Envoyé par Evrach le Lundi 15 Janvier 2007 à 19:52
Ah ben zut il est plus là alors j'explique (ouvrez les oreilles, c'est LA règle à retenir à yugi, ça evite les problemes)
Cette règle est la règle du Turn Player (qu'on apelle en général est à tord (n'est ce pas mon haricot) priorité d'invocation), vous allez vite comprendre pourquoi je dis "à tord", ce terme peut en effet generer des ambigüités.)
cette règle stipule que le joueur actif (dont c'est le tour) a la priorité absolue dans l'activation d'une carte en réponse à une action et qu'ensuite c'est à l'adversaire de répondre. Cette règle s'applique quelque soit le cas
exemple : j'invoque un monstre, en tant que joueur actif, je choisi si je veux activer une carte en réponse au summon de mon monstre, ensuite, et seulement ensuite c'est à l'adversaire de dire s'il active quelquechose :
- en réponse au summon si je n'ai rien activé
- en chaine à ma carte si j'ai activé une carte
A noter que si un joueur decline sa prorité elle revient jusqu'à ce que les 2 joueurs n'aient plus rien à activer, ex :
- le joueur 1 active une carte
- le joueur 2 decline sa priorité : il ne fait rien
- le joueur 1 peut chainer sa propre carte avec une autre
- le joueur 2 a encore possibilité de chainer.
- le joueur 1 peut chainer la carte du joueur 2 si il en active une, sinon il peut chainer encore sa nouvelle carte.
- etc...
comme vous le voyez, ce turn player, cette priorité du joueur actif n'a pas lieu uniquement en réponse au summon mais à tout action susceptible d'entrainer une réponse (changement de phase, pose etc...) d'ou le fait que le terme "priorité d'invocation" est assez mal choisi.
J'espere que c'est clair XD sinon demande des precisions ou des exemples ^^ là j'ai pas trop le temps de developper + mais je filerais des exemples si tu veux.
[ Dernière modification par Evrach le 15 jan 2007 à 19h54 ]
___________________
|