Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Mercredi 11 Juillet 2007 à 19:57
L'ATK du Cerbère augmente en fonction du nombre de Compteurs Magie sur le Cerbère. Un Compteur Magie est placé après la résolution de l'effet d'une Carte Magie. Donc, dans ton cas, d'abord le monstre est détruit, ensuite le Compteur est placé et Cerbère gagne son ATK
tu n'as pas entièrement raison Je pense (je suis sûr que à 99% car le texte du Miroir de Fée et très très flou) que tu peux changer la cible du Vol sur l'autre monstre, à mon avis ya pas de souci là dessus. Après, il y aura quand même un Replay, car un Replay n'a pas lieu quand le nombre de monstres change mais quand les cibles d'attaque potentielles changent, donc si un nouveau monstre apparaît. Par un nouveau monstre je veux dire un monstre qu'il n'y avait pas sur le Terrain adverse au moment où le joueur déclare l'attaque. Le nombre n'a pas forcément besoin de changer pour qu'il y aie un Replay. Donc, pour qu'il y aie Replay, il faut que les cibles potentielles d'attaque changent. C'est le cas ici, donc il y aura bien Replay, et l'adversaire pourra choisir de ne pas attaquer le 2400 avec le 1800.
tu ne peux utiliser l'effet de cette carte que durant tes Main Phases 1 ou 2 et durant la Battle Phase de ton adversaire
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Mercredi 11 Juillet 2007 à 22:21 Merci pour tes réponses
Cependant, j'ai vérifié mes règles et...celà est peut etre du au fait que je possède des règles 5.0 mais elles précises bien qu'un Replay n'est déclenché que lorsque le NOMBRE de monstres sur le terrain d'un des deux joueurs change avant la dammage step. Quelqu'un qui possède une version plus récentes des règles ne peut t il pas nous dire ce qu'il en est réellemnt s'il vous plait ? ( et dans quelles règles ? (5.1 ? 5.2 ? ) )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 12 Juillet 2007 à 01:06 la version anglaise la plus récente est la 6.0
(Disponible en téléchargement en PDF ici, source : UDE) il est écrit : Replay Rules during the Battle Step soit en français : "Après que vous ayez annoncé votre monstre attaquant et le monstre ciblé par l'attaque durant la Battle Step, la cible de l'attaque sera peut-être retirée du Terrain, ou un nouveau monstre sera placé sur le Terrain de votre adversaire avant la Damage Step en raison de l'effet d'une carte. Cela cause un "Replay". Lorque cela arrive, vous pouvez choisir d'attaquer à nouveau avec le même monstre, ou vous pouvez choisir d'attaquer avec un autre monstre, ou de ne pas attaquer du tout. Souvenez-vous que si vous attaquez avec un autre monstre, le premier monstre est toujours considéré comme ayant déclaré une attaque, et il ne pourra pas attaquer à nouveau durant ce tour". Donc comme j'ai dit, un Replay arrive lorsqu'il y a modification de la cible de l'attaque. Même si c'est un peu très mal foutu mdr, paske à côté ya un schéma en tout gros qui dit : Déclarez votre monstre attaquant et le monstre cible de l'attaque ==> Le nombre de monstres sur le Terrain de votre adversaire change avant la Damage Step ==> Il y a Replay! Resélectionnez une cible d'attaque Ou comment embrouiller les esprits... Mais je t'assure qu'un changement des cibles potentielles d'attaque suffit pour engendrer un Replay Au cas où tu aurais encore des doutes, le sujet est un peu plus précisé ici (dans l'article "What is a Replay?") : (j'ai traduit en français à la fin du quote, en fait c'est très neuneu et pas très instructif...) A replay is triggered when an attack has been declared, and then during the attack a potential attack target on the opponent’s side of the field appears or disappears. A replay can also occur because the attack target is no longer a legal target during the attack. Un Replay est déclenché lorsqu'une attaque a été déclarée, et qu'ensuite pendant l'attaque une cible d'attaque potentielle sur le Terrain de votre adversaire apparaît ou disparaît. Un Replay peut aussi arriver car la cible de l'attaque n'est plus une cible d'attaque légale au cours de l'attaque. Un Replay fait revenir l'attaque au moment où le monstre attaquant choisit la cible de son attaque. Le joueur attaquant peut choisir de continuer