[Fic YGO] Bienvenue en Enfer !

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

vSwear

Avatar de vSwear

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/08/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vSwear le Dimanche 11 Août 2013 à 17:53


Bonjour à tous ! 
Cela fait maintenant plusieurs années que je n'avais pas remis les pieds ici et je suis heureux de voir que l'ambiance générale et toujours la même (ou du moins il me semble...).
C'est donc tout excité que je me suis créé un compte et que je me suis mis en quête d'une fiction que j'avais écrite il y a un certain temps de cela traînante dans mon ordinateur.
Je l'ai donc retrouvé, même si je suis surpris de voir que malgré le fait que j'ai encore aujourd'hui le fil conducteur en tête, je n'avais écrit qu'un chapitre, il est donc temps pour moi d'enfin pouvoir continuer cette histoire en espérant qu'elle vous plaira !
C'est donc une sorte de Roman découpé en chapitres court (mais intense) que je vais vous présenter, se basant sur le jeu de cartes YU GI OH!, même si les cartes seront pour la plupart inventées.



Prologue
     Une lumière, aveuglante, chaude, bienveillante, puis des formes d'abord vagues se dessinent...
D'abord des meubles. Puis une sorte de bar et des sièges. Les contours de la pièce commencent à prendre forme. Il s'agissait du salon privé du fils de Maxximilien Pegasus, Armando, l'unique héritier du créateur du jeu de cartes le plus célèbre au monde mort d'un cancer du Pancréas, même si certains partisans de la théorie du complot songent encore et toujours à un assassinat dans les règles de l'art.
La pièce au mur rouge bordeaux dont la taille devait être à peu près égale à celle de la moitié d'un terrain de Football avait accueilli il y a un peu moins d'un an la finale du dernier tournoi de Magic&Wizard, dont la récompense avait été ni plus ni moins de 5 millions de $, une récompense colossale, mais Mr Pégasus Junior était bien connu pour dépenser sans compter depuis la mort de son père, surtout quand cela concernait le fameux jeu de cartes. Il s'était en effet fait offrir le service des meilleurs graphistes 3D du monde pour la création de pas moins de 10 000 nouvelles cartes, ainsi que des professionnels du jeu, notamment Joey Wheeler, désormais âgée de 88 ans, pour mettre en place les fonctions des cartes magie, piège et monstre à effet, on a appelé ce grand évènement là : "Magic&Wizard: Reborn"
     Malgré ma connaissance en la matière, je n'arrivais toujours pas à comprendre ce que je faisais au beau milieu de cette pièce, que je voyais désormais très nettement.
Mon corps qui refusait de bouger jusqu'alors pris l'initiative de faire un pas en avant, un bruit sourd se fît entendre, comme un cri, puis une ombre grossière apparût devant moi, à l'emplacement même ou se tenait un des deux finalistes du dernier grand tournoi il y a plusieurs mois de cela.
Cette ombre ressemblait à celle du jeune Yugi, comme présenté dans les magazines décrivant les duellistes de légende, il avait cet air sérieux d'autrefois, cet air pharaonique comme disait certains en plaisantant, cet air qui vous faisait froid dans le dos, l'ombre devint humaine, Yugi retrouva ses couleurs, même si son visage ne laissait filtrer aucune émotion.
J'étais en train de rêver, ça ne pouvait être que ça, comment aurais-je pu rentrer dans cette pièce dont l'emplacement est inconnu du grand public ? Comment pourrais-je me retrouver nez à nez avec Yugi sachant que celui-ci a disparu depuis plus de 5 ans ? 
Pourtant tout me paraissait si net, clair...
d'un coup la voix grave de Yugi résonna dans ma tête :
"...déchiffre l'énigme, retrouve le jeu mythique, ne les laisse pas disparaître"
Puis tout disparut, le néant.
     J'étais désormais perdu avec ma pensée, en train de me poser mille et une questions sur ce qui venait de m'arriver, quand soudain je sentis une odeur familière, le sel, puis un bruit, le bruit des vagues, puis les cris d'une mouette.
Mes yeux se rouvrirent instantanément, une lumière agressive, éblouissante frappa mes rétines, pris par la terreur je me mis à respirer bruyamment, crachant un peu d'eau, j'étais visiblement étalé sur le bord d'une plage, je me relevais tant bien que mal et regardais autour de moi, ce que je vis m'horrifia, un énorme bateau dont la coque était encastré dans un rocher encore plus grand, malgré la douleur j'essayais de me souvenir de ce que j'avais fait ces dernières 24 heures, mais rien ne me revenait, la seule chose dont je me rappelais c'était d'un duel contre mon frère dans son immense appartement, il me semblait que ça faisait au moins une semaine, mais qu'est ce que j'avais bien put faire depuis ?
j'étais trempé, et j'avais mal à la tempe, sans compter que j'avais une belle éraflure sur le mollet gauche, en fait j'étais tellement sonné que quand j'entendis à nouveau une voix je crus que mon rêve surréaliste continuait.

