dire que j'ai très vite accroché. Je n'ai pas l'habitude de lire des fanfics ou des récits fantastiques donc je ne sais pas si mes arguments auront du poids ou pas, il n'en reste pas moins que c'est ce que j'ai une préférence pour le N°3. Ce que j'ai trouvé formidable, c'est tout d'abord le fait que l'auteur prennent le temps de bien placer le décor, et donc on visualise très bien la scène. C'est vraiment sympa et c'est très prenant. Aussi, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas de dichotomie claire et nette : les méchants et les gentils. C'est un point très positif car ca reflète une recherche intense. Puis j'ai l'impression que ca vient du coeur, comme si l'auteur racontait sa vie et son rêve à travers le personnage.
La N°1 est pas mal du tout aussi, j'aime bien comment l'auteur à immiscé le surnaturel, qui semble ici naturel ... Un sentiment "d'habitué à l'inhabituel", c'est vraiment fort. C'est donc une belle oeuvre, mais c'est dommage que le dessin soit pas aussi bon que le concept : je pense qu'avec un dessin professionnel ca roxerait ! Après, je comprend bien que l'auetur soit amateur, et que par conséquent il ne peut pas fournir un travail parfait. Aussi, un bon dessin n'est qu'un complément du concept : ce compte avant tout c'est l'idée et comment elle est représentée. Donc l'auteur n'a pas à s'en faire, c'est du bon travail !
La N°2 est pas mal, tout en étant assez rapide (du moins comparée à la 3). L'idée développée est intéressante, mais je trouve qu'il aurait fallu peut-être aller moins vite..... Je ne sais pas mais toujours est-il que j'ai moins accroché à celle-là.
Envoyé par Wiraqocharascal le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:25
Le 30/07/2013 à 22:54, Teen-H avait écrit ...
J'aurais bien aimé participer, mais je n'ai pas résussi à présenter une oeuvre à temps . Mon classement sera : 3 - 1 - 2, bien que en fait le N°2 et le N°1 soient à égalité.
La N°3 m'a surpris et je dois dire que j'ai très vite accroché. Je n'ai pas l'habitude de lire des fanfics ou des récits fantastiques donc je ne sais pas si mes arguments auront du poids ou pas, il n'en reste pas moins que c'est ce que j'ai une préférence pour le N°3. Ce que j'ai trouvé formidable, c'est tout d'abord le fait que l'auteur prennent le temps de bien placer le décor, et donc on visualise très bien la scène. C'est vraiment sympa et c'est très prenant. Aussi, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas de dichotomie claire et nette : les méchants et les gentils. C'est un point très positif car ca reflète une recherche intense. Puis j'ai l'impression que ca vient du coeur, comme si l'auteur racontait sa vie et son rêve à travers le personnage.
La N°1 est pas mal du tout aussi, j'aime bien comment l'auteur à immiscé le surnaturel, qui semble ici naturel ... Un sentiment "d'habitué à l'inhabituel", c'est vraiment fort. C'est donc une belle oeuvre, mais c'est dommage que le dessin soit pas aussi bon que le concept : je pense qu'avec un dessin professionnel ca roxerait ! Après, je comprend bien que l'auetur soit amateur, et que par conséquent il ne peut pas fournir un travail parfait. Aussi, un bon dessin n'est qu'un complément du concept : ce compte avant tout c'est l'idée et comment elle est représentée. Donc l'auteur n'a pas à s'en faire, c'est du bon travail !
La N°2 est pas mal, tout en étant assez rapide (du moins comparée à la 3). L'idée développée est intéressante, mais je trouve qu'il aurait fallu peut-être aller moins vite..... Je ne sais pas mais toujours est-il que j'ai moins accroché à celle-là.
Merci Teen-H pour avoir pris la peine de voter ;)
Peut-être finalement que ton vote va compter comme ceux du Jury (si personne d'autre ne vote) :3
Envoyé par losangeles09 le Jeudi 01 Août 2013 à 15:00
je me sens un peu moins seul, moi aussi, je n'ai pas pu participer (j'ai oublié d'envoyer mon écrit en fait --") mais bon, je vais au moins voter
pour moi aussi, je classement est 3 - 1 - 2.
j'ai tout bonnement adoré la numéro 3, je n'ai pas pu décrocher une minute de l'histoire, l'auteur à prit le temps et la place qu'il lui fallait pour me captiver, les descriptions sont là et l'humour est aussi au rendez-vous, l'action se passe à la vitesse qu'il faut, on sait ce qu'il se passe dans la tête des personnages et malgré ça, il parvient quand même à nous surprendre (enfin moi en tout cas),... Enfin, j'aimerais dire bravo à l'écrivain pour avoir su tourner le fait que le héros allais devoir changer de vie, et de l'avoir aussi bien fait (pas super français, j'espère m'être fait comprendre). On voit la réflexion du personnage derrière le "oui, je parts avec toi pendant 5ans et je reviendrai, apte à protéger mon monde". Aussi, avant que j'oublie, toutes les réflexions des personnages sont impressionnantes comme la fameuse "et si notre monde était aussi sortit de l'imagination de quelqu'un?", je vais pas faire 40 lignes juste pour ce texte mais pour moi, il est excellent et mérite amplement la 1ère place.
le dessin est classé deuxième car les détails sont là (la tapisserie, les motifs du pyjama,... vraiment chapeau), le surnaturel, presque habituel ici, est là (on pourrait presque croire que le surnaturel ici serait que la fille lise le journal ou encore qu'il pleut) et très franchement j'adore, je ne le classe pas 1er parce que j'ai une désagréable impression de "déjà vu". Mais un grand bravo pour l'imagination de la situation, (j'aimerais voir la scène juste après quand elle découvre que la tasse se remplit seul et remue la café si toutefois, il est prévu que la jeune fille ne soit pas au courant de ce qui est en train de se faire), le jeu d'ombre est très bon aussi bien qu'il n'y ai pas l'ombre de la demoiselle (à moins que ce ne soit ma vision du jeu d'ombre qui soit complètement fausse). Mais ce qui surprend vraiment c'est, comme je l'ai déjà dit, l'habituel du surnaturel ici, encore bravo.