d'attaquer avec le même monstre en choisissant une nouvelle cible d'attaque (y compris la coble d'origine de l'attaque, si c'est possible ou que le joueur le veut), ou de ne pas attaquer du tout avec ce monstre. Souvenez-vous qu'un Replay implique simplement le fait que l'attaque continue ou non, cela n'amène pas une nouvelle attaque. Si vous payez 1000 Life Points pour attaquer avec "Dark Elf" et qu'il y a un Replay, vous n'avez pas besoin de payer à nouveau pour pouvoir continuer votre attaque. Le monstre qui attaquait quand le replay a eu lieu est toujours considéré comme ayant attaqué la cible d'origine de l'attaque, même si vous décidez de ne pas attaquer cette cible après le Replay. Ce monstre ne pourra pas attaquer à nouveau après un de vos autres monstres, et vous ne pourrez pas non plus changer manuellement sa Position durant la Main Phase 2. Un Replay ne renvoie pas au début de la Battle Phase. Les attaques des autrs monstres ayant déjà attaqué durant ce tour restent totallement inaffectées par un Replay. Exemple #1 de Replay : Le Joueur Actif attaque avec "Battle Ox". Son adversaire n'a pas de monstre sur son Terrain, donc le Joueur Actif pense qu'il pourra ttaquer directement les Life Points de son adversaire. Mais l'adversaire active "Call of the Haunted" et fait l'Invocation Spéciale de "Blue-Eyes White Dragon" depuis le Cimetière. Cela déclenche un Replay, car une cible potentielle d'attaque est apparue sur le Terrain de votre adversaire. Le Joueur Actif revient au choix de la cible de l'attaque de "Battle Ox", et choisit de ne PAS attaquer. Exemple #2 de Replay : L'adversaire a un "Magician of Faith" en Position d'Attaque face recto et un "Reflect Bounder" en Position d'Attaque face recto. Le Joueur Actif attaque "Magician of Faith" avec "Gemini Elf". L'adversaire répond à l'attaque en activant "Mystik Wok", Sacrifiant "Magician of Faith". Puisqu'une cible potentielle d'attaque a disparue, un Replay a lieu et le Joueur Actif revient à la sélection de la cible de son attaque. Le Joueur Actif peut a présent choisir d'attaquer "Reflect Bounder" avec "Gemini Elf", ou de ne pas attaquer du tout. Exemple #3 de Replay : L'adversaire contrôle 3 cartes : "The Legendary Fisherman", "Umi", et un "Mystical Space Typhoon" face verso. Le Joueur Actif contrôle "Battle Ox" et "Summoned Skull". Le Joueur Actif attaque avec "Battle Ox", et attaque directement à cause de l'effet de "The Legendary Fisherman". L'adversaire répond à l'attaque en détruisant "Umi" avec "Mystical Space Typhoon". Une nouvelle cible potentielle d'attaque ("The Legendary Fisherman") apparaît sur le Terrain de l'adversaire. Un Replay a lieu. Le Joueur Actif peut continuer l'attaque de "Battle Ox", mais il serait détruit par "The Legendary Fisherman". Si le Joueur Actif annule l'attaque, et détruit "The Legendary Fisherman" avec "Summoned Skull", "Battle Ox" ne pourra pas attaquer à nouveau durant ce tour car il a déjà déclaré une attaque. Exemple #4 de Replay : Le Joueur Actif contrôle "Injection Fairy Lily" équipée de "Shooting Star Bow - Ceal", qui lui permet d'attaquer directement. "Injection Fairy Lily" déclare une attaque contre les Life Points de l'adversaire, mais l'adversaire répond à l'attaque par "Dust Tornado" et détruit "Shooting Star Bow - Ceal". Puisque "Injection Fairy Lily" ne peut plus attaquer directement, son attaque n'est plus légale et un Replay a lieu. Exemple #5 de Replay : Le Joueur Actif contrôle "Asura Priest" (1700 d'ATK), qui peut attaquer tous les monstre de l'adversaire une fois chacun. L'adversaire a "Mokey Mokey" équipé de "United we Stand" (1100 d'ATK) et a "Scapegoat" face verso. Le Joueur Actif attaque "Mokey Mokey" avec "Asura Priest". L'adversaire active "Scapegoat" et fait l'Invocation Spéciale de 4 "Sheep Tokens", augmentant l'ATK de "Mokey Mokey" à 4300. Un Replay a lieu et le Joueur Actif doit décider de continuer l'attaque ou non, et contre quelle cible. Si "Asura Priest" continue son attaque contre "Mokey Mokey", elle sera détruite. Le joueur continue d'attaquer mais change la cible sur un "Sheep Token", et le détruit. Après ça, "Asura Priest" attaque les 3 autres "Sheep Tokens" et les détruit tous. Même si "Mokey