- Hé toi ! Retourne toi, je suis là, dans la forêt, viens, j'ai tes cartes, affronte moi !

J'obeis et regardait mon interlocuteur, il était plus petit que moi, 1m70 environ, chauve, et torse-nu, avec un bandage ensanglanté sur le torse en passant par l'épaule droite.

- Qui es-tu ? Lui demandai-je, et pourquoi tu as mes cartes ? On est ou aussi ?

L'homme qui devait être d'une vingtaine année environ s'impatienta :

- Affronte moi et je répondrais à toutes tes questions !!

- et bien, je suis un peu sonné là... et tu n'as pas l'air d'avoir de Duel Disk avec toi alors...

- Pas besoin, viens, il y a un immense tronc d'arbre, on va jouer à l'ancienne, sans hologramme !

Mon cerveau était complètement embrumé, un taré se disait en possession de mes cartes et voulait m'affronter en duel pour une raison totalement obscure, malheureusement vu que je goûtais au joie de l'amnésie, j'avais bel et bien l'impression que cet homme était la seule personne pouvant m'apporter des réponses, alors je n'avais pas d'autre choix que d'accepter, il allait regretter de s'être mesuré à moi !


Lukia-Yubel

Avatar de Lukia-Yubel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 01/08/2009
787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Lukia-Yubel le Lundi 12 Août 2013 à 04:04


Aujourd'hui je me suis connecté juste parce que j'ai lu ces lignes. Que dire ?
Si ce n'est que j'ai très fortement apprécié, le fait de voir (enfin) une nouvelle fiction qui satisfait ma lecture.
Je déteste absolument lire mais adore écrire et je ne lis que les fictions qui me captivent vraiment.
Si tu l'as écrit il y a longtemps, j'espère que tes talents se ressentiront lorsque tu posteras cette suite.
En tout cas sache que tu as un lecteur qui viendra vérifier chaque jour si tu as posté ton prochain chapitre.

Ma critique sera brève mais positive ; j'aime bien comment tu amènes les choses, le rythme assez lent me donne un frisson parce que tu me forces à me poser des questions et à continuer à lire. Ce ne sont pas des questions auxquelles ont peut répondre en tant que lecteur car l'écrivain possède beaucoup de possibilités. Je dis ça parce que dans beaucoup de fanfics, tout ce qu'il se passe au fur et à mesure des lignes est prévisible. L'originalité des scènes est surprenante aussi, un duel sans hologramme ? J'aime bien l'idée.

J'ai un problème quand j'écris sur YGO et que je ne veux pas tourner dans le ridicule de l'animé tout en gardant le côté science-fiction c'est ce que je ressens aussi dans ton texte.

Voilà pour ce que j'ai à dire, j'aurai bien fait plus long mais... j'ai envie de dormir.
A plus

___________________

Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 12 Août 2013 à 17:02


Salut à toi !

Tout d'abord bienvenue dans le cercle très fermé (surtout ces temps-ci) des créateurs de fics, je te remercie d'avoir eu le courage et l'envie de poster ici.
Cela fait maintenant plusieurs années que je n'avais pas remis les pieds ici et je suis heureux de voir que l'ambiance générale et toujours la même (ou du moins il me semble...).

L'ambiance générale est toujours la même, seulement on manque de metteur d'ambiance pour animer la section ^^'. On garde tout de même une activité correcte.

Bon allez on passe maintenant à ton récit.
Tout d'abord un détail, lorsque tu postes un chapitre ici, met-le en citation (tu sélectionne ton texte et tu appuie sur l'onglet quotemark(") ). Je m'en suis occupé pour ton prologue c'est pourquoi tu le vois quoté maintenant.