Enfin, la 3ème place pour la deuxième oeuvre. La situation qui dégénère m'a surpris, je n'imaginait pas ça comme ça, pour ça, j'ai apprécié cette partie, maintenant, le problème, c'est que tout va trop vite à partir du moment où le jeune homme découvre ça situation de chasseur et ce qui m'a vraiment déplu, c'est que le héros ce dise simplement "d'accord, maintenant, je tue des faucheurs et j’arrête l'école, c'est cool". Non, non et non, là, je ne te suis pas, c'est pas évident quand on écrit de demander à notre personnage de changer de vie, il ne suffit pas de lui faire dire "ma vie est chiante, ok, je vais changer et allé chasser l'esprit". Attention, je ne cherche pas à casser le texte ni l'écrivain, mais... c'est trop naïf pour moi comme réflexion, il aurait fallu y avoir un élément en amont qui nous explique ce choix. Enfin, le texte manque de description (moi aussi, ma fic en manque cruellement, je crois comprendre ce que c'est dis l'écrivain, mais ça ne nous excuse en rien, à cause de ça, on ne sais pas où ce déroule l'action ni comment, le lecteur ne peut pas se la représenter... et c'est dommage car il y avait de bonnes idées.
Voilà donc mon classement, un peu tard (oui, je vis à mon rythme et il est plutôt lent ):
La première place pour le texte 3
La seconde pour le dessin
La troisième pour le texte 2
Encore bravo aux trois participants et continuez d'écrire, faites de vos histoire de bons textes sur le site si vous le voulez, j'adorerais les lires, pour celui ou celle qui a dessiné, continue, je trouve tes œuvres simplement géniales
Envoyé par Shaka2 le Vendredi 02 Août 2013 à 15:55
Salut à tous.
J’arrive en tant que votant de dernière minute, mais mieux vaut tard que jamais, non ?
Eh bien, moi si je n’ai pas participé à ce troisième concours c’est parce que je me suis dit que si je le faisait, il ne resterait pas grand monde pour voter :p
Non, je rigole. Blague à part, c’est juste que je n’ai pas eu le temps ; je suis sur autre chose en ce moment et ma vie IRL me prend pas mal de temps.
D’ailleurs, je passe juste rapidement pour vous faire part de mon vote avec une critique assez courte, moins longue que ce que je fais d’habitude.
Première place : Œuvre N°3
Pour moi c’est la meilleure œuvre de ce concours. Le détail qui saute aux yeux c’est les descriptions qui sont très bien réalisées, l’auteur nous emmène bien dans son univers et chaque détail, même anodin, y est transcrit et donne plus de vie au récit.
L’histoire en elle-même est intéressante, pour moi-même le premier chapitre qui avait pour but de décrire une sorte de vie banale du héros et captivant à lire et donne envie de lire le deuxième chapitre. Il en est de même pour le deuxième chapitre, une fois terminé je me lance de suite à l’assaut du troisième. Et au troisième, bah il faut bien s’arrêter ^^ …
Le scenario qui se dessine sous nos yeux et intéressent, ce serait super cool que de pouvoir imaginer vivre les aventures d’une fiction comme si on y était ! L’auteur a été bien inspiré de prendre cet angle et a su bien l’exploiter.
Pour le personnage principal, sa mentalité se dessine facilement dans ma tête et elle tient la route, et c’est comme ça jusqu’au bout. Peut être que je me l’imagine bien parce qu’à une époque je pensais comme lui, mais bon, je ne vais pas parler de ma vie non plus :p
Il y a juste un petit hic, c’est que l’auteur nous décrit comme « quotidien » pour Cid, d’aller chaque soir sur son « Fanworks » pour lire des fictions ; alors qu’il a l’air de regarder des séries policières (cité dans la filature) et d’avoir des connaissances en mathématiques. Donc l’auteur aurait pu le décrire, dans son premier chapitre, au moment de rentrer chez lui, d’allumer la télé, mais de constater qu’il n’y a rien d’intéressent. Puis il l’éteint, et s’en va bouquiner (en math) et enfin lorsqu’il en a assez, il allume son ordi…
Sinon, j’aime bien que l’auteur a su utiliser ses connaissances en mathématiques pour cette fiction, étant moi-même un amoureux des maths, je ne pouvais pas ne pas citer ce détail. Je me demande juste, dans le premier chapitre, comment l’auteur à fait pour passer de dérivée à une équation du second degré (enfin, je pense que c’est une équation du second degré puisque Cid fait part de deux solutions). Dans ma tête, je suppose juste que la prof est passée tout simplement à autre chose. Encore un autre détail, moi quand j’étais au lycée, je n’ai appris que les notions de base de l’intégrale, alors que dans cet univers on y apprend même l’intégrale double ! J’espère juste que ce n’est pas le cas en IRL, sinon et bin vous avez une sacré avance en maths vous les français !
Sinon, j’ai aussi remarqué quelques fautes d’orthographe et d’inattention ici et là ; rien de très méchant, mais j’invite l’auteur à se relire un peu plus pour d’éventuels prochains concours ; car parfois c’est ce genre de détails qui peuvent faire la différence.
Deuxième place : Œuvre N°1
Je ne m’y connais pas assez en dessin, mais ça se voit pour n’importe qui que c’est très bien dessiné. L’auteur exploite très bien un détail du quotidien (qui n’a jamais pris de petit déjeuner le matin ?) tout en ajoutant une petite touche de surnaturel avec la théière qui sert toute seule, ainsi que la cuillère qui touille comme par magie.
Je ne vois juste pas pourquoi le papier peint ne descend pas jusqu’au bas de la cuisine (enfin je suppose que le personnage est dans la cuisine). Peut être que le personnage avait la flemme de finir la déco :p
Le dessinateur aurait pu trouver tout de même d’autres idées pour ajouter du surnaturel au dessin, par exemple, ajouter une auréole au personnage pour faire signifier que c’est un esprit ou bien même représente une silhouette d’une page du livre (ou magasine). Le personnage pourrait faire semblant de la lire alors qu’en fait nous on voit de l’autre côté que c’est transparent. Ça pourrait être comme une feuille à une seule page. (Je ne sais pas si je me suis montré clair)
Mais bon, ce ne sont que des suggestions en l’air ; je ne m’y connais pas en dessin et donc peut être que ce que je raconte est impossible à faire. Sinon, le dessinateur à un excellent coup de crayon, c’est certain.
