Alors il est vrai que se que ta dit HBH, est primordial pour le jeu mais je vais pousse le soucie du détail plus loin encore et reprendre plus en détail une « action » du jeu (un exemple sur deux tour en fait)
Bon comme tu le sais les deux joueur pioche chaque un 5 cartes au début de la partie, au préalable vous avais décide qui aller commencer, donc le jouer qui commence attaque sont 1er tour,il commence donc comme la dit HBH par la « drawn phase », un tour commence toujours par la « drawn phase »
Donc il pioche et se retrouve avec 6 cartes en main, il entre alors dans la stand-by phase (je revient pas sur se qu’a dit HBH c’été très claire je vais juste donner un exemple.
La carte magie « vol a l’arracher » permet de prendre le contrôle d’un monstre adverse, mais il faut « payer » un coup pour sont utilisation, se coup c’est l’augmentation des life point de l’adversaire de 1000 points pendant ta stand-by phase, donc c’est pendant cette phase que vous augmenter les life points).
Ensuite le joueur qui commence entre dans la « main phase 1 »
Si il a dans ça main une (ou des) carte(s) monstre avec un niveau (nombre d’étoile sur la carte) inférieur ou égale a 4, il pourra alors choisir d’« invoquer » un monstre ou de « poser » un monstre
« L’invocation » c’est le fait de mettre un monstre en jeu verticalement et face visible sur le terrain, on dit aussi qu’il est en mode attaque
« la pose » c’est le fait de mettre un monstre en jeu horizontalement et face cacher sur le terrain, on dit aussi en mode défense (note qu’un monstre « poser » en mode défense l’ai toujours face cacher, sauf si l’effet d’un carte monstre ou magie/piéges stipule le contraire
Pour les monstre de niveau 5 ou 6 il faudra disposer d’un monstre déjà présent (ou pique celui de l’adversaire avec une carte magie ou piége) sur le terrain pour pouvoir le sacrifier
Pour les monstre de niveau 7 et plus il faudra alors deux monstre a sacrifier
Comme on te la dit tu ne peut « invoque » ou « poser » qu’un seul monstre « normalement » part tour, cependant il est possible d’invoque un monstre supplémentaire grâce a l’effet de certaine carte, de carte magie ou piége (ex : monster riborn ou appelle de l’être hanter) on dit alors que tu fait une « invocation spéciale »
Les invocation spécial ne sont pas limiter pendant un tour tu peut en faire autant que tu peux (ou que tu veux)
Pendant la main phase 1 tu peut aussi utiliser tous les cartes magie que tu veux et poser les cartes piéges (sous condition de disposer d’un espace magie/piéges libre sur le terrain)
Ensuite le premier jouer qui début la partie ne peut pas passer en battle phase il est obliger de la sauter en effet sont adversaire n’a pas encore jouer
Donc ensuite il y a la main phase 2 j’ai rien a ajouter a se qu’a dit HBH
Enfin la end phase marque le fin du tour du premier jouer !
Voila comment se décompose un tour donc en tous logique le tour du deuxième joueur sera rigoureusement le même au niveau des phases
Donc « drawn phase »
Puis « main phase 1 »
Et enfin « battle phase », après « l’invocation » d’un monstre tu peut choisir d’attaque ou pas le monstre adversaire, si tu attaque, (attention seul les monstre « invoquer » en mode attaque peuvent attaquer, logique non
)
Si le monstre de ton adversaire est lui aussi en mode attaque et que l’attaque de ton monstre est supérieur a celui de ton adversaire alors le monstre adverse est détruit, on calcule la différence entre les point d’attaque de ton monstre et de celui de l’adversaire le résulta est déduit des life point de l’adversaire
Si l’attaque de ton monstre est égale a celui de ton adversaire, les deux monstre sont détruit mais aucun des deux joueur ne perde de life points
Si l’attaque de ton monstre est inférieur a celle de ton adversaire, ton monstre est détruit et la différance entre les deux attaque et retiré de tes life points
Si tu attaque un monstre adversaire en mode défense (face cacher) le monstre est alors retourner face visible (c’est ce qu’on appelle un « flip ») et si le monstre possède un effet fip il est activer
Si l’attaque de ton monstre est supérieure à la défense du monstre adversaires, le monstre est détruit, mais comme il est en défense l’adversaire ne perd pas de life point
Si l’attaque de ton monstre est égale a la défense de celui de l’adversaire, il ne se passe rien les deux monstre reste sur le terrain et aucun des joueur ne perde de life points
Si l’attaque de ton monstre est inférieur a la défense de celui de ton adversaire, aucun des monstre n’ai détruit mais la différence entre l’attaque de ton monstre et la défense de celui de ton adversaire et alors retiré de tes life points
Ensuite retour en « main phase 2 »
Puis « end phase »
Et ton adversaire commence alors son 2eme tour etc.
Voila j’espère avoir éclaire ta lanterne, au cas ou n’hésite pas a pose tes question il y a toujours quelqu'un pour répondre
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