Mokey" est à nouveau à 1100 d'ATK, "Asura Priest" a déjà déclaré une attaque contre "Mokey Mokey" (et y a ensuite renoncé), donc elle ne peut pas attaquer à nouveau "Mokey Mokey". Exemple #6 de Replay : Le Joueur actif contrôle "Chaos Sorcerer" et attaque directement lorsque l'adversaire n'a pas de monstre. L'adversaire active "Gateway to Dark World" et fait l'Invocation Spéciale de "Goldd, Wu-Lord of Dark World". Un Replay a lieu. Le Joueur Actif choisit de ne pas continuer l'attaque de "Chaos Sorcerer". Durant la Main Phase 2, le Joueur Actif ne peut pas activer l'effet de "Chaos Sorcerer", car il a déclaré une attaque. Exemple #1 de ce qui ne donne PAS de Replay : Le Joueur Actif attaque avec "Blue-Eyes White Dragon" le "Dark Magician" de son adversaire. L'adversaire active "Reinforcements", augmentant l'ATK de "Dark Magician" à 3000. Cela n'engendre pas de Replay, puisqu'aucune cible potentielle d'attaque n'est apparue ou disparue sur le Terrain de l'adversaire, et l'attaque se poursuit normalement. Exemple #2 de ce qui ne donne PAS de Replay : Le Joueur Actif attaque avec "Blue-Eyes White Dragon" le "Dark Magician" de son adversaire. L'adversaire active "Mirror Wall" pendant la Battle Step, réduisant de moitié l'ATK de "Blue-Eyes White Dragon". Cela ne donne pas lieu à un Replay. Même si le joueur attaquant active "Scapegoat" ou "Call of the Haunted" pour augmenter le nombre de ses monstres, cela ne donne pas lieu à un Replay car aucune nouvelle cible potentielle d'attaque n'apparait sur le Terrain de l'adversire. Toutefois, si le joueur attaquant active "Ojama Trio" pour donner 3 nouveaux monstres à son adversaire, alors un Replay a lieu car de nouvelles cibles potentielles d'attaque sont apparues sur le Terrain (les "Ojama Tokens"). Exemple #3 de ce qui ne donne PAS de Replay : Le Joueur Actif attaque avec un monstre, et son adversaire attaque "Gravity Bind" pout stopper l'attaque, ou retourne le monstre attaque face verso avec "Book of Moon". Même si l'attaque a été stoppée, ceci n'est pas un Replay. Même si "Gravity Bind" est détruite, ou qu'une carte retourne le monstre à nouveau en Position d'Attaque face recto durant la Battle Phase, le monstre ne pourra pas attaquer à nouveau. Ceci ne sont pas des exemples d'attaques qui ne sont plus légales. Au lieu de ça, l'attaque est arrêtée. bon comme dit c'est pas très instructif ils prennent vraiment les gens pour des demeurés xD si tu veux un vrai exemple de ce qui engendre un Replay ou pas je peux en donner voili voilou
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Jeudi 12 Juillet 2007 à 14:20 Merci pour ta réponse mais ça ira, je vois ce qui engendre un replay maintenant (meme si je suis un peu déçu).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Samedi 14 Juillet 2007 à 19:14 J'ai une autre question : Est-t-il possible de décencher un "éboulement", ou un "trio ojama" si l'adversaire ne possède qu'un emplacement monstre libre ?
et s'il n'as posé qu'une seule carte magie ? ("pour le XIn zen hu")
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 15 Juillet 2007 à 11:43 non ce n'est pas possible car ces cartes demandent d'effectuer des actions avec un nombre précis (Invocation de 3 Tokens Ojama, blocage de 2 Zones Monstre ou 2 Magie/Piège).
Par contre, si ton adversaire a 1 seule carte Magie/Piège, tu peux la sélectionner et la détruire avec Mobius, car l'effet de Mobius dit de sélectionner "jusqu'à 2 Cartes Magie/Piège" => Quand un effet de carte donne un nombre précis, c'est ce nombre ou rien => Quand un effet de carte dit "jusqu'à tant et tant de cartes", tu peux faire l'effet sur un nombre de cartes allant de 0 à ce nombre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Dimanche 15 Juillet 2007 à 17:59 D'accord, donc je m'étais fait avoir
Merci pour ta réponse, je ne me ferais pas blouser la prochaine fois
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Samedi 28 Juillet 2007 à 17:51 Je sais qu'il y a des cartes qui détruisent des jetons ; est ce que celà signifie que les jetons ne peuvent être retirés du terrain que lorsqu'ils sont détruits par une carte détruisant spécifiquement des jetons ou sacrifiés pour une invocation sacrifice ?
Ou peuvent-t-ils être détruits par un monstre ou une magie ou piège qui détruit un monstre ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Samedi 28 Juillet 2007 à 23:05 les jetons sont considérés comme des monstres, donc tout ce qui s'applique aux monstre s'applique aux jetons (Hommage Torrentiel, Fissure, Zaborg,...)
je pense qu'il n'y a pas besoin de développer plus, au cas où fais-le savoir
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Lundi 30 Juillet 2007 à 19:42 Non ça ira pas la peine de développer d'avantage. Merci
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Samedi 15 Mars 2008 à 13:46 Bonjour,
une petite question : Lorsque je détruit une bête cristalline de mon adversaire et qu'il décide de l'envoyer dans sa zone de magies et pièges, est ce que celà est considéré comme activation d'une carte magie et donc, active l'effet de ma "tour de babel" face recto ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 16 Mars 2008 à 05:24 Non, c'est juste l'utilisation (même pas techniquement une "activation" puisque ça n'a pas de Spell Speed et ça ne peut pas être chainé) de l'effet d'un monstre
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Dimanche 11 Mai 2008 à 13:04 Bonjour, j'ai d'autres questions :
la première c'est plutôt pour une confirmation ^^ - La "chaîne explosive" doit-elle nécessairement avoir été activée pour pourvoir détruire une carte sur le terrain lorsqu'elle est détruite ? - Pourquoi l'effet de la "taupe géante néo-spacien" ne s'active-t-il pas lorsqu'elle est attaquée face verso, alors que toutes les conditions d'activation de l'effet sont réunies ? Qu'en est-il pour le "chien mécanique marron" et la "petite fille malheureuse" ? et comment savoir dans quel cas l'effet sera activé ? (en fait j'ai eu deux avis contraires de deux arbitres pour l'effet de la taupe, qui a raison ?) - Puis-je activer "destruction de main" si au moins un des deux joueurs a moins de deux cartes en main ? - Si une carte a pour effet de détruire toutes les cartes sur le terrain, les jetons sont-ils affectés ? [ Dernière modification par Timo le 20 mai 2008 à 23h57 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 05/09/2006 | Envoyé par BeanSoldier le Mercredi 21 Mai 2008 à 22:38
Oui, c'est précisé sur la carte (sur l'US du moins, j'ai pas l'effet FR sous la main) que cet effet est activé lorsque Chaine Explosive est détruite alors qu'elle était un équipement
Tout simplement car elle est encore face verso au moment où son effet devrait être activé. Un peu de réflexion suffit pour comprendre la situation : - Si tu attaques un monstre qui est face verso avec ta Taupe et que tu fais l'effet de la Taupe, le monstre est-il retourné face recto avant d'être renvoyé en main? Non. => Ca veut dire que l'effet de la taupe est activé avant qu'un monstre ne soit retourné face recto. Donc, quand ta Taupe se fait attaquer face verso, elle devrait activer son effet avant d'être retournée face recto aussi, on est d'accord? Or aucun monstre n'a d'effet quand il est face verso (à part exceptions, comme les Gardna), donc si la Taupe est attaquée face verso tu ne pourras tout simplement pas activer son effet.
Euh je vois pas trop le rapport entre Taupe et ces 2 monstres ^_^" Pour le Chien Mécanique Marron et la Malheureuse, leur effet est activé après qu'elles soient envoyées au Cimetière en combat (ou par un effet aussi pour le Marron), ce qui arrive longtemps après le moment où l'effet de la Taupe aurait dû être activé. Les effets de ces 2 monstres ne sont d'ailleurs même pas activés sur le Terrain, ils sont activés dans le Cimetière. Et pour la Taupe c'est mon avis qui est le bon lol ^^
Est-ce que tu peux activer une carte quand tu sais que l'effet ne pourra pas être résolu correctement? - non Donc tu ne pourras pas activer Destruction de Carte si les 2 joueurs n'ont pas au minimum 2 cartes en main.
Oui, même si ce ne sont pas des cartes, ils sont considérés comme des Monstres, qui eux sont des cartes. Enfin c'est mal expliqué, mais disons qu'à la base la question ne se poserait pas, c'est tout simplement que "détruisez toutes les cartes sur le Terrain" peut se dire également "détruisez tout ce qui se trouve sur le Terrain", dans ce cas cela ne changerait rien du tout voili voilou
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2008 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 15/03/2007 | Envoyé par Timo le Jeudi 22 Mai 2008 à 23:30 Ok ! Merci pour ces réponses
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