Troisième place : Œuvre N°2
La première chose qu’on remarque c’est que les deux chapitres de la fiction sont bien trop courts. Et lorsque je lis, je remarque que le récit est malheureusement pauvre en descriptions, et certaines actions sont pour moi incompréhensibles à cause de cela surtout vers la fin où on a en fait que le dialogue pour entrevoir ce qui se passe. L’auteur aurait dû faire l’effort de mieux nous présenter ce qu’il y avait dans la tête, une fiction n’est pas un animé où on a simplement besoin que le personnage parle, car dans un animé on voit ce qui se passe, on n’a pas besoin de descriptions alors que dans une fiction on ne voit rien, on imagine grâce aux mots qui se présentent devant nous.
On sent aussi que la fiction manque un peu de sentiments des personnages, par exemple lorsque le proviseur a annoncé la mort des étudiants, l’auteur aurait dû nous parler de la peur ressentie par leurs camarades et de l’horreur qui se lit sur leurs visages. Et contrairement à l’œuvre N°3, on ne voit pas vraiment pourquoi est-ce que le personnage principal voudrait changer de vie, on ne voit pas son ennuie du train train quotidien.
Mais tout de même je n’ai noté qu’une seule faute d’orthographe dans tout le récit, ce qui est une bonne chose car je vois à quel point l’auteur à été minutieux dans son écrit.
J’ai peut être été un peu sévère dans ma critique, et j’espère que l’auteur n’est pas vexé par cela. Il a des idées, car le scenario qui se dessine et assez sympa et fait penser à un bon Shonen ; il faut juste qu’il sache bien les interpréter. Je veux juste l’encourager à persévérer et à faire de son mieux pour obtenir de meilleurs écrits et à ne surtout pas baisser les bras.
Pour finir, je voudrais féliciter les artistes pour les œuvres qu’ils nous présentent qui pour moi sont d’une bien meilleure qualité que celles du dernier concours. Et je les invite à nous faire profiter un peu plus souvent de leurs talents dans cette section plutôt qu’à chaque fois qu’il y a un concours. Ils y trouveront sûrement de quoi s’améliorer par les critiques de leurs confrères pour les prochains concours ;-)
Tout comme j’aimerais encourager les finalyugiens (j’ai trouvé ça quelque part, assez classe comme nom ^^) à voter pour leur œuvre favorite. Les fictions ne prennent pas beaucoup de temps à lire et le dessin ne prend pas non plus trop de temps à regarder (non tu crois ?). Et puis il est facile de poster des numéros en plus d’une petite explication de votre choix sur au moins une ligne.
Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 07 Août 2013 à 17:48
Pour repondre a ta question, shaka2, on peut imaginer que l'exo portait sur la recherche d'extremum par exemple. C'est coherent avec la derivation et la resolution d'une equation. On peut bien sur imaginer bien d'autres problemes qui concilieraient les deux.
Concernant les integrales doubles, ce n'etait pas au programme quand j'etais au lycee mais il me semble l'avoir vu quand meme. Ca depend si la prof est dans une optique bac ou dans une optique preparation aux classes prepa.
Ps: mon vote figure dans le forum modo, raison pour laquelle je ne dirai rien d'autre sur les fic
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Envoyé par Wiraqocharascal le Lundi 02 Septembre 2013 à 20:09
Ces fainénats de modérateurs du Jury de ce concours sont enfin rentré de leur vacances, aaaAARRGH !! Stop...ok, c'était une blague.... je retire le "fainéant", mais s'il te plaît, ENIGMATIQUE... peuf... arrête de m'étrangler, aagh... oui, oui... j'ai compris, stop, pitié ! Ouf.... peuf... peuf... merci.... Bon, donc, comme je le disais, les modérateurs (du Jury) ont trouvé un bref instant de répit dans leur labeur pour... et bien... travailler dur, afin de finalement parvenir à faire un classement de vos œuvres ! Et il est enfin disponible !
Votes du Jury (ENIGMATIQUE, Pink_Bird, Wiraqocharascal) :
ENIGMATIQUE
Le 05/08/2013 à 23:06, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Bref, mon opinion sur chaque uvre et ensuite le classement.
uvre 1:
Spoiler :
Pas grand chose à dire, je n'ai aucune connaissance en dessin donc mon commentaire va être assez court
Je n'aime pas beaucoup le visage, est ce le nez? La bouche? Les yeux trop écartés/disproportionnés? Je ne sais pas mais le rendu final ne me convient pas trop.
Je note également que la zone autour de la théière et du personnage semble "couvrir" le mur, pour une raison inconnue. En fait seul le haut du mur comporte des motifs
Rien d'autre à ajouter.
uvre 2:
Spoiler :
Déjà le premier truc qui m'a choqué c'est bien entendu la longueur du récit...1 chapitre=1 paragraphe...What the hell? Je vais devoir presque faire attention pour que mon commentaire ne dépasse pas en longueur celle de la fic...Nan, en fait peu m'importe.
C'est sur cet a priori négatif que je me suis lancé dans la lecture. Allons y pour une analyse linéaire (style et fautes dans un premier temps) pour commencer:
Chapitre I
-Enfin ! Je me disais (je préfère me disais-je) en ouvrant lentement mes(les) yeux.
Oui pour moi ce jour est important, cest le jour de la journée (répétition) déguisée de mon école et jadore porter les vêtements de mon ancêtre, chapeau blanc, jean bleu et foulard rouge. Avec (rythme) bien sur le colt 7 coup à la ceinture, qui a été déchargé heureusement. Tout joyeux je men allais rejoindre mes amis un peu avant le lycée. Ils sétaient sorti (mal dit)leur déguisement habituel, sauf Niro qui était absent, bizarre lui qui était tout le temps en forme, dommage son cosplay de Sailor-Moon avec ses poteaux qui lui servent de jambes était épic (français!) (=>la phrase entière ne va pas du tout). Bastien étant en Son Goku, Alan en Ichigo, Axel en Naruto leur cosplay (cohérence de la phrase) était vraiment bien fait, on aurait dit les vrais, faut dire pour des fans comme eux dès quils peuvent le sortir ils le font (oui pour le sens, non pour la forme). En arrivant au lycée le premier truc que jai vu cétait que beaucoup, beaucoup de monde était déguisé en faucheur (et il est le seul à le remarquer?). Par pur curiosité jallai en interpeler un, juste avant, il se retourna, blêmit et senvola.
« What the Que jétais en train de me dire(mal dit).
-Hey Léo on dirait que tas vu un fantôme. Minterpela Alan. Où quil soit je lenverrai à la soul society ne tinquiète pas !
