les 2 derniers moments où on peut activer Rugissement Menaçant pour éviter toutes les attaques de l'adversaire, sont la fin de la Main Phase 1 et le début de la Battle Phase.
en effet, si tu actives Roar (ça va plus vite que d'écrire le foutu nom FR) en réponse à la première attaque, cette première attaque continuera, car elle a déjà été déclarée, et n'est donc pas affectée par l'effet de Roar. comme tu l'as si bien dit, par la suite ton adversaire ne pourra plus attaquer.
en fait, le gros problème de cette carte vient d'un manque de rigueur des joueurs, qui ne disent jamais quand ils mettent fin à leur Main Phase ou quand ils rentrent en Battle Phase...
en tant qu'arbitre, si un joueur réclame car son adversaire active Roar en réponse à sa première attaque et veut l'annuler elle aussi, je pose une seule question : "as-tu dit que tu mettais fin à ta Main Phase?"
comme dans 90% des cas le noob en question répondra que non, je lui dirai qu'il est entièrement fautif, qu'il aurait dû le préciser et que c'est en raison d'un manque de rigueur de sa part que le problème est survenu, et qu'il est donc mal placé pour réclamer => j'autorise l'annulation de la première attaque (c'est évident)
s'il me répond qu'il l'a signalé, là je peux plus rien faire pour l'autre joueur, et la première attaque passe (c'est évident aussi), et, si l'autre joueur n'était pas au courant que ça marchait comme ça, je lui explique afin qu'il le sache (en espérant qu'il retienne, c'est pas gagné.....) afin que le problème ne se reproduise plus =)
et hop, encore une mini-tartine BS-staïle