[One-Shot] Dernier Réveil

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Vendredi 11 Juillet 2014 à 02:09


Bon, résultat d'une insomnie ^^
Non, il n'y a pas de duels, mais " Exposez ici vos Fanarts ou FanFics, qu'ils aient un rapport ou non avec Yu-Gi-Oh."
Et puis il y a tout de même des références. Bonne lecture


Je viens d’ouvrir les yeux.
 
 
 
Je ne suis pas dans mon lit et chose étrange, je suis seul. D’habitude, quand je me réveille en lieux inconnus, c’est que je me suis tapé une cuite et que j’ai passé la nuit accompagné d’une quelconque fille.
Mes poches sont vides. Pas de portable. Pas d’argent. Que mon deck, à côté de moi. Je commence à flipper : n’ayant aucun souvenir de ce que j’ai fait la veille, me serais-je fait voler ?
 
Je me lève, et entreprends des vérifications classiques : ou je suis, de quoi suis-je vêtu, quelle tête je tire, et tout ça.
Bon, je me trouve donc dans une petite pièce sombre, ayant pour seul meuble un lit de camp sale, je porte un tee-shirt noir, un jean bleu sombre, des baskets sombres elles aussi, et je n’ai aucune idée de l’état de ma figure.
Ensuite, le plus important : comment rentrer chez moi ?
 
 
 
Je suis tétanisé. Perdu. Je m’affale sur le lit, privé de toutes forces, en proie à une terreur sans nom.
Je viens de m’apercevoir en moins de deux secondes que je ne pouvais me rappeler de l’endroit où j’habite, de ce que je fais dans la vie, quel âge j’ai … Je suis même infoutu de me donner un nom.
Ça calme. Putain.
 
 
 
Après m’être longuement creusé la tête, rien ne revient… Pourtant certaines choses sont toujours là, comme mes réflexes au réveil, la familiarité de cet objet qu’est mon deck Nuagien, le fait de savoir ce qu’est l’abus d’alcool, le sexe …
 
J’ai d’un coup peur d’ouvrir la porte. De voir, de savoir ce qu’il y a derrière. Mais il le faut. Je prends mon courage à deux mains, et pousse la poignée.
 
 
 
Bon, ok. Je suis dans une plaine. What The Fuck. Plus rien ne colle. Même si j’avais perdu la mémoire, rien n’explique ma présence ici. Au moins, c’est l’aube, je vais y voir quelque chose.
 
 
 
Mon Dieu. Le Soleil.  Il a un corps, partiellement entouré de bandelettes. Et j’arrive même pas à avoir peur.
 
Il commence à parler, d’une voix grave et assurée.
 
_ Bonjour. Tu vas bien ?
_ Euh, non, pas vraiment, je me rappelle de rien et je cause à un soleil avec un corps de momie.
_ Normal.
_ Ben non, pas normal, justement, ou alors je suis sacrément taré et en train de divaguer au milieu d’une rue.
_ Ou juste mort.
 
Je ne peux rien répondre, ça me semble logique.
 
_ Tu t’appelles Xavier, Xavier Sombraud, tu avais 21 ans, et étudiais le développement durable.
 
Et il continue de me raconter ma vie, qui me revient à une vitesse folle.
 
Pourquoi ? Pourquoi avoir une fois de plus joué avec le feu en roulant si vite ce soir-là, alors qu’il pleuvait et que j’avais bu ? Pourquoi s’être encore cru le plus fort, qui savait tout et qui pensait que ses ainés étaient dépassés ?
Je ne peux plus rien faire désormais. Même regretter ne sert à rien.
 
Le soleil continue son speech :
 
_ Je m’appelle Helios. Bienvenue dans l’au-delà.
_ Vous êtes dieu ?
_ Dieu, Hallah, Ra, Aton, les hommes m’ont donné bien des noms au fil du temps.
_ Et … je suis où ?
_ Dans la plaine de l’annonce. 
_ La salle d’attente ?
_ Si tu veux. Des questions, avant de retrouver des connaissances mortes ?
_ Ouais, une seule : c’est quoi la différence entre ca et la vie ?
_ Tu ne ressentiras plus aucune sensation physique, et rarement des émotions.
_ Bien. Allons-y.

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 11 Août 2014 à 21:32


Salut à toi !