- Je te fais confiance pour ça. »
Tout le lycée était en ébullition, plusieurs stand avait été ouvert pour loccasion et tous proposait des choses diverses et variées. Au chamboule-tout Bastien samusait à envoyer des khaméaméa (sacrilège de faire une faute ici!) sur les cannettes pour les faire tomber. Personne nétait plus approprié pour le jeu de la pastèque quAlan et son faux sabre (et c'est quoi le jeu de la pastèque? Pourquoi a t'il le droit d'utiliser son arme?). Et il y avait aussi un concours pour savoir qui a le déguisement le plus ressemblant, et eh bien ils arrivèrent en premier tous les trois. Tout le monde samusait bien, mais labsence de certains élèves était inquiétante et pesait sur tout le monde (en quoi?).
Tout dun coup le proviseur de létablissement les larmes aux yeux monta sur lestrade et annonça la nouvelle. Niro et tous les autres élèves absents avait été retrouvés mort dans leur lit et avec la gorge tranché (comment est il au courant?)
Petite parenthèse à ce niveau.
On commence avec une histoire ou nous sommes directement plongé au cur de l'intrigue quasiment, pourquoi pas. Le narrateur nous explique que c'est un jour important pour lui...Pourquoi? Allez savoir...Vouait il une admiration quelconque à son ancêtre? D'ailleurs, j'aurai bien voulu avoir plus de détails, il a été Cowboy? A vécu au Far Ouest? Quelle époque? Ce sont les vêtements d'origine? (douteux mais bon...).
Ses amis sont fan de manga, soit...Moi ça ne me pose pas de problème, je connais les manga en question et sait donc à quoi ressemble leurs costumes, mais ça n'est probablement pas le cas des lecteurs. Je ne vois pas pourquoi l'auteur fait l'impasse sur une brève description des costumes de chacun.
La réplique d'Alan manque de punch, et c'est le seul dialogue du chapitre...
Bilan du chapitre:
Les descriptions? C'est probablement superflu selon l'auteur.
La ponctuation? Inexistante, ce qui pose d'ailleurs de gros problèmes de rythme
Le fait de n'utiliser qu'un seul paragraphe rend le chapitre bien trop monolithique à mon goût, nous n'avons même pas la possibilité de reprendre notre souffle. Dans le même temps, les phrases sont mal coupés ce qui donne un rythme saccadé.
L'utilisation des temps? Pas convaincu, il y avait moyen d'utiliser tout simplement le présent à bien des endroits.
Le style? Vraiment pas fan du tout. Le langage est d'ailleurs un peu trop familier par moment et bien des phrases sont mal tournées.
Je n'aime pas non plus le mélange entre style direct et style indirect. Un vrai discours, même bref, du directeur aurait du figurer en toutes lettres! Dire qu'il pleure, c'est bien joli, l'exprimer autrement c'est mieux.
Chapitre II
La fête a été annulée à lannonce de cette nouvelle. Nous étions tous sous le choc, les premières larmes sapprêtaient à tomber (on ne ressent aucune émotion ici...Et on devrait) quand un cri strident dune Athéna balaya (choix du verbe douteux) la cour, son petit ami avec qui elle était venait de se faire couper la gorge nette. Je tournais vivement la tête pour éviter de voir ce spectacle horrible et là je vis un faucheur avec une faux noire qui laissait tomber du sang (mal dit). Je me rapprochais lentement pour voir qui cétait. Quand jai pu voir qui cétait (répétition), son visage ne me disait rien, il avait un regard vide, la peau sur les os et une peau blanche (répétition). Il me vit à son tour et là il commençait à devenir fou, sa faux sagitait dans tous les sens prêt à me découper si japprochais un peu trop (je ne parviens pas à visualiser correctement la scène, le visage du faucheur en particulier). Je ne comprenais pas ce quil disait à cause de la vitesse de la faux, mais là son regard exprimait quelque chose,(ponctuation!) je veux te tuer (je croyais que son regard était vide?)(pourquoi veut il le tuer?).
« -Merde (non!), je ne peux pas mourir ici, mon ancêtre était un des hommes les plus chanceux qui ai jamais existé doù son surnom, « Lucky » (et il dit ça à voix haute? Pas réaliste sauf dans un manga et encore).
-Bien dit gamin ! Là un autre faucheur arriva mais, sa faux était blanche. Bon jaimerais beaucoup le tué tuer moi-même pour faire couler le sang (juste pour cette raison là?) mais je ne peux pas je viens darriver (logique...Ah, non en fait). Hey gamin, je te le laisse je ne peux pas taider, bonne chance.
-Putain test gonflé (non et non!) toi ! Cest quoi ce type et test qui toi ?
- Moi Je suis un apprenti faucheur, voilà pourquoi ma faux est blanche et elle le restera jusquà ce que jai fauché 100 âmes de mort ou 1 âme de vivant. Celui que tu vois en face et aussi un faucheur mais corrompu, cela veut dire que la première âme quil a fauché était celle dun vivant, voilà pourquoi sa faux est noire. Et je ne peux pas lever la main contre un de mes frères faucheurs. Voilà pourquoi je te laisse te débrouiller (...Pourquoi il est là déjà ce faucheur?).
-Mais je ne peux pas me défendre moi !
- Alors tu ne sais vraiment rien larme que tu as à la ceinture sappelle Dum-Dum, elle permet de tuer les faucheurs corrompus (elle n'est pas chargée aussi...). Une fois le premier tué, ton métier dure 5 générations ou 5000 âmes (1 faucheur= 1 âme? nombre total d'âme humaine que le faucheur a collecté?). Jusquà ce que tu te trouves un remplaçant.
-Alors
-Oui ton quotidien va être rempli de chose comme celui-ci.
-Cool ! (Hein?)
-Hein ?
-Je me faisais chier (non!) dans cette vie, alors ça rajoute un peu de piment et en plus je vais pouvoir tuer lassassin de Niro. »
Javançais lentement vers lennemi, nos regards se sont croisés, il commençait à charger vers moi, alors que durant ce temps jajustais mon arme, visait et tirait, tout ceci me semblait si simple, linstinct sans doute. La balle est parti se loger dans la boîte crânienne du gars avec la cervelle qui explosait et un truc vert en sorti (temps+ponctuation+langage...). Ce même truc retourna dans le cadavre du gars quil avait tué.