J'ai lu tout ton texte et je dois dire que plusieurs choses m'ont choqué. Tout d'abord la ponctuation, c'est un point où moi-même j'ai vraiment du mal, tu utilises beaucoup trop de virgules et pas assez de points. Et ce la se voit énormément sur ton deuxième paragraphe:
D'abord des meubles, puis une sorte de bar, des sièges, les contours de la pièce commencent à prendre forme, il s'agissait du salon privé du fils de Maxximilien Pegasus, Armando, l'unique héritier du créateur du jeu de cartes le plus célèbre au monde, mort d'un cancer du Pancréas, même si certains pactisans de la théorie du complot songent encore et toujours à un assassinat dans les règles de l'art.

Ca, c'est de la phrase ^^. Bien trop longue, elle mériterait d'être découpée. Je vais te montrer comment je vois le truc, bon comme je te l'ai dis, étant donné que je suis pas un fou de ponctuation il se peut que ce que je te propose soit juste légèrement meilleur et en sois donc absolument pas parfait.
D'abord des meubles. Puis une sorte de bar et des sièges. Les contours de la pièce commencent à prendre forme. Il s'agissait du salon privé du fils de Maxximilien Pegasus, Armando, l'unique héritier du créateur du jeu de cartes le plus célèbre au monde mort d'un cancer du Pancréas, même si certains pactisans de la théorie du complot songent encore et toujours à un assassinat dans les règles de l'art.

Voilà, comme ça tu donne vraiment l'impression de lenteur que tu veux faire passer au niveau de la description de la pièce sur la première ligne. En mettant un point tu force le lecteur à s'arrêter vraiment pour prendre une pause. Si tu ne vois pas la différence on peut faire une analogie avec le code de la route. On peut dire que les points sont en fait des panneaux STOP et les virgules des panneaux Cédez le Passage. Bon je ne sais pas si tu as déjà passé ton code ou non mais au cas où je vais rappeler la différence entre ces deux panneaux.
Un STOP, tu as l'obligation de t'arrêter et de stopper ton véhicule. Tes roues ne doivent donc pas être en mouvement, même un peu.
Un Cédez le Passage t'oblige à ralentir, mais tu n'as en aucun cas l'obligation de t'arrêter (sauf si une voiture arrive et que tu lui coupe la route, bien sûr).
Du coup quand un lecteur voit un point, il sait qu'il a l'obligation de s'arrêter pour reprendre son souffle et doit donc faire une pause. Alors que quand il voit une virgule il sait qu'il peut reprendre son souffle mais sans marquer d'arrêt dans sa lecture, il doit donc continuer de lire juste après.

Bon je dois t'avouer que même avec ça j'ai encore du mal à m'y retrouver, pour preuve, j'ai bien mis dix minutes avant de savoir où placer des points dans le bout du texte que j'ai cité ^^'.
La ponctuation reste compliqué, mais avec ce que je t'ai dis, tes prochains chapitres devraient être un peu plus fluide.
notamment Joey Wheeler, désormais âgée de 88 ans,

Ensuite une deuxième chose qui m'a un peu choqué. Comme tu peux le constater c'est l'âge de Joey. Je me suis livré à un rapide calcul, et après cela j'en ais déduit que le fils Pégasus devait avoir au minimum 30 ans. Alors je ne sais pas si tu y avais pensé, mais comme je me disais qu'il alalit peut-être joué un rôle dans l'histoire j'ai rpéféré être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur à ce niveau là. Si tu y avais pensé alors tu peux faire l'impasse sur ce paragraphe, sinon il te suffira seulement de changer l'âge de Joey.

Pour le reste il y a quelques fautes que tu devrais pouvoir trouver rien qu'en te relisant. Mais je ne vais pas m'attarder sur ces détails et je vais maintenant passer à l'histoire en elle même.

Alors je dois dire que cette manière d'introduire ton histoire est l'une de celle que j'apprécie le plus, on a un personnage qui fait des rêves louches dont on ne sait rien et qui en plus sort d'une sortes de coma qui lui laisse un trou d'une semaine. OK, là, tous les ingrédients sont réunis pour me faire kiffer.
Seulement y a un petit hic, ce début à beau être l'un des plus intéressants qui soit, il n'en reste pas moins l'un des plus compliqués aussi. Et oui faut pas croire, sinon on en verrait certainement un peu plus. Alors, j'imagine que toi tu te fiches de savoir quelles sont les erreurs les plus fréquentes ou celles qui me font horreurs, évidemment ce sont tes erreurs qui t'intéressent et c'est bien normal.

