Efectivement; les dieux égyptiens n'ont pas d'effet, sont interdits en tournoi et sont là pour la collection.
Mais si tu joues avec tes potes, le mieux et le plus fun c'est encore d'utiliser les effets du DA (dessin animé).
Pour connaître l'effet des dieux égyptiens (du DA), clique sur ce lien.
ATTENTION : parmis toutes les desciptions des effets des dieux donnés dans le lien, ce sont ceux décris par YamiGoku qui sont les "authentiques"
[petit copié/collé du post de YamiGoku]
YamiGoku avait écris :
Slifer le Dragon du Ciel : Ce monstre requiert 3 sacrifices pour être Invoqué ( à traiter comme une Invocation Spéciale). L’attaque et la défense de Slifer sont de X000, X représentant le nombre de cartes que vous avez en main. A chaque fois que l’adversaire fait l’Invocation Normale ou l’Invocation Spéciale d’un montre face recto en mode attaque, l’attaque du monstre diminue de 2000 points (si l’attaque atteint 0, le monstre est détruit). Idem pour le mode défense face recto. Cette carte ne peut être affectée par l'effet de cartes magie, pièges ou Monstres quant il est sur le terrain.
Obélisk le Tourmenteur : Ce monstre requiert 3 sacrifices pour être Invoqué ( à traiter comme une Invocation Spéciale). En sacrifant deux monstres sur le terrain, Obelisk détruit tous les monstres adverses. Un Dieu adverse qui possède plus de points d'attaque survivra à l'attaque. Puis Obelisk attaque directement l'adversaire en infligeant 4000 points de dommages à l’adversaire. Si le Dieu adverses a survécut, Obélisk ne peut attaquer directement l'adversaire. Cette carte ne peut être affectée par l'effet de cartes magie, pièges ou Monstres quant il est sur le terrain.
Le Dragon Ailé de Râ : Ra a tout d'abord la forme du dieu Soleil. Il ne peut ni attaquer ni se défendre. La lumière divine du dieu soleil éclaire la carte et laisse apparaître l'incantation Heratic. Il faut chanter l'incantation pour pouvoir faire passer Râ du mode dieu soleil au mode Dragon Ailée de Râ. Le dragon Ailée peut se défendre et attaquer comme n'importe quel monstre. Si vous êtes incapable de chanter l'incantation, l'adversaire peut le faire au prochain tour à votre place et prendre le contrôle de Râ. L’attaque et la défense de Râ devient égal à la somme des 3 monstres sacrifiés pour invoquer Râ. On peut sacrifier d’autres monstres sur le terrain pour donner des points d'attaques et de défense à Râ. Lors d’une Invocation Spéciale, Râ passe en mode Phoenix, il est alors invincible, payez 1000 points de vies pour détruire un monstre adverse sur le terrain. Lors d'une Invocation Spéciale du cimetière, vous pouvez choisir de fusionner avec Râ, il est alors en mode attaque, à ce moment, il ne peut pas se transformer en phoenix et utiliser les pouvoirs spéciales du phoenix. Vous perdez tous vos points de vie sauf 1, les points de vie perdus sont donnés en atk et en def à Râ. Râ détruit ensuite tous les monstres adverses puis attaque directement l'adversaire. Cette carte ne peut être affectée par l'effet de cartes magie, pièges ou Monstres quant il est sur le terrain.
[/petit copié/collé du post de YamiGoku]
Voila, j'e^spère t'avoir aidé