Mes amis et moi-même venions de voir le nom de Niro dans les noms des élèves décédés (il y avait un liste? Pas crédible/pas bien amené), le gars (argh...) qui était mort il y a 5 minutes ne létait plus. Lectoplasme se mit derrière moi (là je m'imagine que le faucheur est devant lui est qu'il fait l'effort de se déplacer derrière...) et me dit
« -Tu peux sauver ces 3 personnes (qui sont les 3? Il y a Niro et?) il suffit juste pour toi de tuer leur faucheurs avant que leurs corps ne soient inhumés. Au faite je mappelle Nova le récolteur dâme de faucheur, ravis de faire ta connaissance. »
Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, mon train-train quotidien venait de prendre fin et une nouvelle vie amusante souvrait à moi, en plus je pourrai sauver mon meilleur pote il ny a rien de mieux à savoir.
Aie...Là l'auteur a clairement recours à un langage familier, c'est encore plus marqué qu'avant
On ne ressent aucune émotion, aucune tension. Parler d'une manifestation de la tristesse de façon globale ne suffit pas à rendre compte de cette tristesse, comme dans le chapitre précédent. Il aurait mieux valu parler d'un personnage en particulier (une potentielle amoureuse d'un des morts, les souvenirs du narrateur sur son ami qu'il ne verra plus jamais etc...)
Les maladresses sont nombreuses au niveau du style et de la ponctuation...Vraiment trop nombreuses.
Certains mots n'ont rien à faire là, les termes comme "truc" en font partie et sont à bannir.
Au niveau de l'histoire, on a vraiment l'impression que le narrateur ne regarde quasiment pas ce qu'il se passe autour de lui ou alors qu'il est seul au monde:
-Personne ne réagit à par lui quand un type git sur le sol (du moins je le suppose), la gorge tranchée?
-Personne d'autre que lui ne voit le faucheur?
-Personne n'est surpris par son attitude?
-Personne n'est surpris par le fait qu'il sorte une arme et tire...Dans le vide pour les autres?
-Personne n'est surpris de l'entendre parler dans le vide?
Au niveau du combat, s'il y avait matière à parler de combat, j'ai l'impression qu'il sors son arme tout doucement, qu'il prend la peine de viser calmement et seulement après tire (avec une arme déchargée) tandis que le monstre avance à petit pas vers lui...
Ça n'a aucun sens, ici, à moins d'avoir des nerfs d'acier et d'être un pro de la gâchette.
Il n'est pas logique qu'un mort revienne à la vie quand son bourreau quitte ce monde, imo. Dans le meilleur des cas, l'âme réintègre son corps d'origine mais si le corps est mort, ça ne devrait pas avoir beaucoup d'effet.
Que dire de son comportement:...
"Oui, j'en ai plus qu'assez de la vie monotone que je mène je vais accomplir des actes hors du commun comme...Risquer ma vie pour tuer des faucheurs corrompus afin de sauver les gens, c'est trop cool"
Et c'est surtout pas crédible pour 2 sous...Soit ce type est inconscient pour trouver que risquer sa vie en tentant de sauver ses amis est "amusant", soit c'est vraiment un simple d'esprit. Je pense d'ailleurs qu'une telle façon d'amener le narrateur à devenir un tueur de faucheur est une très mauvaise idée; pourquoi ne pas avoir fait intervenir, au lieu d'un faucheur apprenti inutile, un autre type capable de tuer les faucheur corrompu qui lui aurait demandé de l'aide/serait mort au cours du combat etc...
En bref...Dernière place d'office. J'ai beaucoup de mal à trouver des points positifs dans ce récit. L'idée est assez originale mais elle n'est clairement pas assez exploitée. Un tel récit, non content d'être peu cohérent à bien des égards, soulève mille questions et ne répond à aucune...Dommage.
uvre 3:
Spoiler :
Bon, une simple lecture couplée au fait que monkey n'a pas le droit de regarder ce topic nous permet de deviner facilement l'auteur de la fic; tant pis pour l'anonymat. De nombreux indices dans le récit, dont le style, font clairement pencher la balance en faveur de cette hypothèse.
Je ne vais pas revenir sur l'orthographe, il y a vraiment très peu de fautes et aucune ne mérite de revenir dessus.
Voyons pour commencer le cadre de l'histoire:
Rien à dire, il est très bien posé. Tout commence avec une situation banale de la vie courante pour se centrer sur le personnage principal. L'auteur prend le soin de nous donner une première ébauche de ses pensées assez claire suivie d'une description physique sans avoir l'air d'y toucher.
Techniquement, ne pas écouter en Math est un crime puni par la loi...Mais comme il sait déjà tout, on lui pardonne ^^.
La suite du chapitre semble plus ou moins confirmer l'idée que je me faisais du personnage, un être un peu rêveur, dans la lune, détaché du monde et faisant fi du babillage incessant des humains qui l'entourent...Je l'aime bien ce personnage, moi [smiley]
Le description de chambre donne une idée précise de l'agencement des lieux et le passage sur ses passe temps ne manque pas dintérêt.
Dans un chapitre qui fait figure de situation initiale, pas grand chose à dire: tout est en place.
Je note quand même quelques expressions lourdes/maladroites/inappropriées:
"ses yeux marqués par lincompréhension"
Incompréhension ne colle pas avec la situation. Ses yeux devrait traduire quelque chose du genre "je l'aurai un jour, je l'aurai".
"Cest exact monsieur Fox, mais vous ne pourrez pas toujours compter que sur vos dons innés pour les mathématiques"
Jamais un prof ne dirait jamais un truc pareil imo...Et j'aime vraiment pas cette expression de "inné"
"Surtout si vous espérez décrocher une bonne mention le mois prochain"
Ah ah ah...Elle a de l'humour cette prof
"Il souffla alors de soulagement"
Pousser un soupir de soulagement colle mieux
"Cid le posa dans une assiette puis monta dans sa chambre au premier étage avec celle-ci ainsi quune bouteille deau"
Typiquement le genre de phrase que je trouve maladroite, le démonstratif y est pour beaucoup, elle est presque de trop en fait car une telle précision est inutile.
Je ne vais pas tout relever non plus ^^, trop long et ce ne sont que de petits détails.
Passons à la suite
"-Et bien il se trouve quhier je me suis couché tôt et que jai donc eu le temps de mhabiller avant de descendre. Lui dit-il avec toute la pureté dont peut faire preuve un enfant devant sa mère."
Je trouve que c'est un rien trop formel pour parler à sa mère, surtout avec le dialogue qui suit
Le niveau de détail et les précisions diverses sont toujours aussi satisfaisants.
Concernant l'intervention sadique de la prof, je m'attendais à ce qu'elle exulte un peu plus (quant au théorème de Green-Riemann, on le voyait venir de loin ^^) mais je ne m'attendais pas à ce qu'il sèche, sur le coup, jusqu'à savoir que c'était du hors programme.
Après pour l'élément de surprise, on se doute un peu de l'identité de l'élève malgré tout.
Le combat est très bien rendu, la description du monstre est suffisante pour s'en faire une idée convenable et la réaction de Trawfalgar est géniale, en plus d'être inattendue, j'ai beaucoup apprécié.
Par rapport au récit précédent, on constate que le personnage principal hésite malgré tout un minimum, et est en proie à un mini débat intérieur, avant de prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
Résumons nous, j'ai plus trop l'habitude de commenter de bonne fic:
-Le scénario: très intéressant et bien construit compte tenu de la longueur du récit (concours oblige). L'univers est très prometteur et l'idée de donner vie au fic est assez originale
-Le style/langage utilisé: bonne qualité, agréable à lire et varié (=>pluralité des styles/langage avec les descriptions, cid et trafalgar)
-Profondeur des personnages:c'est sans doute l'élément qui est le mieux maitrisé ici. Le caractère du personnage principale a été particulièrement soigné; il est donc possible de le suivre véritablement pas à pas tout au long de son périple.
-Les descriptions: Tant pour les personnages/monstre que pour l'environnement, rien à dire c'est réaliste. Il est très facile de se faire une idée précise...Comme si l'on observait le monde à travers les yeux de l'auteur (bon j'exagère un peu...Mais pas beaucoup)
-La ponctuation: pas tout à fait à mon goût par moment mais rien de vraiment génant
-Utilisation des temps et orthographe: pas grand chose à dire, ça me va
Avoir recours à quelque éléments de mathématiques est également un bon moyen pour s'attirer mes faveurs quand c'est bien fait, c'est le cas ici.
Bilan
Spoiler :
C'est sans surprise que l'on a
1 er: Numéro 3
2 eme: Numéro 1
3 eme: Numéro 2
Opinion par rapport au concours précédent:
Spoiler :
Je ne suis pas tout à fait de l'avis de yoyo exposé plus bas. Les deux fic du concours précédent étaient vraiment très moyennes, limite nulle, là celle de monkey vient clairement remonter le niveau (l'image, je n'ai pas le niveau pour la juger véritablement). Il y a donc un mieux depuis le dernier concours.
Néanmoins, il est vrai que je considère que Monkey fait parti des auteurs "légendaires" de la section fic, au même titre que tous ceux présent dans le hall of fame. Tous ces auteurs ont eu l'occasion de nous montrer une ébauche de leur talent en écriture.
Il est donc dommage qu'aucun autre auteur digne d'être lu ne soit survenu depuis tout ce temps, élément qui est à mon sens l'un des objectifs du concours.
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je ne fréquente plus cette section...Et rien de ce que j'ai lu dans les 2 concours ne m'incite à revenir.
Pink_Bird
Bon, bah, sans surprise, mon classement est le suivant :
1er - Créa n°3 (une vraie fic, avec une vraie histoire, ça c'est bon)
2ème - Créa n°1 (dessin de bonne qualité, mais traits hésitants et perspective zarb')
3ème - Créa n°2 (troooop de fautes... Problème de rythme, de description... Et puis, ses chapitres sont quand mêmes relativement courts...)
Commentaire : Bon, pas énormément de participants, mais du bon travail, mais une une création surpasse largement les deux autres.
Wiraqocharascal
Œuvre 1
Spoiler :
1/ Perspective
La perspective est bien respectée, avec un point de fuite au milieu haut de la fenêtre un petit bémol cependant : le paquet de « Kwiknes » échappe totalement aux lois de la perspective !
2/ Composition et Lumières/Luminosité/Couleurs
Une composition dimage plutôt classique, avec un personnage au centre de limage qui monopolise lattention, entouré par deux éléments : un table en 1er Plan et . et une fenêtre en arrière-plan, que je soupçonne dêtre là pour combler un vide (?) :/
La théière ressort aussi beaucoup, du fait quelle comble elle aussi un espace vide et presque uni, et tout simplement aussi parce quune théière qui vole . cest insolite.
Ensuite, pour ce qui est des « couleurs » (dans ce cas là on peut plus parler de luminosité ou de tons/teintes, mais bon ) Mmmh, le sol est trop sombre, et le mur au fond trop clair à mon goût. Aussi, ajouter un peu de luminosité à la fenêtre (qui est ici la seule source de lumière) rendrait bien mieux. En rectifiant ça, on obtient un résultat où le personnage ressort plus, avec une plus grande impression de profondeur (le mur a « reculé » ! ), et où la luminosité de la scène (moins forte) correspond mieux aux ombres, peu marquées, du dessin, et surtout, à lambiance.
3/ Réalisation, détails et ombrages, etc.
Les traits manquent en général cruellement de précision, certaines ombres sont trop approximatives (« Kwiknes » :/ ). Le dessin manque aussi de détails (théière, fenêtre et rideau, dessins du bois, etc)
Je ne dirais rien sur les traits de mouvement de la théière.
On ne voit pas le moindre petit oiseau, nuage, arbre, ou bâtiment, à travers la vitre . Pourtant, étant donné que la lumière nest pas allumée à lintérieur, on devrait pouvoir voir à lextérieur sans rencontrer de problème.
La main gauche du personnage nest pas très bien réalisée, et le sol ne reflète pas la moindre lueur . dommage . Son remplissage est aussi assez grossier.
On va maintenant passer à ce qui me gène le plus :
-Le papier peint : à mon avis, tu as fini ton dessin, et en le regardant, tu tes dit : « ce mur fait trop vide, il faut absolument que je trouve quelque chose à mettre dessus .. » Et ce nétait pas une mauvaise idée de mettre ce « papier peint » (sérieusement, cest quoi en réalité ?? Une trame ?), mais dans ce cas-là, il fallait appliquer le motif correctement ; sur tout le mur, et découpé avec précision !