Ton plus gros problème vient de la crédibilité de ton histoire. Visiblement tel que tu nous le présente, ton personnage vient de faire naufrage avec un navire d'une belle taille (en tout cas plus garnd qu'un rafiot pour aller pêcher) et pourtant on a l'impression qu'il était seul sur celui-ci, ce qui n'est pas vraiment logique. Donc là, il manque un truc, ou alors le mec est tout seul mais il serait intéressant de nous dire qu'il sait conduire un bateau et que c'est le sien quoi.

Et enfin dernier truc, le fait que ton personnage suive aveuglément le garçon (sauvage?). Comme tu l'a écris, il vient de subir un traumatisme assez chiant, il faut le dire, et pourtant il se préoccupe avant tout de son jeu de cartes. En sachant que tu n'a pas fait une seule fois allusion à sa passion avant, on a juste l'impression qu'il se fiche totalement de se qu'il vient de lui arriver. Encore une fois il manque peut-être un petit paragraphe pour montrer l'hésitation de ton personnage et finalement son choix d'aller vers ce garçon car il est le seul à pouvoir lui fournir des réponses (ce que tu mentionne vite fait sur la fin).
Donc au final, je pense que ce qu'il manque serait un peu de description physique dirons nous (au niveau du naufrage notamment) et un peu de description sentimentale (pour le questionnement de ton perso surtout).

Je dirais juste un mot sur le parti prit de la première personne pour raconter l'histoire. Personnellement j'ai pas vraiment d'avis à te donner dessus en fait, je suis pas particulièrement fan, mais quand c'est bien fait ça ne me pose pas de problème particulier. Pour l'instant c'était bien foutue donc j'attendrais les prochains chapitres pour me prononcer plus en détail.

Donc pour résumer, malgré tout ce que j'ai pu dire je suis très intéressé par ton récit et j'aimerais grandement avoir la suite le plus vite possible pour démêler les mystères qui entourent ton personnage et son naufrages. Pense juste bien à ta ponctuation, relis toi aussi un peu pour certaines fautes qui pourraient être gênantes à force (notamment la confusion entre "et" et "est" que j'ai relevé).
Et sinon j'espère te relire assez vite.
Sur ce, bonne journée à toi.

PS: Si tu as fait partie de la grande époque des fics (il y a 5 ans environ) et que tu étais déjà inscrit, je serais bien curieux de savoir quel était ton pseudo.

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

vSwear

Avatar de vSwear

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/08/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vSwear le Lundi 12 Août 2013 à 19:37


Merci à vous deux pour vos commentaires, les deux me font très plaisir et je vais donc continuer mon récit sans plus attendre !

Concernant ton commentaire Lukia-Yubel, il est vrai qu'il est dur de ne pas tourner dans le ridicule de l'animé en fiction car après tout cela peut toujours sembler complètement stupide de parier sa vie sur un jeu de carte etc, en tout cas je fais du mieux que je peux pour éviter cette situation ^^
Ensuite, pour ce qui est de ton commentaire Monkeydfaust (Un fan de OP, ça fait plaisir !), c'est vrai que j'ai toujours eu d'important problème avec la ponctuation, c'est pour cela que j'ai fais du mieux que j'ai pût pour éviter ce genre de problème dans mon premier chapitre que je vais poster, je corrige également le prologue.
Pour ce qui est de l'âge de Joey Wheeler, je me suis fait la même réflexion ce matin, mais pas par rapport au fils de Maxximilien mais plutôt à Maxximilien lui même ! En effet, Armando doit avoir hérité depuis longtemps sachant que Pégasus dans l'histoire original à minimum 15 ans de plus que Joey il me semble, alors pour mettre les choses au clair, disons qu 'Armando a 38 ans, et que son père est mort quand Armando avait 21 ans.
Admettons que dans l'histoire originale Joey est disons 19 ans, et Pégasus 35, cela voudrait dire que mon histoire se déroule 69 ans après l'histoire originale, ou Joey a 88 ans.
Pégasus le Père devrait donc en avoir 104 si il n'était pas mort, sauf qu'il est décédé 17 ans auparavant, soit à l'âge de 87 ans, ce qui fait une belle vie, et qui contredit un peu l'aspect "théorie du complot" que j'avais énoncé puisqu'elle perdrait un peu de son intérêt, mais bon cela devrait faire l'affaire tout de même. ^^

Pour la crédibilité de l'histoire tu viens de toucher un point sensible, à savoir le bateau ! En effet, je me doute que la situation peut paraître carrément étrange mais c'est volontaire, tout deviendra plus clair au fur et à mesure.
Par contre, je dois reconnaître que vu le type de récit que je fais, à savoir énigmatique, assez lent etc, il serait vraiment intéressant que j'insiste bien sur les descriptions, l'état d'esprit du protagoniste etc, je vais donc faire comme tu me la dit et rajouter plus de description. ^^
Pour ton PS, je ne sais plus mon pseudo en fait, je crois que c'était jin-zo-zo ou quelque chose du genre, j'avais lu pas mal de fic je me souviens.


