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metalsonic

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Envoyé par metalsonic le Mardi 03 Avril 2007 à 18:09


trappe sans fond marche t-il sur le chevalier commandeur?

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Zihark

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Envoyé par Zihark le Mardi 03 Avril 2007 à 18:35


EDIT by BeanSoldier : ce qui est dit dans ce post est erronné, merci de se référer à mon post plus bas

Désolé j'avais oublié l'effet du chevalier commandeur. Comme BeanSoldier l'a dit, il faut se référer à son post

[ Dernière modification par Zihark le 03 avr 2007 à 19h12 ]

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Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Mardi 03 Avril 2007 à 19:01


L'effet de Chevalier Commandeur est un Effet Continu, et donc c'est la première chose qui se passe quand il arrive sur le Terrain => il s'augmente lui-même de 400 points d'ATK ce qui le monte à 1600.

C'est seulement à ce moment (après l'application des effets continus) que les joueurs ont le droit d'activer une carte en réponse à une Invocation réalisée avec succès (donc ça ne comprend pas les Cartes Pièges Contre, du genre Jugement Solennel, Recul Forcé, etc.... ceux-là sont activés avant).

Donc, au moment où ton adversaire pourrait faire Trappe sans Fond, le Chevalier Commandeur est déjà augmenté à 1600 par son propre effet, et est donc un déclencheur valable pour activer Trappe Sans Fond


je sais pas si je suis allé peut-être un peu vite avec l'application des effets continus, si j'ai besoin de préciser suffit de demander, je vais juste donner un autre exemple tout bête, avec Jinzo :

L'effet de Jinzo qui annulle les Pièges est un effet continu, donc :

- Joueur A Invoque Jinzo
- Joueur B répond avec un Piège Contre (Jugement Solennel) pour annuler l'Invocation de Jinzo : ceci est correct car au moment où il active le Piège Contre l'effet continu n'est pas encore appliqué.


- Joueur A Invoque Jinzo
- Joueur B n'a pas de Piège Contre
=> l'effet continu de Jinzo est appliqué, plus aucun Piège ne peut être activé
- Joueur B ne pourra pas activer sa Trappe Sans Fond pour retirer du jeu Jinzo après son Invocation, car son effet continu est appliqué.



c'est peut-être un peu plus clair comme ça

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metalsonic

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Envoyé par metalsonic le Mardi 03 Avril 2007 à 19:14


Merci pour cette réponse
Et pour un capitaine en maraude avec un chevalier commandeur sur le terrain c'est la meme chose ou pas?

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Mardi 03 Avril 2007 à 19:39


je suppose que tu parles de la situation suivante :
Joueur A a un Chevalier Commandeur face visible sur le Terrain, donc qui augmente tous les Guerrier de 400 ATK, et un Capitaine en Maraude (+ 1 autre monstre de Niveau 4 ou moins) dans sa main. Pour simplifier les choses, on va dire que Joueur A a un Mataza en main avec son Capitaine en Maraude, juste pour mettre un nom sur le monstre.

voici les différents cas de figure :

Cas de Figure #1 :
[*] Joueur A Invoque Capitaine en Maraude.
- Joueur B n'a pas de Piège Contre pour contrer l'Invocation du Capitaine en Maraude : son Invocation Normale est réalisée avec succès.
- Comme l'Invocation est réussie avec succès, les effets continus sont appliqués, l'ATK de Capitaine en Maraude passe à 1600 par l'effet de Chevalier Commandeur.
[*] Joueur A a la priorité et décide d'activer l'effet de Capitaine en Maraude pour faire l'Invocation Spéciale du Mataza.
[*] À ce moment, Joueur B a la possibilité de répondre à l'Invocation de Capitaine en Maraude et Active Trappe sans Fond
=> résolution en ordre inverse
[*] Mataza est Invoqué par Invocation Spéciale par l'effet de Capitaine en Maraude
- même entre les étapes de la résolution d'une chaine, les effets continus sont appliqués, donc c'est déjà à ce moment que le Mataza passe à 1700 par l'effet de Chevalier Commandeur (même si on s'en fout un peu, c'est juste une précision )
[*] Capitaine en Maraude est retiré du jeu par l'effet de Trappe Sans Fond.




Cas de Figure #2 :
[*] Joueur A Invoque Capitaine en Maraude.
- Joueur B n'a pas de Piège Contre pour contrer l'Invocation du Capitaine en Maraude : son Invocation Normale est réalisée avec succès.
- Comme l'Invocation est réussie avec succès, les effets continus sont appliqués, l'ATK de Capitaine en Maraude passe à 1600 par l'effet de Chevalier Commandeur.
[*] Joueur A a la priorité et décide d'activer l'effet de Capitaine en Maraude pour faire l'Invocation Spéciale du Mataza.
=> Joueur B n'active rien, résolution de l'effet du Capitaine en Maraude.
[*] Mataza est Invoqué par Invocation Spéciale par l'effet de Capitaine en Maraude.
- Joueur B n'a pas de Carte Piège Contre pour contrer l'Invocation du Spadassin, l'effet continue du Chevalier Commandeur est appliqué et le Mataza passe à 1700.
- À ce moment le Joueur A dispose de la priorité pour activer un effet, il passe la main au Joueur B
[*] Joueur B active Trappe Sans Fond, puisque Mataza a une ATK de 1700 lors de son Invocation.



voili voilou je pense que c'était en gros ça que tu voulais savoir, si tu voyais une autre situation que celle-là suffit de demander.

pour faire simple et bref, oui c'est la même chose pour n'importe quel Guerrier qui monte à 1500 ou plus grâce à l'effet de Chevalier Commandeur s'il est déjà sur le Terrain, l'adversaire pourra faire Trappe Sans Fond

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lil_gromeo

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Envoyé par lil_gromeo le Samedi 03 Novembre 2007 à 13:11


donc couper marche sur chevalier commandeur ???

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Blue

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Envoyé par Blue le Samedi 03 Novembre 2007 à 14:38


Le 03/11/2007, lil_gromeo avait écrit ...

donc couper marche sur chevalier commandeur ???

Non, l'effet de couper l'herbe sous le pied ne marche pas pour chevalier commandeur. Il ne marche que pour les monstres dont les effets sont activés à l'invocation normale. Je citerai à titre d'exemple les monarques, capitaine en maraude, fracas le guerrier magique... mais pas Jinzo

[ Dernière modification par Blue le 03 nov 2007 à 14h42 ]

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Samedi 03 Novembre 2007 à 19:34


Couper l'Herbe ne marche pas contre les effets continus (Jinzo, Chevalier Commandeur, Coeur Farouche, etc...), car les effets continus ne sont pas considérés comme étant activés à l'Invocation, c'est juste que dès que l'Invocation est réalisée avec succès, ils sont appliqués. Il n'y a rien "d'activé", rien qui n'aie une Spell Speed qui puisse être chainée par Couper l'Herbe.

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