-La tête du personnage : Elle est trop grande par rapport au corps, le trait du « bord » droit du visage manque de précision et part trop vers la droite en haut . Mais le problème vient aussi (et surtout) des cheveux, dessinés de manière bien trop imprécise, sans réelle pertinence dans le positionnement des cheveux, et avec le(s) reflet(s) tout simplement . HORRIBLE ! Non, sincèrement, cest presque le pire dans tout le dessin (abstraction faite du papier peint) on dirait sérieusement que cest fait avec un gros pâté de blanc correcteur à demi sec
-Le pied de la table : il est bien trop fin, nest pas droit (imprécision des traits, une fois de plus), et est de travers.
-La fenêtre et son rideau : déjà, elle est plutôt petite . et puis tu aurais pu la faire couper par le bord de ta feuille, ou faire empiéter les cheveux de ton personnage sur les bords de la fenêtre, parce que là, elle est seule et « entière » dans le vide intergalactico-sidéral mais surtout, elle nest pas détaillée du tout, avec son (horrible) rideau, et le fait quelle soit à larrière-plan nexplique pas tout Le rideau ne semble pas très utile et fonctionnel, au passage .
Pour finir cette partie sur un bon point, je trouve lexpression du visage du personnage très réussie.
4/ Lidée
Même si lidée nest pas dune extrême originalité, ça reste très sympathique et amusant, tout en correspondant parfaitement au thème donné. Mais . Mince ! Cest du café ou du thé !?? :3
Œuvre 2
Spoiler :
Bon, déjà, c’est trop court. Si la Fic avait été écrite et menée de main de maître, ça ne serait pas un défaut, mais là, ça manque de descriptions et de détails.
La Fic commence plutôt mal, vu que la première « phrase » n’est pas bien formulée : « -Enfin ! Je me disais en ouvrant lentement mes yeux. » ==> « Enfin! me disais-je en ouvrant lentement les yeux. »
Ensuite, il manque parfois des mots, il y a beaucoup de fautes d’orthographe, et énormément d’erreurs de formulation…. La ponctuation n’est pas non plus bien maîtrisée.
A mon avis on peut résumer tout ça avec une seule de tes phrases (qui est, avouons-le, catastrophique) :
« Ils s’étaient sorti leur déguisement habituel, sauf Niro qui était absent, bizarre lui qui était tout le temps en forme, dommage son cosplay de Sailor-Moon avec ses poteaux qui lui servent de jambes était épic. »
« Ils s’étaient sorti » : ça ne veut rien dire… « Ils avaient sorti » me semble être la version correcte.
« leur déguisement habituel » : ils sont plusieurs et on chacun 1 déguisement… donc « leurs déguisements habituels » me paraît être la meilleure solution.
« ,sauf Niro qui était absent, bizarre lui qui était tout le temps en forme, dommage son cosplay » : là c’est le comble de l’horreur… les virgules n’ont pourtant pas mérité une si mauvaise utilisation ! Il faut mettre un/des point(s) dans ces cas-là, et surtout, enlever le terme « bizarre ». Du genre : « Ils avaient tous sorti leurs déguisements habituels, excepté Niro, qui n’était pas présent. Son absence semblait par ailleurs très étrange, car il avait pour habitude de toujours être en pleine forme. Ainsi, on ne verrait donc pas son superbe déguisement tiré de l’anime (ou manga :/ ) Sailor Moon, avec, en guise de jambes, etc. » (je dois avouer ne pas trop savoir ce que sont ces « poteaux » [peut-être des échasses ?] et donc ne pas vouloir me perdre en conjectures inutiles).
« était épic » : tant qu’à utiliser ce terme, autant mettre sa version française ; « épique ».Mais bon, détaillons tout de même un peu plus, notamment avec les pires fautes que l’on peut trouver dans ce texte (beaucoup de problèmes avec les accords):
« de chose comme celui-ci » : C’est UNE chose, et en plus, il y en a plusieurs ici. Donc « de choses comme celle-ci ».
« plusieurs stand avait été ouvert pour l’occasion et tous proposait des choses diverses et varié » : « plusieurs stands avaient été ouverts pour l’occasion et tous proposaient des choses diverses et variées »
« pur curiosité » : Adj. Qual. Epithète qui s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie (la vieille définition de prof xD). Donc « pure ».
« j’allai » : « j’allais » (imparfait à la place du pass. composé)
« La balle est parti » : « partie »
« Au faite » : Sacrilège ! « Au FAIT » !! :(
« venait de se faire couper la gorge nette » : « net » et pas « nette »… en gros, c’est « venait net de se faire couper la gorge ». « Net » ne qualifie pas « gorge ».
« t’est gonflé » et « et t’est qui toi ? » : Aaaaargh ! Non, pas ça ! « t’ES qui toi ? » et « t’ES gonflé » !!
« tuer leur faucheurs avant que leurs corps ne soit inhumé » : « leurs faucheurs », « ne soient inhumés ». Aussi, on peut comprendre que ce sont les faucheurs qui vont être inhumés :3
« Bon j’aimerai beaucoup le tué moi-même » : « j’aimerais » et « tuer ».
Etc.Ensuite, un petit Best Of des phrases avec un sens farfelu, ou qui ne conviennent pas avec le reste du texte. :/
« Et il y avait aussi un concours pour savoir qui a le déguisement le plus ressemblant, et bien ils arrivèrent en premier tous les trois » : Bon, là, c’est surtout que c’est un peu trop improbable… ça aurait pu être l’élément insolite de l’histoire :3
« ton métier dure 5 générations ou 5000 âmes. Jusqu’à ce que tu te trouves un remplaçant. » : C’est tout sauf clair…. Si il trouve un remplaçant avant les 5 générations (terme ma foi déjà plutôt imprécis) ou les 5000 âmes fauchées il se passe quoi ?? :/
« Mes amis et moi-même venions de voir le nom de Niro dans les noms des élèves décédés » : Hop hop hop ! Ca fait doublon avec une phrase que l’on peut lire plus tôt : « Tout d’un coup le proviseur de l’établissement les larmes aux yeux monta sur l’estrade et annonça la nouvelle. Niro et tous les autres élèves absents avait été retrouvés mort dans leur lit et avec la gorge tranché… ». Alors oui, ça n’empêche pas le fait qu’ils puissent lire son nom quelque part, mais c’est inutile de le narrer… Au passage, la gorge a été « tranchée » et non pas « tranché »….
« La balle est parti se loger dans la boîte crânienne du gars avec la cervelle qui explosait et un truc vert en sorti. » : Dit de cette manière, il faut croire que la cervelle était en déjà en train d’exploser quand soudain, une balle est rentrée dedans… La balle est « partie », et le truc vert « en sortit ».Bon, dans l’ensemble, l’idée n’est vraiment pas mauvaise, mais le texte et l’histoire sont trop courts, manquent de détails, de contenu, et comprennent trop de fautes (d’orthographe, de formulation, etc.) pour pouvoir revendiquer la 1ère place.