Chapitre 1 : Mutation
     Tandis que je m'approchais, son visage se décrispait. Comme si il avait eu peur que je refuse de l'affronter, comme si il accordait vraiment de l'importance à un simple duel dont les enjeux étaient nettement plus intéressant pour moi que pour lui.  Enfin, du moins, c'est ce qu'il me semblait.

- Assis toi ici Karl, me dit-il en pointant du doigt un petit tas de terre sensé faire office de chaise, disposé juste à côté du grand tronc coupé de manière nette.

- Mais comment connaissiez vous mon nom ? Et qui êtes-vous au juste ? Lui demandait-je, tout en m'asseyant tant bien que mal et en essayant d'oublier la douleur que me faisait mon mollet.

- Appelle moi Ulrich, je répondrais à tes questions si tu parviens à me vaincre.

     Sur ces mots il me tendit un paquet de cartes, que je m'empressais de saisir sans prendre la peine de le remercier.  Après une brève inspection, je fut forcé de reconnaître que c'était bel et bien mon deck qu'il avait en sa possession.  L'archétype que je jouais était rare et ma carte maîtresse avait la même erreur de coloration sur la première étoile de niveau en partant de la gauche.

- Mais comment avez-vous...

- C'est l'heure du duel, à toi l'honneur ! Lança t-il, m'empêchant ainsi de terminer ma phrase.

Karl : LP 4000
Ulrich  : LP 4000

     Il posa son deck, tira ses cinq premières cartes puis entendit que je fasse de même. Il y avait quelque chose d'étrange chez ce type, mais je ne serais pas dire quoi, la seule chose dont j'étais à peu près sûre c'est qu'il savait pas mal de truc sur mon actuelle situation de naufragé, si du moins j'en étais un, puisque je ne me souvenais pas être monté sur un bateau ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie.

- Bon très bien, je tire une carte puis je pose un monstre face verso, et j'active la carte magie "Terra Formation", grâce à elle je peux prendre une carte magie de terrain de mon deck et la mettre dans ma main !

J'attendis pendant environ quatre ou cinq seconde que la carte sortent automatiquement du deck par l'arrière pour que je puisse la récupérer comme dans les dernières générations de Duel Disk, puis je finis par comprendre l'absurdité de la situation.

- J'active maintenant la carte de Terrain "Laboratoire de la Citadelle" ! Repris-je après avoir récupérer ma carte et mélanger mon deck.

Bien entendu le décor ultra-réaliste ne fît pas son apparition, et pour une fois cela ne me déplaisait pas, ma tête me faisait déjà assez mal comme ça, et les cartes magies de terrains étaient connus pour rendre dingue les épileptiques, ou bien ceux qui supportent mal  les hologrammes, et ils étaient légions.

- Sur ce, je termine mon tour ! 

 (Karl: [Carte en Main: 4] [M/P: 1(field)] [Monstre: 1 verso])  LP : 4000

- Parfait, c'est à moi !

Il tira une carte puis posa deux cartes face caché.

- Et j'invoque également "Gardien de l'ombre" [1500/1500] (Démon/effet) en position d'attaque ! Son effet me permet de récupérer une carte monstre de niveau 1 depuis mon deck et de la poser face verso, en contrepartie mon Gardien ne peut pas détruire de monstre dans cette même position, je termine donc mon tour.

(Ulrich: [Carte en Main: 3] [M/P: 2] [Monstre: 1 Recto/1 Verso]) LP : 4000

Par chance, je connaissais plutôt bien les monstres "ombre". Mon frère, ancien champion de renom, avait déjà eu plusieurs fois affaire à eux lors de ses compétitions. En me débrouillant bien, et vu les cartes que j'avais en main, je ne devrais avoir aucun mal à vaincre ce type, après je pourrais avoir les réponses à toutes les questions qui tiraillaient mon esprit, et dieu sait que la liste était longue.

