regarde bien l'effet de ces 2 fusions : "Cette carte ne peut pas être Invoqué par Invocation Spéciale excepté par Invocation Fusion."
tous les moyens sont bons pour les Invoquer, tant que tu fait une Invocation Fusion, peu importe les monstres que tu utilises ou si tu utilises une carte qui fait que l'Invocation est considérée comme une Invocation Fusion.
Donc oui, tu as tout à fait le droit d'utiliser des Substituts de Fusion (Roi des Marais, Versago, Goddess, etc) pour ces Fusions HE.
mais tu as raison de te poser la question, il existe en effet des Fusions pour lesquelles ça marche pas (Dark Balter, Senshi, etc), mais dans celles-ci le texte est différent, il est écrit qu'une Invocation Fusion de ces monstres ne peut être faite que avec les monstres cités sur la carte, ce qui n'est bien sûr pas le cas si tu utilises un Substitut
voilà voilà