Œuvre 3
Spoiler :
Oh yeah ! Ça c’est de la Fic ! Amusante, divertissante, plaisante, étonnante, surprenante, détonante, explosive, CAPTIVANTE !!
Une fois entré dans l’histoire, impossible d’en sortir…. Le cadre et les personnages sont très vite posés, mais je dois avouer que le combat contre le monstre et certaines explications quant à Utasia ne m’ont pas plu… (tantôt trop simple, tantôt trop compliqué) :P
Bref, une très bonne Fic…. Qui souffre tout de même de quelques défauts !
Déjà, cette horrible terminaison en –eât au passé simple avec les verbes du premier groupe : « changeât » (x2), « bougeât », « rangeât » etc.
Alors que l’on peut trouver d’autres verbes du même groupe, conjugué aux même temps et personnes, avec la terminaison correcte en –a (même si, dans les cas de changer et bouger, ça donne changea et bougea). Parce que là….. :/
Ensuite, la ponctuation est souvent négligée et/ou incorrecte. Ainsi, par exemple, dans cette phrase : « Puis elle continua la suite de son cours au tableau, au même instant tous les regards se détachèrent du jeune homme, et tous les élèves vaquèrent ensuite à leur précédente occupation comme s’il ne s’était rien passé. », la virgule entre « tableau » et « au même instant » pourrait être remplacée par un point, et il faudrait mettre une virgule entre « instant » et « tous les regards », ainsi qu’entre « occupation » et « comme ». Prenons aussi cet exemple afin d’illustrer le problème de ponctuation pour les phases de discours direct : « -Comme annoncé, c’en est fini. Ta tête va voler. Dit-il avec un grand calme. » Ici, il n’y a pas besoin de point entre « voler » et « dit », la virgule convenant bien mieux (le point n’est pas adapté, et casse un peu le rythme donné par la présence du discours direct)
Quand Cid Fox regarde sa montre, il faudrait aussi trouver un système différent pour dire l’heure (voire ne pas la dire du tout) : « T-shirt bleu roi avec col en V, 7h40, il fallait qu’il parte pour arriver à l’heure au lycée. » IMO c’est gênant, dit de cette manière…
Aussi, Blaze Law est une fille ou quoi ?? : « venue » x2.
Bon, pour l’originalité des noms et prénoms…. :/
Trafalgar : Trafalgar Law
Blaze Law : Trafalgar Law + le mot « blaze »
Cid : Le Cid ??
Après, il y a aussi quelques fautes d’accords, et d’autres sortes encore, mais qui ne sont pas spécialement très graves, et pas en quantité énorme, au vu de la longueur de la Fic…
Je dois aussi dire que les formulations de certaines de tes phrases sont plutôt exotiques ou incorrectes. Quelques exemples :
« La joie qu’affichait son visage redescendit tout doucement » ==> Personnellement je trouve ça bizarre… surement à cause du terme « redescendit » :/
« Puis elle continua la suite de son cours au tableau » ==> Elle continua la suite ??! :3
« Puis, c’est comme attiré par sa présence que la créature couru en direction de Cid. Ce dernier essaya tant bien que mal de faire répondre son corps, mais rien n’y faisait, et c’est alors qu’il vit la mort arriver prenant l’apparence de cette immonde créature » ==> (Bon, sans passer par la case « fautes d’orthographe ») Ici, la phrase me dérange parce qu’elle est formulée maladroitement, de manière un peu… hum… « enfantine ? »… hum, non, pas vraiment… comment dire... bon, je ne le dis pas alors :[
Finalement, et pour conclure, je dois dire que cette Fic est clairement toute désignée pour gagner ce concours, et son niveau est un cran au dessus des autres œuvres présentées. Mais je compte quand même sur les autres participants pour se surpasser et faire mieux la prochaine fois ! ;)
Le Classement
Spoiler :
1er : Œuvre 3
2nd : Œuvre 1
3ème : Œuvre 2
Le P'tit Commentaire
Spoiler :
Tout d'abord, merci aux participants, et aux membres qui ont eu la gentillesse et la patience de commenter et de juger les créations
Bon, encore une fois, le classement était un peu couru d'avance, avec une Fic qui a littéralement écrasé les deux autre œuvres...
J'espère que vous serez plus nombreux lors du prochain concours (vous aurez plus de temps, en tous cas), et que la qualité sera aussi au rendez-vous !
Amusez-vous bien, et à bientôt !
Ah, et bien sur, le message de yoyolink-sabreX (qui obtient la palme du modérateur (Jury excepté) le plus intéressé par les concours de FanWorks) dont il est question dans le commentaire d'ENIGMATIQUE :
Je sais bien que je ne suis pas Jury, mais je tiens à donner mon avis ici. Je trouve que la qualité des œuvres se dégrade de plus en plus. Pour la première, il semblerait que la partie basse a été grossièrement découpée puis superposée sur le motif du mur. La seconde œuvre, est quant à elle, beaucoup trop courte à mon goût et remplie de fautes comme l'a fait remarquer Enig'. La troisième est, d'après moi, la seule digne de voir sa participation acceptée à un concours. Je n'ai fais que survoler le premier chapitre mais celui ci semble être intéressant, avec une histoire réaliste (bien que celle-ci devienne "Surréaliste", comme le dit le titre du chapitre II, par la suite) et plutôt attirante. Bref puisque Monkey n'a pas le droit de venir voir ce topic, je suppose qu'il participe, et je n'ai qu'une chose à dire: C'est tellement facile de deviner quelle est son œuvre.
Le Résultat Final :
Spoiler :
Le Vote des Membres (Teen-H, losangele09 et Shaka2) : 1er : N°3
2nd : N°1
3ème : N°2
Les Votes du Jury (ENIGMATIQUE, Pink_Bird, Wiraqocharascal) :
ENIGMATIQUE
1er : N°3
2nd : N°1
3ème : N°2
Pink_Bird
1er : N°3
2nd : N°1
3ème : N°2
Wiraqocharascal 1er : N°3
2nd : N°1
3ème : N°2
A l'unanimité la plus totale et complète (l'unanimité, quoi >:-) ), le classement final est ainsi composé :