C'est étrange, cela fait un mois que tu as posté ce one shot et ce n'est pourtant que maintenant que je le vois. Enfin bref, du coup comme c'était court j'me suis mis à le lire donc autant le commenter à présent.

Bon que dire de ce petit texte, et bah c'est pas mal. Il y a quelques erreurs ou phrases mal tournées mais dans l'ensemble c'est bien foutue et puis le suspense du début est bien amené. Honnêtement je ne m'attendais pas à cette fin du tout même en ayant lu le titre alors que, au final, ça parait tellement évident. Comme quoi les vacances ça a vraiment tendance à nous ramollir ^^. Mais passons à une étude un peu plus poussé.

Un truc avant de débuter:
Non, il n'y a pas de duels, mais " Exposez ici vos Fanarts ou FanFics, qu'ils aient un rapport ou non avec Yu-Gi-Oh."
Et puis il y a tout de même des références.

Tu n'as pas besoin de te justifier, peut-être n'as-tu vu que des oeuvre sur Yu-gi-oh! mais el fanworks est aussi remplie d'oeuvre sans aucun rapport.
D'ailleurs tu aurais pu, et même tu aurais dû, t'abstenir des références au jeu de cartes dans ton texte. Elles sont superflues à mon avis surtout vu l'endroit où il se retrouve, pourquoi son deck le suit-il jusque là?..... Ou alors ça peut donner l'idée que ton protagoniste est encore "jeune dans sa tête" et qu'il n'est pas forcément très mature et là ça pourrait être pas mal et collé avec ton texte, mais bon à la rigueur prendre un autre objet/jeu pour le montrer. Une PSP ou une DS par exemple j'pense que ça serait pas mal.
Attention je ne critique pas le jeu en disant que c'est un truc pour enfant ou quoi que ce soit hein, mais le fait d'y jouer démontre, selon moi, un certains côté joueur et enfantin qui est en contradiction avec la maturité par définition (ou presque...). 

Tout d'abord le titre. Il est bien choisi, reste assez mystérieux et accrocheur donc il a tout bon. C'est con à dire mais c'est le titre qui donne la première impression et là-dessus tu tapes juste.
D’habitude, quand je me réveille en lieux inconnus, c’est que je me suis tapé une cuite et que j’ai passé la nuit accompagné d’une quelconque fille.

Le "j'me suis tapé une cuite" fait un familier, mieux aurait valu l'emploi d'un:

D’habitude, quand je me réveille en lieux inconnus, c’est que j'ai bien trop bu la veille et que j’ai passé la nuit accompagné d’une quelconque fille.

On comprend la même chose et c'est dit de manière moins brutale et familière je trouve. C'n'est qu'un détail mais ça peut avoir son importance lors de la lecture.

ou je suis, de quoi suis-je vêtu, quelle tête je tire, et tout ça.


"Où suis-je" serait plus adapté en début de phrase.
Ensuite, le plus important : comment rentrer chez moi ?

'est pour toi le plus important ça? ^^. J'sais pas mais quand ça m'arrive (très rarement hein, ne vas pas me traiter d'alcoolique non plus......) la question la plus importante reste "qu'est-ce que j'ai bien pu faire hier nom d'une pipe?" ça me semble plus pertinent que le chemin de ma maison mais bon après chacun ses priorités dans la vie.

Bon, ok. Je suis dans une plaine. What The Fuck.

J'adore cette phrase. Et en même temps elle me pose un problème.
En fait c'est à partir de celle-ci que je me suis rendu compte d'un truc, c'est que tu ne fais que des phrases courtes se terminant systématiquement sur un point.
Du coup j'me suis demandé si cette tournure était totalement voulue. J'm'explique. En écrivant de la sortes tu donnes à ton protagoniste un caractère détaché et tranquille. D'un autre côté je n'arrive pas à voir par quel autre moyen tu aurais pu écrire ce passage et ça m'ennuie. En réalité ces tournures collent partout sauf à un endroit:
J’ai d’un coup peur d’ouvrir la porte. De voir, de savoir ce qu’il y a derrière.

Il est censé flipper mais j'arrive pas à avoir peur avec lui. Et je viens de me rendre compte que même au début, où l'on devrait pourtant balisé un peu avec lui, j'ai pas ressenti de malaise. Et je pense que c'est lié à deux problèmes.
   - Le premier c'est que tu aurais du mettre deux ou trois points d'exclamation et interrogation pour nous mettre en empathie avec ton perso.
   - Le deuxième c'est que si tu ne mets pas ces points (car je ne suis pas sûr que ça change grand chose au final) il y aurait sans doute fallu plus de phrases descriptives tant émotives qu'environnementales.
Après, honnêtement, je ne sais pas si ça aurait fonctionné plus. En fait j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'il y a un truc qui me gêne mais que j'arrive pas à mettre la main dessus ^^'.
Mon Dieu. Le Soleil.  Il a un corps, partiellement entouré de bandelettes. Et j’arrive même pas à avoir peur.

La dernière phrase appuie au moins ce que je disais plus haut, tes phrases courtes et sans ponctuation montre le caractère détaché du personnage mais c'est gênant vu la situation dans laquelle il se trouve. Alors du coup, ou bien tu n'avais pas l'intention de nous faire ressentir ce que vivait le personnage tout ça pour nous laisser nous concentré sur le suspense du "où se trouve-t-il?", ce qui est à la fois bien joué mais en même temps dommage puisque si tu nous fait mettre à la place du perso on a mois le temps de réfléchir nous même à ce qui lui arrive et donc on a plus de chance d'être surpris par le twist final. Ou bien, tu pensais que l'on allait quand même réussir à s'attacher au perso, et là, je pense que tu t'es planté.

Sinon autre question vis à vis de la première phrase. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu avais introduit un personnage momifié à tête de soleil. Est-ce que c'est juste un perso lambda sans rapport avec quoi que ce soit ou bien y a-t-il une signification derrière ce "design"?
_ Ou juste mort.
 
Je ne peux rien répondre, ça me semble logique.

Cette réplique est juste géniale et pour le coup la phrase courte colle parfaitement à la situation et au personnage du soleil là. Et en même temps t'avais intérêt à pas la foirer celle-là car c'est sur cette réplique que se joue tout ton texte, et elle est bien amenée donc nickel. Et la réponse de Xavier est pas mal non plus et appuie bien tout ce que t'as écrit avant mais dommage car on arrive toujours pas exprimer d'empathie pour ton perso et c'est véritablement le seul défaut que je trouve à ton texte. Mais bon, vu de quoi il parle ce n'est qu'un détail et surtout cette empathie est loin d'être indispensable.
_ Dieu, Hallah, Ra, Aton, les hommes m’ont donné bien des noms au fil du temps.

Marrant j'aurais juré avoir entendu cette phrase une fois dans un film, mais j'arrive pas à me souvenir d'où, m'enfin bref.
Je trouve ça un peu étrange que ton soleil à bandelettes soit, au final, Dieu. C'est étrange parce que d'une part son design est plutôt original mais aussi parce que dans ce que l'on tente d'inculquer dans l'apprentissage religieux ce n'est pas Dieu lui-même qui accueille les Hommes au paradis.
J'n'ai, personnellement, reçu aucun apprentissage religieux et je suis d'ailleurs totalement agnostique mais ça me gêne un peu quand même parce que je vois mal ton soleil à bandelettes (oui j'ai du mal à me dire que c'est Dieu hein) récupérer tous les types se tuant tous les jours. Bon, j'me doute bien que pour le scénar' c'est pas mal mais y a un truc qui me gêne quand même. J'aurais préféré que ce soit un personnage qui bosse pour le grand patron plutôt que le grand patron lui-même.
Encore une fois ce n'est que du détail mais qui a quand même son importance pour moi, je pourrais d'ailleurs très bien être le seul à penser cela mais bon.

Bon au final ton texte est bon, le message est somme toute classique mais bon il a son petit effet. Ca m'a d'ailleurs fait penser à cette pub pour la sécurité routière en australie => ici . Enfin certainement aucun rapport avec ce que t'as écrit mais bon.
Donc voilà, texte rafraichissant et plutôt bien présenté j'aime ça et j'aimerais en voir plus dans ce fanworks donc merci de l'avoir posté ici.

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Mardi 12 Août 2014 à 17:19


Juste comme ca, ce soleil entoure de bandelettes ne serait pas une référence a helios le soleil primordial que joue le prof banner dans GX, qui dans la mythologie grecque, est également le dieu soleil? Ca expliquerait le disign particulier qu'il a.
Je pensé que c'est ca vu que ton dieu s'appelle helios^^


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi