réponse courte : l'effet de COD est activé, ensuite l'adversaire peut faire bottom, donc tu peux chainer ton décret, résolution dans l'ordre inverse : décret annule bottom pui est détruit par l'effet de COD.
maintenant le plus important : les explications (ça sert à rien de savoir ce qu'il se passe si on sait pas pourquoi, ça c'est comme ça que font les naabs...)
L'effet de COD qui détruit toutes les cartes quand il est Invoqué est un effet Déclencheur (Trigger) obligatoire, donc personne peut rien activer avant. donc, le premier truc qui se passe quand il est invoqué, c'est l'activation de cet effet (en plus de l'application du reste de l'effet concernant l'ATK/DEF et le nombre d'attaques, mais celui-ci est continu et ne peut être chainé, et comme tous les effets continus est appliqué dès que le monstre est Summon avec succès), qui est donc Block Chaine 1.
ensuite, ton adversaire peut chainer une carte (ici, sa bottomless), là on parle bien de chaine, ce n'est pas une réponse à l'invocation de COD mais une chaine à l'activation de son effet, même si le trigger de la bottom ça reste l'invocation. c'est peut-être pas évident à saisir mais regarde cet exemple :
- l'adversaire attaque, tu fais saku
- il chaine book of moon sur son monstre pour pas se le faire péter
- tu chaines cylinder : cylinder est chainé à book of moon et pourtant son trigger reste l'attaque du monstre. ici c'est la même chose pour bottom sur COD
donc, bottomless en Block Chaine 2
toi, tu décides de chainer ton Décret, Block Chaine 3.
plus personne n'active rien, résolution de la chaine dans l'ordre inverse :
Block-Chaine 3 : Décret annule tous les Pièges face-up
Block-Chaine 2 : Bottomless, annulé par le Décret
Block-Chaine 1 : COD détruit tout sur ton terrain (sauf lui-même bien sûr)
j'espère avoir été clair, si ya encore une ambiguité sur un passage un peu technique hésite pas, et si t'as pas lu les explications et que tu t'es contenté de la réponse... je vais tapper...