j'aimerais juste redire quelques trucs à propos non pas du contenu de ton post Chief, mais de sa présentation qui est extrèmement vague.
on pourrait croire avec ton post que la Battle Phase est déomposée en 36000 éléments, alors qu'en fait elle n'en comporte que 3 :
- Battle Step
- Damage Step
- End Step
il faut aussi bien faire attention à la grande différence entre Battle Phase et Battle Step :
- la Battle Phase est une Phase de jeu (comme son nom l'indique)
- la Battle Step est une partie ("étape") de la Battle Phase. C'est une sous-partie de cette Phase quoi.
donc pour reprendre ce que tu as dit dans ton post précédent (puisque tout ce que tu as dit était juste et bien dit, pourquoi jme ferais chier à tout refaire moi-même hein
je vais par contre reformuler aussi la partie concernant la Damage Step elle-même qui possède aussi quelques imprécisions), juste présenté différemment, on aurait :
1. Battle Step
[*] Choix du monstre attaquant
[*] Choix du monstre (adverse) attaqué
[*] Déclaration d'attaque
Après la déclaration d'attaque, tu peux activer des cartes Pièges ou Magies Rapide comme un Mirror Force ou un Scapegoat. Ou encore un Book of Moon qui a pour effet de changer la position d'un monstre
Damage Step
[*] Si nécessaire, le monstre attaqué est retourné face recto.
[*] Le calcul des dommages n'est pas encore commencé, les joueurs peuvent répondre au début du calcul des dommages en activant des
Cartes Piège ou Magie Jeu-Rapide qui modifient l'ATK/DEF des monstres (
/! pas nécessairement de ces monstres impliqués dans ce Combat
/! )
En fonction d'une réponse ou non à ce calcul, les dommages sont calculés après application des effets éventuels.
Les dommages infligés aux Monstres détermineront s'ils seront détruits ou non à l'issue de ce Combat, les dommages infligés aux joueurs sont égaux dans certains cas aux dommages infligés aux monstres (sinon ils sont nuls).
je rajoute aussi que durant la Damage Step il est autorisé d'activer des
Cartes Piège Contre.
Les 2 évènements que tu avais mentionnés après
font aussi partie de la Damage Step :
[*] Résolution des effets FLIP
Une fois les dommages infligés aux joueurs concernés, les effets FLIP sont résolus (si il y en a eu).
[*] Destruction des monstres
Puis les monstres détruits en combat partent au Cimetière.
Une fois arrivé à la fin de la Damage Step, 2 choix s'offrent au joueur :
1. Rentrer à nouveau en Battle Step avec un nouveau monstre (ou le même si celui-ci a la possibilité d'attaquer à plusieurs reprises durant la même Battle Phase).
2. Rentrer en End Step, la dernière étape de la Battle Phase, au cours de et après laquelle plus aucune attaque ne peut être déclarée.
il faudrait vraiment que je fasse un topic stické avec ce genre de choses ça me simplifierait bien la tâche (Damage Step, Priorité,...) mais je suis u peu flemmard les derniers temps, peut-être après les examens de fin d'année
voili voilou