- Parfait, c'est à moi, je pioche et je révèle mon monstre face verso, il s'agit de "Konnor, Sujet de Test prometteur" [600/900] (Guerrier/effet), l'effet de ma carte magie de Terrain se déclenche aussitôt et me permet de placer un compteur "Mutation" sur mon monstre, or quand on place un compteur mutation sur Konnor, son effet se déclenche également et je peux placer  un deuxième compteur !

Mon adversaire sortit de sa poche des petites billes dorées et les plaça sur ma carte, on dirait qu'il s'était vraiment préparé à toutes les situations possibles.

- Bon euh... Très bien, je joue maintenant ma carte de Magie "Recrutement de Scientifique", me permettant de choisir un monstre "Scientifique de la Citadelle" depuis mon deck et de l'invoquer sur le terrain, j'invoque "André, Scientifique de la Citadelle" [50/50] (Magicien/effet), son effet s'enclenche aussitôt et en me défaussant d'une carte de type bête de ma main je peux placer 2 compteurs "Mutation" sur "Konnor", grâce à l'effet de ce dernier je place un compteur supplémentaire !

- On dirait que tu vas réaliser une de tes fameuses invocations dès le deuxième tour... Grommela Ulrich.

Une de mes fameuses invocations !? Comment ce type me connaissait ? Je n'étais pas du tout une célébrité dans le milieu du Duel de Monstre, contrairement à mon frère, même si j'étais un fan absolu du jeu,  je n'avais jamais non plus participé à un tournoi ou autres, donc même si il connaissait l'archétype que je jouais, comment pouvais-je être réputé pour le jouer ? d'autant plus que le Deck que je jouait en ce moment n'étais pas celui avec lequel j'avais effectué la plupart de mes duels auparavant,  juste le dernier que j'avais constitué.

- Bon, comme tu le sais certainement, à partir de 5 compteurs "mutation" sur un "Sujet de Test" on peux faire un "Invocation Mutation" alors c'est ce que je vais m'empresser de faire, je retire du jeu "Konnor, Sujet de Test Prometteur" depuis mon terrain et "Tigre Sauvage" depuis mon cimetière pour invoquer "853, Guerrier-Tigre" ([2500/2500] Bête-Guerrier/effet).
Son effet s'enclenche aussitôt  je dois détruire toutes les cartes sur le terrain ayant "Citadelle" dans leur nom, et pour chaque carte détruite tu perds 400 LP, puis j'attaque ensuite ton Gardien !

Karl : Cimetière => "Laboratoire de la Citadelle"/ "André, Scientifique de la Citadelle"
Ulrich : LP 4000 => 2200
Cimetière => "Gardien de l'Ombre"

     Je m’apprêtais à dire que j'avais fini mon tour quand une vive douleur fit son apparition dans ma tête, puis je sentis un liquide couler le long de mes narines jusqu'à mes lèvres.
     Le goût m'étais familier, celui du sang, ma vision se troubla, j'étais sur le point de laisser tomber mes cartes que je tenais dans ma main gauche au sol quand mon adversaire se leva brusquement et me saisit le bras droit, puis m'obligea à me lever.
Je m'affalais sur lui tel un pantin, mais qu'est ce qui m'arrivais bon sang ? Qu'est ce que ça voulait dire ? J'allais perdre connaissance quand j'entendis à nouveau la voix d'Ulrich :

-.... Pas encore prêt, pas le temps de recommencer, on passe au plan B.

Puis mes yeux se fermèrent.









 


Lukia-Yubel

Avatar de Lukia-Yubel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 01/08/2009
787 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Lukia-Yubel le Lundi 12 Août 2013 à 20:47


Je suis d'accord avec toi Monkeydfaust, c'est aussi un de mes problèmes, la ponctuation...
Concernant ton premier chapitre, j'aime bien (surtout que les cartes utilisées sont inventées et ça je trouve ça particulièrement bien parce que ça change de ce qui existe et beaucoup ne s'attarde pas sur ça alors que c'est un point positif et original d'une fiction YGO).

Je vais maintenant parler d'un point négatif : les dialogues. Dans YGO c'est plutôt compliqué de placer des tirets parce qu'il y a beaucoup de paroles, je préfère le style théâtral (exemple : Marius - Je n'aime pas ça).
Ce n'est qu'un avis après. Quelques fautes... (demandait-je)

Mmmh, bon vocabulaire. J'attends la suite en espérant un plus long texte comme deuxième chapitre !

___________________

Les cartes YGO ne m'intéressent plus, je m'en débarrasse à bas prix, voici un email de contact : adm.galactia@gmail.com !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi