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Blue

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Envoyé par Blue le Mardi 21 Août 2007 à 05:43


up!

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Padme68

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Envoyé par Padme68 le Mardi 21 Août 2007 à 17:27


Le 14/12/2006, Blue avait écrit ...

Salut, j'ai 2 questions:
1/ Comment savoir si l'effet d'un monstre peut-être ou non activé pendant le tour de l'adversaire quand ce n'est pas précisé sur la description. Par exemple pour magical library de SD6. On m'a dit que son effet n'est activable que durant mon tour (speed 1). Comment en être sûr?
2/Si j'équipe mataza de tryce épées jumelles: il attaque 2 fois ou 4 fois?
Merçi.


1) Suffit d'interpreter l'effet (et d'avoir un peu de connaissance) au pire BeanSoldier pourra peut etre te donner une explication concrète.

La Librairie est un effet qui s'active lors de l'activation d'une magie (donc il s'activemême au tour de l'adversaire s'il active une magie)

2) Pas de Cumulation, il tappe 2 fois il suffit de lire l'effet de Mataza (il peux attaquer 2 fois durant la même Battle Phase) et Tryce (il peut attaquer 2 fois) donc il tappera 2 fois

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Blue

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Envoyé par Blue le Mardi 21 Août 2007 à 19:41


Merçi, mais je crois que tu as répondu à la mauvaise question là . Ma question était en fait :
si j'attaque garde royal face verso, une fois à la damage step, est-ce que sa DEF augmente de 300?

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Envoyé par Padme68 le Mardi 21 Août 2007 à 20:12


Autant pour moi XD (mode je bigle ^^)

When a face-down "Royal Keeper" is attacked and flipped face-up, its +300 ATK effect is applied AFTER damage calculation.

Donc les 300 s'appliquent après la Damage Step donc il aura 1700 de Def

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Blue

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Envoyé par Blue le Mardi 21 Août 2007 à 21:27


Merçi. Voici une autre question moins évidente : si mon DD warrior lady est attaqué par le DD warrior lady de l'adversaire, qui décide s'ils vont être retirés ou non?

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Envoyé par Padme68 le Mardi 21 Août 2007 à 21:37


Le 21/08/2007, Blue avait écrit ...

Merçi. Voici une autre question moins évidente : si mon DD warrior lady est attaqué par le DD warrior lady de l'adversaire, qui décide s'ils vont être retirés ou non?


Joueur A attaque avec D.D. Lady la D.D. Lady du Joueur B

- Joueur A étant le turn player, il décide si oui ou non il active l'effet
- Joueur B ensuite peut activer lui aussi l'effet

Donc résolution inverse

- Résolution de l'effet de la D.D. Lady du Joueur B s'il a activé l'effet
- Résolution de l'effet de la D.D. Lady du Joueur A s'il a activé l'effet

Donc si A n'active pas l'effet, B peut le faire s'il veut vraiment les retirés
Si A active l'effet, B n'a plus besoin de l'activer


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Envoyé par Jabberwock le Mardi 21 Août 2007 à 21:37


te fait pas chier car ils seront de toute facon remove

et pour la question normalement c'est le joueur actif qui a la priorité normalement (si je me goure c'est que je joue trop a narutoCCG)


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Envoyé par Blue le Jeudi 17 Janvier 2008 à 21:30


Question sur les Gem Beasts : Quand ils sont détruits, j'ai le choix entre les envoyer au cimetière et les placer sur la zone MP. Par conséquent, selon moi, quelles que soient les circonstances dans lesquelles ils ont été détruits, cet effet peut être activé.
Cependant, j'ai vu sur un blog que s'ils étaient détruits à la suite d'un effet, face verso, les Gem Beasts seraient envoyés au cimetière, c'est à dire, leur effet ne marche pas.
A votre avis?...

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Envoyé par kuriboh0 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 22:07


si les gem beast sont detruit face verso, leur effet ne s'applique pas. ceci dit, rares sont les cartes qui detruisent face verso, car une attaque les fera passer face recto, et donc, apres la damage step, tu pourras choisir de les placer ou non dans ta zone cartes m/p.

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Pour les écahnges, merci de TOUJOURS répondre sur ma liste: http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-43828.html

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Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 17 Janvier 2008 à 23:41


Par définition, les monstres ont un effet quand ils sont face recto sur le Terrain (sauf cas exceptionnels genre Gardna).

L'effet des gem beasts qui peut les envoyer en Magie/Piège est un effet continu, dire qu'il est activé quand elles sont détruites face cachée c'est comme dire que Jinzo annule les pièges quand il est face caché...


quand une carte est détruite, elle va tout de suite au Cimetière sans changer son état. Si elle est détruite face verso, elle reste face verso jusqu'à arriver au Cimetière.
Or, l'effet des gem beast doit être utilisé avant puisqu'on peut choisir de les mettre en Magie/Piège "au lieu de les envoyer au Cimetière". Une fois qu'ils ne sont plus face verso, ils sont déjà au Cimetière, donc c'est un peu trop tard


les effets qui détruisent face verso on en rencontre quand même encore, ne serait-ce que Zaborg, Hommage pour les classiques ou Irou dans les decks à thème.

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Envoyé par Blue le Mardi 22 Janvier 2008 à 10:51


Merçi. C'est clair comme de l'eau de roche .
Un pote m'a donné un papier qui mentionne des règles sur la priorité. J'en parle parce que ces règles ne figurent pas sur les rulling books. Je résume le contenu :
Malgré l'ordre des spell speed, il est strictement INTERDIT d'activer une carte, pendant le tour de l'adversaire sans chaîner une carte, une action. En effet, en faisant cela, on ENFREINT la règle de la priorité. Le Turn player est le SEUL à pouvoir activer une carte, après quoi, la priorité PASSE à l'adversaire qu'il réplique ou pas.
Dans les rulling books, il est mentionné que les pièges (spell speed 2) peuvent être activés à tout moment, mais avec cette règle de priorité, on ne pourra pas activer des pièges sans chaîner les actions du turn player.

Remarque
: Ces règles sont peut-être déjà connues de tout le monde, aussi, les questions que je vais poser pourraient paraître ridicules, mais je préfère quand même les poser : je préfère les duels réglos.

1) Ces règles sont-elles vraies?
2) Quelles sont les actions qu'on peut chaîner? Exemples : Piocher, invoquer, entrer en battle phase, finir le tour,...


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Envoyé par BeanSoldier le Mardi 22 Janvier 2008 à 14:14


La Priorité c'est simple en fait.

Tout ce qu'il faut connaître c'est à la limite le terme d' "action de jeu".
Une action de jeu c'est... toute action de jeu : Invoquer un monstre, activer une carte, défausser une carte, piocher une carte, ajouter une carte à sa main, etc...

Déjà, un premier point, on ne chaine jamais une action de jeu, on y répond. Chainer une action de jeu c'est une hérésie vocabulairistique pouet xD)
Quand un joueur Invoque un monstre, on ne chaine pas Bottomless, on répond à l'Invocation avec Botomless. C'est très important. Mais bref, revenons à la Priorité, sur laquelle je devrais vraiment faire un article mais sa longueur en effrayerait plus d'un


Dans son tour le Joueur Actif a la Priorité après chaque action de jeu : c'est le premier à pouvoir activer une carte de Spell Speed 2 ou 3 après une action de jeu.
Dans tous les exemples suivants, Joueur A est le Joueur Actif.

Exemple :
Joueur A sait que Joueur B avait Trap Dustshoot en main (récupéré avec Mask of Darkness par exemple) et qu'il l'a posée sur le Terrain.
Joueur A a 3 cartes en main.
Début du tour de Joueur A, Joueur A pioche une carte et a à présent 4 cartes en main.
En réponse à la pioche de sa carte, Joueur A a à présent la Priorité, et décide d'activer Typhon d'Espace Mystique, cible Trap Dustshoot.
Joueur B ne peut plus chainer Trap Dustshoot car Joueur A n'a plus que 3 cartes en main à ce moment.

En d'autres termes, quand Joueur A pioche sa carte, si Joueur B se précipite et dit "quand tu pioches je fais Dustshoot", ça ne servira à rien à part à se bouffer un Warning car il n'a pas laissé la Priorité à Joueur A, qui dans ce cas de toute évidence pouvait faire quelquechose pour éviter la Dustshoot.


La Priorité existe pour que yugi ne soit pas un jeu qui dérive en "celui qui active sa carte plus vite que l'autre a gagné", et permet de déterminer un ordre d'activation de base.


Tout ce qu'il faut savoir sur la Priorité :
La Priorité consiste simplement dans le fait que après toute action de jeu, le Joueur Actif a le droit d'activer en premier une carte ou un effet de Spell Speed 2 ou 3 (ainsi qu'un effet Ignition ou Trigger, mais ça seulement après une Invocation).


Si le Joueur Actif n'active rien en réponse à une action de jeu, la Priorité passe alors à son adversaire qui pourra activer quelque chose.

Exemple :
Joueur A(ctif) a 4 cartes en main, Joueur B a Trap Dustshoot face verso.
Joueur A active Renfort de l'Armée et va chercher Stratos.
Joueur A a à présent 4 cartes en main.
Joueur A décide de ne rien activer en réponse à l'ajout à sa main du Stratos.
La Priorité passe alors au Joueur B qui active Trap Dustshoot. Résolution de Dustshoot, Joueur B renvoie Stratos dans le Deck de Joueur A.

Joueur A n'a pas la Priorité pour effectuer une Invocation à part au début de sa Main Phase 1. Après une action de jeu (ici l'ajout à sa main de Stratos), il a la Priorité, et s'il ne fait rien la Priorité passe à Joueur B. Joueur B pourra donc activer Dustshoot et renvoyer Stratos dans le Deck avant que Joueur A ne puisse l'Invoquer.

Encore une fois, ça ne sert à rien de faire "Je fais Renfort, vite j'Invoque Stratos", si l'autre en face a Dustshoot ça pue le Warning à 10 kilomètres


J'espère avoir un peu clarifié la chose, si ya encore des questions hésite pas

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Envoyé par Blue le Mardi 22 Janvier 2008 à 18:49


Merçi pour l'exposé! Je vais quand même résumer ce que tu viens de dire pour savoir si j'ai bien compris.
Le joueur A (Turnplayer) a la priorité à chaque fois qu'il vient de faire une action (piocher une carte, invoquer un monstre,...). Si il ne fait rien, la priorité passe au joueur B.


Si c'est bien ça, quand je viens d'invoquer un monstre, j'ai la priorité en tant que joueur actif. Donc, si j'invoque normalement Capitaine en Maraude, son effet peut être activé et c'est seulement après que l'adversaire pourra répondre avec Hommage Torrentiel? Si c'est le cas, voilà ce qui devrait se passer :

Joueur A : J'invoque Capitaine en Maraude (action).
Joueur B : Veux-tu activer son effet? (il interroge le Joueur A pour ne pas enfreindre la règle de priorité et prendre un warning )
Joueur A : Oui! Par l'effet de Capitaine en Maraude, j'invoque Troupe Exilée. (il ne cède pas la priorité)
Joueur B : En réponse à cette dernière invocation, j'active Hommage Torrentiel! Allez au diable!

Est-ce que j'ai compris le truc ou bien...?

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Envoyé par BeanSoldier le Mardi 22 Janvier 2008 à 20:05


Il y a plusieurs versions possibles pour le scénario Marauding + Exiled (toutes légales, toutes correctes, ayant chacune une issue différente).

C'est pas toujours évident à expliquer sur un forum paske j'aime bien faire rentrer plein d'étapes et des espèces de rubrique mais je peux pas trop faire de décalages verticaux pour tout bien séparer donc c'est un peu la galère donc je m'excuse par avance si c'est présenté de manière un peu confuse. Au pire je peux faire un schéma le scanner et l'héberger xD


Donc au début tu as tout à fait raison :
1. Joueur A fait l'Invocation Normale de Marauding.
En tant que Joueur Actif ayant réussit une Invocation avec succès (pas de Recul Forcé ni de Solemn), Joueur A a à présent la Priorité pour activer un effet Trigger, un effet Ignition ou un effet de Spell Speed 2.
2. Joueur A utilise sa Priorité pour activer l'effet Trigger ("Lorsque cette carte est Invoquée par Invocation Normale avec succès" = trigger de l'effet) de Marauding, qui sera le Block Chaine 1 d'une chaine.
3. À présent, la Priorité passe à Joueur B qui a le droit de chainer l'effet de Marauding.


Scénario #1 : Joueur B a un minimum de skill
Comme la dernière action de jeu est une Invocation Normale, Joueur B peut chainer l'effet de Marauding avec n'importe quel effet de Spell Speed 2 ou 3 "basique" (qu'on peut chainer à n'importe quoi genre Jarre de Cupidité, Tornade de poussière, etc...) mais aussi avec un effet qui s'active en réponse à une Invocation, comme Hommage Torrentiel.

Joueur B décide d'attendre avant d'activer Hommage de voir quel monstre Joueur A amène par l'effet de Marauding.
Joueur B en fait donc rien à ce moment, la Priorité repasse au Joueur A qui ne fait rien non plus : la construction de la chaine est terminée et elle va se résoudre.

- Block Chaine 1 : Joueur A fait l'Invocation Spéciale avec succès de Exiled Force.

C'est le scénario que tu proposais, mais la fin est différente, car comme une chaine a fini de se résoudre (en gros il y a eu une action de jeu, ici l'Invocation de Exiled), en tant que Joueur Actif, Joueur A a à nouveau la Priorité pour activer un effet Trigger/Ignition/SpellSpeed2-3. Si Joueur A n'est pas totalement bébète, il fera :

1. Joueur A choisit de profiter de sa Priorité pour Sacrifier Exiled en tant que Coût pour activer son effet et cible un monstre de Joueur B à détruire. (Block Chaine 1 d'une nouvelle chaine)
La Priorité passe à présent à Joueur B.

2. Joueur B, qui a attendu de voir ce qui allait venir avec Marauding, va maintenant activer Hommage en réponse à l'Invocation d'Exiled (et en chaine à son effet) afin de ne pas se faire taper par l'armée de Guerrier que Joueur A a déjà sur son Terrain : Block Chaine 2.

3. La Priorité repasse à Joueur A, qui ne fait rien, Joueur B ne fait plus rien non plus, la chaine a fini de se construire et se résout :

- Block Chaine 2 : Hommage détruit tous les monstres sur le Terrain
- Block Chaine 1 : L'effet d'Exiled est résolu sans effet puisque le monstre qu'il devait détruire est déjà parti avec Hommage (sauf si c'était Coeur Farouche ou un truc du genre bien sûr, dans ce cas si le monstre est encore sur le Terrain il sera évidemment détruit par l'effet de Exiled)



Scénario #2 : Joueur B est un pinpin ou a vraiment une idée précise en tête
On se retrouve à nouveau après l'Invocation avec succès de Marauding et l'activation de son effet par Joueur A.

Cette fois, Joueur B décide de chainer l'effet de Marauding, et de répondre à son Invocation en activant Hommage Torrentiel.

La Priorité repasse à Joueur A, qui ne fait rien, puis à Joueur B, qui ne fait rien non plus. La chaine a fini de se construire et se résout :

- Block Chaine 2 : Hommage détruit tous les monstres sur le Terrain
- Block Chaine 1 : L'effet de Marauding se résout et fait l'Invocation Spéciale d'1 monstre depuis la main de Joueur A.

Dans ce scénario, le monstre Invoqué par l'effet de Marauding n'est pas détruit par l'Hommage puisque la chaine est résolue en ordre inverse.



En gros ton scénario tenait la route jusqu'à la fin où après l'Invocation d'Exiled Joueur A a à nouveau la Priorité et peut utiliser l'effet de Exiled avant que l'adversaire ne puisse répondre à son Invocation.


J'espère que tu n'es pas perturbé par la différence entre "répondre" et "chainer".
Pour résumer de manière très simple, "chainer" ne s'utilise que quand on fait quelquechose directement après l'activation d'un effet.
On chaine un effet, on répond à une action

Quelques fois, une action de jeu et un effet sont liés, comme l'Invocation Normale de Marauding et l'activation de son effet. C'est là que je comprends qu'il peut y avoir confusion.
Si l'effet de Marauding n'est pas activé, Joueur B répondra à l'Invocation.
Si l'effet est activé, Joueur B chainera son effet (et répondra à l'Invocation en même temps, mais dans ce cas on peut utiliser le mot "chainer" car un effet a été activé).



je suppose qu'il y aura des questions après ça paske comme dit au niveau rédaction c'est un peu ignoble, j'aimerais bien faire des "arbres" avec les différentes possibilités mais c'est pas trop possible sur un forum quoi ^_^"

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Envoyé par Blue le Mardi 22 Janvier 2008 à 21:32


Avant, je ne faisais pas de distinction entre chaîner un effet et répondre à une action. Mais là, c'est clair. Voici un autre scénario (histoire de bien comprendre) :

1. Joueur B a Canon Ondulatoire chargé à bloc sur son terrain.
2. Joueur 1 invoque Fracas (invocation normale).
3. Joueur 2 ne répond pas (Pas de Recul Forcé, ni Solemn Judgement, ni Corne du Paradis,...)
4. Joueur 1 pose le compteur sur Fracas car l'invocation normale a été faite avec succès (trigger effect).

Voiçi la question : "A ce moment précis, est-ce que Joueur B a le droit d'activer Hommage Torrentiel pour chaîner la pose du compteur ou bien c'est encore le Joueur A qui doit passer en premier pour détruire Canon Ondulatoire avec l'effet de Fracas?"

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